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Problème 607 2.2L HDI
Bonjour,
J'ai un problème avec une 607 2.2L HDI qui ne démarre plus. Pompe de gavage contrôlée. Du gazole sort de la pompe à injection. Que dois je contrôler au niveau mesures paramètres ? Au niveau des injecteurs j'ai une tension d'environ 70V. En défaut: j'ai un relais de pré post chauffage bloqué cela pourrais t il venir de la sachant que la voiture s'est arrêtée en roulant à 90 Km/h. merci de votre aide. |
salam j'ai eu le problème que 607 démaré plus le turbo etait cassé
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Elle ne démarre plus du tout suite au calage en roulant ?
Regarde les mesures paramètres moteur en phase démarrage Régime moteur: ... ? Synchro arbre à cames: ? Débit d'air: ? Pression GO: .. ? Calculateur déverrouillé: ? |
Bonjour regarde que tu à pas casser la distri et comme défaut avec pp2000 c est quoi exactement
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Bonjour,
escusez moi de n'avoir pas répondu mais j'étais au lit avec une bonne grippe. Je vous joins les défauts relevés au pps et les mesures paramètres. Quelques précisions: voiture avec suppression fap électronique et mécanique réalisé il y a un an. vanne egr comdamnée mécaniquement et électrovanne egr débranchée il y a un an Défaut calculateur moteur: tout en défaut permanent: -signal contacteur de frein cohérence entre les 2 contacteurs de frein -défaut électrovanne de commande egr circuit ouvert (normal car électrovanne débranchée) -défaut circuit de relais préchauffage Relais bloqué -Signal température amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert Mesures paramètres: Calculateur moteur bien dévérouillé Paramètres 1: Synchronisation arbres à câmes/vilebrequin = oui (j'ai regardé la courroie de distribution elle est en place) Régime moteur=129 tr/min Pression carburant mesurée=361 bars écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant=-25 bars RCO régulateur pression gazole=29% Consigne débit injecté=52 mm3/coup correction débit injecteur 1 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 2 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 3 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 4 = 0.04mm3/coup Tension injecteurs 1 et 4 = 77.2Volts Tension injecteurs 2 et 3 = 77.6Volts Débit air mesuré = 465 mg/coup RCO électrovanne vanne egr = 5% Paramètres 2: Régime moteur = 193 tr/min Tension batterie = 10.7Volts Tension alimentation capteur 1(arbres à cames) = 4.96 Volts Tension alimentation capteur 2(autres) = 5.01 Volts Relais pré postchauffage = inactif Paramètres 3: Régime moteur = 161 tr/min courant régulateur pression gazole = 1400.0 mA avance pré injection = 10° avance injection principale = 0° Désactivation 3eme piston = non Pression turbo mesurée = 988 mbars consigne pression turbo = 847 mbars RCO électrovanne turbo = 57% Pression atmosphérique = 965 mbars Température eau = 2° Température air = 4° Température carburant = 3° consigne débit injecté = 52 mm3/coup Voila j'espère avoir été le plus précis possible et encore merci pour votre aide. |
A priori, tu as tout pour démarrer donc ça devrait démarrer
Essaye avec un peu de start pilot dans l'admission Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne |
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut. met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage bon courage @++++ |
Citation:
Ca vient de m' arriver sur un 807. Faut dire qu' il avait cassé sa distri sur autoroute. Comment la panne est elle arrivée sur la 607 ?? |
Le véhicule s'est arrêté en roulant à 90km/h.
J'ai été acheté ce matin du start pilot, le véhicule tousse mais ne démarre pas du tout. Que puis je vérifier d'autres ? Je vais regarder au calage de la distribution, auriez vous un schéma pour le calage. merci, |
vérifie tes retours gasoil au cas ou, mais avec du start pilot, çà devrait pourtant montrer des signe de démarrage.Tu précise que tu as défapper, mais tu as surement conserver le catalyseur, verifie le, il est possible qu'il soit conpletement bouché! J'ai déjà eut le coup,l a voiture s'est arrêter net en plein régime; tiens nous au courant...
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avec ts ces paramétres,il doit démarrer...
donc soit injecteurs bloqués,soit casse moteur. n'oublis pas l EGR. |
ou bien catalyseur complétement bouché
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Non, le cata ne peut pas être bouché car le débit d'air est bon
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Que dois je vérifier j-sky, j'ai vérifier cet après midi le catalyseur mais il n'est pas bouché.
J'ai encore essayé au start pilot le moteur tousse lorsque le start pilot est pulvérisé mais ne part pas. Est ce que cela pourrais venir de mes bougies de préchauffage ? J'ai bien du gazoil qui arrive jusqu'aux injecteurs. Comment vérifier si mes injecteurs sont bons ? La distribution aurait pu se décaller ? merci de votre aide. |
va savoir, peut être la chainette du double AAC qui a laché,je vais a l’extrême mais toutes les hypothèse sont possible...
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Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne Débranche tes tuyaux de retour injecteur et regarde en phase démarrage si des gouttelettes sortent des retour injecteurs ou c'est c'est des jets de GO. |
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible @++++ |
Citation:
Elle a combien de bornes cette voiture ??. |
la voiture à 224 000Km, j'ai regardé à la chaîne entre les 2 arbres à câmes, elle est bien en place, comment savoir si les 2 arbres à câmes sont bien callés ?
J'ai essayé avec une autre batterie en parallèle. Le carburant est bien du gazole. Il faudrait que je teste ces injecteurs mais je ne sais pas comment les tester. J'ai beaucoup de gazole qui sort des retours des injecteurs est ce normal ? Après il me restera plus qu'à prendre les compressions du moteur avant de conclure que le moteur est hs, savez vous sur quel site je peux acheter ce type appareil ? Je me pose toujours la question des bougies de préchauffage, pourraient t elles m’empêcher de démarrer ? merci, |
les bougies ne devraient pas t'empêcher de démarrer
Par contre, aux retours injecteur, tu devrais avoir du goutte àgoutte Si tu as des jets importants, c'est que le(s) injecteur(s) sont grippés |
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700
Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur. |
Citation:
Si un pignon a tourné sur un arbre a cames , tu ne le verras qu' en les démontant. La distri sera bien calée , la chaine aussi mais les cames ne seront plus au bon endroit. Il me semble difficile pour un injecteur fuyard de provoquer l' arrêt de la voiture qui roule a 90 km/h. |
salut
pour savoir si tes aac ne son pas décalés met ton moteur au PMH et regarde que les cames du cyl opposé soit bien en bascule pour prendre les compressions il faut se faire un porte injecteur (bricolage) car les bougies de préchauffage sont derrière et le compressiomètre ne passe pas . là je te souhaite bon courage @++++ |
pour le calage une pige de 8 dans l'aac et une autre dans le vilo
voir schema pour plus de detail http://img839.imageshack.us/img839/4149/calage60722.jpg Tony76 |
Vérification de la distribution s impose c est la première chose à faire
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distribution a vérifié en même temp la chaine qui relis les deux arbracame si tous bon faire un teste de retours injecteurs.....
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Si la voiture tousse c'est qu'il y a compression. Mais pas assez de puissance de démarrage. Essaye avec une autre batterie pour commencer, tu mets du start pilot mais pas beaucoup trop pour ne pas bloquer... Tu en mets par jets multiples espacés...
A priori avec ces paramètres déja ca doit démarrer ! Sinon vérifie tes injecteurs ils sont peut être bloqués (infiltration d'eau) mais ca c'est extrême |
bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la 607. La distribution a été contrôlée et est OK. J'ai contrôler les injecteurs un par un en le mettant à l'extérieur du moteur et la je n'ai pas de gazole qui sort des injecteurs. Est ce possible que les 4 injecteurs ont grippés en même temps ? Merci pour votre aide. |
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu, si il y en as c ta pompe qui a lâchée a+ |
Citation:
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Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.
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prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs |
Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars. Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort. est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle. merci de l'aide que vous m'apportez. |
salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe pour voir si ca démarre a+ |
Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser. S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis. La vanne egr ne reste la ouverte par hazard? |
Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas. J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal. Merci, |
salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling ! le debit d'air est pour ma part bon la pression de démarrage plus de 350 bars ok toute les conditions sont rempli pour démarrer l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse |
Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées. |
Salut matt1781,
Je résume vite fais :224.000km -véhicule en panne en roulant! (90km/h) -pas de code défaut! (bougies/relais) -distri ok -paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!. - capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok -démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas) -les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur) On ne peut pas croire à: -4 injecteurs calé d' un coup! -une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut) -une distri cassé!(elle a été vérifier) On peut croire à: -Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc" -350 bar mais ya pas de pression du tout! -Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc" Résume: Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram) Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%. Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux. 350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe? Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP - Capteur de pression sur le rail. - 3ieme piston sur la pompe HP Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe... J’espère que cela peut vous aidé. |
As tu trouve ta panne???
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