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Probleme Opel movano
Bonjour
OPEL MOVANO annee 2002 apres changement chaine distribution ne veut pas demarer diag aucun defaut ecu BOSCH a l'aide |
si la voiture démare tres bien avant tu n'a qu'vérifier ton calage une autre fois sa peut qu'il soit mal callé
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Quelle motorisation ?
Voir s il n y a pas un contacteur a inertie qui a declanche, je ne sais pas s il y en a sur les movano . |
0pel movano
bonjour le probleme n'est pas resolu
oui il ya effectivement le contacteur a inertie cela ne vient pas de ca cependant le moteur c'est arreter tous seul en route bien avant de changer la chaine capteur volant moteur ou capteur de pression gaz oil je vous tiendr'ai au courrant de que resolu merci a tous:svengo: |
Non mais serieusement ne dite pas qu apres le changement de la distribution il ne demarrait plus et des le debut enoncer correctement votre probleme .
Comment faire du diag et en plus a distance avec de fausse information ? Maintenant ce n est plus la meme chose pompe de gavage controle pression de rampe etc. et nous ne savons toujours pas l annee ni la motorisation . Bonne chance j abandone . |
movano
ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir. je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser de toute les maniere on ma cachee des choses aoute fin utile annee 2002 et 2.5 ce post na plus de raison d'etre merci pour votre aide |
Citation:
Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ? Tu as résolu ton problème ? Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault . Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression . En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre . Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable . A+ |
salut dreamland
tu as l'air calé en renault j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée! il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre..... sauf la pompe! aurais tu une idée? merci |
Citation:
Par logique, j'aurai plutôt dit que sur les G9T et G9U, le premier calage à contrôler est celui de la cascade de pignons et ensuite celui des AC via la courroie de distribution. D'ailleurs souvent le second calage (courroie distri) est bien réalisé, mais pas le premier car il est souvent squeezé. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pour ton problème il est possible que cela soit bien la pompe , par contre tu peux essayer le régulateur qui est sur la pompe et bien vérifier son connecteur . Si toujours idem alors ta pompe est certainement hs , as tu codé les injecteurs ? Je te laisse un pdf sur le diag injection Bosch EDC15C13 pour moteur F9Q ( regarde page 53 ) A+ |
merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder |
Citation:
Il serait aussi souhaitable d'avoir plus de précisions sur le défaut (N°, intitulé, motorisation F9Q XXX, type d'injection, ...). |
Citation:
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voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE le moteur est bien un F9Q |
Citation:
Tu as l'indice aprés chaque défaut ? ( 1DEF / 2DEF ...... ) Les 2 premiers sont liés et son donc à traiter en priorité ( capteur neuf mais sa connectique est ok ? ) La doc que je t'ai laissé traite de tous ces défaut DF241 : Vanne EGR ou son cablage DF081 : Relais à vérifier mais certainement une ou plusieurs bougies HS A+ |
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT CO.1
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT 5.DEF DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT CO.0 DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE CO.0 voila en fait il tourne tres bien au ralenti on peut accelerer sur place, mais dès qu'on roule il a pas d'acceleration et s'eteind au bout de 150m le contacteur de pression a été changer et le cablage verifier la mesure de la pression a l'air bonne 300bars au ralenti |
Citation:
Voir page 44 de la doc pour controle de la connectique puique ton capteur est neuf . Citation:
Voir page 54 de la doc , filtre à carburant , élèctrovanne de pompe ou son cablage et aussi si ta rampe en est pourvue le régulateur , a remplacer si tu as eu une pression excessive car parfois le ressort interne ce casse . Il faudrait faire un test en roulant pour voir la chute de pression par rapport à la consiqne . Ce défaut est parfois lié a un défaut injecteur mais tu les as déja remplacé Citation:
Voir page 135 de la doc , EGR à tendance à ce bloquer sur F9Q Citation:
Voir page 70 , regarde quand même les bougies car c'est courant sur F9Q A+ |
Re
Désolé je n'ai pas la possibilité d'éditer mon post ( si un admin pouvait faire le nécessaire cela serait sympa ) Figo95 tu as signalé dans ton premier post que la pression était trop haute mais a présent il y a une chute de pression . Ces défaut sont t'ils les originaux ou as tu fait un effacement ? PS : Pense aussi à vérifier si ton trafic en est équipé la pompe de gavage , prends les pressions pour vérifier A+ |
Citation:
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Citation:
J'ai accepté le règlement le 21/09/2009 et il est vrai je ne reviens que depuis peu mais a part la ville qui n'apparaissait pas dans mon profil ( mise à jour à présent ) je ne vois pas quelle règle j'ai enfreint . En espérant que c'est bien à ce sujet que ta remarque faisait allusion , dans la négative , peux tu me dire où est mon erreur ? A+ |
salut figo, pour ton probleme j'ai deja eu le probleme sur un mon master de 2004 exactement les meme symptomes et c'etait la pompe a injection. au préalable je te conseil de faire un test au diag si tu peux voir si il n'y a pas un ou plusieurs injecteurs sinon fait les tester par un dieseliste. si ils sont ok c'est ta pompe HP.
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ok merci je vais verifier ca!
on a quand meme debrancher l'egr pour tester et c'etait toujours pareil! on va donc tenter de changer la pompe! |
Il y a eu déjà pas mal de pièces de remplacer à priori pour rien (c'est mon avis personnel), et vous allez continuer à remplacer une pompe HP !!!!
Un minimum de contrôles serait le bienvenu me semble t-il. Pression de la BP en charge = Test d'étanchéité de la HP sous action démarreur = Lectures des paramètres "moteur chaud si possible" de la gestion de la pression de rail (RCO actuateur, débit injecté, correction de débit poste à poste, P. rail, et ceux à différentes charges "hormis pour les corrections de débits, qui ne sont fonctionnels que sur les basses fréquences"). Etc ... On ne sait toujours pas le type de pompe HP (CP1 ou CP3), et ni le type d'injection. De connaître l'identification calculateur, ne serait pas un mal non plus, pour être plus précis. A vous de voir, si vous voulez de l'aide, il faut un minimum d'informations !!! |
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