![]() |
Renault Modus 1.5 dci 6 Grosse fumée noire
Bonjour,
Depuis quelques temps mon MODUS 1.5 DCI fume énormément noir en 1ere et 2nde. Une fois lancé, plus rien, la voiture avance normalement. Aucun défaut au diag. Vanne EGR neuve. Pas de jeu dans le turbo. Est ce que quelqu'un a une idée? |
salut,
fumée noir c un manque d'air, si le turbo pousse bien, reste a verifier les conduites et l'intercooler, présence d'huile autour des colliers bon weekend |
n'oubliez ps les injecteur si la orme de jet n'est pas comforme ca provoque ce probleme ainsi que la pompe hp, fait un test de capacite de pompe
|
ver-fi le mano de pression de carbron
|
dsl ver fi rondel de lsngctouer
|
Bonjour,
pas de présence d'huile, intercooler et durites d'air propres et libres. Comment procéder pour tester les injecteurs et la pompe? |
tu fait un test de débit sur les durites de retour avec la méthode des bouteilles et des durites, la bouteille qui a le plus de gasoil est signe d'un injecteur gripper, pareil pour celle ou y'en a le moins peut signifier un injecteur qui pisse, après il faut que tu trouve les valeur exact du débit de tes injecteurs sur les durites de retour sur un temps donné, renseigne toi sur le net perso moi je ne les connais pas
|
2 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259755
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259836 j'ai retrouver des photos d'un test que j'avais fait sur ma 330 |
1 pièce(s) jointe(s)
tu débranche tes durites de retour ( en vert ) et tu branche à la place tes durites qui vont au bouteilles ( en rouge )
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376260567 |
OK, merci pour ces infos
Je viens de rebrancher la voiture et au diag ça ressort "Défaut capteur vanne recyclage des gaz" alors que la vanne egr est neuve Est ce qu'il faut faire un apprentissage de la nouvelle vanne? Si oui, comment? |
en cliquant sur le bouton thank's
|
Citation:
avec la clip en mode diagnostic puis effacement et là tu choisi "effacement adaptatif egr" et là ta vanne neuve est apprise par ton calculateur |
et si apres apprentissage ça fume toujours rechange ta vanne et prend la d une autre marque j ai deja eu le coup fait stylo jtd vanne pierbug neuve hs ..:07:.
|
bonjour,
J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué. Effacement des adaptatifs EGR puis Enregistrement de la vanne EGR. Jusque là pas de problème. Je redémarre la voiture, elle cale toute seule au bout de 5 minute Je redémarre et la laisse chauffer, je fais un tours avec et là rebelote grosse fumée noire et plus de pêche. Obligé de relâcher l’accélérateur et de ré accélérer pour que ça reparte. Une fois rentré je fais de nouveau une lecture et de nouveau "Défaut capteur position vanne de recyclage des gaz" Quoi faire??? PS : Pendant la phase de réadaptation, j'entends bien la vanne EGR se calibrer |
contrôle le faisceaux sur la vanne EGR, sinon c un bug
ou une mauvaise adaptation, alors fait effacer mémoire d'adaptation a+ |
Faisceau ok
Par contre si j’efface la mémoire des adaptatifs est ce que je ne vais pas effacer les injecteur et le capteur de pression? |
non non , tu va juste remettre comme sortie usine c tout
a+ |
OK, j'essaie ça et je vous tiens au courant
|
salut, si ca marche pas
il faut une mise a jour du calculateur bug a+ |
Citation:
|
c'est bien ce que je pensais.
Alors quoi faire???? |
ou as tu pris ta nouvelle vanne egr (occas ou neuve)?
|
Citation:
pas d'accord juste remise a zéro des paramètres usines ca démarre, et s'adapte a nouveau t'inquiète a+ |
la vanne egr est neuve
|
si défaut egr présent et faisceau ok, alors change la vanne, si elle est neuve elle est garantie, donc ça ne te coutera rien
|
tente l'effacement des paramètres adaptable choisit le bon modèle de calculateur
et moteur, ca devrait marcher, a moins que les injecteurs ait étaient remplacer et qu'il faille les recoder c tout pas de risques a+ si c pareil c une mise a jour qu'il faudrat |
les injecteurs sont d'origine.
sur le diag il propose "Supprimer TOUS les adaptatifs enregistrés" |
bonsoir,
j'ai effacé tous les adaptatifs mais toujours le même soucis. je démonte la vanne egr demain matin pour la contrôler et la remplacer si elle est défectueuse. |
Alors tu en es ou ? et cette vanne egr ?
|
bonsoir,
toujours au même point, de nouveau une vanne egr neuve et pas d'amélioration. |
Salut, est-ce que tu aurait remarquer une augmentation de la consommation ?
essaie de te pencher du coté de la durite intercooler et la vérifier correctement, fumée noir baisse de puissance = richesse erroné, le mélange air/carburant est mauvais |
as tu repassé au clip après changement de vanne?
si oui donne nous les défauts que tu as, sont ils identiques à ceux avant remplacement? fais nous un imprim écran des def |
Nettoyage complet débitmètre a était effectuer ?? surtout la résistance central !
|
hello sam essaye de faire une ablation de la vanne egr est essaye voir si sa fume tjr tiens nous au courant.thanks
|
Bonjour ami
Excusez mon langage, utiliser traducteur. Vous avez fait mesurer le câblage de l'EGR? Il ya la preuve: Effacer le DTC, mettre le véhicule en contact et voir si il a enregistré l'échec (pas de démarrage). DTC records si le problème est le câblage et non d'un dysfonctionnement. |
precisons tout de meme que sur le test de debit de retour de gazoil au injecteur, il faut ABSOLUMENT que les longueur de tes tuyaux qui vont dans tes bouteilles doivent tous etre de la meme longueur sinon les mesur sont fausséééééééééé!!!!!!!!
|
vérifie le capteur de pression de suralimentation
|
Bonjour
Contrôle ton capteur de pression air Cdt |
Combien de km à le véhicule,
Fais tourner le moteur sans vanne egr si ça fume beaucoup par l le collecteur d'admission regarde ton catalyseur Cdt |
Citation:
a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23. |