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matt1781 22/02/2013 17h40

Problème 607 2.2L HDI
 
Bonjour,
J'ai un problème avec une 607 2.2L HDI qui ne démarre plus.
Pompe de gavage contrôlée.
Du gazole sort de la pompe à injection.

Que dois je contrôler au niveau mesures paramètres ?
Au niveau des injecteurs j'ai une tension d'environ 70V.
En défaut:
j'ai un relais de pré post chauffage bloqué cela pourrais t il venir de la sachant que la voiture s'est arrêtée en roulant à 90 Km/h.

merci de votre aide.

ricou 81 22/02/2013 18h33

salam j'ai eu le problème que 607 démaré plus le turbo etait cassé

j-sky 22/02/2013 18h34

Elle ne démarre plus du tout suite au calage en roulant ?
Regarde les mesures paramètres moteur en phase démarrage
Régime moteur: ... ?
Synchro arbre à cames: ?
Débit d'air: ?
Pression GO: .. ?
Calculateur déverrouillé: ?

ricou 81 23/02/2013 02h31

Bonjour regarde que tu à pas casser la distri et comme défaut avec pp2000 c est quoi exactement

matt1781 27/02/2013 18h45

Bonjour,
escusez moi de n'avoir pas répondu mais j'étais au lit avec une bonne grippe.
Je vous joins les défauts relevés au pps et les mesures paramètres.

Quelques précisions:
voiture avec suppression fap électronique et mécanique réalisé il y a un an.
vanne egr comdamnée mécaniquement et électrovanne egr débranchée il y a un an

Défaut calculateur moteur:
tout en défaut permanent:
-signal contacteur de frein cohérence entre les 2 contacteurs de frein
-défaut électrovanne de commande egr circuit ouvert (normal car électrovanne débranchée)
-défaut circuit de relais préchauffage Relais bloqué
-Signal température amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert

Mesures paramètres:
Calculateur moteur bien dévérouillé


Paramètres 1:
Synchronisation arbres à câmes/vilebrequin = oui
(j'ai regardé la courroie de distribution elle est en place)

Régime moteur=129 tr/min

Pression carburant mesurée=361 bars

écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant=-25 bars

RCO régulateur pression gazole=29%

Consigne débit injecté=52 mm3/coup

correction débit injecteur 1 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 3 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 4 = 0.04mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 = 77.2Volts
Tension injecteurs 2 et 3 = 77.6Volts

Débit air mesuré = 465 mg/coup

RCO électrovanne vanne egr = 5%


Paramètres 2:
Régime moteur = 193 tr/min
Tension batterie = 10.7Volts

Tension alimentation capteur 1(arbres à cames) = 4.96 Volts
Tension alimentation capteur 2(autres) = 5.01 Volts

Relais pré postchauffage = inactif


Paramètres 3:
Régime moteur = 161 tr/min
courant régulateur pression gazole = 1400.0 mA
avance pré injection = 10°
avance injection principale = 0°
Désactivation 3eme piston = non
Pression turbo mesurée = 988 mbars
consigne pression turbo = 847 mbars
RCO électrovanne turbo = 57%
Pression atmosphérique = 965 mbars
Température eau = 2°
Température air = 4°
Température carburant = 3°
consigne débit injecté = 52 mm3/coup

Voila j'espère avoir été le plus précis possible

et encore merci pour votre aide.

j-sky 27/02/2013 19h33

A priori, tu as tout pour démarrer donc ça devrait démarrer
Essaye avec un peu de start pilot dans l'admission
Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne

robert 27/02/2013 19h34

salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

fedge 28/02/2013 06h21

Citation:

Envoyé par robert (Message 100924)
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

Bonjour.
Ca vient de m' arriver sur un 807. Faut dire qu' il avait cassé sa distri sur autoroute.
Comment la panne est elle arrivée sur la 607 ??

matt1781 28/02/2013 09h20

Le véhicule s'est arrêté en roulant à 90km/h.

J'ai été acheté ce matin du start pilot, le véhicule tousse mais ne démarre pas du tout.

Que puis je vérifier d'autres ?

Je vais regarder au calage de la distribution, auriez vous un schéma pour le calage.

merci,

chatgris08 28/02/2013 13h07

vérifie tes retours gasoil au cas ou, mais avec du start pilot, çà devrait pourtant montrer des signe de démarrage.Tu précise que tu as défapper, mais tu as surement conserver le catalyseur, verifie le, il est possible qu'il soit conpletement bouché! J'ai déjà eut le coup,l a voiture s'est arrêter net en plein régime; tiens nous au courant...

formator2 28/02/2013 13h35

avec ts ces paramétres,il doit démarrer...
donc soit injecteurs bloqués,soit casse moteur.
n'oublis pas l EGR.

formator2 28/02/2013 13h36

ou bien catalyseur complétement bouché

j-sky 28/02/2013 14h15

Non, le cata ne peut pas être bouché car le débit d'air est bon

matt1781 28/02/2013 17h35

Que dois je vérifier j-sky, j'ai vérifier cet après midi le catalyseur mais il n'est pas bouché.
J'ai encore essayé au start pilot le moteur tousse lorsque le start pilot est pulvérisé mais ne part pas.

Est ce que cela pourrais venir de mes bougies de préchauffage ?
J'ai bien du gazoil qui arrive jusqu'aux injecteurs.
Comment vérifier si mes injecteurs sont bons ?

La distribution aurait pu se décaller ?

merci de votre aide.

chatgris08 28/02/2013 19h56

va savoir, peut être la chainette du double AAC qui a laché,je vais a l’extrême mais toutes les hypothèse sont possible...

j-sky 28/02/2013 20h03

Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne
Débranche tes tuyaux de retour injecteur et regarde en phase démarrage si des gouttelettes sortent des retour injecteurs ou c'est c'est des jets de GO.

robert 28/02/2013 20h09

salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++

fedge 01/03/2013 06h13

Citation:

Envoyé par robert (Message 101095)
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++

Moi aussi je pense ca.
Elle a combien de bornes cette voiture ??.

matt1781 01/03/2013 09h05

la voiture à 224 000Km, j'ai regardé à la chaîne entre les 2 arbres à câmes, elle est bien en place, comment savoir si les 2 arbres à câmes sont bien callés ?
J'ai essayé avec une autre batterie en parallèle.
Le carburant est bien du gazole.

Il faudrait que je teste ces injecteurs mais je ne sais pas comment les tester.
J'ai beaucoup de gazole qui sort des retours des injecteurs est ce normal ?

Après il me restera plus qu'à prendre les compressions du moteur avant de conclure que le moteur est hs, savez vous sur quel site je peux acheter ce type appareil ?

Je me pose toujours la question des bougies de préchauffage, pourraient t elles m’empêcher de démarrer ?

merci,

j-sky 01/03/2013 12h09

les bougies ne devraient pas t'empêcher de démarrer
Par contre, aux retours injecteur, tu devrais avoir du goutte àgoutte
Si tu as des jets importants, c'est que le(s) injecteur(s) sont grippés

chatgris08 01/03/2013 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

fedge 01/03/2013 16h52

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 101185)
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

Salut.
Si un pignon a tourné sur un arbre a cames , tu ne le verras qu' en les démontant. La distri sera bien calée , la chaine aussi mais les cames ne seront plus au bon endroit.
Il me semble difficile pour un injecteur fuyard de provoquer l' arrêt de la voiture qui roule a 90 km/h.

robert 01/03/2013 19h25

salut
pour savoir si tes aac ne son pas décalés met ton moteur au PMH et regarde
que les cames du cyl opposé soit bien en bascule

pour prendre les compressions il faut se faire un porte injecteur (bricolage)
car les bougies de préchauffage sont derrière et le compressiomètre ne passe pas . là je te souhaite bon courage
@++++

tony76 09/03/2013 17h09

pour le calage une pige de 8 dans l'aac et une autre dans le vilo

voir schema pour plus de detail

http://img839.imageshack.us/img839/4149/calage60722.jpg

Tony76

roroche 24/03/2013 14h47

Vérification de la distribution s impose c est la première chose à faire

prinzo57 24/03/2013 16h53

distribution a vérifié en même temp la chaine qui relis les deux arbracame si tous bon faire un teste de retours injecteurs.....

aronicky 03/04/2013 17h15

Si la voiture tousse c'est qu'il y a compression. Mais pas assez de puissance de démarrage. Essaye avec une autre batterie pour commencer, tu mets du start pilot mais pas beaucoup trop pour ne pas bloquer... Tu en mets par jets multiples espacés...
A priori avec ces paramètres déja ca doit démarrer !
Sinon vérifie tes injecteurs ils sont peut être bloqués (infiltration d'eau) mais ca c'est extrême

matt1781 03/04/2013 18h21

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la 607.
La distribution a été contrôlée et est OK.

J'ai contrôler les injecteurs un par un en le mettant à l'extérieur du moteur et la je n'ai pas de gazole qui sort des injecteurs.
Est ce possible que les 4 injecteurs ont grippés en même temps ?

Merci pour votre aide.

jphp 03/04/2013 18h28

bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+

jphp 03/04/2013 18h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 105984)
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+

il faut 300brs ds la rampe pour démarrer

matt1781 03/04/2013 18h30

Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.

jphp 03/04/2013 18h39

prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs

matt1781 08/04/2013 18h44

Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars.
Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort.
est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle.
merci de l'aide que vous m'apportez.

jphp 08/04/2013 19h46

salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur
essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe
pour voir si ca démarre
a+

lacapelle12 08/04/2013 20h44

Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser.
S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis.
La vanne egr ne reste la ouverte par hazard?

matt1781 11/04/2013 12h45

Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal.
Merci,

raisinsec 11/04/2013 17h32

salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme
mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse
d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling !
le debit d'air est pour ma part bon
la pression de démarrage plus de 350 bars ok
toute les conditions sont rempli pour démarrer
l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique
perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon

essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse

aronicky 15/04/2013 11h58

Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées.

racaniak 03/10/2013 10h36

Salut matt1781,

Je résume vite fais :224.000km
-véhicule en panne en roulant! (90km/h)
-pas de code défaut! (bougies/relais)
-distri ok
-paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!.
- capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok
-démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas)
-les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur)

On ne peut pas croire à:

-4 injecteurs calé d' un coup!
-une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut)
-une distri cassé!(elle a été vérifier)

On peut croire à:

-Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc"
-350 bar mais ya pas de pression du tout!
-Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc"

Résume:

Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram)

Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%.

Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux.

350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe?
Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP
- Capteur de pression sur le rail.
- 3ieme piston sur la pompe HP

Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe...

J’espère que cela peut vous aidé.

THOMAE 13/10/2013 10h12

As tu trouve ta panne???


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