![]() |
Groupe propulseur
Salut personne dans le 94 ?
Ma fille a un pb avec mini one 1,5 essence de 2020 52 000km Message groupe propulseur La voiture broute et plus de puissance J avais donné un launch à son copain mais il a du mal à faire un diag … Il a quand même réussi à faire un diag Raté de combustion cylindre 3 Raté de combustion coupure injection Régulation pression suralimentation coupure Raté de combustion dommageable catalyseur Bougie récente 🙏 Merci |
Salut
Surement une bobine la dessus qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut jock66, je pense aussi mais à distance ….
|
Effectivement demande lui d’inverser 2 bobines et de rouler et refaire un diag voir si le raté change de cylindre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Mon garage est à ras du 94 |
Le copain de ma fille a 2 mains gauches
Vais devoir monter |
Il a réussi à faire un relevé
https://i.postimg.cc/jSjFwnKZ/IMG-9144.jpg ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ---------- Donc aussi pb cylindre 2 ---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ---------- https://i.postimg.cc/9FX4vZGm/IMG-9146.jpg ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- https://i.postimg.cc/MGcxRK1J/IMG-9148.jpg ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- Reprogrammé éthanol il y a 35000 km elle a refait un plein 95 |
Salut Jeremy72,
Perso sur les outils de diag (Launch de chez Dz et Autel) j'ai installé l'équivalent a TeamViewer pour prendre la main a distance. Voici ce que j'utilise : - HopToDesk - RustDesk Tu peux gérer ton outil depuis un smartphone, PC, MAC...etc @+ |
Je suis aussi d’accord comme Jock66 que c'est un souci ce bobine !!!
|
Salut oui j ai pensé ça aussi je vais passé un soir pour les changer
|
Salut mon beau fils a inversé bobine 1/3 toujours pareil
Personne dans le 94 ? |
Tu dis pareil ok, mais toujours sur le cylindre 3 ?!? ou c'est pareil mais sur le cylindre 1 maintenant ?!? sinon peut être vérifié les bougies...
|
Re toujours cylindre 3
|
Ok, donc maintenant c'est bougie ou faisceau, et si ce n'ai pas ça, sa peut être aussi un problème de compression (Soupape ou piston) percé j'en ai fait quelles unes de mini avec ces souci du au bioéthanol !!!
|
re, les bougies ont 10 000km (bougie froide NGK), je pense aussi soupape ou piston ....
|
C'est une maladie de MERDE sur ces moteurs là !!! :001_07::001_07::001_07:
---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h01 ---------- Et le pire c'est que la dernière que j'ai faite avec ce même problème c'était aussi sur le cylindre 3 ?!? |
Fais chier je vais devoir louer remorque et la ramener dans le nord
|
Prends une petite caméra endoscopique et de quoi démonter les bougie et tu seras fixé de suite
|
yes sa sent pas bon ton truc
Avec le recul les mod e85 honnetement cest pas valable trop de reparation mecanique avec sa. Pas étonnant les constructeurs propose pas il veulent pas se manger des moteurs |
Salut, si les bougies sont aussi fiable que sur les EB... Tu peux essayer d'inverser les bougies aussi
|
Salut
Effectivement j’essayerai d’inverser les bougies au cas ou, apres c’est un thp ? Car ça peut etre un injecteur aussi. Bref faut faire un vrai diag la si en inversant les bougies ça fait pareil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J ai 3 bougies NGK iridium neuf à la maison
La dépanneuse est en peinture / la merde |
Je pense aussi compressions… reprog éthanols
|
Sa pue vraiment ton histoire l'ami sans trop vouloir t'alarmer :001_07::36::47:
|
Remets du SP95 et tu verras ç
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- ça ira bcp mieux |
Salut , ma fille a fait 43 000 km que a l’éthanol ?
|
A 80% c'est ne soupape de percée :07: mais bon en espèrent que ce ne soit pas ça tout de même :yield:
|
Salut,
faut tester les compressions, pour moi l'éthanol a lavé les cylindres. Les reprog ça rajoute 30% de carburant en plus pour compenser la faible combustion de éthanol. Le problème c'est que a la compression tout l'éthanol brûle pas et une grosse partie part dans le bas moteur par la segmentation. Ce qui au passage lave les cylindres de l'huile et on a friction directe segment cylindre, avec le temps le moteur perd sa compression. Quand ça arrive, en ouvrant le bouchon d'huile, ça pue l'éthanol. De plus, ce que les reprogramateur ne dise pas, c'est qu'il faut vidanger tous les 7-8000km a cause de l'huile contaminée par l'éthanol... Normalement une catchcan est conseillé aussi. Mais bon. Les gens ne voient que le coût du carburant mais ne voit pas la destruction du moteur dans le temps. @+ |
Salut résolu une bougie hs….. ouf bon déplacement avec un plateau pour rien
|
Tu vois très très bonne nouvelle finalement et MERCI pour le retour :yo:
|
Citation:
Dit lui de mettre un plein de sp Je le fait tous les 3 pleins histoire de lubrifié tous sa L'ethanol a tendance a assécher les joints C'est ce que je fait Et si elle la laisse un moment sans rouler ne pas la laisser a l'éthanol Ainsi qu'une vidange tous les 10mkm max L'éthanol c bien mais sa demande plus d'entretien Pour info: cest moi qui lui avez fait la reprog ce n'est pas une reprog de rue Jai jamais eu de retour je pense que l'erreur est humaine mais avant de dire cest a cause de la reprog renseigner vous un peut Jeremy n'est pas le genre de personne a faire une voiture sur le bord de route ou un supermarché Content que tu est solutionner ton problème jeremy [emoji6] Vaut mieux un aller retour avec un plateau a vide que d'avoir du la remorquer et chercher après la panne Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
salut
J apporte tardivement mon expérience de vieux sur les bougies , elle peu très bien faire une étincelle a pression atmosphérique et ne pas en faire en compression , pour cela on montait a l époque des bobines HT plus puissantes en tension . pour mémoire une bougie noyée déconnera toujours par la suite , on les testait au mégohmmètre sous tension pour voir si une présentait un problème d isolation il s agit d un appareil couteux et délicat a manipuler mais efficace , sur 4 bougies on trouve toujours celle qui merde . des bougies antiparasité seront toujours moins fiable car la résistance est noyée dans la porcelaine et l épaisseur de la porcelaine est diminuée de ce fait .en compétition on montera jamais des antiparasité . CDT |
salut Hamed, c'est ma faute j'ai fais inversé au copain de ma fille les bobines 2/3 et comme j'avais changé les bougies par des NGK IRIDIUM (il y a moins de 10 000km) je me suis dit c'est pas ça ....toujours se méfier, clairement cylindre n° 3 soit bobine/ bougie
le soucie est résolu |
https://i.postimg.cc/6QxGNmKL/IMG-9194-1.jpg
https://i.postimg.cc/R0qCy16Q/IMG-9195-1.jpg ---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- déçu des NGK |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27. |