![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
j ai un soucis sur une megane 3 diesel de 2010 moteur K9K 830 ecu dcm 3.4 le vehicule ne démarre pas , normal l ecu moteur ne repond pas au diag.... j ai regardé le cablage et tous à l air normal alimentation , can L et H (60ohm) au départ le vehicule ne démarrer pas de temps en temps .... après ça arriver de temp en temp que si elle ne démarrer pas et que l on laisser la carte dans le lecteur de carte et on descendai de la voiture la voiture démarrer en fermant la porte.... merci de votre aide et bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si pas de com avec calculateur moteur et alimentations et masse ok surement calculateur hs vus que le réseau est ok ( 60 ohms ) Du coup j’essayerais un calculateur et voir si la com revient. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
merci de ta reponse , j ai oublier de préciser que j ai essayé 2 autre calculateur identique et toujours pas de com merci de ta reponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 873
Thanks: 34
Thanked 932 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Upc ? C est pas elle qui alimente l ecu et un peu tout ce qu il y a dans le.compartiment moteur.
Le soucis c'est ta communication avec l ecu moteur. Les alimentations de l ecu sont bonnes ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j ai tester upc , uch et toujours pareil , pas de com avec l ecu moteur. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ta vérifié les alim de l'ecu ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas de fusible cramé derrière la batterie ? Ils sont sertis dans le boitier mais controle la continuité souvent ils crament. Si upc ok et fusible ok a par un soucis faisceau je vois pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Moi je te dit fil 3aa coupé entre upc et ecu moteur ! ![]() Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- Sinon tu peux toujours brancher sur table ton ecu pour essayer de rentrer en diag. Enfin contrôle bien tes alimentations et tes masses. Et ton réseau can . Ça va fonctionner Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Borne f4 connecteur noir normalement le fil est violet sur les schémas ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- Citation:
j ai tester l ecu sur table et il communique sans probleme, les alimentations sont ok , le réseau can et ok je vais vérifier le faisceau |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 349
Thanks: 2 869
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ta mesure de 60h ne garantie pas à 100-100 que can est ok
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok je vois qu’un problème de faisceau alors, après le petit 5a sur le côté empêche pas le démarrage c’est pour le capacimètre pour le start and stop.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
oui , après en voltage ça corespond au réseau can ( environ 2.3 volt) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 349
Thanks: 2 869
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yes mais suffit il y’a noeud ou épissure t’es mesure te semble bonne mais tu vérifie qu’une partie du réseau :-)
Post un log can en obd casiment certain les id ecu moteur son absent |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | pp08 (29/12/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 868
Thanks: 8 217
Thanked 2 228 Times in 1 119 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je regarde a ça demain , merci de ton aide.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
démarrer, pas, temps, tous, probleme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mégane 4 probleme BVA | zingilingiling | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2024 18h00 |
Probleme dae megane 2 | tarik_electronic | Electronique | 6 | 25/01/2023 06h24 |
Probléme sur megane gt2 | Mehdi13 | Automobile en général | 3 | 20/12/2016 12h09 |
problème Megane 1.5 DCI | bmfrep | Electronique | 27 | 16/10/2014 11h53 |
probleme abs megane 3 | ammar21 | ABS, ESP, DSC | 11 | 04/02/2014 11h51 |