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FAP colmater 63% Golf 7 GTD
Bonjour
J ai ma voiture golf 7 GTD moteur cuna J ai ma FAP saturé à 63 % donc impossible de lancer une régénération ni quoi que ce sois J ai envoyé un bombe nettoyage fap par la sonde mais rien Alors j ai déjà nettoyer quelques que FAP a l acide chlorhydrique fap demonte je parle Je sais pas ci je peux le fait directement sans demontage passants par la sonde A moins redescendre à 45% pas envie de demonte c est un casse tête à à demonte ce FAP Merci à vous |
Salut , as tu essayé de faire un reset FAP ainsi que capteur pression différentielle ?
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Salut
Oui reste du capteur différentielle oui Mais le FAP impossible de rester avec delphi |
Normalement, le % de saturation est un calcul (algorithme) donc que dit P. diff ? As tu un autre outil de diagnostic ? Y a t'il des DTC?
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Salut
J ai que delphi est DTC j ai voyant préchauffage est voyant monter allumé |
Chez vag, j'ai eu plusieurs cas où seul odis passait en reset fap ou regen. Multilarque ne voulait rien savoir où ne détectait pas la temperature d'échappement donc échec direct
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Bonjour
2 défauts permanent j ai changé les 2 capteurs Les 2 capteurs avait fondu avec la chaleur du fap Oblige de coupe les fils est change les fiches en fessant du fil à fil |
Mouais bon je reste sur ce que je dis ( et ce que dit elmostro) cherche un autre outils de diag plutot qu'un delphi clone
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Citation:
Sur Fap VAG, demontage, nettoyage au karscher puis reset a la valise puis roulage pendant 1h-2h a 90-110km. le systeme se reset tout seul. sachant que sur Fap Vag, il faut au minimum 2 fois dans le mois rouler 1h a 90-110km pour regen. si nettoyage Acide = Fap mort, apres reset et roulage, faudra rouler au moins 4 a 6 fois dans le mois a 90-110km pour regen. @+ |
Salut
Saud que mois je n arrive pas reste le FAP Du coup pasde régénération J ai nettoyage beaucoup de fap à l acide jamais eu de problème |
Salut essaye de lui mettre de l'acide par la sonde en amon du fap, laisse agir 30 min puis demarre ta voiture
Ensuite monte sur l'autoroute en montant dans les tours et regarde ton pourcentage si il baisse. J'ai eu le cas il y a quelques jours sur 1.6tdi et ça a fonctionné |
Salut
J ai fat exactement la manipulation que tu vient citée mais sa fonctionne pas J ai déjà fait ça sur des 1.6 sa a fonctionne mais la sur le 2l rien |
bonjour
pas d autre defaut moteur sur circuit air d admission ? |
Salut
J ai seulement les 2 défauts capteur d échappement Est teneur en suie trop élevé "J ai change les 2 capteurs " Ps tu doutes sur l EGR ? |
tu as un outil de diag pour verifier les temperatures d echp avant l avortement de la rege
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Salut
J à que delphi la ,sauf que quand je sélectionner le moteur en question type moteur cuna J ai pas accès à tout les infos |
pour que ta rege demarre en dehors des sondes de fap et d autres
le calculo vas limiter l entree d air dans le moteur pour faire augmenter la temperature des gaz d echp via un volet si se volet est en defaut la rege ne part pas regarde sur la SSP 514 Mecatech en a mis sur le forum mais sans retour d info des sondes sa seras compliquer prend toi VCDS et dis nous |
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Salut
Quel c est le quel le volet que tu me dit Qui peux me dire ou ce capteur de pression d'échappement svp j ai chercher je comprend pas c est la quelle Merci à vous |
Citation:
mais trouve toi un vcds |
Bonjour
Alors j ai essayer sur vcds impossible de faire de changement de Fap Bon je maîtrise pas trop vcds J ai essayé de essayer de mette aussi le taux de chargement de suie à zéro Mais ça passe pas non plus |
bonjour
et les defauts sa donne quoi en faisant un balayage complet |
Salut
Alors j ai réussi à faire un remplacement FAP mètres le a zéro Le taux de suie Je suis sortie du mode dégradé ensuite la régénération c est bien lancé j ai fait peux de route Mais il me reste levoyantmoteur avec Le code defaut du capteur pression échappement Jr ne saspas c est le quel |
tape l intituler et le code
mas des fois google est ton amis |
Salut
J avais mis les codes defaut un peux plus dans un poste P047000 capteur pression d échappement Mais je ne sais pas c est le quelle Merci a vous |
salut, petit rappel qui peut surement t'aider, chez vw , tu as deux valeur de taux de suie , une valeur calculer , et une valeur mesurer , l'auto attendra dans tous les cas que les deux valeur se coincide , si tu dit fap remplacer , elle sera pas con , et gardera la valeur calculer , puis lors du roulage , elle vas ( si tu as regler tes pannes ) descendre gentilment sa valeur calculer , si elle voit la valeur reel haute , la valeur calculer ne descendra pas ....
sa c'est le principe pour pas tricher , si tu dit fap changer, elle attendra de voir le fap neuf !!!!!!! pas un fap laver boucher par la cendre .....et tu tourne en rond donc le but est de sortir l'auto de cette etat , deja autoriser un roulage pour faire descendre ta valeur calculer , a une valeur theorique fap neuf , la ce complque les choses , ce point la tu as fini par y arriver dans ton dernier message , selon le type d'injection il y a plusieurs fonctionnement, d'ou ce que tu fait avec un 1.6 ne passe pas pareil qu'un 2.0l ni qu'un 3l ,et en fonction des ref du programme , idem un 1.6 fait pas comme un autre 1.6 donc souvent tu as 3 paramettre sur les quel tu peut agir ( attention le depard de feux avec un fap chargee en suie !!!!!! on triche pas sans savoir !!!!!le risque est grand c'est pas des blagues !!!! ) tu peut soit remettre a zero les valeur fap , soit dire remplacement fap , soit ( et souvent quand sa bloque c'est cette option s qui aide mais attention le depard de feux !!! ) dire que tu remplace l'ecu moteur et tu programme manuellement le taux de suie calculer ( imagine que tu remplace reelement le calculateur moteur, il ne sait pas l'ancienne valeur calculer et ne verra donc que la valeur reel , donc cela n'ira pas , tu change ecu = tu lui dit pour quelle puisse recalculer , c'est souvent cette methode qui sort les auto des blocages 1er point a mon avis , oublie ton delphi , trouve un vcds , tu pourra faire beaucoup plus de choses , et tu verra clairement les deux valeurs , soon masse calculed et soon mass nesured , sa c'est primordial sinon tu voit pas ce que fait l'auto , ni ce quel attend 2eme une fois que tu voit les deux valeurs , lave le fap ( chacun voit midi a sa porte , moi jamais de karcher , d'une tu risques d'abimer le pres cata ou le fap avec la pression , et de deux , tu perd du temps sa ne sert a rien de le sortir, meme un fap 100% boucher , qui empeche physiquement les gazs de sortir et l'auto qui ne demarre pas , tu met un savon pour dissoudre la suie , 2 fois , si il est vraiment boucher , par le tube de fap , tu injecte ta bombe , par phase de 5s toutes les 5 min , quand tu as vider ta bombe tu demarre l'auto , laisse tourner au ralenti , 100% tu descend ton taux , et tu risques beaucoup moins le depard de feux !!!!, si elle demarre pas l'auto , tu creer un peut de passage d'air d'echappement , et tu demarre , sa vas pousser le savon , petit a petit , tu lave le fap , tu referme ton echappement, tu demarre si elle demarre tu passe etape suivant , si elle demarre toujorus aps , tu recommance savon ,ainsi de suite , mais 1 bombe a toujours suffit ici , deux bombe c'est vraiement quand je doute , ou que je voit la charge reel mesurer trop haute, c'est tres tres rare , tu ne demonte pas 40€ une bombe ,fait calcule , demontage , risque de domage , capteur griper etc ....pour moi c'est vite fait le choix , donc toujours je fait sa , aucun lavage .....le reste , l'auto le finira en regeneration ( rappel = on ne fait pas de depollution en meme temps qu'une demande de puissance , une auto a 3500tr/m c'est null !!!!!! tu croix c'est mieux , mais c'est faux , la chaleur des gaz sera plus frequente en cycle ( tu tourne plus vite = plus de cycle ) mais la combustion est faible a haut regime !!!!! jamais on regenere a 3500 trm !!!!!, on regenere entre 1600trm/2200trm , sa c'est la meilleur plage !!! haut regime = demande de puissance, jamais une auto fait de la regeneration volontaire a ce moment, tu creer de la chaleur , mais rien a voirt avec une regene volontaire , ou si tu veut le faire manuellement comme sa , met toi sous regime +pleine charge ( emme en mode degrader ,l'auto autorise un roulage de secour et dans cette plage fait reeelement monter les gaz en temperature , tu frein fort d'un coup et recommence encore et encore , tu verra les temperature d'echappement meme en mode degrader monter a 500° sans demande de regene, la concumation de suie commence ( sa vaut pas une regene ) et le taux de suie baisse reellmeent, sa triche , baisse le taux reel et debloque souvent les choses , a faire sur rocade /autoroute et attention quand tu freine les gens derriere ( le but est de garder la chaleur dans la ligne sans la faire descendre , donc gros frein pour vite remettre sous regime et pleine charge meme en mode degrader ) donc une fois que tu voit les deux valeur, que tu as reelement abaisser ton taux de suie , tu peut commence a sortir l'auto de cette etat , la tue regarde ce que voit l'auto , reel et calculer , il faut arriver a mettre les deux valeur en dessous de 1.5% , sinon tu repart ainsi , en regardant les tempe echp voir ce que fait l'auto ( ta regen , commencera quand l'auto sera 570° , sinon tu sait qu'elle le fait pas ) donc en fonction des valeur vue , tu decidera de soit lancer une regen ( voir le taux autoriser ( toujours vcds , max soon autorised ) on vas dire 24 % ( calculer et reel attention ) si tu voit l'une ou l'autre valeur au dessus = ta regen risque de ne pas partir , si tu as laver ton fap avec le savon comme dit plus haut , demarre l'auto , laisse tourner 30min , regarde comment descend le reel et le calculer , si tu coupe , tu repartira sur un calculer a 45% , et faut encore attendre pour qu'elle se baisse , une fois que tu voit ce que voit l'auto , tu avise , si tu as laver bien , le reel sera tres bas , le calculer tres haut , si elle ne veut pas regenerer , la tu lance les commande ,remplacement de fap , ou remise a zero valeur fap , ou remplacement calculateur ( ce point la t'enlevera d'un valeur de 60% ou plus , et te mettra vers 45% , puis attendre que sa descende en dessous de 24% , la tu roule elle vas monter 570° et tu verra une regeneration volontaire de controle, regarde les temps , une fois monter vers 710° elle termine, sa redescend , puis tous rentre dans l'ordre attention , certaine gestion ( 2.7 vers 2008 ) n'autorise pas le remplacement du fap ( pas d'onglet ) la cartho est simplement pas prevut ( c'estait pas obligatoire le fap , et donc a la reseve du constructeur , donc 1er point maj , la tu aura ton onglet raz fap ) voila bon courage , pas tourjous aussi simple que d'appuyer sur un bouton , et oublie pas , si c'est aussi chiant, c'est pour pas faire de connerie et mettre le feux , tu dit a l'auto j'(ai changer , elle attend on vas voir , et si tu j'ai changer , elle attend un neuf ( taux a moins 1.5 % !!!!! ) a+++ |
Salut
Merci pour tout ces informations, je sais quel sont importants Pour faire simple moi j avais 63 % de suie j ai commencé par metre un bombe nettoyage fap ensuite j ai mis de l acide chlorhydrique, j ai déjà mis plusieurs fois de l acide chlorhydrique jamais eu de soucis jusqu'à présent Cet après-midi j ai roule est le voyant fap c est allumé Donc j ai Contrôle avec était à 25% Du coup je comprends plus trop ce qu'il ce passe là |
Bonsoir,
Tout est dit la: trouve toi un vcds |
Bjr lorsqu'on met à zéro, les valeurs du fap il faut aussi mettre à zéro les valeurs du capteur de pression Fap ( un simulant, un Remplacement) . car je viens aussi d'avoir le problème sur une Golf 6. pour que le voyant moteur s'éteigne.
Par contre, comment te dit plus haut essaye d'avoir vcds . Et Control à combien tu es en contre pression au ralenti et en charge. Ce qui te permettra de savoir si réellement ton Netoyage a fonctionné. |
Salut
Désolé,oui oui je l ai fait avec VCDS |
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Bonjour
Voilà c est qe j ai au ralenti les infos du FAP Avec voyant du fap allumé Merci avous |
Bonsoir,
Vu les valeurs, le fap est toujours bouché, ou capteur de pression différentiel donne des valeurs erronées, en principe c'est autour de 5 hpa au ralentie et entre 20 et 30 à un régime de 2500 à 3500 tr/mn |
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Salut
Voilà les valeurs désolé pour la qualité de la photo |
Bonjour,
La je vois presque 1 bar de pression dif dans le fap, ça fait beaucoup, tu a quelle valeur moteur à l’arrêt. |
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Salut
Voilà les valeurs moteur éteint |
Salut tu as fait 15 mkms depuis Hier ?
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Salut oui sûrement mais principalement de la ville
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Citation:
hadil, met un coup de camera endoscopique, parce que pour moi, t'as tué ton fap avec l'acide. depose + karscher, mais si les nids sont fondu, c'est foutu. @+ |
En effet je m'ai trompé je pense aussi au FAP HS .
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C est possible mais pourtant j en ai fait vraiment beaucoup de nettoyage à l acide jamais eu de retour
L acide ne fait pas fondre le nid du FAP C est assez corrosif mais pas assez pour faire fondre L.acide c est juste du clore ou javel un peux plus concentré L acide est vendu dans des bidon en plastique est ce fond pas |
Bonsoir,
200 hpa moteur arête, pas normal, 2 serais une valeur correct. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38. |
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