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Puretech 82 cv p1339
BONJOUR
aux experts du puretech cette auto a eu la distribution faite y a une semaine puis la tourne comme une casserole (impossible de rouler ) diag ->p1339 ratés combustion cylindre no 3 du coup j interverti les deux bobines ->probleme toujours p1339 du coup je vais pas plus loin car la distrib a 100 kms .. peut il y avoir un rapport avec la distrib?(mauvais calage je parle pas de soupapes qui touchent mais juste pas pil poil) merci d avance |
slt
y a pas des poulies de déphasage la dessus ? |
Salut,
Les bougies sont neuves ou récentes ? |
bjr demain je vais faire un test compressions
on va bien voir |
Salut
Bougies aussi inversée ? Si oui controle compressions et surtout taux de fuite. Si tu as les cames qui tournent en faisant la distribution la dessus ça te remonte un défaut de synchronisation aac pmh Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je vois ca demain pour bougies et compressions .
oui je me doute que si problemedistrib y a un defaut qui doit remonter a ce sujet a suivre |
Mais a 99% des cas c’est les bougies la dessus elles claquent en pagaille ou alors moteur.
Les bobines c’est assez rare. Essaye inversion bougies tu seras fixé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Les bougies sont très fréquentes dessus et il ne faut pas hésiter à les remplacer régulièrement... La démarche, prise de compression et taux de fuite, est la bonne... maintenant espérons que tu n'aies pas des soupapes de cramées... |
bon voila des news .
hier j avais inteverti bobines ->defaut suit pas la bobine ->bobines ok aujour dhui interverti 2 bougies ->defaut suit pas la bougie->bougies ok compression cyl 1 ->9 cyl 2 ->9 cyl 3 -> 3 voila voila renseignements pris distrib fait y a 50 kms (j ai comparé facture et compteur) et ce chez un concessionnaire peugeot.. coincidence? fort possible sur ces moteurs.. mais pour le client c est pas le meme son .. |
Salut
Il y aurait un manque a tous la distribution pourrait etre en cause, mais la sur un seul cylindre c’est une coïncidence. Il arrive lord du desserage des poulies ( sur turbo ) avec les rebords ( ou il est obligatoire de les sortir pour passer la courroie) que l’aac tourne par rapport au plat de la pige, du coup tu decales l’aac, mais comme symptôme tu as un gros manque de puissance et synchronisation aac en défaut. Pour moi sur un seul cylindre c’est pas le faite d’avoir fait la distribution. Y manque pas l’électrode sur la bougie ? Apparemment non puisque tu les as inversé et le defaut est toujours sur le même cylindre donc elle doit bien faire le taf. Si tu as un endoscope regarde le cylindre, il doit être plus que rayé avec arrachement de nikasil. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut je suis d accord avec toi .
par contre pour le moment je vais pas plus loin je ne sais pas ce que le client veut faire .. |
Citation:
Avant la distribution, pas de soucis particuliers ? |
Citation:
ils ont fait un peu moins de 25 km et defaut sont retournés la ou ils on fait la distrib le gars a interverti 2 bobines et basta ah si de rouler au 98 a la place du 95 puis en remontant chez eux probleme et on m appelle bref |
Hello bon ben moteur cuit après voir si segment ou soupapes le bordel defois ..
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oui moteur cuit ..
ca depends de ce que le client veut faire maintenant en fait ...sinon endoscope peut etre peu eclairer sur le probleme ... |
Salut
Oui avec un endoscope tu vois si le bloc est hs ou non, on s’en sert nous pour éviter de tomber le moteur et deculasser et bloqué un pont, quand on remplace les pistons pour voir si le bloc est ok ou non et du coup commander un bloc si besoin en avance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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