![]() |
Au secour
Bonsoir à tous j'ai une audi Q7 qui ne demarre pas enfin ça démarre si on l'aspire avec du start pilote,une fois démarrer pas de souci ça roule propre,pas de défaut en mémoire,les bougies de préchauff ok coté carburant nikel filtre changer.Je cherche des données qui va me permettre avec vag-com d'augmenter le débit de démarrage,le fameu code d'accès.Aider moi à grandir
Merci d'avance |
je pence qu'il doit y a voir un injecteur qui ne va pas regarder t'es paramétre et les debit d'injection
|
Donc un V6 TDI quel code moteur ?
Y a t'il des code défaut en mémoire si oui lesquels ? En lecture paramètre au démarrage les valeurs lu sont elles conforme ? Pourquoi augmenter le débit de démarrage ? Et surtout que c'est il passé ? Panne soudaine , la voiture c'est mise a démarrer de moins en moins bien, elle a combien de kilomètre le carburant est le bon pas de l'essence ........... |
vérifier le retour des injecteurs pour voir si tu n'a pas une chutte de pression au demarrage qui te cré ce probléme
|
Bonjour et merci de vos propositions,en effet le véhicule à commencer par démarrer difficilement,et ce drégrader de plus en plus,j'ai changer le filtre à gasoil,les bougies, les pompes basse pression,rien actuellement impossible de démarrer sauf avec du star pilote.
Le véhicule à juste 100 mille km,pour les paramètres au démarrarge les injecteurs ne donnent rien,mais une fois démarrer ça indique 0,5 à 09,ça varie selon l'injecteur. Merci |
Juste une précision,je palais du débit,c'est pour savoir si je pouvais changer les codes injecteurs sans changer les injecteurs,les fameux codes IMA,pour le moment c'est les codes d'origine qui est different de IMA.Est-il possible de résoudre mon souci avec cette méthode?
A+ |
Salut a tu verifier tes collecteur d admission souvent il se fissure la dessus il y a des action de rappel et prise en charge quand tu roule fort ca fume noir derriere ? bon courage
|
Merci je vais jeter un coup d’œil la dessus
|
Bonsoir,pas du coté collecteur tout est bon,je reste toujours suspendu à tous
|
aurais tu plus de renseignement année ect merci
|
Année 2006 pas de code défaut mais demarrage impossible sauf avec star pilote.
Moteur BUG |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici des captures d'écran pour être un peu plus précis,l'image Q7-1 et 2 sont en position démarrage le moteure tourne mais ne démarre pas,le 3 et 4 le moteur est au ralenti avec star pilote,je me pose la question si la pompe n'est HS.
|
q7
Citation:
|
Je parle de la pompe haute pression et c'est Bosch en CR
|
q7
Citation:
|
Non je n'ai pas démonter la pompe,la panne est venu graduellement démarrage difficile et plus rien impossible de démarrer
|
Tu as quoi comme pression de rampe sous action demarreur ?
|
Bonjour au démarrage j'ai 42 bar regarde les captures d'écran que j'ai poster.A+
|
qt
:o
Citation:
|
TU peux être un plus claire je n'ai pas bien compris,et comment faire dans cette situation?
|
Citation:
|
Merci j'ai juste déconnecter le retour principale des injecteurs,et le retour enorme je veut dire normal
|
verdi a raison il fallait vérifier le retour des injecteurs un par un ..... en plus avez vous fait un test de compression lors du démarrage ?
|
Non mais la compression n'est pas la cause,je pense au débit de démarrage,je disais plus haut qu'une fois démarrer tu peux faire le tour du monde à condition de ne pas couper le moteur
|
salut
c'est quoi comme injecteur : des piézo . ton moteur est un V6 30TDI car si c'est le cas je ne crois pas que tu puisse prendre les retours car il y a une contre pression de 10 bars sur la rampe de retour et il faut éviter de faire tourner le moteur retour débranché risque de décharger les injecteurs je pense que 42 bars pour un démarrage c'est faible il faut au moins entre 150 à 200 bars essaie de faire un test ( rail bouché pour voir si ta pompe monte bien en pression ) mais donne plus de détail sur le type moteur et type injecteur et pompe hp ta vitesse démarreur est elle aussi un peu faible . tu peu aussi boucher le rail injecteur par injecteur si c'est un injecteur qui merde tu vas voir au diag ta pression remonter quand tu va tomber sur celui qui as trop de retour @+++ |
Il a donne le type moteur BUG qui correspond avec un 3.0 TDI et il a donne l annee 2006 donc :
Marque : AUDI Modele : Q7 Moteur : BUG 3.0TDI Annee : 2006 Par contre 48 Bar c est pas bon et 150 non plus, je ne sais pas si il y a un regulateur de pression en bout de rampe comme sur les trafics qui fui et empeche la monte en pression au demarrage, pour le verifier il fau sur les renault debrancher le tuyau qui retourne au reservoir et voir si sa coule sous action demarreur . Mais dans ton cas je n ai aucune idee du montage verifi comme il a ete dit les retour injecteur mais tu peu aussi mettre un bouchon a la place d un injecteur a la foi pour voir si la pression sous action demarreur est meilleurs, j ai eu le cas d un injecteur HS sur un berlingo mais celui ci ne demarrait pas et je n ai pas essaye au star pilot . |
Bonjour et merci de vos contributions,oui c'est des injecteurs pièzos,regarde en première page,j'ai poster des captures d'écran,au démarrage la figure 1 et 2 et en fonctionnement en 3 et 4,regarde et donne moi moi ton avis.Merci
|
Mon avis est que tu as une FUITE de gazole soit au niveau d'un regulateur de pression mais je n'ai pas d'idée si le montage est le même que sur certain Trafic DCI ou plutot un soucis sur un ou plusieurs injecteurs qui fuient en interne et donc au niveau du retour .
S'il y a des tuyau de retour perso je me suis fait un appareil pour mesurer a l'aide de grosse seringue de medecin et de la durite comme cela c'est gradué et je peu vérifier le volume de retour ainsi que l'équilibre de tous les injecteurs . La pression sous action démarreur n'est pas bonne 48 bar n'est pas suffisant, si je ne dit pas de bétise c'est un minimum de 170 Bar enfin moins de 150 Bar c'est qu'il y a une fuite sur la Haute Pression . Es tu mécanicien ? Car pour moi ici il n'y a que des personnes connaissant très bien le métier donc si ce n'est pas le cas les explications ne sont pas tout a fait les même . |
Bonsoir pas de souci je suis du métier,et c'est bien la première fois que je rencontre cette panne qui fait école et qui ferra école si on trouve la solution,car pas de défaut en mémoire difficile de trouver la raison,et si y a fuite c'est peut-être interne des injecteurs,sinon le montage sur le moteur V6 est la même avec un régulateur de pression et un capteur de pression rail.
|
Citation:
d abord excuse moi tu avais bien mis le type moteur je n'avais pas fait attention je croyais que tu parlais d'un bug moteur . de toutes façon il faut que tu soit au alentour de 200 bars pour avoir une autorisation de démarrage . par contre fait attention je pense que tu ne peut pas prendre les retours sur les piézos bosch . @ mick 711 tu as les mêmes injecteurs sur les moteurs renault M9R donc tu as l'air de connaitre les renault tu doit pouvoir trouver si il est possible de prendre les retours. je pense que la meilleur solution est de boucher sortie hp une par une sur le rail à l'aide d'écrous de tubes 'd'injecteur +billes. si pas de résultats tu bouche toutes tes sorties sur les rails et regarde ta pression sur le vcds fait tourner le moteur mais pas plus de 5 secondes car risque de détérioration si pas de limiteur de pression . de cette manière il te faut au moin 1000 bars si ta pression ne monte pas : soit régulateur de pression ou pompe hp @++ |
J'avais jamais pensé a une bille et un écrou de tuyau d'injecteur simple et surement très éfficace, merci de l'idée .
Pour le controle de la pompe j'utilise les adaptateur delphi a mettre a la place du regulateur de pression pour voir si mécaniquement la pompe est Ok avec bien sur un mano sur la sortie HP . Comme cala facile d'éliminer un problème de pompe, de regulateur et de ce pencher coté injecteur surtout pour un véhicule qui ne démarre pas car pas moyen de mesurer les retour . |
Merci,pas que ça ne démarre pas!il faut du star pilote pour démarrer,dans les anciens systèmes d'injections pas de doute c'était la pompe et les injecteurs très facile à contrôler,
dans cette situation une fois le moteur démarrer la pression tourne autour de 480 bar au ralentit,et j'ai des doute coté pompe HP,( une fois démarrer avec le star pilote je passe le diag je vois le capteur de pression en défaut) et après avoir effacer rien ne revient. |
Citation:
il faut que tu cherches la panne quand ton moteur ne démarre pas et éliminer choses par choses ce n'est pas en faisant un diag après que le moteur ai démarré que ça va te donner la panne moi et mick 711 t'avons donné quelques astuces à toi de les mettre en application car tu ne donne pas de résultats de tes recherches @+++ |
Salut,en effet, j'étais entrain de réunir les éléments pour le contrôle que vous avez indiquer plus haut,j'ai des billes et les séring,et je vais commencer par les billes et contrôler injecteurs par injecteur et dès demain matin je poste le résultat.Mille fois merci pour vos contributions.
|
Citation:
|
Bonjour je pense que je vais attendre d'avoir une réponse claire la dessus pour le contrôles des injecteurs car une fois décharger pas de solution possible car pas de représentation sur place.
Citation:
|
Citation:
je ne sais pas ce que tu as fait . mais je me suis renseigné pour toi donc : il ne faut pas débrancher les injecteurs et faire tourner le moteur. par contre en réfléchissant il y a un autre moyen de prendre les retours . explications : il faut commencer par prendre les 6 retours ensemble après le clapet de contre pression ,de relever ta valeur et ensuite de supprimer injecteur par injecteur et tu va voir tes différences de retour par rapport aux 6 si tu vois quand en débranchant un des injecteur tu as moins de retour que sur un autre d'avant c'est qu'il est malade et en même temps tu devrait voir ta pression monter au diag ça te permet de faire deux contrôles en un si ça ne te parait pas clair recontacte moi j’essaierai d'être un peu plus clair bon courage @++++ |
Super et merci pour tous j'avoue que je n'allais pas avoir cette infos avec VAG,car n'étant pas de leurs réseau,je pense avoir compris la manipe je vais me mettre dès demain matin et vous tenir les infos.Encore merci
|
Citation:
as tu réussi à prendre tes retours d'injecteurs bon courage et bonne soirée @++++ |
Citation:
@++++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved