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BAB62 24/12/2024 12h06

Scenic 3, pression d huile et ventilateur en marche
 
Bonjour à tous,
En ces jours de fêtes, je sollicite vos expériences.
Me voilà avec un scenic 3 110 cv fap.
Alarme pression d huile à 2000 tr/min.
Pas de défaut dans le calculateur.
Remplacement filtre et capteur de pression en vain défaut toujours present.
J ai remarqué que le ventilateur se met en marche moteur froid donc je pars sur un souci électrique.
Auriez vous déjà eu ce type de panne .
Merci pour vos retours

jcb31100 24/12/2024 13h53

Bjr surveille avec la lecture des paramètre , avec la valise , si la valeurs de pression d huile chute a 2000trmn ou si c est un véhicule qui a été mal Reprograme ? ( Egr ,FAp off ...)
Ton filtre à huile a t il été remplacer ?

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

Crépine pas bouche ? Y a t'il un léger claquement moteur ? Car maladie connu , coussinet de bielle fragile ?

BAB62 24/12/2024 15h00

Bonjour,

Il n y a jamais eu de reprog dessus.
Le filtre a été remplacé et la capteur. malheureusement il n y a pas de lecture de pression d huile dans les données. Lecture sera faite au mano mais je récupère le matériel en fin de semaine au moi je serai fixé.
Mais c est le ventilateur qui se met en service qui me met la puce à l oreille sur le fait que ça m a l air plus vicieux.
Si quelqu'un aurait des schéma elec je suis preneur.
Merci

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BAB62 27/12/2024 11h12

Hello les amis,

Suis toujours à la recherche des schémas elec sur le scenic 3 110 dci 2011 si quelqu'un aurait en stock ça serait cool.
Je reçois le matériel pour prendre la.pression demain mais quelque chose me dis qu'elle sera bonne.
Merci par avance.

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mahfoud lichani 27/12/2024 13h50

Salem
j'ai eut le problème de pression huile sur une Mégane 1.9 dci; pas de soucis sur GMV
j'ai vérifié la pression d'huile avec un mano eu ralenti accélère j'avais une pression trop importante j'ai pensé au clapet qui restait bloque car le capteur avait déjà été changé
vérification du clapet aucun problème
le problème venait du régulateur de l'alternateur
après échange de celui ci
plus de message

thomas 27/12/2024 16h35

Salut
tu peux aussi débrancher le capteur de pression de la clim pour voir.

BAB62 27/12/2024 17h08

Salut les gars merci pour vos retours,
Je prends la pression demain je vais être fixé.
Au niveau du régulateur de l alternateur il y avait quoi comme autres symptômes car j arrive pas à voir la relation avec la pression d huile moteur de même pour le capteur de clim mais je vais essayer [emoji106].


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matt978 27/12/2024 17h27

Salut.

Il y a eu des pompes type VOP (volumetric oil pump)
Qui finissent par merder passé les 200/250Kkm.

Il a combien de bornes ton k9k?
Passe l'immatriculation ou vin en MP et dis moi quel schéma elec tu veux?

A plus

thomas 27/12/2024 17h53

Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 1043543)
Salut les gars merci pour vos retours,
Je prends la pression demain je vais être fixé.
Au niveau du régulateur de l alternateur il y avait quoi comme autres symptômes car j arrive pas à voir la relation avec la pression d huile moteur de même pour le capteur de clim mais je vais essayer [emoji106].


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Salut
j'ai souvenir d'un pb de capteur de pression d'huile qui était sur le même faisceau que le capteur de pression de clim, ce dernier qui faisait merder tout ce qui était cabler sur le même 5v.
mais je ne sais plus sur quelle bagnole... :o
et comme le ventilo moteur peut aussi ètre piloté par la clim, je me suis que des fois.. ça ne prend pas longtemps de le débrancher et ça ne coute rien.

BAB62 27/12/2024 18h09

Ça se tient [emoji6], j ai demandé les schémas à Matt978. Je vais refaire un retour des que j ai toutes les infos.
Merci

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matt978 28/12/2024 07h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 1043549)
Ça se tient [emoji6], j ai demandé les schémas à Matt978. Je vais refaire un retour des que j ai toutes les infos.
Merci

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Salut

ci joint les schemas de cablage UCE 120
UPC 1337

ainsi que la liste des raccordements et numero de liaison

avec ca tu devrais y voir plus clair!

bon courage

matt978 28/12/2024 08h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1043567)
Salut

ci joint les schemas de cablage UCE 120
UPC 1337

ainsi que la liste des raccordements et numero de liaison

avec ca tu devrais y voir plus clair!

bon courage

le schema du mano contact de pression d'huile va a l'upc (compartiment moteur)

et lui doit etre relié a 247 (tdb) et 645 (uch) mais je ne sais pas si c'est un fil dedie ou si les infos transitent sur le bus can.

matt978 28/12/2024 08h59

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1043573)
le schema du mano contact de pression d'huile va a l'upc (compartiment moteur)

et lui doit etre relié a 247 (tdb) et 645 (uch) mais je ne sais pas si c'est un fil dedie ou si les infos transitent sur le bus can.

fusibles et relais

BAB62 30/12/2024 07h57

Merci pour les infos,
Je vais regarder tout ça et faire un retour.

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123Robby 30/12/2024 19h24

Bonjour BAB62,

Ça sent très fort à un problème de fusible.
Regarde les fusi.bles au niveau de la cosse + sur la batterie. Sur les Scénic 2, c'est une panne classique

BAB62 31/12/2024 16h30

J ai pris la pression même pas 1 bar à 4000 tr/min..je vais changer la pompe et refaire un point la dessus.
Merci pour votre aide

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nicokartcross 07/01/2025 15h32

Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 1043923)
J ai pris la pression même pas 1 bar à 4000 tr/min..je vais changer la pompe et refaire un point la dessus.
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

A froid ? a Chaud ?

Ca ressemble beaucoup a un probleme de cablage .

cdt

toto014 08/01/2025 10h09

Bonjour,

Sur ce type de moteur il n'est pas rare d'avoir des problèmes de pompe à huile.
Le plus (+) connu est le grippage de du régulateur de pression (appelé aussi clapet de décharge).
Incident: manque de pression d'huile ou excès de pression ayant pour conséquence le gonflement du filtre à huile voir l'échappement du joint de filtre.

Bon courage


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