![]() |
PB démarrage à chaud MODUS 1.5 DCI 2010 86cv
Salut,
je galère un peu sur une modus qui ne veut plus démarrer à chaud.:7: - masses OK - batterie OK - relais OK - UPC ok - bougies ok - PMH ok (680 ohms) - alternateur refait pk - démarreur charbons changés (pas le solénoïde) a froid elle part au quart de tour mais à chaud le démarreur ne se lance même pas , juste le clac du relais ..... à priori injection ok d'après la valise 230 bar mini, pb calculo? je n'ai pas de clip pour faire la reprog mais ma valise ne me donne pas de défaut (ODB 210). un peu galère si vous avez des idées j'achète!! merci ;-) |
1 pièce(s) jointe(s)
petite capture de l'ODB accélération à 20% au cas ou...
Pièce jointe 107470 |
Salut regarde quand meme du coté de tes cosses de batterie mauvais contact a chaud... au pire demarreur probleme rencontré plusieurs fois en ce qui me concerne a chaud plus rien....
un Thancks ca fait toujours plaisir. Bonne soirée |
Citation:
pour moi le 1er soucis dois venir de la Citation:
A chaud ça donne quoi ? symptôme ? ( moteur force ? ne tourne pas , clac au démarreur , mais celui ci ne lance pas le moteur ? aucun bruit ? donne plus info ................ Citation:
Citation:
|
Essayé avec une autre batterie, test croisé ?
|
Salut. Si le relais claque et que ta continuité electrique est toujours bonne à chaud, ton pb doit certainement provenir du démarreur.
|
Bonsoir,
Faire tourner le démarreur directement sur l'auto avec les pinces brancher au démarreur comme pour faire un test à l'établit. |
Salut.
Pour test. En premier change le relais du démarreur sur upc. Puis en second change upc. |
Citation:
Le démarreur ne se lance pas... et tu nous parles de pression de carburant ?!?! :001_07: Comment veux tu que la pression monte si le moteur ne tourne pas... Tu nous dis qu'il y a juste le clac du relai... mais lequel relai ?? Ce clac vient du solénoïde du démarreur ou d'un relai de l'UPC, UCH... ?? Si c'est celui du démarreur alors vois comment évolue le +30 du démarreur sous la phase de démarrage, si la tension chute en dessous des limites ou si elle reste autour de 10V. Si elle chute, fais le même contrôle sur la batterie et tu auras une idée si problème de batterie ou de masse. Si elle ne chute pas, alors démarreur HS. |
Hello sais peu être simplement le démarreur le problème ..
|
merci pour vos retours
dans l'ordre - cosses batterie = ok 0 dépot bien sérrées nickel - batterie presque neuve, bonne tension à vide (me semble vraiment pas manquer de patate) sous action de démarrage ça lance tout de suite le moteur, pour moi RAS de ce côté la. Les masses déjà check = RAS Le moteur ne force pas, 0 retour valise.... T°C admission air correct - à chaud j'ai test brancher/débrancher le capteur suralimentation et elle est partie 2 3 fois, par contre elle a toussé puis démarrer direct au second essai (ça me l'a fait 3 fois) , du coup j'ai test l'actionneur d'EGR je l'entends qui fonctionne aussi... quand ça démarre pas l'entend bien le clac de... je ne sais pas! près de la pompe à vide j'arrive pas à localiser - pour le démarreur je comprend les intérogations mais ça parait bizarre (quand je l'ai refait tout semblait top) à vérif tout de même en effet. du coup comme dit Pilouf je vais vérif la tension pour être certain. je vous remets un peu de grain à moudre en PJ, merci les gars.:der: drive:Enregistrement moteur d'emarr'e puis 'eteint.mp4 - Google Drivehttps://drive.google.com/file/d/1DYa...ew?usp=sharing |
1 pièce(s) jointe(s)
ah j'oubliais UPC ouvert et ma fois parfaitment ok
si démarreur ok en direct, je vais changer le relais démarreur |
Ma suggestion n'est pas anodin.
pour moi . A chaud ton relais est mal piloté dans ton uch. Il peut te sembler en parfaite état et pourtant ne pas fonctionner suffisamment bien pour permettre a ton relais de collé correctement. |
Salut,
Va falloir être beaucoup, beaucoup plus clair sur tes explications et symptômes du véhicule... Y tourne ou pas ce démarreur !!! Tu parles d'un problème de démarreur qui ne tourne pas mais tu débranches le capteur de sural, test l'EGR... |
Citation:
Je voulais bien dire upc. |
bjr c est simple quand tu veut demarrer et que le demarreur ne reagis pas , ouvre la boite a fusible moteur et enleve le relais demarreur et shunt les 2 contact du relais de demarreur sur la platine fusible ; si demarreur tourne ,alors relais mal pilote ,si demarreur ne tourne pas , demarreur hs ?
|
Citation:
Relais pour boitier fusible Renault ACV31012M04 :46: ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h31 ---------- Citation:
merci |
Bon
ptit retour test sous action de démarage y'a bien le jus au solénoïde 10,7V stable du coup j'ai le seum je vais le changer comme quoi faut pas partir sur des certitudes j'aurai du le changer plutôt que me faire chi... à refaire les charbons...... commande ce soir, je ferai un retour si tout est ok mais à priori je vois pas autre chose! va y'avoir des thanks ;-) |
Citation:
:2::2: |
Citation:
Citation:
On y arrive tout doucement... mais tu ne termines pas ton diagnostic correctement !!! Même si il y a 95% de chance que le démarreur soit bien la cause du problème... Après avoir, enfin, confirmer la bonne alimentation du solénoïde du démarreur il faut que tu regardes que le +30 (gros fils sur le démarreur qui vient de la batterie) reste alimenté sur la même valeur !! Comme déjà dit dans mon 1er message, si la tension au +30 chute (sous l'action du démarreur) alors problème de masse. D'où l'intérêt d'être précis et clair dans les explications et de ne pas partir dans tous les sens... pression carburant, capteur sural, test EGR... |
Citation:
oui j'avais suivi la modus c'est tellement la mer.. au niveau de la place que j'ai uniqement tester le solénoïde, je vais m'y atteler ce WE pour terminer le diag et écarter la masse.:13: ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- un de vous maitrise l'immo off sur l'ECU de la modus? possible? ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- delphi 8200911560 DCM 1.2 |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
CQFD j'ai pas trouvé la ref identique du démarreur mille version avec puissance différentes j'ai donc changer le solénoide et paf plus de PB démarre sans PB à chaud. Vu les températeures actuelles on peut dire que c'est réglé! :peace: comme quoi toujours partir de la base...... merci les gars sujet clos.....j'espère:der: |
Citation:
si tu peut faire un resumer : Ta soluce :
Tu a X heures de taff , a te faire chiez , verife masse , relais etc etc donc ca te reviens a combien €€€ ? Soluce 2025 ( changement complet démarreur ) :
15 minutes .............. et cout 70€ je pense que Ta soluce : ta pris la tête quelques jours !!!!!!!!!!! et ta couter plus cher , avec une pièce qui est a 40% neuf ......... tu va réfléchir autrement la prochaine fois je pense :2::2::2: ps : Moi je look direct prix du neuf et la sur les auto (95%) je change direct , en bateaux par contre différent ( ex : un trim ces 3800€ neuf , la tu refais pour 100€) dis nous combien tes revenu tes travaux , a réparé ta pièce , et tu va comprendre mon résonnement je pense ;) :2::2::2::2::2::2::2::2: |
Bon alors oui en MO de taf c'est perdu 2H par opération soit 4H + charbons 20 bales et Solénoide 40 bales c'est sur un neuf ça le faisait mais...c'est pour moi du coup cout MO = 0E et cout total 60bales un demarreur refurbich 140 bales donc ça vaut quand même, j'avis déjà fait les charbons alors....
|
Citation:
4h ........................... SORRY Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved