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Probleme DDE E91 330D
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 330d E91 2006. Le vehicule demare mais j'ai la boite en defaut et pas mal de chose Par l'OBD impossible de reconnaitre le DME en gros je scan et il ne me trouve aucun DME. et de temp en temp tout revien ( je le voie car j'ai le compte tour qui ce mais a refonctione avec voyant moteur ) je vous partage 1 capture de ISTA+ j'attends un icom pour voir si c'est pas ma prise qui etait foire !!! https://zupimages.net/up/25/26/3i4c.jpeg et voici avec la valise autel les defaut sur la boite car impossible de me connecte au DME https://zupimages.net/up/25/25/dc3t.jpg le DME et bien alimenté car j'ai test j'ai change le relai aussi mais toujour le meme souci |
Salut,
J’ai eu un pb similaire sur une e60. Mon problème provenait de 2 choses: Un câble positif sur la batterie qui était foutu ainsi qu’un câble d’alimentation qui allait du power module au calculateur et qui se déboîtait et donc n’alimentait plus le DME. Quand tu ne peux plus te connecter au calculateur as tu encore le voyant moteur sur le compteur ? Cordialement ---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- Salut, J’ai eu un pb similaire sur une e60. Mon problème provenait de 2 choses: Un câble positif sur la batterie qui était foutu ainsi qu’un câble d’alimentation qui allait du power module au calculateur et qui se déboîtait et donc n’alimentait plus le DME. Quand tu ne peux plus te connecter au calculateur as tu encore le voyant moteur sur le compteur ? Cordialement |
Salut
La ça fait 48h que le dde et plus sur le réseau can et donc plus accessible sur le obd j’ai changé la platine qui et dans le coffre qui et sur la batterie pour des précaution mais toujour la même erreur Donc aucun voyant moteur rien du tt et quand le dde re communique on a le droit au voyant moteur et compte tour Je suis perdu la … |
Vérifie bien que tout est bien branché.
C’est l’alimentation du calculateur qui foire… Donc vérifie d’avoir tout bien remis. Et vérifie attentivement les câbles sur la batterie s’ils ont du jeu ou non. C’est le pb a 100%! La cause maintenant il faut la trouver. |
J’ai contrôle l’alimentation et ça aussi c’est ok là demain je vais contrôle les PT-CAN low et PT-CAN High car le DME et bien alimenté vue que le véhicule demmare
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Citation:
Ça me parait bizarre ça |
bonjour,
le moteur demarre toujour mais j'ai aucune information niveau obd sur le dde (dme ) et j'ai des boitier en defaut comme la boite vue qu'elle a besoin d'information par le dde qu'elle recoi pas |
Salut, alors demande teste les PT can et une fois cela fait tu verras.
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Salut ,
Vérifie alims +12V et masses du DDE. |
salut deja fait c'est ok
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Si alims et masses sont OK pendant que les symptômes sont présent, problème DDE possible.
Post un screen de l'arborescence d'ista et les DTC. |
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merci pour le shema la par exemple le dme recommence a comunique et j'ai reusie a sortir les erreur
ma question l'IBS peut tile provoque une perturbation sur le reseau PT-CAN a en faire en sorte que le calculateur moteur ne repond plus ? |
Puisque tu poses des questions sans prendre la peine d'y répondre,
ni même d'appuyer sur thanks aux personnes qui t'aident, bon courage. |
desolé je vien d'arrive sur ce forum je connais pas tout Nico76
donc la le dde re comunique bien avec la voiture voici une capture avec les erreur https://zupimages.net/up/25/26/mu9z.png |
Ta relève combien sur le ptcan low et le high ?
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je releve ca taleur mais il feau que le defaut sois la car la tout roule comme sur des roulette lol
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Salut,
T’as touché qquechose pour que tout revienne ? Ou juste en remettant la clé c’est revenu comme par magie ? A mon avis t’as un fil d’alim qquepart qui bouge… Mais bon tu sauras que qd le pb reviendra |
Bonjour,
Bon problème re apparue donc j'ai pris les mesure sur le PT-CAN donc quand je prend sur la prise DME aucune continuée rien !! RAS j'ai rien du tout Maintenant quand je rebranche le DME et je prend au niveau du JBE la j'ai 71 ohms si donc je ne me trompe pas c'est le JBE qui fout la merde ? |
Salut,
Des avancées sur le sujet ? |
Salutation, regarde ce post Série 1 E87 pas de comunication
j'ai eu un problème avec le JBE sur ma série 1 de 2004 (k line) J'avais tout qui fonctionnais par contre zéro communication au diag, même pas le VIN. J'ai changer le JBE par un d'occasion même ref, mise à jour avec xdiag et roule. Maintenant savoir si c'est bien le JBE qui est en cause dans ton cas, difficile à dire. |
Bonsoir tout le monde.
Je suis donc rentre de vacance et je me suis remis sur la grosse !!! Je vous annonce que j'ai enfin trouve le fautif !! et c'est le DDE :/ J'ai acheté donc un kit démarrage complet Boitier CAS + DDE + CLE le souci maintenant c'est je veut reprogrammé mon boitier CAS avec le bon numéro de VIN comme le DDE et je voudrais aussi récupère mon kilométrage car elle a pris 200 000km :/ Merci a vous pour votre aide !!! J'ai un câble k-dcan |
Il serait plus simple de faire un immo off sur ton ecu et remettre ton kit d'origine
pour réparer tes kilomètres va falloir travailler sur le compteur + CAS |
donc si je comprend la je remet mon cas origine sur le nouveau dde on fait un immo et c'est ok tu pense ?
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Oui mais avant ça tu commence par la réparation de tes km sur compteur pour aligner avec ton cas d'origine donc ne branche pas tes modules avant d'avoir fait la réparation.
ensuite immo off sur ECU et c'est bon |
Oue la je remet le cas origine logiquement je recupere mes km d'origine et apret immo off ? sur mon nouveau dde ?
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Je ne sait plus sur BMW tu vas avoir un point rouge sur le compteur a cause d'une différence de km entre ecu/cas et le compteur va conserver son km le plus élevé
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je les deja le point rouge car c pas le meme km que il y avais avant
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Slm,
Tu aurais juste changer ton frm avec les mêmes ref, recoder avec ton isn et si je me trompe cela aurais résolu ton soucis. Mais là je crois que le mal est déjà fait. Peut être que je dis des bêtises. @+++++ |
PK frm ? loool quand du a le DDE qui et HS sur la parti qui ne veut plus communique mais qui démarre quand même la voiture tu te retrouve un peut bête :) donc tes oblige de le change a tu vue un calculateur neuf ? sur un véhicule de cette année c'est trop donc j'ai acheté un kit complet démarrage :) et ca a résolus le souci maintenant me reste plus que sois a trouve une personne qui me fait un immo sur le dde et je remet mon ancien cas ou alors je trouve une personne qui me change le vin cas + dme et remet mon kilométrage :)
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salut, contact Phil1,je le ferai à distance et il t arrangera sur le prix
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide ! |
merci a toi :) je vien de le contacte :)
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Bonsoir toujour pas de reponse j'ai commande un kess v2 j'ai dump en lecture total j'ai plus que a trouve pour faire l'immo off et par miracle metre le numero de chasis origine a l'interieur si fessable lol
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