![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
En ces jours de fêtes, je sollicite vos expériences. Me voilà avec un scenic 3 110 cv fap. Alarme pression d huile à 2000 tr/min. Pas de défaut dans le calculateur. Remplacement filtre et capteur de pression en vain défaut toujours present. J ai remarqué que le ventilateur se met en marche moteur froid donc je pars sur un souci électrique. Auriez vous déjà eu ce type de panne . Merci pour vos retours |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr surveille avec la lecture des paramètre , avec la valise , si la valeurs de pression d huile chute a 2000trmn ou si c est un véhicule qui a été mal Reprograme ? ( Egr ,FAp off ...)
Ton filtre à huile a t il été remplacer ? ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h50 ---------- Crépine pas bouche ? Y a t'il un léger claquement moteur ? Car maladie connu , coussinet de bielle fragile ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | BAB62 (27/12/2024) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il n y a jamais eu de reprog dessus. Le filtre a été remplacé et la capteur. malheureusement il n y a pas de lecture de pression d huile dans les données. Lecture sera faite au mano mais je récupère le matériel en fin de semaine au moi je serai fixé. Mais c est le ventilateur qui se met en service qui me met la puce à l oreille sur le fait que ça m a l air plus vicieux. Si quelqu'un aurait des schéma elec je suis preneur. Merci Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Hello les amis,
Suis toujours à la recherche des schémas elec sur le scenic 3 110 dci 2011 si quelqu'un aurait en stock ça serait cool. Je reçois le matériel pour prendre la.pression demain mais quelque chose me dis qu'elle sera bonne. Merci par avance. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 786
Thanks: 4 865
Thanked 1 798 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem
j'ai eut le problème de pression huile sur une Mégane 1.9 dci; pas de soucis sur GMV j'ai vérifié la pression d'huile avec un mano eu ralenti accélère j'avais une pression trop importante j'ai pensé au clapet qui restait bloque car le capteur avait déjà été changé vérification du clapet aucun problème le problème venait du régulateur de l'alternateur après échange de celui ci plus de message
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | BAB62 (27/12/2024) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 704
Thanks: 925
Thanked 653 Times in 385 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
tu peux aussi débrancher le capteur de pression de la clim pour voir. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | BAB62 (27/12/2024) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars merci pour vos retours,
Je prends la pression demain je vais être fixé. Au niveau du régulateur de l alternateur il y avait quoi comme autres symptômes car j arrive pas à voir la relation avec la pression d huile moteur de même pour le capteur de clim mais je vais essayer [emoji106]. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 395
Thanks: 275
Thanked 282 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Il y a eu des pompes type VOP (volumetric oil pump) Qui finissent par merder passé les 200/250Kkm. Il a combien de bornes ton k9k? Passe l'immatriculation ou vin en MP et dis moi quel schéma elec tu veux? A plus |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | BAB62 (27/12/2024), mahfoud lichani (30/12/2024) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 704
Thanks: 925
Thanked 653 Times in 385 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai souvenir d'un pb de capteur de pression d'huile qui était sur le même faisceau que le capteur de pression de clim, ce dernier qui faisait merder tout ce qui était cabler sur le même 5v. mais je ne sais plus sur quelle bagnole... ![]() et comme le ventilo moteur peut aussi ètre piloté par la clim, je me suis que des fois.. ça ne prend pas longtemps de le débrancher et ça ne coute rien. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | BAB62 (27/12/2024) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Ça se tient [emoji6], j ai demandé les schémas à Matt978. Je vais refaire un retour des que j ai toutes les infos.
Merci Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 395
Thanks: 275
Thanked 282 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ci joint les schemas de cablage UCE 120 UPC 1337 ainsi que la liste des raccordements et numero de liaison avec ca tu devrais y voir plus clair! bon courage |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | BAB62 (30/12/2024), mahfoud lichani (30/12/2024) |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 395
Thanks: 275
Thanked 282 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et lui doit etre relié a 247 (tdb) et 645 (uch) mais je ne sais pas si c'est un fil dedie ou si les infos transitent sur le bus can. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | mahfoud lichani (30/12/2024) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 395
Thanks: 275
Thanked 282 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
fusibles et relais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour les infos,
Je vais regarder tout ça et faire un retour. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France, Poitiers-Chatellerault
Âge: 60
Messages: 94
Thanks: 78
Thanked 101 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour BAB62,
Ça sent très fort à un problème de fusible. Regarde les fusi.bles au niveau de la cosse + sur la batterie. Sur les Scénic 2, c'est une panne classique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 123Robby For This Useful Post: | BAB62 (31/12/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
défaut, marche, pression, scenic, ventilateur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ventilateur habitacle ne marche pas | palio05 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 10 | 30/10/2023 15h03 |
1.0 vti pression huile | Liteonn | Peugeot, Citroën | 12 | 26/10/2019 14h50 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |