![]() |
Demarrage impossible après un choc Bipper
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008. Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule. Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur: U0427: défaut de détection de collision véhicule caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte statut: défaut permanent origine :distant. Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas . J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché. Remarque: Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné. Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur. J'espère que je suis claire dans mes explications, Merci pour votre aide |
c'est bien la methode avec les cligno si l'indicateur de direction droite reste allumé
|
alors avec la nouvelle technologie le l’enté choque et a compo ré avec airbag.alors je vous propose ma solution essayé de flache le calculateur airbag
__________________________________ Merci de me répondre |
Il n y a pas un bouton qui fait office de coupe circuit proche de la batterie?
Ca existe sur bcp de model comme 206... |
biperr
Citation:
|
neceser 3 minute avec le diagboxx pour demarre le bipper!!
|
la nouvelle technologie si quand airbag es sortie la voiture ne démarre pas
si comme le système sur nouveaux Renault Master |
nemo ne demarre pas suite choc ar
Ouba tarekdj, Contrôle le circuit carburant (amorcage avec la poire)
Que vois tu en lecture paramètre dans le calculateur moteur pendant la phase de démarrage? Pression de carburant? Régime Moteur? Synchronisation AAC? Dévérouillage Calculateur OK? Quels sont les défauts relevés dans les autres calculateurs? BSI ABS AirBag @+ |
Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible. Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas. Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit. pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement Merci |
bipper
Citation:
|
Citation:
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture? |
bipeer
Citation:
|
resultat diag
1 pièce(s) jointe(s)
voila les paramètres relevés
|
moi non plus,je les essayer toute a l'heur une dixaine de fois et ca na pas marcher.
peu tu me donner la méthode avec le cable stp |
Ouba tarekdj, je vais essayer de te faire une méthode en image aujourd'hui, mais ce sera une méthode comme citée plus haut par komorovskij avec DiagBox et interface spécifique Bipper.
@+ :driving: |
merci pour ton aide, j'ai commandé le cable spécifique Bipper, je le reçois dans 15 jours,
en attendant j'aimerai bien avoir la méthode des clignotant en détails svp |
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba tarekdj, voila la méthode en image pour réactiver le démarrage.
Deux possiblitées : Via le BCM (BsI) ou Via le calculateur AiR BaG Le pass est dans ta MP. @+ |
Merci le fichier, peut- tu me dire si on peu faire ces manip avec multidiag, car si je me trompe pas j'avais accès au bsi avec le multidiag, et meme avec le diagbox sans cable j'avais aussi accès au calculateur airbag
|
Ouba tarekdj, je ne maitrise malheureusement pas le fonctionnement de Multidiag, mais si tu as accès avec Diagbox au calculateur d'air Bag, il faut essayer!!
La seul chose que tu risque, c'est un message d'erreur de DiagBox ( à nous transmettre pour continuer le diag) ou bien que le nemo demarre tout simplement! |
essayer de te faire une méthode en image au
|
salut a tous avec un autocom sa peut marchez???
|
j'attends de recevoir le cable spécifique de bipper et je fais le diag,
Sinon je pense qu'il ya que le diagbox qui peut le faire |
si ya que le diagbox qui peut le faire c pourrit un autocom mdr
|
1 pièce(s) jointe(s)
La methode des clignos marche tres bien pas besoin de diag, je l'ai fait deja 4 fois sur nemo, bipper, ...
Si vous cherchez la methode pour les cligno, ci-joint un fichier explicatif. |
merci pour la confirmation,sinon pour ton fichier txt il ya rien dedant a part d'aller voir le manuel d'utilisation de la voiture dont je ne dispose pas
|
Salut,
Je viens de recevoir le module S.1279, le diag global avec le Diagbox 7.04 ne donne accés que pour le calculateur et l'ABS, aucune cummonication avec le BSI et avec l'airbag. Ya-il un fichier qui manque a mon diagbox pou bien mon module n'est pas bon? Merci |
module 1279
Ouba tarekdj, c'est un module d'origine chinoise ?
Le diagbox que tu utilise est il équipé d 'une interface cloné ? @+ |
le module est chinois et mon interface aussi
|
Ta tenter d'appuyer sur le contacteur à inertie ?
https://www.google.fr/search?q=bouto...w=1440&bih=753 |
ya pas de contacteur d'inertie sur cette voiture,
mon probleme est résolu |
Bonsoir tarekdj
Je suivais ton problème avec attention,car ton problème m'intriguait Je suis content pour toi qu'il soit résolu,mais ce qu'il serait encore mieux,c'est que tu partages cette résolution du problème avec nous ;-) Cdlt angels59 |
En effet j'ai emprunté une interface PPS et un module S.1279 originaux tout les deux , ensuite j'ai pu avoir accès au BSI ainsi que le sacs gonflable,
Il faut intervenir sur l'airbag ou bien le bsi pour tout réactivé. Test Global----BSI ou sac gonflable----réparation----pack réparation-----pièces de rechanges----rétablissement de l'alimentation suite a un choc----VALIDE ensuite démarrage au quart de tour |
Nemo ne démarre pas
Ouba tarekdj, le module chinois S.1279 ne fonctionne pas?
j'avoue avoir fait l'acquisition de ce type d'interface et sans succès de fonctionnement j'usqu'a présent et je n'ai jamais cherché à résoudre le problème car j'ai la possibilité d'utiliser des interfaces originales. J'ai réussi à faire fonctionner l'interface avec des jumpers mais pas avec les némos. Peux-tu confirmer que tu as le même problème! @+ |
Je confirme que ce module chinois ne fonctionne pas correctement sur le Bipper et le nemo avec mon interface clone et diagbox 7.04 (scarymistake).
Par contre un vendeur ici en France qui vends ces modules sur E...y ma confirmé que ca fonctionne. je viens juste de finir l'installation de la version V7.16 de Diagbox, je vais voir si ca fonctionne. |
pps clone et module S1279 avec diagbox 7,16
salut tarkdj tu trouve la solution pour fonctionner interface pps et module S1279 clone avec diagbox
ou seulement d'originaux merci |
Bonsoir à tous
Pour la Bipper il s'agit d'un système Fiat il faut dont actionner sur l'anti-chocs qui se trouve normalement sous la boite à gant. Bonne chance... |
merci a toi d'avoir donné la marche a suivre,ça aideras beaucoup de personnes qui serons perdu avec le même problême.
|
la solution n'est pas gant mais plutôt avec le commodo des clignotants
|
Citation:
je voulais dire " la solution n'est pas dans la boite a gant mais plutôt avec le commodo des clignotants " |
je crois que suite a la sortie des airbags le boitier neutralise le demarage moteur change eventuellement le calculateur airbag je pense
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved