![]() |
Polo 1.6tdi
slt a tous j ai fais l acquisition d une polo 1.6 tdi de 2010 problème de
démarrage code défaut P00C600 haute pression de carburant pression minimale non atteinte. j ai changé capteur pression, régulateur de pression, filtre a gasoil pas de limaille le gasoil arrive bien au injecteur, elle démarre au start pilote, j ai remarqué aucune tension au injecteur, j ai contrôlé la continuité RAS |
Salut
Si pas de pression rampe pas de démarrage Pas de gros problème mécanique à priori vu qu’elle craque au startpilot Circuit basse pression carburant à contrôler… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Ouvre le pcr et inspecte le pcb
|
oui au multimètre mais j ai comparé avec une autre polo
|
Elle cale quand tu démarre ? Si pas de tension au injecteur. Tu a remplacé les deux capteurs sur la rampe ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Vitesse moteur au démarreur et synchro PMH/aac c'est bon? |
les 2 capteurs de rampe changé , j ai essayé de contrôlé pmh et aac sans résultat demain
j essaye avec un autre diag |
salut l'ami c'est un moteur CAYX ??
|
c'est ecrit sur le carter de distribution, a savoir que ces moteurs s'ont presque impossible a purger circuit de carburant'la pompe immergée ne s'enclenche que 5 secondes ! ensuite tu n’aura aucuns courant aux injecteurs tant que la pression rail ne sera pas atteinte essaye ceci debranche les tuyaux sur les ' injecteurs, les quatre ,alimente la pompe immergee directement , pendant au moins 1 mn ensuite lance un demarrage le gasoil doit sortir au tuyauts rebranche et essaye
|
pcr
Citation:
|
polo 1.6 tdi - YouTube
j'ai fait une vidéo donner moi votre avis se Week end je ferais se que tu as dis jphp et si ca fonctionne pas PCB |
Bonsoir,
Ta pression GO monte à 5000 sous démarreur, c'est quel unité de mesure? Bar, PSI, Kpa? Elle est pas loin de démarrer! |
Je confirme veaiment galere a purger
Il me semble avec le diag, il y a une commande pour remplissage filtre go Si qqn peut confirmer |
a oui désolé Kpa
|
Salut, je crois qu’il serait bon de reprendre ton diag en procédant par élimination des circuits commence par prendre la pression d’alimentation au niveau de l’entrée de ta pompe hp pour déterminer si la partie basse pression et pompe gavage fonctionne.
si oui, tu continuera ton diag sur vanne dosage et pompe de pré-alimentation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Effectivement everson a raison, il m'a fait me rappeler que j'ai déjà u le cas d'une golf 1,6 TDI qui voulais pas démarrer après avoir changé le filtre à GO. En fouillant dans mon Autocom j'ai trouvé la fonction purge filtre à GO, ensuite elle a démarré au 1/4. |
slt a tous j ai mon collègue qui a ramené un mécano de chez VW il a utilisé sa valise pour
purgé le circuit et toujours pareil on a démonté les bougies de préchauffe qui était HS alors quelle était neuve et le mécano trouve l injecteur 3 qui crache trop pour lui il est bloqué ouvert est ce que ca peut empêché le moteur de démarrer ? |
Bonjour,
Oui ça peut faire chuter la pression rampe au point d’empêcher le démarrage. |
Salut,
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS . |
Citation:
|
Comme dit Sebza44
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS . Le débrancher électriquement ne l’empêchera pas de pisser dans le cylindre s'il est bloqué ouvert, ou si il laisse passer trop de retours. |
slt a tous j ai changer injecteur 3 et 4 pris sur un autre véhicule sa a démarré le véhicule tournait pas très rond mais je pense qu'il faut interagir sur les injecteurs
|
Déjà, tu a localisé le problème, ensuite tu peut rentres les codes de tes injecteurs dans le calculo à l'aide de la valise, ensuite contrôler tes retours injecteurs en respectant bien la procédure pour voir si c'est conforme et y'en a pas un autre qui est limite.
|
ok merci les gars
|
Je te conseille de changer les 4.
Avec codage et apprentissage debit Sinon tu risques d’avoir claquement et compliqué ensuite |
Injecteur neuf, pas de revisés, ça ne tient pas sur ce moteur
|
Citation:
|
J'ai eu pas mal de mauvaise experience avec ces injecteurs. J'imagine que des boites font correctement le boulot mais faut les connaitre et être sûr
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30. |