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jphp 12/06/2013 20h47

clio 2 1.5 dci 2001 erreur DF137
 
bonjour,
besoin d'infos sur DF137 pression rail trop élevé
DF 137 pression trop faible!
def 2 et 3
quelle sont les priorités pour cette réparation ?
déjà essayé
une pompe hp d'occase
inversé les deux régulateur de pression,celui de la pompe et celui de la pompe d'occase
changé filtre gasoil, pas d'air ds le circuit,
pas de limaille
pression rail au contact 0.5 V environ
sous action démarreur 1.77 environ soit + de 500brs ! alors que la demande est de 300, ca démarre pas
merci si vous avez déjà réglé ca
a+

foulques 12/06/2013 21h08

salut jphp ,d’après ton récit,pression sous démarreur de 500 bars sans démarrage avec le def137,je m’orienterai vers les injecteurs .sur ton outil de diagnostic tu releves ta pression en volt ou en bar?

jphp 12/06/2013 21h24

diag
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 13503
les deux ,

jphp 12/06/2013 21h25

diag avec demarreur
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 13504

sous action du demarreur

foulques 12/06/2013 21h35

capteur de pression sur la rampe haute pression (etoile) defectueux ou sa connectique.
essai de resserrer les cosses de la connectique.
dans la strategie du calculateur tu a trop de pression au demarrage et celui ci coupe le pilotage des injecteurs.
j'ai deja rencontrer des problèmes de connectiques du capteur de pression de rail.

jphp 12/06/2013 21h50

j'etais parti sur le remplacement du capteur je vais essayer vos indices
merci

ricou 81 12/06/2013 22h19

Salut jphp j ai eu un cas similaire regarde ton pressostat de clim fil qui se touche dénuder ou arracher tien moi informer à toute ricou.

jphp 14/06/2013 20h06

bonjour,
contrôle du faisceau, rien
pressostat débranché plus de court circuit, mais niveau haut permanent
c normal
essai d'un capteur de rail mais siemens et pas delphy, et c pareil, essai du capteur delphy sur l'autre voiture qui marchée, elle demarre pas, non plus
remis le bon son capteur et elle redémarre, normal pas le bon, dommage,
j'ai commandé le capteur pour la clio, mais livré lundi seulement,
contrôle distrie, EGR, injecteurs avec test résistances, OK,
test actionneur injecteur j'ai 0.11 v sur activation de l'injecteur et sur les quatre pareil
je suppose que c bon le calculo envoi bien le signal, aux injecteurs, j'ai pas de valeur de références ??
j'ai débranché les retours et après un long coup de démarreur, zero retour ??
j'ai demonté un injecteur, il est tout rouillé a l'interieur ??
des idées ?
bon weekend

foulques 14/06/2013 21h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 118577)

c'est les valeurs sous contact avant demarrage?

tordu 14/06/2013 21h24

Bonsoir,
regarde ton capteur de pression, si tu as plus de 500bars et pas de retour c'est que le calculo ne recoit pas la bonne valeur.
Au pire Calculo HS, ca arrive souvent quand meme sur Calculo delphi

jphp 14/06/2013 21h39

Citation:

Envoyé par foulques (Message 118996)
c'est les valeurs sous contact avant demarrage?

non c plus preci, le log as enregistré avant le demarreur, c les mini au contact
ensuite pendant le demarreur, c les maxi
et après le demarreur c les valeur ecrites gros au moment du screen
c en train de redscendre

jphp 14/06/2013 21h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 118578)
Pièce jointe 13504

sous action du demarreur

la c figé juste qq secondes après le demarreur

jphp 14/06/2013 21h54

defauts
 
2 pièce(s) jointe(s)
les défauts
[ATTACH]Pièce jointe 13546[/ATTACH]

tordu 14/06/2013 22h00

Si ton pressostat de clim est pas debranche, c'est qu'il y a un probleme sur le faisceaux ou le pressostat comme l'a dit ricou81. j'ai deja eu le cas aussi.
sinon c'est ton capteur de pression ou ton calculo hs

jphp 14/06/2013 22h10

oui, j'ai contrôlé l'alim 5V
j'ai débranché le pressostat, et le defaut est niveau haut permanent, c normal débranché,
j'ai debranché le calculateur, et testé la resistance ds la broche du presostat, pas de contact entre les trois fil, testé aussi a la masse et aucun contact a la masse sur les trois, pour moi c le pressostat qui est en cc
et pas le faisceau
les valeur postées s'ont pressostat debranchées

jphp 14/06/2013 22h14

si d'autres idées, je peut refaire des diag et afficher d'autres paramètres
merci de vous intéresser
a+

tordu 14/06/2013 22h15

il reste que le capteur de rampe ou le calculo.
tu as du gasoil en entrée de pompe hp? et en sortie ?

jphp 14/06/2013 22h31

ou la pompe ou les injecteurs,
ou les deux,
circuit gasoil ok filtre neuf pas de limaille, de l'eau et des algues ds l'ancien filtre
pas de défaut concenant le calculateur, repond bien au diag et au activation
j'ai debranché les injecteurs, et le defaut injecteurs 123et 4 panne de circuit
s'est affiché

tordu 14/06/2013 22h40

tu as du gasoil en entrée de pompe? et en sortie?

jphp 14/06/2013 23h06

oui la pompe est pleine, si je debranche un injecteur, c sous pression

tordu 14/06/2013 23h48

Alors pourquoi pas de gasoil sur les retours c bizarre
ca veut dire que les 4 injecteurs sont ouvert en permanence alors pourquoi y a t il trop de pression??
capteur qui deraille ou calculo qui plane je pense

mustauto 15/06/2013 05h55

tu es bien sur que tu n'as pas de limaille dans ton gazoile ?
pour controler demonte ton puis de jauge et tu verras de suite sinon je suis du meme avis que tordu

jphp 19/06/2013 16h03

salut, des news
c'était les injecteurs, complètement colmatés, par la pompe d'occase, qui était pourri
remplacement des quatre injo codage, contrôle et nettoyage du puits de jauge, du circuit complet, remplacement du filtre a nouveau, et ca démarre au quart de tour et ca tourne rond
a+

diago2001 19/06/2013 16h52

merci à toi et bon courage

tordu 20/06/2013 19h44

Ok mais pourquoi il y avait pas de retour si les injecteurs etaient colmatés?
Excuse moi d'insister mais j'aime bien comprendre

jphp 20/06/2013 20h00

salut, je suppose que le gasoil ne rentrait pas et ne sortait pas non plus
j'avais commencer par changer le premier, après l'avoir ouvert il était comme tout rouillé a l'intérieur, j'ai tenté de démarrer, et elle toussait et fumée a l'échappement
alors qu'avant rien, j'ai redebranché les retours, et le seul retour était sur l'injecteur neuf, alors j'ai changé les trois autres et ca roule
voilà
a+

akasa67 01/04/2016 19h04

slt les gars jai la même sur un kangoo la clip passe plus la misère quoi elle demarre uniquement au start

hsf2014 01/04/2016 21h24

bonsoir , si tu arrive a repasser avec clip vas dans les commandes et fait un effacement apprentissage moteur , si après sa le moteur démarre au quart de tour alors pompe hs (léger décalage de rendement qui occasionne un décalage des apprentissage allant jusque a un blocage du démarrage ! ) des lors le def 137 remonte par mauvaise interprétation ! sinon fais nous un relever des pression sous démarreur ! en espérant que ta clip repasse . bon courage .

akasa67 01/04/2016 21h33

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 413521)
bonsoir , si tu arrive a repasser avec clip vas dans les commandes et fait un effacement apprentissage moteur , si après sa le moteur démarre au quart de tour alors pompe hs (léger décalage de rendement qui occasionne un décalage des apprentissage allant jusque a un blocage du démarrage ! ) des lors le def 137 remonte par mauvaise interprétation ! sinon fais nous un relever des pression sous démarreur ! en espérant que ta clip repasse . bon courage .

Slt merci ben ecoute jai un soucis avec la clip elle passe plus sur les vielle voiture genre 2002 mais sur récente sa marche du coup javais que autocom donc pas la pression rail sa demarre au start et sa cale d un coup au bout de quelque minute part contre sans start sa redemarre pas je vais voir demain si avec wow je vois la pression javais un capteur rail et un régulateur pour essayée jai laissé dessus pareil plein de df137 ...

hsf2014 01/04/2016 21h41

bonsoir , je fais un aparté pour ta clip : si lorsque tu diag les véhicule anciens donc lorsque tu utilise l environnement diag nommé ASDE tu lance le diag: la fenêtre disparais et ne revient jamais ALORS tu peu débloquer en ouvrant un fichier tiers (n importe lequel ) si autre problème il te suffit d installer clip avant 126 (je crois) sur une seconde partition de ton disc dur comme sa tu peu diag sans install desinstall reinstall etc etc bon courage .

akasa67 01/04/2016 21h51

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 413538)
bonsoir , je fais un aparté pour ta clip : si lorsque tu diag les véhicule anciens donc lorsque tu utilise l environnement diag nommé ASDE tu lance le diag: la fenêtre disparais et ne revient jamais ALORS tu peu débloquer en ouvrant un fichier tiers (n importe lequel ) si autre problème il te suffit d installer clip avant 126 (je crois) sur une seconde partition de ton disc dur comme sa tu peu diag sans install desinstall reinstall etc etc bon courage .

Si la clip fonctionne je pense que c'est un soucis de sonde elle doit etre hs elle me rend dingue..

samb4064 01/04/2016 23h03

Salut,
Si la pression de rail et égal ou sup à la consigne et le carburant et conforme (peser et change s'il faut) et la distrib contrôlé + regime moteur coherant et compression de quatre cylindres homogène à plus de 18 bars et malgré tous ca il remonte sous action démarreur (def 137 fonction de régulation de rail) change les injecteurs.

akasa67 01/04/2016 23h05

Possible mais sa tourne bien une fois démarrer au start j'avais pas la pression ma clip et morte j'espère l'avoir avec wow.
Y fumme noir je pense que le ou les injecteurs pisse dans la chambre de combustion..

akasa67 01/04/2016 23h24

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 413586)
Salut,
Si la pression de rail et égal ou sup à la consigne et le carburant et conforme (peser et change s'il faut) et la distrib contrôlé + regime moteur coherant et compression de quatre cylindres homogène à plus de 18 bars et malgré tous ca il remonte sous action démarreur (def 137 fonction de régulation de rail) change les injecteurs.

Demain je fais un saut au garage je test avec wow ensuite retour injecteurs voir si y en a un ou plusieurs qui pisse ou pas et j en essaye des autres part rapport a mes resultat je vous retiens au jus bonne soirée..

samb4064 01/04/2016 23h25

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 413587)
Possible mais sa tourne bien une fois démarrer au start j'avais pas la pression ma clip et morte j'espère m avoir avec wow.

Ce pareil le start pilote c'est de l'assistance au lieu que tu fait tourné le moteur avec le démarreur à 200t/mn en même temps un injecteur fait chuter la pression au moment que tu essaye de la remonter.
Avec le star pilote tu fait tourner le moulin à plus 1000 t/mn alors ta pression arrive à attendre la consigne = obligation de demarrage mais sa empêche pas que tu as toujours un souci soit la pompe soit un de 4 injecteurs il ya des controle à faire pour la pompe rien de plus facile tu mais un leurre un régulateur a la place de l'autre suspendu ds sa prise et debranche le capteur PMH puis tourné le démarreur et visualisé la pression dans le rail elle dois être supérieur ou égal à 1050 bar et pour les injecteurs test habituelle d'étanchéité par les retour.

akasa67 01/04/2016 23h48

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 413597)
Ce pareil le start pilote c'est de l'assistance au lieu que tu fait tourné le moteur avec le démarreur à 200t/mn en même temps un injecteur fait chuter la pression au moment que tu essaye de la remonter.
Avec le star pilote tu fait tourner le moulin à plus 1000 t/mn alors ta pression arrive à attendre la consigne = obligation de demarrage mais sa empêche pas que tu as toujours un souci soit la pompe soit un de 4 injecteurs il ya des controle à faire pour la pompe rien de plus facile tu mais un leurre un régulateur a la place de l'autre suspendu ds sa prise et debranche le capteur PMH puis tourné le démarreur et visualisé la pression dans le rail elle dois être supérieur ou égal à 1050 bar et pour les injecteurs test habituelle d'étanchéité par les retour.

Bon donc pour la pression de pompe je prend un autre regulateur que je branche et je débranche le pmh si sa monte au dessus de 1050 bar la pompe et donc ok
Mais si jai un injecteurs ouvert sa montera pas non plus...

samb4064 02/04/2016 08h18

Salut,
Ds le #36 j'ai te signaler que apres avoir contrôlé la pompe tu controle le injecteurs via le test d'étanchéité par les retour avec bien sûr les éprouvettes pour voir le quel qui débit beaucoup plus que les autre et donc ce lui qui est hs.

ECU diag 02/04/2016 09h10

Slt il faut faire un test rail bouché avec des billes de roulement de roue et tu surveille ta pression sous action demarreur sa marche bien cette technique pour savoir si c'est la pompe ou les injecteur

akasa67 02/04/2016 10h05

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 413687)
Slt il faut faire un test rail bouché avec des billes de roulement de roue et tu surveille ta pression sous action demarreur sa marche bien cette technique pour savoir si c'est la pompe ou les injecteur

Slt wassim avec des billes jamais fais je veux bien que tu m explique ton procéder...

ECU diag 02/04/2016 10h26

Tu dévisse tes tuyaux, tu met une bille pour boucher les injecteur entre le raccord et la tête injecteur . Comme sur la photo

Tu bouche les 4 , tu branche clip et tu surveilles pression rampe si pas de pression : pompe hp hs .
Si la pressions y est la pompe est bonne donc voir injecteur .
Ensuite tu débouche les injecteur 1 par 1
Exemple:
4 injecteur boucher pression : 300 bars
Je débouche 1 injecteur j'ai toujours 300 bars donc cet injecteur est bon je le laisse déboucher et je débouche le 2 eme la pression tombe injecteur hs je le rebouche pour tester les autre etc...
Jamais tu te trompe


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