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demarre difficile clio DCI
bonjour, j'ai racheté en retour de vol une clio DCI sur laquelle il manquait les 4 injecteurs, j'en ai remis et elle a demarré, par contre depuis quelque temps le démarrage devient difficile, on dirait qu'elle n'a pas de gasoil, il faut insister, après 5 a 6 coup de clefs elle finit par demarrer. j'ai changé les bagues en cuivre des injecteurs, les tuyaux de retour des injecteurs, verifier le serrage des tuyaux mais là je ne comprend pas. J'ai pensé à une prise d'air, mais je ne trouve pas ?
quelqu'un aurait une idée ? |
bonjour et la valise elle dit quoi
et verifiez les bouj de préchauf |
Salut cristal
sur le system d'ijection common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression meme si les 4 boujs de préchaufs son hs la voiture demare sans probleme la on n'est pas sur un moteur 1.9D momo31200 tu fait un teste d'etancheiter de tes injecteur et a la valise tu verifie ta pression rail bon courage |
Citation:
sur certain modèles si les 4 bougies sont mortes elle ne démarre pas . très simple de contrôler @+++ |
Bonjour, tous le monde, la valise me donne rien, j ai changé les bagues en cuivre sur les 4 injecteurs, par contre comment vérifier l étanchéité de ceux ci ?
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il y a 2 solution , pompe a tarer pour contrôler les bec d'injecteur , essaye de monter a 400 bar , un moteur dci démarra au alentour de 350 , et sur le véhicule , moteur tournant , tu prend tes retour dans les fiole .
Le contrôle ce fait par comparaison , tu doit avoir autant de gasoil dans les quatre , si un , voir plus est remplis en quelque seconde , cela veux dire que les retour fuie. Tu contrôle , a froid , sous action démarreur , pour a chaud , vue que ton moteur ne démarre pas ça seras difficile. tes injecteur venais d'ou ? |
Citation:
exact les alimenter au 12 volts et voir si elle s allument ! ou vérifier leurs résistances interne en préchauffage en dessous de 20° elle s allument 10 secondes entre -10 et 0 de 2 a 4 secondes entre 0 et 10 1 a 2 secondes en post chauffage ( apres la phase de demarrage) sous le 0 ° 1 minute au dela de 20 rien du tout autre point important le post chauuffage est interrompu lors l utilisateur accelere sur la pedale ( modele clio III) |
je penche aussi pour le controle des retour injecteur fréquent sur ces modele trés rapide et trés simple a faire ne t'en prive pas
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parfaitement vrai.
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combien est la pression rail en lancant le moteur ?
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fait un teste d etaincheite et fait tourner le moteur et a 60 DEGRE ET ACCTIONNNEE LE TESTE D ETANCHEITE
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Je cherche xprog 5.3
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slt momo regarde plutot cote jauge carburant celle ci defaillante te desarmorce le circuit GO
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Cette voiture me rend fou, j ai changé depuis tous le système de durite d arriver de gasoil avec la pompette, tous les capteurs moteurs, ré contrôler la distribution, bougies de préchauffage neuve, filtre à gasoil, je ne comprend pas je vais vérifier le retour des injecteurs, merci de votre aide
La pression au démarrage est de plus de 250 La jauge peut provoquer un désamorçage du gasoil ? Je pensais à la prise à l air mais j ai retirer le bouchon et cela fait pareil bonjour, je viens de changer la jauge, le capteur hp sur l'étoile et les 4 injecteurs et toujours pareil, le même souci, par contre j'ai toujours un defaut sur le clip à savoir bougies de préchauffage alors qu'elles sont neuves, c'est normale ? |
Tu na pas un capter de choc ?
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contacteur ** , a tout hazard
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Salut, merci pour votre aide de quel contacteur tu me parle, merci
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La pression rail dépasse les 200, c est suffisant ?
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bonjour, on me parle de vanne EGR, qu'en pensez vous pourrait-elle provoquer un démarrage difficile ?
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slt comme dit franz93 lecture default +parametre vanne egr tres possible si pleinement ouverte la C2I des injecteur nempeche nullement le demarage catalyseur bouche??
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desoler javais pas vu post + haut mini lancement au demareur il faut au alentours de 350 bars 200 trop faible pompe hp ou capteur rail defaillant
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salut je me demande si je ne vais pas demonter le catalyseur demain, je viens de nettoyer ma vanne egr mais cela n'a rien fait, je vais finir par acheter 5 litres d'essence, elle me fait perdre mon temps cette voiture
Le catalyseur bouche le ferai à chaque demarrage ? non ? dès qu'elle arrive à demarrer avec ralenti stable, elle redemarre niquel, par contre elle ne claque pas comme devrais le faire un DCI, c'est pour cela que je me pose la question du catalyseur !!!! qu'en pense tu minbus ? |
slt momo non cata bouche ne demare quasi pas je pense que tu a problme pression go
regarde t parametre fait une capture d'ecran en essayant de demarer et post la |
salut, j'ai 230 bars quand elle réussi à demarrer mais jamais elle ne va au dessus de 300 bars
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A tu tester la pression connecteur marron (imv) pompe injection debrancher et les 4 connecteurs debrancher ?
En fesant tourner le demarreur 5secondes tu devrai avoir au moins 1000bars. Si ta pression a du mal a monter au demarrage tu a peut etre injecteur bloquer ouvert Test tes retours injecteurs |
le truc qui est bizarre c'est que j'ai la même panne avec des injecteurs différent, alors soit il y a un truc que je n'ai pas saisi soit, je passe à coté mais sans rien comprendre.
elle me fait tourner en rond, je penche même sur une panne plus importante type segmentation, elle a 165000km par contre j'ai fait un essai avec une clio Identique, avec le clip et sur celle en panne j'ai 8.2 MG/CP en debit de carburant alors qu'avec celle qui fonctionne bien j'ai à peine 3 ca vous parrez normal ? |
autre chose en temperature d'air extérieur j'ai toujours -4° même en ayant debranché le retroviseur , c'est pas normal ca ?
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salut franz93, elle te faisait quoi exactement
la mienne, demarre très mal, on dirait qu'elle s'étouffe, puis fini par bien tourné au bout de 3 à 4 coup de clef, comme si elle manquait de gasoil, c'est la même chose pour toi ? |
c'est con je n'ai jamais vérifier le debimetre, cela peut influencer sur le demarrage ?
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resalut, comment faire pour changer le calculateur si le miens est hs, je vais commencer par verifier le debitmetre, programmer mes injecteurs et je vous tiendrais au courant demain, merci à tous
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Citation:
c'est le débitmètre qui informe le calculateur également pour la température si je me trompe pas. |
moi je te donne mon avis, tout d'abord débranche ton débitmètre et essaye comme sa.
débitmètre débranché va te mettre une erreur au clip mais qui n'empêche en rien de démarrer et rouler. (au clip tu vera température exterieur 20°, valeur défaut) 8mg/cp au ralenti c'est beaucoup mais si ton débitmètre donne une mauvaise valeur d'estimation d'air c'est possible. avant le premier démarrage le matin à tu vérifié si il y avait pas d'air dans le circuit de gazoil? vérifie également que toute les valeurs via le clip est cohérente. température gazoil eau air pression athmo. |
et bien sur comme le souligne franz93, programme tes 4 injecteurs (rappel cyl1 coté boite)
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merci pour toutes ces informations, je vais tester cela et programmer les injecteurs ce matin et vous tiens au courant, merci
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apparemment j'aurai trouvé j'avais une bougies qui n'était pas alimenté, elle demarre bien mais je suis obligé d attendre qu'elle refroidisse correctement, je vous tiens au courant
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J ai quasi trouve il me reste juste un laps de temps de 2 à 3 seconde ou elle tourne comme une patate puis part normalement, prise d'air ? D après vous ?
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slt momo si elle tourne comme une patate et que tu voi bien sur le moteur tremble je pense effectivement a une prise d'air regarde poire de ramorssage soit la jauge ds le reservoir tres frequent sur clio ou alors essaye de mettre un clapet anti retour
cdlt |
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