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probleme megane 3
bonjour a tous
j ai un soucis sur une megane 3 diesel de 2010 moteur K9K 830 ecu dcm 3.4 le vehicule ne démarre pas , normal l ecu moteur ne repond pas au diag.... j ai regardé le cablage et tous à l air normal alimentation , can L et H (60ohm) au départ le vehicule ne démarrer pas de temps en temps .... après ça arriver de temp en temp que si elle ne démarrer pas et que l on laisser la carte dans le lecteur de carte et on descendai de la voiture la voiture démarrer en fermant la porte.... merci de votre aide et bonne journée |
Salut
Si pas de com avec calculateur moteur et alimentations et masse ok surement calculateur hs vus que le réseau est ok ( 60 ohms ) Du coup j’essayerais un calculateur et voir si la com revient. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
merci de ta reponse , j ai oublier de préciser que j ai essayé 2 autre calculateur identique et toujours pas de com merci de ta reponse |
Upc ? C est pas elle qui alimente l ecu et un peu tout ce qu il y a dans le.compartiment moteur.
Le soucis c'est ta communication avec l ecu moteur. Les alimentations de l ecu sont bonnes ? |
salut
j ai tester upc , uch et toujours pareil , pas de com avec l ecu moteur. merci |
salut ta vérifié les alim de l'ecu ?
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Citation:
oui tout à été vérifié , j ai même ouvert un calculateur pour supprimer les problèmes de prises |
Salut
Pas de fusible cramé derrière la batterie ? Ils sont sertis dans le boitier mais controle la continuité souvent ils crament. Si upc ok et fusible ok a par un soucis faisceau je vois pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Moi je te dit fil 3aa coupé entre upc et ecu moteur !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b3b2ce1707.jpg Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- Sinon tu peux toujours brancher sur table ton ecu pour essayer de rentrer en diag. Enfin contrôle bien tes alimentations et tes masses. Et ton réseau can . Ça va fonctionner Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Borne f4 connecteur noir normalement le fil est violet sur les schémas ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- Citation:
j ai tester l ecu sur table et il communique sans probleme, les alimentations sont ok , le réseau can et ok je vais vérifier le faisceau |
Ta mesure de 60h ne garantie pas à 100-100 que can est ok
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Ok je vois qu’un problème de faisceau alors, après le petit 5a sur le côté empêche pas le démarrage c’est pour le capacimètre pour le start and stop.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
oui , après en voltage ça corespond au réseau can ( environ 2.3 volt) |
Yes mais suffit il y’a noeud ou épissure t’es mesure te semble bonne mais tu vérifie qu’une partie du réseau :-)
Post un log can en obd casiment certain les id ecu moteur son absent |
je regarde a ça demain , merci de ton aide.
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Si sur table il fonctionne tu devrais trouver facilement , il faut que tu récupères les bons shemas !
Tu contrôles tes alimentations à la lampe témoin. Bonne investigation ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut une solution pour être sûr sur de ton mux aucun CO ou cc tu mesures la tension entre can h et l et la masse l addition des 2 est toujours 5 volts et comme dis pélican très important les mesures à la lampe témoin
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Citation:
La piste de Pélican me semble la bonne. Déjà eu le cas sur une Mégane avec le calculo moteur qui ne répondait plus. Le CAN et l’Upc étaient ok. Mais cette ligne 3AA permet d’alimenter le calculo moteur et le fil était bien coupé. Pour t’en assurer du peux faire la continuité entre UPC et ECM |
Salut,
Si la commande de relais 3AA (F1 connecteur gris normalement) est ok, contrôle tes sorties relais 3FB: 3FB en G1 connecteur noir. 3FB1 en M1 connecteur gris. 3FB2 en L1 connecteur gris aussi. |
Citation:
j ai 2,3 volts sur les 2 (can L et H) |
Salut
Au borne du calculateur moteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Tu es sur qu’il manque pas une alimentation ou masse au calculateur ?
C’est bizarre les pins de la broche du calculateur sont bien serrées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Ok pour les alimentations aussi ?
C’est pas possible on passe a côté de quelque chose la …. Pour moi si tu controles pareil pour les alimentations il doit en manquer une c’est pas possible si reseau ok alim ok et calculateur ok je vois pas ce qui peut clocher Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
j ai regardé le faisceau, les alims, le réseau .... les alims sont contrôlée calculateur ouvert aussi |
Post log van en obd c’est simple
Si vérifier si id ecu moteur manquant ou des erreurs de bus off |
Salut,Ton Voyant moteur est allumé ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Ce qui est bizarre c’est que ca le fesait de temps en temps puis de plus en plus ça fait penser a un soucis faisceau, et le fait de fermer la porte qu’elle démarre la aussi il y a une couille.
Tu as pas de l’eau sous la moquette ? Ça me fait penser au scenic 2 quand ils étaient noyés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Salut a tu contrôlé la kline entre ecu moteur (b4) et ta prise de diagnostique (7)
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Bonjour, une fois on a eu le tour sur l'UCH, pin écartées sur le connecteur gris il me semble que ça touchait une partie du CAN.
Quoi qu'il en soit tes valeurs CAN sont trop loin des 2.4 et 2.6V, ton test des terminaisons de ligne excluent une défaillance au niveau des communications calculateur moteur et uch, le problème se situe donc ailleurs sur le réseau. Cordialement. Michaël. |
bonjour a tous
bonne année et bonne santé. je reprend le chantier de la megane vendredi... je ferai le retour en fin de journée sur les aides que vous m avait faite ---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h58 ---------- Citation:
non le voyant moteur est éteint à la mise sous contact merci |
Citation:
bon je reprend le chantier , et non le voyant moteur n est pas allumée merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
voici le scan du reseau can merci |
bonjour a tous
j ai tout verifier.... mais je ne trouve pas le calculateur ne repond toujours pas au diag il y a quelque chose qui m echappe surement mais quoi |
Salut,
Comme l'a dit Pelican,si pas de voyant injection quand tu mets le contact ,sans doute problème d'alimentation écu. Quelle tension as tu sur ton fil 3aa contact mis et contact coupé? |
Salut
Ta regarder les schemas ? Plusieurs alimentations dessus et masses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
oui , schema ateliodoc et ateliodata online |
Tu as regardé avec lampe temoin ou multimètre les alimentations ?
Si multimètre contrôle a la lampe temoin etre sur qu’il y ai bien l’amperage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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