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#1 |
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Bonjour
OPEL MOVANO annee 2002 apres changement chaine distribution ne veut pas demarer diag aucun defaut ecu BOSCH a l'aide |
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#2 |
Membre attaché
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si la voiture démare tres bien avant tu n'a qu'vérifier ton calage une autre fois sa peut qu'il soit mal callé
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#3 |
Membre attaché
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Quelle motorisation ?
Voir s il n y a pas un contacteur a inertie qui a declanche, je ne sais pas s il y en a sur les movano .
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#4 |
Membre trés attaché
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bonjour le probleme n'est pas resolu
oui il ya effectivement le contacteur a inertie cela ne vient pas de ca cependant le moteur c'est arreter tous seul en route bien avant de changer la chaine capteur volant moteur ou capteur de pression gaz oil je vous tiendr'ai au courrant de que resolu merci a tous ![]() |
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#5 |
Membre attaché
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Non mais serieusement ne dite pas qu apres le changement de la distribution il ne demarrait plus et des le debut enoncer correctement votre probleme .
Comment faire du diag et en plus a distance avec de fausse information ? Maintenant ce n est plus la meme chose pompe de gavage controle pression de rampe etc. et nous ne savons toujours pas l annee ni la motorisation . Bonne chance j abandone .
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#6 |
Membre trés attaché
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ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir. je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser de toute les maniere on ma cachee des choses aoute fin utile annee 2002 et 2.5 ce post na plus de raison d'etre merci pour votre aide |
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#7 | |
Membre accro
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Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ? Tu as résolu ton problème ? Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault . Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression . En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre . Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable . A+ |
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#8 |
Membre accro
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salut dreamland
tu as l'air calé en renault j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée! il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre..... sauf la pompe! aurais tu une idée? merci |
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#9 | |
V.I.P
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Par logique, j'aurai plutôt dit que sur les G9T et G9U, le premier calage à contrôler est celui de la cascade de pignons et ensuite celui des AC via la courroie de distribution. D'ailleurs souvent le second calage (courroie distri) est bien réalisé, mais pas le premier car il est souvent squeezé. |
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#10 | |
Membre accro
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Pour ton problème il est possible que cela soit bien la pompe , par contre tu peux essayer le régulateur qui est sur la pompe et bien vérifier son connecteur . Si toujours idem alors ta pompe est certainement hs , as tu codé les injecteurs ? Je te laisse un pdf sur le diag injection Bosch EDC15C13 pour moteur F9Q ( regarde page 53 ) A+ |
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#11 |
Membre accro
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merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder |
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#12 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Il serait aussi souhaitable d'avoir plus de précisions sur le défaut (N°, intitulé, motorisation F9Q XXX, type d'injection, ...). |
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#13 | |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
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#14 |
Membre accro
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voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE le moteur est bien un F9Q |
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#15 | |
Membre accro
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Tu as l'indice aprés chaque défaut ? ( 1DEF / 2DEF ...... ) Les 2 premiers sont liés et son donc à traiter en priorité ( capteur neuf mais sa connectique est ok ? ) La doc que je t'ai laissé traite de tous ces défaut DF241 : Vanne EGR ou son cablage DF081 : Relais à vérifier mais certainement une ou plusieurs bougies HS A+ |
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