Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Demarrage impossible après un choc Bipper (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/17238-demarrage-impossible-apr-un-choc-bipper.html)

tarekdj 17/06/2013 17h51

Demarrage impossible après un choc Bipper

Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

tordu 17/06/2013 18h14

c'est bien la methode avec les cligno si l'indicateur de direction droite reste allumé

AUTOKIMO 17/06/2013 19h37

alors avec la nouvelle technologie le l’enté choque et a compo ré avec airbag.alors je vous propose ma solution essayé de flache le calculateur airbag

fapetdiagauto 17/06/2013 20h19

Il n y a pas un bouton qui fait office de coupe circuit proche de la batterie?
Ca existe sur bcp de model comme 206...

komorovskij 17/06/2013 21h08

biperr

Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119534)
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

salut vous utillise le adaptateur special bipper pour la diag???????????

komorovskij 17/06/2013 21h09

neceser 3 minute avec le diagboxx pour demarre le bipper!!

AUTOKIMO 17/06/2013 21h17

la nouvelle technologie si quand airbag es sortie la voiture ne démarre pas
si comme le système sur nouveaux Renault Master

takochoc 17/06/2013 21h21

nemo ne demarre pas suite choc ar

Ouba tarekdj, Contrôle le circuit carburant (amorcage avec la poire)
Que vois tu en lecture paramètre dans le calculateur moteur pendant la phase de démarrage? Pression de carburant? Régime Moteur?
Synchronisation AAC? Dévérouillage Calculateur OK?

Quels sont les défauts relevés dans les autres calculateurs? BSI ABS AirBag

@+

tarekdj 17/06/2013 22h22

Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

komorovskij 17/06/2013 22h31

bipper

Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119615)
Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

tarekdj 17/06/2013 22h35

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 119618)
pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

komorovskij 17/06/2013 22h40

bipeer

Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 119621)
malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

Moi personnel je connais pas la méthode avec clignotant moi toujour je fe avec diagbox.

tarekdj 17/06/2013 22h50

resultat diag

1 pièce(s) jointe(s)
voila les paramètres relevés

tarekdj 17/06/2013 22h51

moi non plus,je les essayer toute a l'heur une dixaine de fois et ca na pas marcher.
peu tu me donner la méthode avec le cable stp

takochoc 18/06/2013 06h22

Ouba tarekdj, je vais essayer de te faire une méthode en image aujourd'hui, mais ce sera une méthode comme citée plus haut par komorovskij avec DiagBox et interface spécifique Bipper.

@+ :driving:

tarekdj 18/06/2013 17h04

merci pour ton aide, j'ai commandé le cable spécifique Bipper, je le reçois dans 15 jours,
en attendant j'aimerai bien avoir la méthode des clignotant en détails svp

takochoc 18/06/2013 20h11

1 pièce(s) jointe(s)
Ouba tarekdj, voila la méthode en image pour réactiver le démarrage.

Deux possiblitées : Via le BCM (BsI)
ou Via le calculateur AiR BaG

Le pass est dans ta MP.

@+

tarekdj 18/06/2013 21h04

Merci le fichier, peut- tu me dire si on peu faire ces manip avec multidiag, car si je me trompe pas j'avais accès au bsi avec le multidiag, et meme avec le diagbox sans cable j'avais aussi accès au calculateur airbag

takochoc 18/06/2013 21h35

Ouba tarekdj, je ne maitrise malheureusement pas le fonctionnement de Multidiag, mais si tu as accès avec Diagbox au calculateur d'air Bag, il faut essayer!!
La seul chose que tu risque, c'est un message d'erreur de DiagBox ( à nous transmettre pour continuer le diag) ou bien que le nemo demarre tout simplement!

bigboss 18/06/2013 22h17

essayer de te faire une méthode en image au

2pac 19/06/2013 09h44

salut a tous avec un autocom sa peut marchez???

tarekdj 19/06/2013 10h44

j'attends de recevoir le cable spécifique de bipper et je fais le diag,
Sinon je pense qu'il ya que le diagbox qui peut le faire

2pac 19/06/2013 10h47

si ya que le diagbox qui peut le faire c pourrit un autocom mdr

tordu 20/06/2013 19h39

1 pièce(s) jointe(s)
La methode des clignos marche tres bien pas besoin de diag, je l'ai fait deja 4 fois sur nemo, bipper, ...
Si vous cherchez la methode pour les cligno, ci-joint un fichier explicatif.

tarekdj 24/06/2013 13h48

merci pour la confirmation,sinon pour ton fichier txt il ya rien dedant a part d'aller voir le manuel d'utilisation de la voiture dont je ne dispose pas

tarekdj 02/07/2013 18h17

Salut,
Je viens de recevoir le module S.1279, le diag global avec le Diagbox 7.04 ne donne accés que pour le calculateur et l'ABS,
aucune cummonication avec le BSI et avec l'airbag.
Ya-il un fichier qui manque a mon diagbox pou bien mon module n'est pas bon?
Merci

takochoc 02/07/2013 19h31

module 1279

Ouba tarekdj, c'est un module d'origine chinoise ?
Le diagbox que tu utilise est il équipé d 'une interface cloné ?

@+

tarekdj 02/07/2013 20h27

le module est chinois et mon interface aussi

bilal59100 02/07/2013 21h17

Ta tenter d'appuyer sur le contacteur à inertie ?

https://www.google.fr/search?q=bouto...w=1440&bih=753

tarekdj 02/07/2013 21h32

ya pas de contacteur d'inertie sur cette voiture,
mon probleme est résolu

angels59 02/07/2013 22h21

Bonsoir tarekdj

Je suivais ton problème avec attention,car ton problème m'intriguait
Je suis content pour toi qu'il soit résolu,mais ce qu'il serait encore mieux,c'est que tu partages cette résolution du problème avec nous ;-)

Cdlt angels59

tarekdj 03/07/2013 10h09

En effet j'ai emprunté une interface PPS et un module S.1279 originaux tout les deux , ensuite j'ai pu avoir accès au BSI ainsi que le sacs gonflable,
Il faut intervenir sur l'airbag ou bien le bsi pour tout réactivé.

Test Global----BSI ou sac gonflable----réparation----pack réparation-----pièces de rechanges----rétablissement de l'alimentation suite a un choc----VALIDE

ensuite démarrage au quart de tour

takochoc 03/07/2013 21h01

Nemo ne démarre pas

Ouba tarekdj, le module chinois S.1279 ne fonctionne pas?
j'avoue avoir fait l'acquisition de ce type d'interface et sans succès de fonctionnement j'usqu'a présent et je n'ai jamais cherché à résoudre le problème car j'ai la possibilité d'utiliser des interfaces originales.
J'ai réussi à faire fonctionner l'interface avec des jumpers mais pas avec les
némos. Peux-tu confirmer que tu as le même problème!

@+

tarekdj 03/07/2013 22h07

Je confirme que ce module chinois ne fonctionne pas correctement sur le Bipper et le nemo avec mon interface clone et diagbox 7.04 (scarymistake).
Par contre un vendeur ici en France qui vends ces modules sur E...y ma confirmé que ca fonctionne.
je viens juste de finir l'installation de la version V7.16 de Diagbox, je vais voir si ca fonctionne.

mvl 16/08/2013 18h29

pps clone et module S1279 avec diagbox 7,16

salut tarkdj tu trouve la solution pour fonctionner interface pps et module S1279 clone avec diagbox
ou seulement d'originaux
merci

hadijiyassine 18/08/2013 20h27

Bonsoir à tous

Pour la Bipper il s'agit d'un système Fiat il faut dont actionner sur l'anti-chocs qui se trouve normalement sous la boite à gant.

Bonne chance...

prinzo57 18/08/2013 22h25

merci a toi d'avoir donné la marche a suivre,ça aideras beaucoup de personnes qui serons perdu avec le même problême.

tarekdj 25/08/2013 23h49

la solution n'est pas gant mais plutôt avec le commodo des clignotants

tarekdj 25/08/2013 23h54

Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 130943)
la solution n'est pas gant mais plutôt avec le commodo des clignotants

désolé pour la phrase incomplète (clavier naze),
je voulais dire " la solution n'est pas dans la boite a gant mais plutôt avec le commodo des clignotants "

thebestfox 21/10/2014 22h58

je crois que suite a la sortie des airbags le boitier neutralise le demarage moteur change eventuellement le calculateur airbag je pense

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50.