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Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV
Bonjour,
Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres. J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs. En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel. Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes. Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas.. Si vous avez une piste, je suis preneur, merci. |
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
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slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...
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Citation:
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J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus. Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs. la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ???? Bizarre ça ? |
Salut,
C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ? |
Bonjour,
Inversion de tuyau sur le filtre gazole ? Bon courage |
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes aucun voyant allumé pas de DTC en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag réponse injecteur 3 CO les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs a vérifier tu ne pers rien bonne soirée |
Citation:
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ---------- Citation:
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Salut,
Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre. Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ? |
Citation:
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ---------- Citation:
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO. |
Salut,
Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie. Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer. Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ? Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ? Idem pour la BP si tu as accès au diag ? |
Citation:
Non, pas de voyant ni DTC remonté. J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn. En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également. J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain. Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn. Merci pour ton retour. |
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire. Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats, si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste. Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ? |
Citation:
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord. J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs. Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur. Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ). Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge. Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier). Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes... |
Bjr À mon avis tu vas être bon pour changer les quatre injecteurs ? Au moins essaye de faire un test avec d'autres injecteurs si tu en as sous la main, car comme on t'a dit plus haut, ce sont des injecteurs spécifiques qui ne fonctionnent pas comme les injecteurs mécaniques.
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- De plus, après remplacement des injecteurs pièce électrique il y a une adaptation à faire suivant la marque de véhicules elle est différente mais cela a une grande importance comme par exemple sur Volkswagen si tu ne fais pas cette adaptation, le Moteur continue de boiter |
Citation:
A moins qu'il y ait encore une manip de plus à faire ? |
Salut,
D'où proviennent les injecteurs en échange standard ? Coda ---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Codage du code IMA dans l'ecu bien enregistré (après vérification) ? |
Salut
Comme dit nico pas de test de retour sur du piezo. Par contre tu as pas un petit clapet sur le retour de gasoil des injecteurs ? Deja eu le cas de clapet défectueux, ça te remonte aucun défaut et des saccades en roulant, voir même des fois ils claquent plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Bonsoir,
Injecteurfrance, je me méfierais: pas de mentions légales, pas d'adresse sur le site, c'est pas très net tout ça. Enfin l'adresse plutôt ça: Box de stockage et local d'activit'es `a louer Entzheim - Strasbourg Sud | Storage24 |
Citation:
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Je pense qu'il serais judicieux de prendre les compressions?
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- C'est juste un vendeur de pièces détachés, ce n'est pas un diéséliste.https://annuaire-entreprises.data.go...sasu-931462220 |
Bonjour,
Après remplacement est-ce que tu as refait un diag pour confirmer que c’est le même injecteur qui est en cause ? As-tu pensé à vérifier le faisceau entre le calculateur et cet injecteur ? |
Effectivement.
Mais comment expliquer que quand je branche les retours d'injecteurs directement dans des éprouvettes (test injecteurs), elle tourne nickel à froid comme à chaud ? Je vais quand même contrôler la pression rail comme l'a suggéré NICO76 mais ç me surprendrait vu qu'elle troune comme une horloge avec les retours branchés dans des fioles. ---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h35 ---------- Citation:
Oui effectivement, NICO me l'avait dit dasn son post, je ne le savais pas mais toujours est il que quand je fais ce test elle tourne comme une horloge, c'est incompréhensible.. |
Bonsoir,
Il faudrait vérifier que le retour au réservoir n'est pas pincé. Aussi il faudrait faire un test avec arrivé et retour dans un bidon. |
Salut,
Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre). Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement. D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur. Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause. |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Parcontre j'ai fait 2 relevés de quelques données que je mets en pj. Le premier au ralenti moteur froid et l'autre au bout d'environ 3mn au ralenti également. |
Citation:
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup: Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes. C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose probléme qui n'est pas conforme. Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ? |
Bonsoir,
Injecteur land sont sérieux de mon avis, ensuite un injecteur reconditionné, si tu le paye 60€, ils changent pas grand chose, un bon nettoyage, un passage au banc et inch’Allah! |
Citation:
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A be la tu n'est pas au bout des surprises des pièces neuves défectueuses il y a pandémie tous azimuts , maintenant ca fait partie de ma stratégie diag , remplacer ou tester la pièce neuve et 1 fois sur deux je tombe juste
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Citation:
Je l'ai acheté chez ''INJECTEURLAND'' en neuf et pas un reconditionné. |
Injecteur changé par un neuf (pas reconditionné) et toujours pareil, même probléme!
Je ne comprends plus rien, complétement pommé pour le coup. |
Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud). A ne rien comprendre.. |
Bonsoir, pour moi problème sur le retour.
A tu essayé en circuit fermé avec un jerrican alimentation et retour branché dessus? |
Citation:
Regarde le début de la discussion, j'ai branché les 4 retours directement dans des fioles. Le moteur tourne nickel dans cette configuration donc effectivement il y un probléme au niveau du retour mais impossible de voir d'ou ça vient. j'ai changé le collecteur des retours gasoil dans lequel se trouve un clapet anti retour que je pensais hs mais ça ne change rien du tout. |
Bonjour,
Je recommande ce test pour confirmer ou infirmer un problème sur le circuit de retour. Si tu préfère tourner en rond, à ta guise. ---------- Post added at 07h14 ---------- Previous post was at 07h12 ---------- Tu peut aussi démonter tout la tuyauterie pour tout examiner. |
Salut
Filtre a gasoil ok ? Durites sous caisse ok ? Pas pincées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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