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Regulateur de vitesse sur calculateur moteur bloqué
Bonjour les amis je possede une xsara hdi 110 num opr 09212 et j ai le calculateur injection(moteur) bloqué je ne peux pas activer le regulateur de vitesse car apparement citroen aurait fait une mise a jour pour le bloquer mais vu que tout est possible bah je me lance a la recherche de la solution
Ma voiture n as pas les 4 fils a la pedale de frein mais d apres ce que j ai put lire sur d autre forum c est faisable donc acheter un contacteur de frein 4 fils puis tirer un fils au bsi et un au calculateur moteur Maismon probleme n est pas la c est que l option est bloqué dans le calculateur moteur je pense qu il a une solution en flashant le calculateur si quel qu un pouvez m aider ca fait 9 mois que je cherche mais la je suis degouté pour moi le regulateur de vitesse c est un luxe aidez moi s il vous je sait que certaines personnes l ont deja fais mais moi je sais pas par ou passer encore merci Mon calculateur est un bosch et sa reference est 2 028 153. :hail: |
Régulateur
Ouba blanate92, tu trouveras ci joint le shema élec du régulateur de vitesse sur xsara2 hdi. Essai de faire une copie d'écran de la config du calculateur moteur (télécodage) pour voir ou ca bloque.
Il faut que tu installe SvG View pour les visualisé. @ + :driving: |
Régulateur
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba Oups, fichier trop gros donc pas envoyer.
Voila les fichiers ! Shéma d'un côté, Soft de l'autre pour les visualiser. @+ :driving: |
Ok merci l ami jverrai ca en rentrant la chui au taffe
Tu penses que c est faisable? |
Régulateur
Ouba ! Il faut remplir toutes les conditions pour que ce soit possible.
Télécodage calculateur moteur correct et pose de différents contacteurs (embrayage et stop pour info EcM)+ CdE au volant branché sur COM 2000!!! @+ :driving: |
Tu pense que je dois tout installer avant de faire quoi que ce soit?
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Tu me fais rire avec ton ouba la lol
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Et aussi il sert a quoi le fichier stp ?
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Régulateur
Ouba blanate92,
Dans le fichier RaR Doc Xsara2 tu as les schémas électrique du régulateur de vitesse en monte d'origine sur Xsara2 soit : *Le schéma de principe qui te permet de voir les différents composants et branchement d'origine. *Le schéma de cablage qui reprend les éléments du schéma de principe mais c'est une représentation physique du faisceau électrique sur le véhicule pour mieux repéré connecteurs et partie de faisceau. *Enfin un schéma d'implantation pour trouver sur le vehicule ou se trouve les différents composants : faisceaux, connecteurs, capteurs, actionneurs, calculateurs etc... Mais pour pouvoir lire ces schémas qui sont dans un format spécifique il te faut installer au préalable le Soft SvGview. Ce soft te permettra de lire les schémas mais aussi de les manipuler, les agrandir à certain endroits par le bias d'utilisation de touches du clavier en combinaison avec la souris. Ex CTrl + Click droit fait zoomer Alt + click droit te permet de déplacer la feuille du schéma. Pour répondre à ta première question il vaut mieux essayer d'abord de télécodé le calculateur moteur mais pour ca j'ai besoin d éléments : copie d'écran du télécodage ECM StP. Pour réussir il est de important de comprendre. Au travail maintenant.. Ouba Ouba.. DonG.. DonG.. @+ :driving: |
ok merci l ami donc exactement il te faut une copie d ecran de quoi au juste
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Ouba blanate92, tu fais un test global, calculateur moteur et menu telecodage
tu fais une copie d'écran du télécodage. @+ :driving: |
Ok patron jvous depose le dossier sur votre bureau a la premiere heure lol ouba oubaaaa
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ouba ouba lol voila mon telecodage moteur
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et peut etre que ca ca peut t aider pour m aider lol
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15714 c est ma ptite question avec les photos de mon bsi |
Régulateur de vitesse
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Ouba blanate92,
Il faut réussir à modifier le télécodage à deux endroits: .Dans le bsi valide Présence entrée contact embrayage à: présent .Dans le bsi valide Information mux pour régulation vitesse vehicule à: présent .Dans le bsi valide Option régulation de vitesse à: présent .Dans le calculateur moteur valide regulateur de vitesse à: présent Pour modifié une valeur; lorsque la ligne sélectionnée est en surbrillance, Valide une fois pour disposer du choix Présent ou Absent puis valide et enfin une fois que toute les lignes souhaitées ont été modifié télécode par la touche télécodage F1. Si un code est demandé tape 0314 et valide. Si dans le calculateur moteur tu ne peux pas modifier la valeur à présent même en validant plusieurs fois: Essai en Choisissant un autre véhicule avant le test global: Xantia, C5, Berlingo par ex, enfin tous les véhicules équipé de calculateur EDC15C2 (hdi2L) fais moi des copies d'écrans. Si tu réussi de cette facon, refais un test global avec le bon vehicule pour vérifier le changement d'état du régulateur dans le télécodage global du calculateur moteur. Il faut que j'arrive à comprendre si c'est un bug de l'outil Lexia ou ton EcM qui ne propose pas le changement d'état sur la fonction régulateur de vitesse. D'autre part, j'ai remarqué une erreur dans la configuration du BsI, rien de bien grave. Le seuil de maintenance: 20000 km pour un diesel Numéro de table de maintenance: diesel Tu trouveras dans le fichier joint les copies d'écran ou tu dois appliquer des modifications ainsi que la nomenclature du schéma électrique du régulateur. Une fois le télécodage réussi, il faudra s'attaquer à la partie physique du montage pour le fonctionnement du régulateur. @+ :driving: |
Ouba Oups, petite erreur code télécodage 03114 et non 0314.
@+ :driving: |
Bon question bsi tout s est bien passé avec le telecodage code 03114
Apres avec le calculateur moteur rien ne veut bouger chez citroen la j essaye avec les peugeot et jte tiens au courant |
Meme avec peugeot ca bouge pas chui degouté
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Je suis tetanisé pourtant tout ca je l avait deja fais mais sans succes et je pense pas que ce soit ma prise qui beugue vu que j arrive a telecoder le bsi et a lire les parametres et tu sais y a un mec sur le bon coin vers chez moi qui installe les regulateurs mais lui aussi n as pas reussit chui bloqué bloqué bloqué mais c et sur qu il y a une solution mais laquel pfff je ne sait guere
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Régulateur
Ouba blanate92,
Si après avoir essayer tous ce que je t'ai demandé le télécodage est impossible, c'est que la fonction régulateur de vitesse n'est pas active dans ton calculateur moteur. En effet la commande de régulation vitesse sur com 2000 n'est disponible à la vente qu'à partir du numéro OPR 09219. L'OPR de ton véhicule "09212" est inférieur. Je viens de le contrôler. Pour info ton OPR 09212 correspond à la date de fabrication du lundi 28 janvier 2002. L'OPR 09219 correspond à la date de fabrication du lundi 4 février 2002. Soit une misérable semaine!:6: Ouba Ouba, Grosses BouBoules!!!:mad2: Il ne reste que deux solutions: Reprog du calculo ou remplacement du calculo avec fonction régulateur d'origine OPR à partir OPR 09219! Disposes tu d'un MPPS ? (ideale pour les ecm bosch et peu couteux) ou autre interface pour récupéré la carto du calculo galletto fgtech etc... Si non c'est remplacement de l'ecm!!! @+ :driving: |
Et bah c est la merde lol
A ton avis c est quoi le moins couteux pour moi |
Jpeux l acheter le meilleur c est quoi galletto j ai le elm mais jpense pas que ca va marcher avec ca
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J ai regarder sur le bon coin y as plein d annonce de calculateur mais comment savoir lequel qu il me faut je sais deja que c est un bosch edc15c2 apres le reste je sais pas
Me faut t il un de xsara ou n importe tant que c est un 406 307 c5 berlingo |
Régulateur
Ouba blanate92,
Non il ne faut pas n'importe quel calculateur, les cartos de fonctionnement moteur sont différentes en fonction du type de véhicule (boite de vitesse, dépollution, poids du véhicule, options, etc...) De plus, il y a la partie anti démarrage qui va poser problème. Soit tu investis dans un programmateur d'eprom pour les 95P08 (puce ou est contenu l'immo ainsi que les données de sevice, télécodage, kilométrage du véhicule) et un fer à souder; soit tu investis dans un calculateur xsara 110CV avec immo vierge puis innitialisation et appairage ECM/BSI avec lexia. Mais comme je le site plus haut les données de télécodage sont dans la 95P08, donc avant de se lancer il faut que je vérifie une chose. J'ai un EDC15C2 3 prises à la maison. Je vais m'amuser à modifier certaine single (régulateur de vitesse, air conditioné,...) dans la carto pour voir si des lignes de télécodage sont inopérantes après modification de la flash (carto moteur). Mais peut être que quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas et sait comment activer le régulateur de vitesse sur un EDC15C2 non prévu à l'origine. Un peu d'aide serait la bienvenue. Dans tous les cas pour que le régulateur fonctionne il faut tous les éléments physiques (capteurs) et carto associée dans la flash ainsi que télcodage correct des calculateurs responsables de son fonctionnement. N'oublie pas que le régulateur de vitesse prend le controle sur l'utilisateur. Il est important que l'utilisateur puisse le reprendre à tout moment si non tu vas finir dans la page des faits divers!!!! Ouba Ouba, Bing bang BOUM!!! Je te tiens informé de mes recherches, @+ :driving: |
Mdrrrr tu m as tué avec ton tu va finir dans les faits divers
Ok regarde ske tu peux faire pour moi avec ton experience en tous cas Takochok jte remercie de fou pour ske tu fais pour moi et a ton avis si je vais voir tu sais les mecs qui font de la reprog voir sk il en pensent obligé ils ont la solution nan ? |
Salut Takochoc je voulais te demander ou est ce que t as trouvé tu sais le fichier pour parametré le bsi je recherche les procedures pour les autres calculateurs stp merci ouba ouba lol
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Logiquement plusieurs possibilités s'offre a toi au moment du choix d'option - regulateur , regulateur avec limiteur etc... tu ne pourras pas mettre le limiteur car il te faut une pedale d'accelerateur avec capteur de point dur . sinon quelle option as tu selectionné exactement
tony76 |
comment es tu au niveau des capteurs de frein , et redondant est ce qu'ils sont coherent, ils doivent changer d'etat en meme temps. pour ca fait une lecture parametre. et si non cablé je ne pense pas que tu puisses télécoder l'option au calculo moteur mais possible a la BSI
tony76 |
Salut tony Jt explique j ai pas encore de capteur de freins 4 fils mais je peux l installer mais mon calculateur moteur propose que l option absent et la tu me pose une bonne question car j ai le signal frein redondant toujours appuyé alors que je sais meme pas c est koi au pire tu peux verifié mes parametres que j ai posté ici attend jte met les liens
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15815 Et la aussi http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15714 Merci l ami |
Alors le capteur de frein redondant c'est un capteur qui sert à contrôler ton capteur de frein principal , en fait c'est un auto contrôle t'en a un en NC et l'autre NÔ sur ton capteur de frein tu as combien de fils 2 ou 4 sinon le mieux pour faire un essai c'est de trouver l'entrée calculateur pour le capteur redondant et le schintrer pour essai , tu verras l'état de ton capteur changer en lecture paramètre
Tony76 |
Salut tony tu pense que je dois etre precablé mon contacteur de frein pour activer l option parce qu on me conseille plutot d activer l option avant de cabler merci
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J ai que deux fils enfaite
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si tu n'as que 2 fils c'est que ton véhicule n'est pas précablé !! après que de faire le montage définitif fait un schinte (PROVISOIRE) sur ton capteur redondant , sachant que si ton calculo met en avant un probleme de coherence capteur de frein ou redondant il coupera systematiquement ton régulaeur de vitesse. alors pour moi ce que je ferai c'est , schinte , activation , effacement des defauts , et essai sans toucher a ta pedale de frein pour voir si ok (avant de te lancer dans le recablage du capteur redondant ou autre solution mettre un relais sur ton capteur de frein principal pour creer le contact redondant lors de l'appuie sur la pedale de frein
Bon courage TONY76 |
Jle trouve ou le capteur redondant lol dsl
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Ok apres une ptite recherche le capteur redondant se trouve dans le capteur de frein a 4 fils
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ou sur un autre capteur ca depend du montage pour faire simple sur le schema que tu as donné en premiere page le 7306:contact embrayage 7308:contact redondant frein 2100:contact de frein principal 1320:ECU donc il faut que tu envoie un 12V en E4 connecteur A (gris) de ton ECU c'est ce qui gere ton redondant tu doit avoir un changement d'etat du capteur au LEXIA (pedale de frein non appuyé) et il doit ce coupez quand tu appuie sur la pedale de frein. j'essaierai d'y envoyer un 12V pour avoir la coherence des capteurs de frein (PAS DE DEFAUT au LEXIA) et apres telecodage au niveau du calculo moteur si toujours pareil il va falloir revenir sur une version plus ancienne de l'ECU
tony76 |
tu n'as qu'un fil a passer de ta pedale a ton calculo l'alim est commune au 3 capteurs donc repicage de l'alim et envoie de l'info au calculo moteur au final sois tu change ton capteur pour un double contact ou tu schinte par un relais
Tony76 |
Pas besoin de cabler le bsi ?
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non le cablage ce fait a l'ECU comme sur ton schema
tony76 |
evidemment si ton schema correspond a ton vehicule !!! il peut y avoir repiquage sur le BSI mais c'est pour l'alim du capteur ! Perso je l'ai fait sur ma 406 phase II non mux avec tout le recablage comodo , interrupteur , capteur et ca fonctionne a merveille
tony76 |
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