Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme de demmarage sur 307 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/1422-probleme-de-demmarage-sur-307-hdi.html)

nsync+ 04/08/2009 13h52

probleme de demmarage sur 307 hdi
 
j'ai une 307 hdi 90ch de 2005,quand je la laisse plus de 24h sans la demmarer ,alors elle demmare mais dificilment,il faut que j'inssiste plusieur fois,alors je ne sais pas d'ou vien le probleme,la batterie ou les bougies de prechaufage ou le demmareur??

Amine-TE 04/08/2009 14h23

surement que c'est les bougie de prechaufage

nsync+ 04/08/2009 14h53

j'ajoute que une foie que le moteur est chaud sa marche du premier coup

Amine-TE 04/08/2009 17h13

Donc a 100% que c'est les bougies de préchaufage

thundermasta 06/08/2009 01h43

moi j'opte pour la batterie,j'ai déjà connu ça.

hamid 06/08/2009 18h59

Salut,il fait simplement controler que si quand tu essaie de démarrer le vehicule il fume a l'échappement,,,si il fume ça veut dire que tu injecte donc ça peut etre un probleme de préchauffage ou de compression si non c'est un probleme d'injection(prise d'air sur le circuit d'alimentation ou prépompe de gavage) a suivre

thundermasta 08/08/2009 23h14

essaye de la démarrer avec un chargeur démarreur,comme ça tu seras fixé.

nsync+ 11/08/2009 10h47

probleme resolu
 
c'est un probleme de batterie tout simplement,elle ne tien plus la charge
et merci a tous

nsync+ 25/08/2009 14h40

Citation:

Envoyé par NAZZER (Message 9038)
salut
je suis conseiller technique chez peugeot, excuser moi de vous dire que les systeme injection hdi non pas besoin de prechauffage pour demmarer, vous pouver faire un test, vous debrancher les bougies de prechauffage le matain et vous demmarer le moteur, le moteur demmare le plus normalement.
ceux qui parle de l'electrovene de pompe,, on peut pas confirmer ca
la solution de votre pb est avec un outil de diag on passe au mesure parametre et suit la variation de pression rail au demmarage si elle depasse la consigneou pas.
l'antidemarrage aussi a le plus grand role.
personne ne peut vous donner la solution son outil de diagnostic
merci

merci pour vous consielle,moi aussi j'ai fait une recherche sur les bougies de prechaufage,je me suis rendu compte qu'elle intervienne plus dans le demmarage sur les nouveau moteur,mon probleme vien de la batterie car elle n'as jamais ètè changè,c'est la batterie qui on mantè dans l'usine,alors sa fait deja 4 ans,d'ailleur j'ai remarquer avec l'encienne batterie,quand je tourne le demmareur la date et l'heure se remie a zero sur l'odb

dedelekid 27/08/2009 16h44

Citation:

Envoyé par NAZZER (Message 9038)
salut
je suis conseiller technique chez peugeot, excuser moi de vous dire que les systeme injection hdi non pas besoin de prechauffage pour demmarer, vous pouver faire un test, vous debrancher les bougies de prechauffage le matain et vous demmarer le moteur, le moteur demmare le plus normalement.
ceux qui parle de l'electrovene de pompe,, on peut pas confirmer ca
la solution de votre pb est avec un outil de diag on passe au mesure parametre et suit la variation de pression rail au demmarage si elle depasse la consigneou pas.
l'antidemarrage aussi a le plus grand role.
personne ne peut vous donner la solution son outil de diagnostic
merci

C'est exact, les diesels à haute pression ne nécessite pas de préchauffage pour leur démarrage sauf à des température extérieur extrême (0°c). Les bougies de préchauffage s'intègrent actuellement dans le système antipollution et elles ont des cycles dits préchauffage et postchauffage qui correspond aux temps avant pendant et après combustion d'un moteur 4tps.
Ceci engendrerait des ralentis instables, l'affichage d'erreur sur la console de bord en cas de leur défectuosité.

mick711 15/12/2009 23h04

Citation:

Envoyé par dedelekid (Message 9113)
C'est exact, les diesels à haute pression ne nécessite pas de préchauffage pour leur démarrage sauf à des température extérieur extrême (0°c). Les bougies de préchauffage s'intègrent actuellement dans le système antipollution et elles ont des cycles dits préchauffage et postchauffage qui correspond aux temps avant pendant et après combustion d'un moteur 4tps.
Ceci engendrerait des ralentis instables, l'affichage d'erreur sur la console de bord en cas de leur défectuosité.

T°c extreme c'est pas 0°c :D chez moi il fait -7°c et pas besoin de préchauffer pour démarrer un HDI c'est vrais c'est un petit peu plus long mais aussi rapide qu'un vieux diesel non injection direct qui préchauffe .. dommage pour moi température extreme c'est -20 et je ne suis pas danois :D

Lecture parallele des paramètre et série c'est pour moi le mieux pour vérifier l'info recu par le calculateur et vérifier le faisceau les composants avec un oscillo .

totone2006 16/12/2009 23h11

Salut, il faudrait controler la consommation du demarreur avec une pince ampermetric, j'ai deja eu ce genre de probleme, on a l'impression que tout va bien et en fait le demarreur consomme un peut trop et fait chuter la tension batterie et le calculateur a du mal a se deverouiller.

solution auto 17/12/2009 00h55

Merci nazzer pour cette confirmation !!
car j ai une panne similaire sur un 307 hdi 136ch
le matin je suis obligé de la démarer au start pilote sinon impossible!!
et une fois quelle a démarrer plus de probleme jusqu au lendemain matin !!!
en passant le diag le matin elle m indique le défaut suivant: cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus !!
je pensait aux bougies et un ami me soutient que ca vient des injecteur ou de la pompe hp!!!!

moteur tournant les injecteur corrige a 98/ de moyenne ! cest mauvais??

totone2006 17/12/2009 05h18

Salut, avec le message "cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus " tu as a couts sure une ou plusieurs bougies de grillees, par contre sur un HDI en etat de fonctionnement tu drevrais demarrer quand meme (remarque, je n'ai jamais teste avec des temperatures tres tres froides !!).
A ta place, je changerais bien sure les bougies mais je ferais un controle des retours d'injecteurs.

solution auto 17/12/2009 13h08

merci !!!
mais en faite le probleme vient d' une perte de pression du circuit gasoil lorsque la voiture reste trop longtemps éteind

lamrito 18/12/2009 21h54

c'est la batterie amigo

solution auto 25/01/2010 23h20

Probleme résolue!!
le démareur etait en court circuit !!
si vous avez un demareur portant le numero 5 en gros cest que cette serie de demareur n est pas concut poutr le sgrands froids!!!

omar36 25/03/2010 22h34

salut problem (les4)enjekteur

grinovsky 08/06/2010 21h27

NAZZER,qu'elle est la temperature d'auto-inflamation du gazole,et comment peut t'on l'atteindre sans bougie de prechauffage le matin sur les HDI pour demarer?

bej 974 29/06/2010 15h51

SALUT, pulvérisation de gasoil a très haute pression plus compression de l air (hdi la pression d injection varie selon le modelé de 1300 a 1800 sur les dernière génération ) plus besoin de préchauffage sauf a très basse température -0

Formator 29/06/2010 21h36

Salut,

J'ai jamais vu une consigne de pression de rail sous action démarreur atteindre 1300 à 1800 bars ???

Il ne faudrait pas tout mélanger M.Bej 974.

bej 974 30/06/2010 07h54

250 a 300 BARS SUFFISSE POUR QUE LA COMBUSTION SE FASSE JE NE MÉLANGE PAS TOUT COMME TU DIT, ET JE N AI JAMAIS DIT QUE 1300 BARS ÉTAIT ATTEINT SOUS DÉMARREUR

Formator 30/06/2010 18h55

Re,

Si tu n’as pas dit cela, en tous les cas tu t’es mal exprimé. Que je sache, tu parlais bien de démarrage à froid (plus besoin de préchauffage, sauf à très basse …..), car pour moi le préchauffage à lieu avant le démarrage et pendant l’action démarreur.
Pour ce qui est des 250 -300 bars, les common-rails dans leur grande majorité autorisent le démarrage en dessous de cette pression .

grinovsky 30/06/2010 21h22

le minimun est de 150bar
et j'ai pas une la réponse pour la yemperature d'auto inflamation du gazole

Formator 30/06/2010 23h14

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24013)
le minimun est de 150bar
et j'ai pas une la réponse pour la yemperature d'auto inflamation du gazole

Salut Grinovsky,

La T° d'auto-inflammation du gazole est fonction de l'indice de cétane.
Elle se situe aux environs de 250 °C.

bej 974 03/07/2010 10h24

salut,je ne sait pas ou vous avez trouver cette information comme quoi un common rail avez besoin de 150 bars mais la y a un petit problème j ai travailler un bon moment chez psa et les formation marque (peut être qu il n ont dises des connerie mais je crois pas cela c est bien préciser que les hdi on besoin de 200 a 300bars pour le démarrage) 150 bars c est pour les vieux diesel si vous avez un capture d ecran avec un pps prouvant vos dire je m incline mais vous verrez que memé avec le pps sur certain modele que la consigne et a 200,250 bars

Formator 03/07/2010 23h05

Citation:

Envoyé par bej 974 (Message 24136)
salut,je ne sait pas ou vous avez trouver cette information comme quoi un common rail avez besoin de 150 bars mais la y a un petit problème j ai travailler un bon moment chez psa et les formation marque (peut être qu il n ont dises des connerie mais je crois pas cela c est bien préciser que les hdi on besoin de 200 a 300bars pour le démarrage) 150 bars c est pour les vieux diesel si vous avez un capture d ecran avec un pps prouvant vos dire je m incline mais vous verrez que memé avec le pps sur certain modele que la consigne et a 200,250 bars

Re,

La consigne c'est ce que souhaite le calculateur.
L'autorisation de démarrage en est une autre.

J'essaierai à temps perdu de te compiler de la doc équipementiers (pas des constructeurs automobiles) qui parlent et expliquent les pressions minimales d'autorisation de démarrage.
Je t'enverrai aussi, quand le diag se présentera, les enregistrements des courbes de la pression du rail et de la commande des injecteurs.
Ceci-dit, en common-rail, ils l'autorisent tous (Bosch, Delphi et Nippo-Denso, Siemens) en dessous de 200 bars. Pour faire une généralité car cela dépend des softs, je dirai que cela part de 150 bars à 180 bars.
Personnellement, quand il y a 200bars minimum, si cela ne démarre pas, je sais que cela n’est pas un problème de pression

Tu peux aussi le contrôler par toi même si tu fais un peu de diag et on en reparle.

Formator 03/07/2010 23h20

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Bej974,

Tu peux t'incliner.

Une copie de doc Siemens pour le SID801.
Là, ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Comme tu peux le lire, 150 bars minumum.

@+.

bej 974 04/07/2010 08h15

donc les formation marque nous on dit des bêtise, il y a pas 2 semaine j ai fait un ppdiag sur une 407 V6 HDI( ppdiag aide au diagnostique propose par le constructeur) la voiture avez un problème de démarrage dans la méthode on me précise que l autorisation de démarrage dépend de la pression présent dans la rampe a un régime donnée et la on me donner 280 bars pour 450tr min je vais essayai de mettre un petit morceau de la doc bosch ou on te dit que pour la réalisation d une injection il faut au moins deux rotation moteur sous l action du démarreur pour que la pompe hp fournit une pression minimale de 200 bars dans ta doc pour siemens on de précise bien qu il faut la pression de rail soit supérieur a 150 bars pour autoriser l injection

Dès l’action du démarreur, le calculateur d’injection fixe la valeur de la haute pression carburant à partir de la température d’eau moteur.
En début de démarrage le régulateur de haute pression est commandé avec le RCO déterminé par la cartographie de démarrage.
Dans cette phase de fonctionnement le capteur haute pression carburant n’est pas pris en compte.
La haute pression carburant est régulée par l’un des paramètres ci-dessous :
Régime moteur supérieur à 20 tr/mn avec au moins 4 tours moteurs effectués
Pression dans la rampe d’injection commune haute pression carburant supérieure à 200 bars tiere de la doc sur injection siemens sid 803

Formator 04/07/2010 21h33

1 pièce(s) jointe(s)
Re,

Ceci est du Bosch pour Mercedes.
La pression minimale d'autorisation est de 120 bars pour les CDI 1, CDI 2, CDI 3, CDI 4 et seulement de 90 bars pour les CDI V1 (moteur M628).

omar36 04/07/2010 21h49

Salut,il fait simplement controler l'electrovene de pompe ou(le4 injecteur)

grinovsky 08/07/2010 22h05

Citation:

Envoyé par Formator (Message 24240)
Re,

Ceci est du Bosch pour Mercedes.
La pression minimale d'autorisation est de 120 bars pour les CDI 1, CDI 2, CDI 3, CDI 4 et seulement de 90 bars pour les CDI V1 (moteur M628).

wow,les CDI V1 peuvent démarer a 90 bars,je l'aurai jamais imaginé,trop dure pour moi pou avaler ça en un seul morceau,sachant qu'en common rail ,apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars
monsieur FORMATOR est prié de nous donner son point de vu la dessushttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/24.gif

bej 974 09/07/2010 15h22

enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour

Formator 09/07/2010 17h50

Messieurs Bej974 et Grinovsky,

Je n’invente rien et j’évite de dires de grosses conneries.
Je réalise du diag pour les professionnels et exerce des formations pour les équipementiers et constructeurs à longueur d’année.
Dans le doute, contrairement à d’autres, j’essaye de m’abstenir.

Ci cela n’est pas une connerie, c’est quoi M. Grinovsky :
« apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars »
Je ne savais pas qu’un 4 tps faisait son cycle moteur en un tour pour commander les 4 injecteurs.

Pour M. Bej974, heureusement que tu connais les PSA, c’est pour cela que tu peux parler des Renaults DCI :
« les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS »
S’il y a une marque que je connais, c’est bien Renault. Je peux te confirmer que tous démarrent à moins de 200 bars. Comme je l’ai déjà dit, ne pas confondre consigne et autorisation de démarrage. Ceci-dit, je n’ai pas dit 90 bars.

Désolé de froisser votre susceptibilité, mais lorsque je peux apercevoir une erreur, au nom des personnes qui lisent les posts, il me semble honnête de la rectifier quand cela rentre dans mes compétences.
Nous ne sommes pas des sciences infuses, reconnaître ses erreurs est un grand pas vers le savoir. Faut’il en être conscient et savoir l’accepter.
Un proverbe Arabe dit :
Conseille l’ignorant, il te prendra pour son ennemi.

No comment ….

grinovsky 09/07/2010 20h13

salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR

grinovsky 09/07/2010 20h39

SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare

Formator 09/07/2010 20h50

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24491)
SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare

Comme quoi, avec un peu de bonne volonté !!!

Formator 09/07/2010 21h01

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24489)
salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR

Faute de frappe !!! Cela aurait été un 1 (chiffre), en sachant que le 2 du clavier est à côté, j'aurai bien voulu le croire. Mais un UN au lieu d'un DEUX, il faut faire beaucoup d'erreurs de frappe.

Ceci-dit moi aussi je suis étonné quand je lis 90 bars en autorisation de démarrage, mais je ne l'invente pas, et c'était surtout pour répondre aux soit disant 250 à 300 bars minimum pour le démarrage.

grinovsky 09/07/2010 21h22

excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars

Formator 09/07/2010 21h38

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24496)
excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars

Qu'est ce que tu appelles les 3 générations du circuit Bosch ?

Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ai écrit et je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur cette motorisation, qui apparemment est la seule à descendre aussi bas. Mais pour que Bosch le précise spécifiquement sur ce type de moteur Mercedes il y a une raison.
A moins qu'il y ai une erreur de frappe et qu'au lieu de 90 ce soit 190 bars. Là c'est plausible.


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