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moteur dci qui tremble après changement turbo
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un espace 4 1.9 dci 130.000km au retour de vacance après 1.500km de route j’entends comme un petit bruit de turbine à l’accélération. Me disant que cela n’était rien j'ai continuée et après quelque kilomètre mon turbo ma lâché. Après intervention de la dépanneuse appelé par l’assurance Je décide donc de la rapatrié chez moi et de changer le turbo moi même. En démontant le turbo j'ai remarqué que les hélices était un peu abimées, Je remonte le nouveau turbo et quand je démarre le moteur tremble comme ci la voiture tournais sur trois cylindres. Je l'ai passé au diag Bosch pensant que c'était peut-être un injecteur mais il ne me trouve rien. J'ai donc 2 questions, la première est avez une idée de la cause de la casse turbo sachant qu'il n'a même pas 40.000km et la 2ième savez vous pourquoi mon moteur tremble? on m'a parler de bielle rétrécie a cause de la fuite d'huile Merci d'avance |
post ton diag, pour y voir un peu plus clair...
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salut
si ton moteur c'est emballé tu peu avoir un injecteur qui est un peu fondu au bout et qui ne débite plus ou une bielle un peu tordue et qui te provoque un déséquilibre . pour être sur prendre les compressions @++++ |
en imprime écran?
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j'ai presque le meme probleme sur une clio2 dci qui tremble grave,mais en désserant un peu un boulon d'un injecteur,la préssion gazoil diminue a 140 bars at le moteur se stabilise a mérveille.j'ai changé ts les injecteurs,régulateur de debit,capteur hp,capteur de clequetis...mais le probleme persiste.
au paramétres je vois que la préssion varie entre 190 et 260 bars.consigne 230 bars. ca me rend fou.... |
de quel année est il ton véhicule, car beaucoup savent ici que dans les début les Dci ont eût des problèmes très sérieux, entre autre les turbos, les coussinets de bielles, et je t’épargne les vannes Egr...donc essai d'être precis sur ce qui te préoccupe...
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Le moteur tremble comme s'il allé caller? Le moteur s'est emballer ou il a été arreté à temp?
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mon moteur date de 2003 (la pire version) donc le moteur ne s'est pas emballé il c'est arrêté tout seul et quand j'ai réessayé de le redémarrer il à eu du mal et calait puis une grossssse fuite d'huile a terre. et après changement du turbo le moteur tremble fort j'ai tester les injecteur sachant qu'ils ont moins de 15.000km et il sont OK
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Bonsoir
Pour avoir vu la meme panne que toi recemment, je pense que des morceaux de ton turbo son passer dans ton moteur et t on abimer un piston. tu teste en debranchant les injecteurs moteur tournant et tu regarde l impact que ca peut avoir... Lorsque tu auras localiser l injecteur qui ne change rien au comportement moteur en le debranchant. Tu les inverse et tu recommence. Si la panne se réitére sur le meme piston, c est que ton piston a pris un coup dans la gueule :-( Voila... |
a mon avis, le vehicule a commencé a refoulé au moment de la panne turbo. va faloir nettoyer tout le circuit d admission avant toute chose.Mais t avais un diag à nous faire partager on pourrais t aider un peu plus...
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merci Momodiag35,
J'ai utilisé ta technique, j'ai débranché les injecteurs un par un et le cylindre numéro 3 ne faisait aucun changement ou pratiquement pas, ensuite j'ai inter-changer les injecteurs entre-eux et c'était le même résultat donc je pense que sa vient du moteur à l’intérieur. As-tu changé ton piston toi meme? On m'a parler de problème de bielle, je voulais savoir si il était possible de tester la compression du piston avec le can clip ou le bosch kts? |
je vous envoi le diag demain sans fautes
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Non tu ne peut pas tester le taux de compression avec le diag clip ou autre? Il te faut un compressiometre,a mon avi ta une bielle de decendu ou un morceau qui ta endomager ton cylindre ou et soupape, il va falloir ouvrire ,, et evite le debranchement d'injecteur moteur tournant tu peut descendre une bielle par un afflux de gasoil non controle
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chez renault sur les 1.9dci si le turbo et cassé il change le moteur complet et pour toi il faut relever les compressions et peut-etre deposer la culasse apres pour voir l'etat des cylindres et ségmentaton .
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salut,casse turbo chez renault souvent c'est l'echangeur du turbo intercooler appeles le comme tu veux qui est encrassé ,un nettoyage s'impose . Ppour les tremblements essaie catalyseur débranché crdlt
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Citation:
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salut a tous
la casse d'un turbo impose un protocole toujours connaitre la cause et l origine de la casse du turbo ! et pour cause exemple si celui ci casse dans l'axe c'est en regle generale soit l usure "normale" soit un defaut de graissage en gros meme en passant par la case renault achetre un turbo neuf a 4 chiffres le remetre et la boum il recasse, mais pourquoi me re diriez vous ? tout simplement car une cause implique un effet le graissage si votre cepine de pompe a huile s'use ou se "cokefie" depot de huile durci l huile ne remonte pas correctement l axe ne se graisse pas et booom ca recasse pardon pour le mot cokefie une helice tordu veut dire generalement corp etranger ou jeu dans l axe important une casse turbo vous impose le netoyage de l echangeur ! au passage fait vous plaisir nettoyer la vanne EGR ( je suis relou je sais) donc s'il vous plait et par pitie a tous les mecano ne changer pas un turbo parcequ il a simplement casser prennez la pression d'huile verifier votre tuyau d'huile (pincer, boucher, etc ) et faite une autopsie a votre turbo ! et utiliser la seringue pour amorcer l axe ! (ne faites rien d'autres d'illegale avec la seringue !!! ) pour ton cas si l'huile remonte a l admission ton moteur s'emballe si emballement soit ta fait une "tete au carrée" a ton ou tes injecteur(s) soit a ton piston perso dans ton cas j'utilise un endoscope pour voir dans le piston premier modele chez conrad a 30 OU 50 € bien bien utile une fois servi vous pouvez meme vous en servir pour voir "une angine" les oreilles de votre femme qui ne vous ecoute plus etc etc ( c'est une blagounette, faites pas ca !) donc a bon entendeur a ton mes amis garagiste ou pseudo garagiste ou bricoleur aux bras cassée ou au mecanos qui fument ! à bon entendeur donc ! a bon entendeur |
a oui encore une chose
faites des vidanges reguliere avec de la bonne huile ! faites pas vos pinces ! et pour les faineants lisez ca : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/U...uile/huile.pdf |
Citation:
normalement a la clip oui mais pas avec les chinoises, c'est un test purement indicatif avec un modules qui se branche sur la batterie enfin bref je prefere te dire non , le compressionmettre ce le top du top pour tester si tu as interverti les injecteurs et c'est kif kif (pareil) , je pense que connaissant ce moulin ( mon fond de commerce desolé !) il y a une C..... dans le cylindre ! je suis presque sur ! sans vouloir te faire tirer la langue plus que prevu tu peut confirmer le test soit en decullassant , soit en verifiant l etat de tes coussinets (indicatif) apres idealement proceder au changement de piston (on en trouve plein, plus que des moteurs complets) a conditions d'avoir un vilbrequin bien lisse (aucunes rayures) mort pour mort c'est la soluce la plus recommandé attention a respecter les hauteurs de classes de piston (lettre marque sur le piston si il est pas barbecuété !) salut et excuse mon humour respectueusement ! @+ et achete toi autre chose |
moi je pense qu'il a tordu une bielle en voulant redémarrer avec les chemise pleines d'huile
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Citation:
a mon avis oui tu as raison c'est fort possible il a due ziguouiller le moteur de l 'espace ! |
merci de tout vos conseils dans tout les cas je pense que l'ouverture du moteur s'impose donc je vais m'y mettre ce week-end
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Citation:
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salut, je te conseil quand meme de prendre les compression car ces moteur ont souvent des segment collé.en prenan tes compression tu pourras savoir si le probleme et lié à un manque de compression, tu devrai avoir dans les 22bar environ
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combien coute un compressiometre et ou est-ce que je peut en acheter?
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Citation:
mais bon qu'est ce qui va encore payée pour prendres ses compressions ! le pauvre monsieur comme j ai pas envie de faire le coach domenech la faillitte je lui conseille de decullasser direct il sera definitivement fixé ! SORRY voila un coussinet flingué ! http://images.forum-auto.com/mesimag...0001.jpg1..jpg voila pour une soupape http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-015.jpg voila la gueule d'un piston suite a l emballement http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/06/51/2013-013.jpg la l endoscope a 30 balle est ton ami t'enleve l injecteur et tu jette l oeil dedans apres il faut verifier l etancheite des segments le jeu dans l axe piston et si vaut le coup de changer le piston ( acondition de ne pas avoir ca ) si villebrequin HS |
Citation:
sinon un bon outil (en facom) coute le prix d 'un moteur il me semble dans les 1000 euros , sinon d'occas tu trouve aussi salut et bon courage mon ami si tu veut de l aide tu peut me contacter sans probleme je suis desolé pour l humour ! si tu cherche un moteur en IDF je t'orienterais respectuesement ! |
Merci pour tes conseils raisinsec, et pas de problème pour l'humour (vaut mieux en rigoler).
En parlant de recherche moteur, est-ce que il y'a des moteur de la nouvelle génération compatible genre le 2.0 130cv, car j'ai peur de mettre un moteur d'occasion et qu'il me re casse dans les mains après quelques kilomètres, vue les problème de série de ces moteurs |
Salut,
pour repondre a ta question et avec precision je vais te dire oui et non alors concernant le moteur 2 dci (code M9R) je vais te dire, que cette motorisation en collaboration avec Nissan est une bombe de moteur (chaine de distribution, systeme de reduction de bruit, etc etc ) c'est en gros la creme des cremes des moteurs en revanche le monter sur ton espace IV je vais te dire que potentiellement il est "montable" mais tu vas etre conforonter a 2 problemes majeurs : 1 cote administratif : les mines c'est interdit ou du moins difficiliement homologable 2 modifications importante sur le plan electrique remplacement du calculateur du faisceau configuration difficile , voire modification mecanique il existe une production sur scenicII en motorisation M9R production ( Pologne ou du moins pays de l est ) j 'ai deja vu espace IV ca existe sure sur les nouveaux ( pas vu de mes yeux sur les anciens ) ! e mais celui dispose d'une refonte complete de la schematique electrique conseil Mr moustache ! demonte ta culasse et t'avisera apres sinon tu vas te mettre a parler tous seul ! c'est un conseil soit tu te met en mode "pince" et avec de la chance ton villebrequin n est pas rayé ( ca ne t'est pas arrive un vendredi 13 ??) et change le piston, vu le nombre de moteur HS l'ami google sera ton ami le plus fidele et tu as l embarras du choix en tous cas si tu est de la partie ca vaut le coup d'essayer et apres ca se trouve que c'est simplement ta cullasse (bingo ! fais un loto et appelle moi, m oublie pas stp, j accepte les cheques, et les ticket restos ) c'est peut etre juste une connerie ! mais statistiquement parlant les moteurs de cette gamme pete souvent ! ultime solution allumettes et ....... (non fais pas ca t'est un brave type ca se sent) en gros tu seras fixe qu'en demontant ! ps : einstein n oublie le thanks si tu aime mon humour @++ |
Oui ta raison raisinsec je me disperse trop je vais commencer par le début, démonter la culasse, mais je te cache pas que moi et la chance sa fait 2 donc je m'attend au pire
mais si c'est le gros et que je m'en sort avec juste la culasse tkt pas je ne t'oublie pas!!! |
tu pourrais acheter un compressiometre sur eBay à environ 80euros; c loin detre du matos de pro mais cela te permettra detre fixé.car deculasser pour rien sa serai embetant
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oui merci du conseil BILAUTO, c'est ce que j'ai fait j'ai, j'ai pris à 50e frais de port compris
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possible injecteur est ce qu il claque ton moteur ,
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je ne pense pas car, j'ai passer la valise au diag elle me donne zéro defaults et j'ai inter-changer les injecteurs entre eux et c'est toujours le cylindre numéro 3 qui merde
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regarde tes compressions
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alors tu as pu prendre tes compression? t'en est ou? =)
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Dsl du retard la compression n'était pas bonne pour le cylindre 3, j'ai décidé d'ouvrir et mon piston et mon vilebrequin était naze j'ai fait mes calculs et j'ai opté pour un changement moteur complet 1.9 130 je suis actuellement en train de le monter il me reste peu être une petite journée de travail, je vous tien au courant sans fautes
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espace 4
slt ton probleme a 100% c est les coussinet de ton vilo
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resoudre moteur qui tremble
slt sa peut etre aussi le bimasse
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non, le bimasse avait été changer moins de 10.000km et d'ailleurs ce n'est plus un bimasse chez renault lors d'un remplacement d'embrayage il mettent un nouveau volant moteur en un seul bloque donc plus de bimasse
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