![]() |
1.4 TDCI Problème de démarrage à Chaud
Bonjour les amis.
Désolé .. encore un problème avec ma Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010. Le démarrage après une charge du moteur est très très difficile. Il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour pouvoir démarrer. Au coups de démarreur (moteur chaud et ayant fait du trajet moteur chargé) .. il y a de la compression ... mais le moteur refuse d'accrocher. Si j'accélère à fond pendant le lancement, le moteur démarre péniblement sinon il faut attendre plusieurs minutes (15 à peu près) et là .. c'est au quart. Des pistes ??? Merci. |
Citation:
Citation:
peut être démarreur qui foire .......... |
Salut, si j'ai bien compris !?! le démarreur se lance bien a chaque fois que tu veux démarrer le moteur mais c'est le moteur qui ne veux pas démarrer c'est bien cela ???
|
Bonjour, Est-ce que tu a autour des 250 bar dans le rail sous l’action du démarreur
|
Désolé de m'être mal exprimé.
En effet .. le démarreur tourne bien mais le moteur peine à se lancer jusqu'à coupure. J'ai pris la mesure de la pression dans la rampe ... elle monte jusqu'à 270 - 280 bars pendant le démarrage mais le moteur ne démarre pas. |
essaye avec du Star-Pilot ou nettoyant frein peut importe et dit nous si elle démarre mieux avec ?!?
|
Juste pour préciser :
Ce problème de mauvais départ n'arrive que quand le moteur est chaud. A froid il démarre bien. ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- Citation:
|
Sa le fait vraiment toujours (a chaud bien sur) ou que de temps en temps ?!?
|
Citation:
C'est rare que ça ne le fasse pas (moteur chaud). |
Bonjour, vérifie les différentes températures moteur lorsqu'il est chaud. Surtout du liquide de refroidissement. Pour verifier si valeur de température d'eau n est pas fausse. Ce qui pourrait empêcher un bon démarrage, j'ai déjà eu le cas.
|
Salut,
Tu nous donnes la pression rail mais le régime moteur, il est à combien ?? ^a fait penser à un problème de capteur... Si le régime est correcte, faire un test de retour d'injecteur, contrôle des autres paramètres (entrée d'air, température liquide...) |
Slt j avais un problème similaire et c etait les injos , verifies en premier ton capteur pmh
|
Citation:
La température est dans la limite de 98° à laquelle démarre le ventilo puis redescend. Bonne piste ... car lorsque la température descend en dessous de 90 (moteur éteint) la voiture redémarre normalement. ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Citation:
Au coups de démarreur la pression monte à 270 - 280 bars. Lorsque la voiture est au ralenti à 750 tr/min .. la pression est à 230 - 240 bars. |
Bonjour,
Je serai du même avis que Pilouf Voir capteur PMH. Bon courage |
Citation:
Mon capteur PMH a été changé ... mais ... justement .. peut être que c'est une piste : car la dernière fois que je l'ai déposé pour voir je l'ai trouvé plein d'huile moteur .. j'avais une fuite au niveau du cache culbuteur qui suinte juste que là. Est-ce que le capteur PMH est sensible à l'huile ? ou sa cible démagnétisée ? Pour les injecteurs .. j'ai pris une mesure et ils sont : Cyl 1 : 306 µg Cyl 1 : 334 µg Cyl 1 : 357 µg Cyl 1 : 313 µg ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Citation:
Est ce que l'huile peut influencer son fonctionnement ? |
1/ est se que moteur froid ( a l'orielle ca se vois )
le démarreur lance le moteur , genre 800 tour 2/ est se que moteur chaud le démarreur lance le moteur , genre 100/300 tour max ( et ca laisse penser que ca force ? ) explique mieux , a froid , ou a chaud , tu lance le démarreur , tu vois une différence de tour minute ? bruit démarreur , ca force ?? |
Citation:
Je m'explique .. soyez indulgents :22: 1- A froid il y a deux cas : a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement). b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour. 2- A chaud ... deux cas aussi : a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème. b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde. Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement. Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe. |
La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!? ---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ---------- Ps: Tu as été très clair même ;-) |
Slt,
Prend tes compressions moteur déjà, car si ça le fait à chaud à mon avis tu as un soucis de compression et de temps en temps aussi le matin. Ce n'est qu'une hypothèse. @++++ |
Citation:
Le ventilo se déclenche à exactement 98° à chaque fois. Une seule sonde placée dans le boitier thermostatique. ---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- Citation:
|
Citation:
Citation:
moi rien compris lol , fais une video , ca pourrai aider je pense :Angel_anim: |
Si vous voulez bien ... je vais mettre mes hypothèses avec mes constatations et essayons ensemble d'avancer :
1- Prise d'air dans le circuit de gas-oil : possible, car j'en ai des bulles ... mais ça n'explique pas pourquoi à chaud le moteur peine et refuse démarrer. 2- Démarreur fatigué : possible .. mais pourquoi à froid il est plus fort qu'à chaud ? ma fameuse fuite d'huile lui coule dessus causant son échauffement donc l'affaiblissant ? :6: 3- Capteur AAC ... je ne pense pas vu qu'il a été permuté et qu'il y synchronisation. 4- Capteur PMH .. oui .. à cause de l'huile dessus ? surtout à chaud il y a eu beaucoup d'huile (plus visqueuse) ? La cible du pignon de villebrequin ? la mienne a une touuute petite encoche .. mais si c'est elle ... elle le fait tout le temps. 5- Pompe HP ... j'ai échangé les deux régulateurs (de mon ancienne pompe HP) ... et c'est identique .. 6- Batterie ... la tension chute à 11 volts lors du coups de démarreur .. donc elle est encore robuste. 7- Mano de température LDR ... il fait son travail ... je ne sais pas comment le tester .. 8- Mano de pression rampe ... il donne la pression de manière constante et cohérente ... jamais je n'ai remarqué des sauts ou une fluctuation de pression au ralenti .. c'est pratiquement stable (à quelques bars près). 9- Température du gasoil élevée ? oui j'ai remarqu que la température du mazout dépasse celle du LDR .. je pense avoir vu qu'elle montait jusqu'à 100 à 110° .. Normal ? 10- Pression d'huile ? aucune idée ... Commençons par élimination :yield: ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ---------- Citation:
Oui c'est ce que je vais faire. |
110° la température du gasoil ?!? :6::001_07: alors la :yield:
|
Citation:
Oui mais le régime moteur, sur le non démarrage à chaud... on ne le connais toujours pas !! |
Citation:
Elle doit être à combien ? Tout à l'heure je vérifierai. ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ---------- Citation:
|
Voilà ...
J'ai fais une vidéo le matin au premier démarrage ... mais c'est pas ça mn problème .. n'empeche voici la vidéo du matin à froid : Vimeo ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Deuxième vidéo ... l'après midi moteur froid : Vimeo ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- Et enfin ... là où se situe mon problème .. c'est à CHAUD. Après avoir roulé en régime soutenu, monté en tours et m'arrêter ... voilà comment se comporte le moteur au redémarrage : Vimeo ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Citation:
LDR : 90° Temp Rampe : 92,5° ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ---------- Citation:
|
Citation:
ca me fais penser au bruit mer /vague on vois et entend pas le démarreur si force ou autre ..... , sert a rien cette video :yield: |
Citation:
|
Salut,
Et... c'est des valeurs avec la valise qu'il faut !! |
Citation:
|
Citation:
Perso je trouve les vidéos pas trop mal (mais ce n'est que mon a vis) et par contre je remarque que ce soit le matin a froid ou l'après-midi a froid aussi que le moteur ne démarre pas non plus au quart de tour :001_07: ca a toujours ete le cas ? ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- Ps: je préfère ca pour les températures... |
Citation:
Pour le démarrage moteur chaud qu'en penses-tu ? ce n'est pas la même chose qu'à froid. Tu me rassure pour les T°. |
Je ne sais pas si c'est moi mais perso je trouve qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid NON ?!? Pour les températures moteurs elles ne me sembles pas trop hautes !!!
---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ---------- Mais elle démarre tout de même... |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu plaisantes, non !! Rassure moi, c'est une blague !! |
Citation:
Faut pas m'n vouloir ch'ui qu'un amateur moi :peep: |
Citation:
Des jours elle démarre au quart à froid (comme ce matin). A chaud ... j'entend par A CHAUD .. lorsque je sollicite le moteur beaucoup .. là .. elle peut peiner à démarrer plusieurs fois (comme dans la vidéo 3) ... mais ne tient pas ... je dois recommencer ... et une fois lancée .. il y a un dégagement de fumée opaque. Des jours, à chaud, elle démarre bien (pas au quart mais arrive à démarrer quand même). |
Ok, mais qu'appels tu fumée opaque ?!?
|
Salut
Je remplacerai les 4 injecteur déjà pour voir ce que sa donne Malheureusement tu es limite en connaissance diag et mesure paramètres donc faudra passer par du remplacement de pièce :-) |
Citation:
---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- Citation:
|
C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34. |