![]() |
Plus de contact sur F20
Hello
J'ai un problème avec ma BMW Serie1 f20 de 2012, je voulais démarrer mais plus de contact, rien ne se passe, il n'y a aucun voyant au tableau de bord. Le bouton fonctionne bien car quand j'appuie sur Start et que la clé n'est pas à proximité, il m'indique Clé non détectée, la batterie fonctionne correctement le seul voyant qui s'affiche et Bmw quand j'ouvre la porte. J'ai testé tous les fusibles et relais et ils sont ok Le Bst pourrais faire ca ? Je n'ai pas eu de choc. Impossible de rentrer au diag comme pas de contact (Launch ou ISTA) Des idées ? Merci |
Salut tu devrais avoir accès au cas ou fem normalement, essaie déjà de voir si c'est pas un problème de clé.
Sinon peut-être verrou de direction j'ai eu ça sur une passat il y a 2 jours Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
Salut
T arrive meme pas a rentrer au cas ? Je pense que ton elv n est pas alimenté. Regarde au niveau des connecteurs frm cas. Et aussi les fusibles tu tableau de bord. Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier s’il sont bien alimenté mais au diag je vois rien ni cas ni frm ni dde..
Je ne trouve pas d’émulateur elv pour serie F . L’elv est il indépendant de l’anti démarrage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
|
c'est,un des symptomes lorsque l'elv ne repond pas
|
Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
salut, si une auto a une carte ( pas de cle mecanique pour deverrouiller le volant ) 100% tous les constructeurs ne mette pas le contact , temps que l'auto ne repond pas valide ( verroue se debloque repose ok )
sa c'est principe de base securitaire , toutes les marques fonctionne comme sa 100% par contre , il peut y avoir pleins de resond , si pas piloter , si repond pas etc ... donc il faut imperativement, voir au diag ce qui repond, chez bmw , souci gateway = plus de com nul part , donc pas de reponse verroue, donc pas de contact generalement, si souci verroue = voyant ou alerte se manifest , si ce n'est pas le cas, je pense ton souci n'est pas le verroue ....il faut creuser, mais cela me fait bien penser a un souci de reseau .....(gateway ) a+ |
Bonjour est surtout comment est arriver la panne apres changement d'une batterie ou autre ?? merci
|
Merci pour vos réponses je teste tous ca semaine prochaine. Le problème est arrivé sans aucune intervention. Le véhicule n’avait pas bougé depuis 10 jours
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
Finalement j’ai pu lire tout les modules , plusieurs défauts intermittents mais les seuls défauts restants sont sur la passerelle zgm :
: 801C20 ZGM : mémoire de défauts centrale pleine - pas de défaut boîtier électronique Permanent J’ai réinitialiser le boîtier mais toujours pareil Je pense a faire un vierge sur un elv d’occas. D’ailleurs il se fait sur l’elv ou le Fem ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- Citation:
Le fusible f12 a bien été testé et est alimenté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je reviens un peu aux nouvelles, j’ai acheté un Elv d’occasion que j’ai Virgine et toujours pareil pas de contact et pas de bruit de déblocage de volant si je fais un vierge sur le module FEM faudra-t-il reprogrammer les clés ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut il te faut le cloner.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
En démontant le boîtier FEM, j’ai constaté qu’il y avait plein d’eau sur la mousse du sol côté passager et un petit peu au niveau du FEM je n’ai rien pour cloner ce module. J’ai donc acheté un kit ecu, Clé plus FEM mais toujours pareil, la seule chose que j’ai en plus c’est le Elv qui se débloque. Et toujours pas de contact. J’ai fait un vierge sur l’elv mais pareil. Les defaut que j’ai sont les suivent : https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5a9583e0bc.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt, tu as vérifié ton calculateur ?
|
Citation:
Oui j’ai essayé celui du kit et pareil même en copiant la flash Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il exite un relais qui gère l'alimentation, jette un coup d'œil, je ne parle pas du relais de démarrage.
|
Finalement, je me suis une valise Autel M608 Dans la procédure, il parle de pré configurer le calculateur moteur si l’on n’utilise un FEM d’occasion, quelqu’un sait de quo il s’ agit. Virginisé l’ecu ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...918d682088.jpg
Autel IM608 BMW FEM/BDC Module Replacement Guide | OBDII365.com Official Blog |
Citation:
je m'avance peut être, mais lors d'une opération de codage ou d'appairage entre ecus , si l'ecu est neuf c'est autorisé par le constructeur, si l'ecu a deja ete codé une fois ce n'est pas possible. le fait de virginiser l'eeprom la rend comme si ton ecu etait neuf ! donc tu as la possibilité de faire l'appairage ! enfin c'est ce que je crois comprendre apres y a des "bébères" sur T-E dont c'est le métier! ils sauront mieux t'expliquer que moi! bonne journée |
pas de demarreur ou pas de demarrage?
|
Pas de contact du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je n’y comprends plus rien j’ai modifié l’eeprom de l’ancien fem avec la autel puis je clique pre processing de l’ecu ca bloque a 95% ( eeprom mal modifié. Je met le contact la voiture démarre. Je ferme la centralisation j’ouvre j’essaye de redémarrer plus rien.
Je pense a un des relais du fem qui gère l’elv. Met bon lequel ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
T as débloqué le fem en bench on est bien s accord ?
Le kit provient d exactement le même véhicule ? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
J’ai modifié l’eeprom avec l’autel et le xp400 et en remontant c’est la qu’elle a démarrée. ( A l’étape « dessouder l’eeprom m93256 puis modifier l’eprom..)
Oui exactement le même mais c’est avec l’ancien fem qu’elles a démarrer. Il faudrait que me procure autohex ou vvdi 2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Déjà au un souci identique sur une f20
Sans raison mêmes symptômes Du coup pensant que c étais la clee J ai demonté le fem je j ai rajouter une clee avec la procédure sur table Et la ça refonctionnais que ça soit ancienne ou nouvelle clee Je pense qu il y as eu un beug dans le fem Qui as été résolu durant le reflashage |
Citation:
Ok merci je vais essayer de rajouter une cle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Finalement FEM HS, parfois le contact se met parfois non parfois la prise obd fonctionne et parfois non.
La version de logiciel swfl se met a chaque fois a 000.000.000.000 et crée se conflit. J'ai mis à jour le module avec ESYS mais toujours pareil. Donc remplacement par un kit et si quelqu'un peut me faire un vierge sur l'elv merci |
Ce n’est pas aussi simple, tout est lié clé, fem, cas, elv.
Si tu as moyen de tenter une réparation puis reprog du FEM directement sur xauth par un electronicien du coin (comme les anciens FRM hs) ça devrait fonctionner au moins pour le contact. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved