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clio 2 1.5 dci 2001 erreur DF137
bonjour,
besoin d'infos sur DF137 pression rail trop élevé DF 137 pression trop faible! def 2 et 3 quelle sont les priorités pour cette réparation ? déjà essayé une pompe hp d'occase inversé les deux régulateur de pression,celui de la pompe et celui de la pompe d'occase changé filtre gasoil, pas d'air ds le circuit, pas de limaille pression rail au contact 0.5 V environ sous action démarreur 1.77 environ soit + de 500brs ! alors que la demande est de 300, ca démarre pas merci si vous avez déjà réglé ca a+ |
salut jphp ,d’après ton récit,pression sous démarreur de 500 bars sans démarrage avec le def137,je m’orienterai vers les injecteurs .sur ton outil de diagnostic tu releves ta pression en volt ou en bar?
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diag
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 13503
les deux , |
diag avec demarreur
1 pièce(s) jointe(s)
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capteur de pression sur la rampe haute pression (etoile) defectueux ou sa connectique.
essai de resserrer les cosses de la connectique. dans la strategie du calculateur tu a trop de pression au demarrage et celui ci coupe le pilotage des injecteurs. j'ai deja rencontrer des problèmes de connectiques du capteur de pression de rail. |
j'etais parti sur le remplacement du capteur je vais essayer vos indices
merci |
Salut jphp j ai eu un cas similaire regarde ton pressostat de clim fil qui se touche dénuder ou arracher tien moi informer à toute ricou.
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bonjour,
contrôle du faisceau, rien pressostat débranché plus de court circuit, mais niveau haut permanent c normal essai d'un capteur de rail mais siemens et pas delphy, et c pareil, essai du capteur delphy sur l'autre voiture qui marchée, elle demarre pas, non plus remis le bon son capteur et elle redémarre, normal pas le bon, dommage, j'ai commandé le capteur pour la clio, mais livré lundi seulement, contrôle distrie, EGR, injecteurs avec test résistances, OK, test actionneur injecteur j'ai 0.11 v sur activation de l'injecteur et sur les quatre pareil je suppose que c bon le calculo envoi bien le signal, aux injecteurs, j'ai pas de valeur de références ?? j'ai débranché les retours et après un long coup de démarreur, zero retour ?? j'ai demonté un injecteur, il est tout rouillé a l'interieur ?? des idées ? bon weekend |
Citation:
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Bonsoir,
regarde ton capteur de pression, si tu as plus de 500bars et pas de retour c'est que le calculo ne recoit pas la bonne valeur. Au pire Calculo HS, ca arrive souvent quand meme sur Calculo delphi |
Citation:
ensuite pendant le demarreur, c les maxi et après le demarreur c les valeur ecrites gros au moment du screen c en train de redscendre |
Citation:
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defauts
2 pièce(s) jointe(s)
les défauts
[ATTACH]Pièce jointe 13546[/ATTACH] |
Si ton pressostat de clim est pas debranche, c'est qu'il y a un probleme sur le faisceaux ou le pressostat comme l'a dit ricou81. j'ai deja eu le cas aussi.
sinon c'est ton capteur de pression ou ton calculo hs |
oui, j'ai contrôlé l'alim 5V
j'ai débranché le pressostat, et le defaut est niveau haut permanent, c normal débranché, j'ai debranché le calculateur, et testé la resistance ds la broche du presostat, pas de contact entre les trois fil, testé aussi a la masse et aucun contact a la masse sur les trois, pour moi c le pressostat qui est en cc et pas le faisceau les valeur postées s'ont pressostat debranchées |
si d'autres idées, je peut refaire des diag et afficher d'autres paramètres
merci de vous intéresser a+ |
il reste que le capteur de rampe ou le calculo.
tu as du gasoil en entrée de pompe hp? et en sortie ? |
ou la pompe ou les injecteurs,
ou les deux, circuit gasoil ok filtre neuf pas de limaille, de l'eau et des algues ds l'ancien filtre pas de défaut concenant le calculateur, repond bien au diag et au activation j'ai debranché les injecteurs, et le defaut injecteurs 123et 4 panne de circuit s'est affiché |
tu as du gasoil en entrée de pompe? et en sortie?
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oui la pompe est pleine, si je debranche un injecteur, c sous pression
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Alors pourquoi pas de gasoil sur les retours c bizarre
ca veut dire que les 4 injecteurs sont ouvert en permanence alors pourquoi y a t il trop de pression?? capteur qui deraille ou calculo qui plane je pense |
tu es bien sur que tu n'as pas de limaille dans ton gazoile ?
pour controler demonte ton puis de jauge et tu verras de suite sinon je suis du meme avis que tordu |
salut, des news
c'était les injecteurs, complètement colmatés, par la pompe d'occase, qui était pourri remplacement des quatre injo codage, contrôle et nettoyage du puits de jauge, du circuit complet, remplacement du filtre a nouveau, et ca démarre au quart de tour et ca tourne rond a+ |
merci à toi et bon courage
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Ok mais pourquoi il y avait pas de retour si les injecteurs etaient colmatés?
Excuse moi d'insister mais j'aime bien comprendre |
salut, je suppose que le gasoil ne rentrait pas et ne sortait pas non plus
j'avais commencer par changer le premier, après l'avoir ouvert il était comme tout rouillé a l'intérieur, j'ai tenté de démarrer, et elle toussait et fumée a l'échappement alors qu'avant rien, j'ai redebranché les retours, et le seul retour était sur l'injecteur neuf, alors j'ai changé les trois autres et ca roule voilà a+ |
slt les gars jai la même sur un kangoo la clip passe plus la misère quoi elle demarre uniquement au start
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bonsoir , si tu arrive a repasser avec clip vas dans les commandes et fait un effacement apprentissage moteur , si après sa le moteur démarre au quart de tour alors pompe hs (léger décalage de rendement qui occasionne un décalage des apprentissage allant jusque a un blocage du démarrage ! ) des lors le def 137 remonte par mauvaise interprétation ! sinon fais nous un relever des pression sous démarreur ! en espérant que ta clip repasse . bon courage .
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Citation:
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bonsoir , je fais un aparté pour ta clip : si lorsque tu diag les véhicule anciens donc lorsque tu utilise l environnement diag nommé ASDE tu lance le diag: la fenêtre disparais et ne revient jamais ALORS tu peu débloquer en ouvrant un fichier tiers (n importe lequel ) si autre problème il te suffit d installer clip avant 126 (je crois) sur une seconde partition de ton disc dur comme sa tu peu diag sans install desinstall reinstall etc etc bon courage .
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Citation:
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Salut,
Si la pression de rail et égal ou sup à la consigne et le carburant et conforme (peser et change s'il faut) et la distrib contrôlé + regime moteur coherant et compression de quatre cylindres homogène à plus de 18 bars et malgré tous ca il remonte sous action démarreur (def 137 fonction de régulation de rail) change les injecteurs. |
Possible mais sa tourne bien une fois démarrer au start j'avais pas la pression ma clip et morte j'espère l'avoir avec wow.
Y fumme noir je pense que le ou les injecteurs pisse dans la chambre de combustion.. |
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Citation:
Avec le star pilote tu fait tourner le moulin à plus 1000 t/mn alors ta pression arrive à attendre la consigne = obligation de demarrage mais sa empêche pas que tu as toujours un souci soit la pompe soit un de 4 injecteurs il ya des controle à faire pour la pompe rien de plus facile tu mais un leurre un régulateur a la place de l'autre suspendu ds sa prise et debranche le capteur PMH puis tourné le démarreur et visualisé la pression dans le rail elle dois être supérieur ou égal à 1050 bar et pour les injecteurs test habituelle d'étanchéité par les retour. |
Citation:
Mais si jai un injecteurs ouvert sa montera pas non plus... |
Salut,
Ds le #36 j'ai te signaler que apres avoir contrôlé la pompe tu controle le injecteurs via le test d'étanchéité par les retour avec bien sûr les éprouvettes pour voir le quel qui débit beaucoup plus que les autre et donc ce lui qui est hs. |
Slt il faut faire un test rail bouché avec des billes de roulement de roue et tu surveille ta pression sous action demarreur sa marche bien cette technique pour savoir si c'est la pompe ou les injecteur
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Tu dévisse tes tuyaux, tu met une bille pour boucher les injecteur entre le raccord et la tête injecteur . Comme sur la photo
Tu bouche les 4 , tu branche clip et tu surveilles pression rampe si pas de pression : pompe hp hs . Si la pressions y est la pompe est bonne donc voir injecteur . Ensuite tu débouche les injecteur 1 par 1 Exemple: 4 injecteur boucher pression : 300 bars Je débouche 1 injecteur j'ai toujours 300 bars donc cet injecteur est bon je le laisse déboucher et je débouche le 2 eme la pression tombe injecteur hs je le rebouche pour tester les autre etc... Jamais tu te trompe |
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