![]() |
C5 ne démarre pas
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un C5 de 2003 2.2D HDI moteur 4HX Il reste en mode économique la batterie est bonne, elle a été remplacé j'ai fait un diag: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus P2144: Circuit de recyclage des gaz d'échapement. court circuit a la masse P3004: Désactivation 3eme piston. Court circuit au plus Je vous demande votre avis et par quoi dois je commencer. merci a tous |
slt samnguen moi je regardais en premier le faisceaux vu t cde default
|
du faiseau BSM ?
|
salut j'ai u le même souci avec les même code défauts j'ai u besoin de changer le boitier de préchauffe ainsi que la vanne EGR !
et c'est reparti ! bon courage ! |
commence par voir les parametres en temps reél ( PRESSION mazout,régime moteur....)
|
moi la vanne EGR était cassé !
|
ok je vais commancé par le boitier de préchauffe car je pense que c'est lui qui qui doit me mettre en mode éco, il est surrement en CC.
je vous tiens au courant.:14: |
Start C5
Ouba!
A la mise du contact la pompe basse pression dans le reservoir doit se mettre a tourner pendant une courte durée (de 3 à 5 secondes). La pression au niveau du filtre à carburant doit montée aux environs de 2.5 bar. Pour contrôler que la pression est correct sans mano de pression, Declips le tuyau d'arrivée carburant sur le filtre à carburant et met le contact. Tu dois observer un jet de carburant avec un debit de carburant capable de remplir une coupe de champagne en quelque secondes. Si tu dispose d'un outil de diagnostique tu peux observer la pression Rail à partir des lectures paramètres .La pression doit monter aux environs de 300 bar pour demarrer. Les défauts relevés me semblent insuffisants pour empêcher ton vehicule de demarré.Controle neanmoins les fusibles sur le bsm et débranche les connectiques de celui ci et regarde si des pins ne sont pas noirci ou plastique fondu autour des pins et du connecteur, surtout sur le 16 V gris et 16 v noir. Tiens nous au jus. @+:driving: |
Aujourd'hui j'ai attaqué :
Contrôle du faiseau du BSM et des fusibles : rien trouvé de méchant, connectique en bonne état Débranché le relais de préchauffe et vérification du cablage : RAS, toujour ce modi défaut P0380, en le débranchant normalement le défaut change de registre... Mis une batterie neuf: toujours mode éco Vérification des défauts: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus. la valeur de la batterie sur le diag est a 7V alors que la baterie est a 12,4V j'ai l'impression que c l ECU qui fou la merde. Si quelqu'un a le shémas de cablage du BSM et de l'ECU, cela m'aidera. J'ai récupérer le RTA mais je n'est pas ce cablage. merci a tous |
Salut
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Formator2 . Tu devrais enregistrer les paramètres moteur sous démarreur pour voir lequel pose problème. A moins que ton démarreur ne tourne pas ???? |
Verifie ton capteur 3eme piston qui a sur la pompe pas le regulateur mais l'autre avec la fiche orange
|
si c'est un probleme de calculo tu viras ca en observant les live data,c'est un probleme a reglé en 15 mn...bon chance !
|
verifie aussi ton antidemarrage.
|
contrôle du capteur 3eme piston: en CC
Peut on le changer ? |
slt pour ton defaut boitier prechof normal car c un bleme recurrent sur tte ls psa defo du soft ds ecu
pour ton eco actif normal tant que tu aurra pas demarer suis ls infos de formator |
ok j'ai bien compris.
Peut on changé le capteur qui est en Court circuit |
merci pour l'info, mais j'aimerais savoir s'il est possible de shunté le capteur de 3eme piston
et si c'est possible de le changer. |
je me permet de me rectifier, ce n'est pas un capteur mais un actuateur servant a désactivé le 3eme piston, qui permet de diminuer la puissance absorbée par la pompe haute pression en cas d’utilisation du véhicule en faible charge.
|
Salut a tous,
Voilà, j'ai effectué un test des paramètres d'injection et effectivement la pression d'injection du carburant est à 0. J'ai vérifié la pompe de gavage: fonctionne bien, le gasoil arrive bien sur le filtre J'ai vérifié la en sortie de filtre: ok ( en débranchant le connecteur) le gasoil coule bien Penser vous que cela peu venir de la pompe a injection, je ne suis pas mécano, comment contrôler la partie injection, y a t il une procédure pour raccorder un mano sur la rampe et contrôler le capteur. |
je doute sur ta pp hp car mm hs la pression monte faiblement mais pas 0
d'ailleurs a l'arret au diag tu devrais avoir au moins 5 bars regarde ton capteur rail ds t parametre a tu toutes les valeurs syncro arbre cames pmh ok?cote distri pp hp bien entrainer? |
ou es ce que tu voie les valeurs syncro arbre cames pmh ok, excuse moi mais je débute,
|
demain je contrôle le capteur PMH a l'oscillo
|
Salut
J'ai eu un soucis similaire sur un boxer. As tu essayés de démarrer en injectant un peu de Start Pilote dans l'admission. Si ta C5 démarre, tu as un problème de pression de gazole et l'élément en cause peut être l'actuateur qui si trouve au "cul" de la pompe à injection. Démonte le et vérifie si le petit joint et la petite bague qui se trouve au bout de l'axe ne sont pas abimés. Pour moi le joint été abimé donc la pression au démarrage était insuffisante et en injectant un peu de Start Pilote le véhicule démarrait |
ta pas besoin normalement le pmh tu regarde t parametre ds ecu moteur bien sur
si ta le signal ton tour moteur monte la syncro de souvenir c le premiere ligne en haut |
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba !
Pour le schema envoi moi le numero de serie en mp les 8 derniers caractères suffiront. Si la pompe hp est entrainée correctement par le moteur La pression doit monter dans le rail .Si elle reste a 0 c kil existe une fuite sur le circuit ou ke le capteur rail mesurant la pression ne donne pas la bonne information et dans ce cas le calculateur n'autorise pas l'ouverture des injecteurs. Fais un essai de demarrage avec capteur hp débranché puis un autre essai capteur rebranché .Controle la connectique au niveau du connecteur sur le capteur ainsi que l'etat du faisceau.Un ou plusieur injecteurs peuvent avoir des retours de fuite trop important et la pression ne monte pas dans le rail. On peut mesurer ces retours avec des tuyaux branchés sur chacun des injecteurs avec des verres en plastiques pour récupéré le gas oil.Mais dans ton cas compte tenu que la pression reste à 0, tu peux réaliser le test suivant qui te permettra de déterminer rapidement si ta pompe débite : Débranche chacun des retours sur les injecteurs. Bouche le retour principal des injecteurs en bout de ligne. Actionne le démarreur pendant au moins 15s et observe la sortie de gasoil au niveau de chaque injecteur. En principe du goutte a goutte. Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du régulateur de pression sur la pompe Hp.Dépose le et observe l'etat des joints. Il peut être bloqué ouvert . Essai d'appuyé sur la bille voir photo et remonte le tout . Tiens nous au jus @ +:50: |
:wink_ancien:Pour sortir du mode éco, rien de plus simple, un coup de start pilote pendant 3-4 sec dans l'admission un coup de clef et c'est bon; c'est ce que je fait et ça fonctionne. Quant à ton problème de démarrage je suis prêt à parier que ton FAP est complétement bouché, j'ai eus le cas dernièrement sur un 807 2.2 hdi. Démonte l'échappement directement à la sortie moteur et démarre ton moteur....
|
attention les injecteurs et le regulateur de pression de carburant peuvent causer ce genre de probleme.
bonne chance |
1 pièce(s) jointe(s)
SALUT TAKOCHOC
excuse moi, j'étais malade. J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai fais le test de commande avec Lexia pour voir s'il réagi mais rien ne se passe, doit il vibrer, sur le lexia il est préconisé de mettre la main dessus . Pour la bille je ne voie pas ou elle ai voila la photo de la bête. |
la valeurs de syncro arbre cames est à Non ???? doit je changer aussi le capteur pmh
Voici la photo |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la photo
|
Citation:
On dirait que tes paramètres sont enregistrés moteur à l' arrêt ( tr/mn= 0 et pression=0). Il faut faire ce test sous démarreur. Si le test a été fait sous démarreur , il faut se demander pourquoi les tr/mn sont a 0 ( pb du capteur pmh). |
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba! Beaucoup de travail ces derniers jours
Désolé. Oublie la bille sur ton régulateur elle est innaccessible. Contrôle plustôt le débit carburant sur la sortie retour de ta pompe HP à la mise du contact. Si le carburant circule correctement dans la pompe tu dois avoir du debit. Voir Photo. Fais une lecture paramètre sous action demarreur, le régime moteur doit évoluer et la synchro AAC doit passer à OUI. Ce test doit être réalisé avec une batterie au top. Contrôle l'alimentation de ton régulateur sur pompe HP, il est alimenté en 12 V par le BsM et sa masse est piloté par le calculateur moteur. Tiens nous au jus @+ :auto: |
Bonjour donc Premier test a faire pour ta voiture :
1) lors de la mise du contact entend tu la pompe de gavage s'activer dans le réservoire OUI / NON ? a-1)Si oui débrnache ta durite d'alimentation Gazoil pompe HP et regrade si le gazole arrive bien controle la pression de la pompe HP (tous en actionnant le démareur tu doit voir la pression monte a environ 280 bar => Si pas 280 bar : la Pompe HP doit etre HS a-2)Si non (Si tu as un BSM sous la main essaye et sa devrait normalement fonctionner) Les BSM en une petite probleme a la longuer coupure du circuit interne) Si OUI controler la pression la synchronisation des capteur Villebrequin et Arbre à cames Si syncrhonisation OK il faut controler la distribution puis la pression des cylindres |
Controler la tension de la batterie avec un voltmèter pendant le démarrage. Minimum 9Volt
|
controler fusible de la pompe de gavage emplacement n f6 compartiment moteur 1 bcm
|
controler la pompe de gavage et fusible numero 6 emplacement bcm compartiment moteur
|
bonjour
donne nous les parametres avec le moteur lancer au demmareure pour que nous puissons t'aider merci |
salut envoie ton numero pr inscrit
sur le montant de la porte je t'envoi le shemas elec sinon va dans mesure parametres calculateur antidemarage si il n'est pas verrouillé, pour ton mode eco il te suffit de l'enlever avec lexia dans le bsi ou manuellement en debranchant rebranchant plusieures fois la batterie contact mis afin que tu puisse l'enlever pour quelques minutes pour les c5 attention tu dois attendre 1 minute avant de redemarrer apres debranchement bon courage..... |
J'ai normalement l'information c'est un problème interne au BSM
Il faut contrôler la voix 11 de ton BSM. Tu doit réaliser un shunt entre la voie 11 et 12 de ton 16 voie GR Contrôler aussi ton fusible F2 de 15A sur le BSM *Si tous c'est point sont OK le problème est ailleurs. |
Salut.
On dirait que "samnguen" se fout complétement de ce qu' on lui raconte. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved