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probleme megane 3
bonjour a tous
j ai un soucis sur une megane 3 diesel de 2010 moteur K9K 830 ecu dcm 3.4 le vehicule ne démarre pas , normal l ecu moteur ne repond pas au diag.... j ai regardé le cablage et tous à l air normal alimentation , can L et H (60ohm) au départ le vehicule ne démarrer pas de temps en temps .... après ça arriver de temp en temp que si elle ne démarrer pas et que l on laisser la carte dans le lecteur de carte et on descendai de la voiture la voiture démarrer en fermant la porte.... merci de votre aide et bonne journée |
Salut
Si pas de com avec calculateur moteur et alimentations et masse ok surement calculateur hs vus que le réseau est ok ( 60 ohms ) Du coup j’essayerais un calculateur et voir si la com revient. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
merci de ta reponse , j ai oublier de préciser que j ai essayé 2 autre calculateur identique et toujours pas de com merci de ta reponse |
Upc ? C est pas elle qui alimente l ecu et un peu tout ce qu il y a dans le.compartiment moteur.
Le soucis c'est ta communication avec l ecu moteur. Les alimentations de l ecu sont bonnes ? |
salut
j ai tester upc , uch et toujours pareil , pas de com avec l ecu moteur. merci |
salut ta vérifié les alim de l'ecu ?
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Citation:
oui tout à été vérifié , j ai même ouvert un calculateur pour supprimer les problèmes de prises |
Salut
Pas de fusible cramé derrière la batterie ? Ils sont sertis dans le boitier mais controle la continuité souvent ils crament. Si upc ok et fusible ok a par un soucis faisceau je vois pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Moi je te dit fil 3aa coupé entre upc et ecu moteur !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b3b2ce1707.jpg Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- Sinon tu peux toujours brancher sur table ton ecu pour essayer de rentrer en diag. Enfin contrôle bien tes alimentations et tes masses. Et ton réseau can . Ça va fonctionner Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Borne f4 connecteur noir normalement le fil est violet sur les schémas ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- Citation:
j ai tester l ecu sur table et il communique sans probleme, les alimentations sont ok , le réseau can et ok je vais vérifier le faisceau |
Ta mesure de 60h ne garantie pas à 100-100 que can est ok
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Ok je vois qu’un problème de faisceau alors, après le petit 5a sur le côté empêche pas le démarrage c’est pour le capacimètre pour le start and stop.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
oui , après en voltage ça corespond au réseau can ( environ 2.3 volt) |
Yes mais suffit il y’a noeud ou épissure t’es mesure te semble bonne mais tu vérifie qu’une partie du réseau :-)
Post un log can en obd casiment certain les id ecu moteur son absent |
je regarde a ça demain , merci de ton aide.
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