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loubia69 10/12/2024 16h07

Polo 1.6tdi
 
slt a tous j ai fais l acquisition d une polo 1.6 tdi de 2010 problème de

démarrage

code défaut P00C600 haute pression de carburant pression minimale non

atteinte.

j ai changé capteur pression, régulateur de pression, filtre a gasoil pas de

limaille le gasoil arrive bien au injecteur, elle démarre au start pilote, j ai

remarqué aucune tension au injecteur, j ai contrôlé la continuité RAS

Fred.Z 10/12/2024 18h00

Salut

Si pas de pression rampe pas de démarrage
Pas de gros problème mécanique à priori vu qu’elle craque au startpilot

Circuit basse pression carburant à contrôler…


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Binbin 10/12/2024 18h42

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 1042068)
slt a tous j ai fais l acquisition d une polo 1.6 tdi de 2010 problème de

démarrage

code défaut P00C600 haute pression de carburant pression minimale non

atteinte.

j ai changé capteur pression, régulateur de pression, filtre a gasoil pas de

limaille le gasoil arrive bien au injecteur, elle démarre au start pilote, j ai

remarqué aucune tension au injecteur, j ai contrôlé la continuité RAS

Bonjour, t'a contrôlé avec quel outil la tension aux injecteur, au multimètre, tu n'aura pas de résultat probant.

fils 10/12/2024 19h03

Ouvre le pcr et inspecte le pcb

loubia69 10/12/2024 19h31

oui au multimètre mais j ai comparé avec une autre polo

hanouesso13 11/12/2024 00h05

Elle cale quand tu démarre ? Si pas de tension au injecteur. Tu a remplacé les deux capteurs sur la rampe ?


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Binbin 11/12/2024 06h05

Bonjour,

Vitesse moteur au démarreur et synchro PMH/aac c'est bon?

loubia69 11/12/2024 19h00

les 2 capteurs de rampe changé , j ai essayé de contrôlé pmh et aac sans résultat demain

j essaye avec un autre diag

jphp 11/12/2024 19h17

salut l'ami c'est un moteur CAYX ??

jphp 11/12/2024 21h01

c'est ecrit sur le carter de distribution, a savoir que ces moteurs s'ont presque impossible a purger circuit de carburant'la pompe immergée ne s'enclenche que 5 secondes ! ensuite tu n’aura aucuns courant aux injecteurs tant que la pression rail ne sera pas atteinte essaye ceci debranche les tuyaux sur les ' injecteurs, les quatre ,alimente la pompe immergee directement , pendant au moins 1 mn ensuite lance un demarrage le gasoil doit sortir au tuyauts rebranche et essaye

komorovskij 12/12/2024 07h50

pcr
 
Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 1042083)
oui au multimètre mais j ai comparé avec une autre polo

Bonjour pour avoir du courant sur injecteur obligé d'avoir la pression 150/160 bar minimum dans la rampe, pour vérifier la pression vous pouvez avec un appareil du diagnostiq dan mesure de parametre.

loubia69 12/12/2024 18h33

polo 1.6 tdi - YouTube

j'ai fait une vidéo donner moi votre avis se Week end je ferais se que tu as dis jphp et si ca fonctionne pas PCB

Binbin 12/12/2024 19h12

Bonsoir,

Ta pression GO monte à 5000 sous démarreur, c'est quel unité de mesure? Bar, PSI, Kpa?

Elle est pas loin de démarrer!

everson29 12/12/2024 19h14

Je confirme veaiment galere a purger
Il me semble avec le diag, il y a une commande pour remplissage filtre go
Si qqn peut confirmer

loubia69 12/12/2024 21h38

a oui désolé Kpa

Fred.Z 13/12/2024 09h23

Salut, je crois qu’il serait bon de reprendre ton diag en procédant par élimination des circuits commence par prendre la pression d’alimentation au niveau de l’entrée de ta pompe hp pour déterminer si la partie basse pression et pompe gavage fonctionne.

si oui, tu continuera ton diag sur vanne dosage et pompe de pré-alimentation


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Binbin 13/12/2024 20h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 1042282)
Je confirme veaiment galere a purger
Il me semble avec le diag, il y a une commande pour remplissage filtre go
Si qqn peut confirmer

Bonjour,

Effectivement everson a raison, il m'a fait me rappeler que j'ai déjà u le cas d'une golf 1,6 TDI qui voulais pas démarrer après avoir changé le filtre à GO. En fouillant dans mon Autocom j'ai trouvé la fonction purge filtre à GO, ensuite elle a démarré au 1/4.

loubia69 14/12/2024 11h03

slt a tous j ai mon collègue qui a ramené un mécano de chez VW il a utilisé sa valise pour

purgé le circuit et toujours pareil on a démonté les bougies de préchauffe qui était HS

alors quelle était neuve et le mécano trouve l injecteur 3 qui crache trop pour lui il est

bloqué ouvert est ce que ca peut empêché le moteur de démarrer ?

Binbin 15/12/2024 16h08

Bonjour,

Oui ça peut faire chuter la pression rampe au point d’empêcher le démarrage.

Sebza44 15/12/2024 16h39

Salut,
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS .

Modidacte 15/12/2024 16h48

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 1042380)
slt a tous j ai mon collègue qui a ramené un mécano de chez VW il a utilisé sa valise pour

purgé le circuit et toujours pareil on a démonté les bougies de préchauffe qui était HS

alors quelle était neuve et le mécano trouve l injecteur 3 qui crache trop pour lui il est

bloqué ouvert est ce que ca peut empêché le moteur de démarrer ?

déconnecte ton injecteur 3 normalement elle démarre a 3 patte

Binbin 15/12/2024 18h44

Comme dit Sebza44
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS .

Le débrancher électriquement ne l’empêchera pas de pisser dans le cylindre s'il est bloqué ouvert, ou si il laisse passer trop de retours.

loubia69 15/12/2024 18h46

slt a tous j ai changer injecteur 3 et 4 pris sur un autre véhicule sa a démarré le véhicule tournait pas très rond mais je pense qu'il faut interagir sur les injecteurs

Binbin 15/12/2024 18h52

Déjà, tu a localisé le problème, ensuite tu peut rentres les codes de tes injecteurs dans le calculo à l'aide de la valise, ensuite contrôler tes retours injecteurs en respectant bien la procédure pour voir si c'est conforme et y'en a pas un autre qui est limite.

loubia69 15/12/2024 20h02

ok merci les gars

everson29 16/12/2024 13h27

Je te conseille de changer les 4.
Avec codage et apprentissage debit
Sinon tu risques d’avoir claquement et compliqué ensuite

vwseb 16/12/2024 19h18

Injecteur neuf, pas de revisés, ça ne tient pas sur ce moteur

everson29 16/12/2024 21h53

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1042648)
Injecteur neuf, pas de revisés, ça ne tient pas sur ce moteur

Meme provenant de boites réputées ?

vwseb 17/12/2024 15h35

J'ai eu pas mal de mauvaise experience avec ces injecteurs. J'imagine que des boites font correctement le boulot mais faut les connaitre et être sûr


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