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manque de puissance clio 2 1.9 dti
Bonjour a tous,
donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance . je l'ai passer a la clip aucun défaut. j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite. par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air. donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate. j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip Merci a tous. |
salut
regarde si a l’accélération tes durites de sural gonflent. ensuite débranche ton débitmètre pour voir si tu gagne de la puissance en bas régime @+++ |
bonsoir, un temoin au tbdb ?
essaye debimetre debranché a + |
a voir ce qui est dit plus haut et par contre je crois pas qu'il y ai de recopie pour ton
egr , tu doit juste voir la consigne calculateur , ce qui ne veut pas dire quel fonctionne correctement |
Salut
Tu ne donne pas le code moteur de ton moteur donc pas simple à répondre par contre j'ai déja eu un souci sur 1.9 monté sur trafic et la commande de wasgate est directement connectée sur l'admission avant EGR Regarde ci tel est le cas car dans mon cas le tube sur la pipe était bouché !! A+ |
bonjour
controle ta durites turbo il doit avoir une prise d air ... (colier mal serre, ou durites percé ) enfin controle tout entrée et sortie de turbo ...regarde bien ci il ya pas une prise d air quel que part .. |
est ce qu'il y'a de la fumée noir au coup d’accélérateur à fond?
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BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.
donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip. toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher. aucune fumée noir ni autre. aucune différence si je débranche le débitmetre. moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus. |
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec
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Re
Comme déja signalé plus haut , il serait bon de donner le type de ton moteur ou le type mine !! Si tu as le clip , essai de mettre les images de tes valeurs en sural / egr et injection pour voir au ralenti et à 2000 tours . A+ |
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec SIDIAHMED Aparament tu na pas bien lu mon poste le cata j'ai deja essayer et il n'est pas boucher.
pour le type mine je ne le connais pas je sais juste que c'est un 1.9 dTI de 2000 je pense qu'il n'y a eu qu'un seule moiteur de ce type . ok pour les photo je vous met ça des que possible. |
Citation:
est tu sur que le wastegate fonctionne en pression ? ne serais pas plutot en depression (sur le DCI oui c sure le DTI aussi il me semble non ? ) via la pompe a vide ? logiquement tu regarde ta tige au demarage elle doit se tirer désolé j ai un doute, fait beaucoup de dci ta vanne EGR est de quel type ? c normalement electrique ? (le pneumatique c certaine megane/scenic 1 je crois et encore pas sur) je regarderai désolé je bug un peu sur le dti, a force de faire que du dci ! |
perte de puissance a l 'accelaration ?
y a t il des trous a l accelerration ? tu sens comme meme le turbo ou pas ? c'est juste une perte, ou tu ne sens plus le turbo ? verifie l etat de l axe de ton turbo ! |
VOILA des screnn
au ralenti : http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k11.jpg A 3000TR/MIN http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k12.jpg http://www.servimg.com/image_preview...=52&u=15072491 ET LA LES DEBIT CARBURANT: AU RALENTIE: http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_10.jpg ET A 3000 TR/MIN http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_11.jpg |
EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.
le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate. |
salut désacouple ton catalyseur et fais un essai ça coute rien
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Il l'a deja fait apparemment.
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re
Citation:
Bonjour j'avais eu le mem probleme c'etait le catalyseur qui etait boucher a tt bon courage |
On a pas la valeur réel de pression sural dans tes donnés.
Regarde si ton turbo n'a pas trop de jeu. |
Apparemment tous les paramètres sont normaux,ce qui veut dire que le débit des injecteurs est diminué par une obstruction suite à un brossage ou à une pénétration d’impuretés,et ceci n'est visible à l’écran.
changes les injecteurs par des neufs et tu réussira à coup sûr. |
wech les mec liser le post au complet je vais pas me répéter 100 fois j'ai déja dis 2 fois que ça ne vien pas du cata je l'ai retiré et toujours pareil.
Citation:
hamada est tu sur de ton coup car j'ai pas envie de cracher des centaines d'euro pour rien. je te rappel que la voiture tourne trés bien et qu'elle démarre nickel pas de trou a l'acceleration juste un manque vif de puissance. |
il serai intéressant de savoir comment est apparu le probleme, si c'est d'un seul coup sans raison, suite à une réparation ou progessivement, je pense que vu qu'il n'y à pas de defauts il faut rester sur les basiques, echappement (mais apparament déja éliminer) ou admission obstrué au niveau du collecteur, voir si la calamine du à l'egr n'est pas venu obstruer tout sa et ce n'est pas forcement visible clairement en mesure parametre
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Citation:
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Citation:
@+++ |
es tu sur que ta vanne d'egr n'ai pas une toute petite fuite et souvent on ne le voit pas au diag par le débit d'air panne montée lente en régime
@++++ |
j'en suis sur a 90% qu'il s'agissait des injecteurs à condition qu'il n'y a aucune fumée noire lors du ronflement,les 10% restantes correspond à ton audace.
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Citation:
je vais voir l'admission si elle n'est pas obstruer ensuite voir si ya pas une fuite a l'egr comme dis robert mais je ne crois pas et controler la résistance de l'injecteur pilote. |
Citation:
toutes les suggestions sont bonnes à prendre @+++++ |
non pas de capteur de pression sur ce model. par contre juste un petit tuyau qui sort de l'admission et va au turbo
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si egr ouverte tu auras de la fumee et les valeurs du debimetre n'augmenteront pas.
en ce qui concerne le capteur de levée d’aiguille tu doit l'ignorer,il est normal puisque tu as vitesse moteur calculée à partir de son signal en valeur réelle allez mec,soit un peu courageux. |
tinkiet le courage c'est pas ce qui manque c'est le portefeuille qui suit pas . bon j'ai un pote qui boss chez bosh je vais lui demander de controler les injecteur et ensuite de me les netttoyer si c'est sa ben j'en achete 4 comment tu peu etre certain que sa vienne des injecteur? a par l'injecteur pilote les 3 autres sont des injecteur méca moi je partirai plus sur le controle de la pompe sachant quil y a un peu d'électronique dedans ça peu venir de la non?
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bonjour
alors regarde les tuyaux qui va a ta vanne egr j ai deja eu cette panne merci |
Citation:
je vais la boucher pour voir mais je doute car elle fonctionne trés bien elle est neuve et je l'ai tester. |
Citation:
Bonjour, j'ai retiré l'injecteur ce matin et tester sa continuité effectivement résistance de 105ohm j'ai pas pu démonter l'admission car pas le temps je testerai sa dans 2 semaine |
Salut a tous
Contrôles et nettoies le connecteur d'ECU et le radiateur du turbo. |
Citation:
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bon je deterre le sujet j'ai toujours le meme souci par contre je me rend compte que arriver a 3500TR/min parfois elle reprend toute sa pêche . demain je vais démonter l'admission pour la nettoyer.
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