Tlemcen Car electronics

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autodiagauto 25/06/2012 09h10

Probleme Opel movano
 
Bonjour

OPEL MOVANO annee 2002
apres changement chaine distribution
ne veut pas demarer diag aucun defaut
ecu BOSCH

a l'aide

verdi 25/06/2012 10h33

si la voiture démare tres bien avant tu n'a qu'vérifier ton calage une autre fois sa peut qu'il soit mal callé

mick711 27/06/2012 22h28

Quelle motorisation ?
Voir s il n y a pas un contacteur a inertie qui a declanche, je ne sais pas s il y en a sur les movano .

autodiagauto 28/06/2012 12h19

0pel movano
 
bonjour le probleme n'est pas resolu
oui il ya effectivement le contacteur a inertie
cela ne vient pas de ca
cependant le moteur c'est arreter tous seul en route
bien avant de changer la chaine
capteur volant moteur ou capteur de pression gaz oil
je vous tiendr'ai au courrant de que resolu
merci a tous:svengo:

mick711 28/06/2012 19h44

Non mais serieusement ne dite pas qu apres le changement de la distribution il ne demarrait plus et des le debut enoncer correctement votre probleme .

Comment faire du diag et en plus a distance avec de fausse information ?

Maintenant ce n est plus la meme chose pompe de gavage controle pression de rampe etc. et nous ne savons toujours pas l annee ni la motorisation . Bonne chance j abandone .

autodiagauto 29/06/2012 18h31

movano
 
ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir.
je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser

de toute les maniere on ma cachee des choses

aoute fin utile annee 2002 et 2.5

ce post na plus de raison d'etre
merci pour votre aide

dreamland 29/06/2012 20h45

Citation:

Envoyé par autodiagauto (Message 76868)
ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir.
je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser

de toute les maniere on ma cachee des choses

aoute fin utile annee 2002 et 2.5

ce post na plus de raison d'etre
merci pour votre aide

Salut

Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ?
Tu as résolu ton problème ?

Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault .
Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression .
En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre .

Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable .

A+

figo95 29/06/2012 22h11

salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci

Formator 29/06/2012 22h37

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 76881)
Salut

Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ?
Tu as résolu ton problème ?

Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault .
Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression .
En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre .

Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable .

A+


Par logique, j'aurai plutôt dit que sur les G9T et G9U, le premier calage à contrôler est celui de la cascade de pignons et ensuite celui des AC via la courroie de distribution. D'ailleurs souvent le second calage (courroie distri) est bien réalisé, mais pas le premier car il est souvent squeezé.

dreamland 29/06/2012 23h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par figo95 (Message 76887)
salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci

Salut

Pour ton problème il est possible que cela soit bien la pompe , par contre tu peux essayer le régulateur qui est sur la pompe et bien vérifier son connecteur .
Si toujours idem alors ta pompe est certainement hs , as tu codé les injecteurs ?

Je te laisse un pdf sur le diag injection Bosch EDC15C13 pour moteur F9Q ( regarde page 53 )

A+

figo95 30/06/2012 12h13

merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder

Formator 30/06/2012 12h22

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 76903)
merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder

Je ne vois pas ce que le codage des injecteurs va changer dans l'histoire d'un défaut de pression de rail trop élevée !!!

Il serait aussi souhaitable d'avoir plus de précisions sur le défaut (N°, intitulé, motorisation F9Q XXX, type d'injection, ...).

mick711 30/06/2012 19h05

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 76887)
salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci

Et en valeur lors de l essais routier cela donne quoi ? Pour moi un code defaut peu donner une aide comme t induire en erreur .

figo95 30/06/2012 19h50

voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts

DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT

DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT

DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT

DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE

le moteur est bien un F9Q

dreamland 01/07/2012 08h38

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 76923)
voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts

DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT
DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE

le moteur est bien un F9Q

Salut

Tu as l'indice aprés chaque défaut ? ( 1DEF / 2DEF ...... )

Les 2 premiers sont liés et son donc à traiter en priorité ( capteur neuf mais sa connectique est ok ? )
La doc que je t'ai laissé traite de tous ces défaut

DF241 : Vanne EGR ou son cablage
DF081 : Relais à vérifier mais certainement une ou plusieurs bougies HS

A+


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