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samauto 03/08/2013 10h50

Renault Modus 1.5 dci 6 Grosse fumée noire
 
Bonjour,

Depuis quelques temps mon MODUS 1.5 DCI fume énormément noir en 1ere et 2nde.
Une fois lancé, plus rien, la voiture avance normalement.

Aucun défaut au diag.
Vanne EGR neuve.
Pas de jeu dans le turbo.

Est ce que quelqu'un a une idée?

jphp 03/08/2013 11h35

salut,
fumée noir c un manque d'air, si le turbo pousse bien, reste a verifier les conduites
et l'intercooler, présence d'huile autour des colliers
bon weekend

h tech 04/08/2013 00h09

n'oubliez ps les injecteur si la orme de jet n'est pas comforme ca provoque ce probleme ainsi que la pompe hp, fait un test de capacite de pompe

yakoub 04/08/2013 00h56

ver-fi le mano de pression de carbron

yakoub 04/08/2013 00h59

dsl ver fi rondel de lsngctouer

samauto 06/08/2013 10h33

Bonjour,

pas de présence d'huile, intercooler et durites d'air propres et libres.

Comment procéder pour tester les injecteurs et la pompe?

MachOne 11/08/2013 23h21

tu fait un test de débit sur les durites de retour avec la méthode des bouteilles et des durites, la bouteille qui a le plus de gasoil est signe d'un injecteur gripper, pareil pour celle ou y'en a le moins peut signifier un injecteur qui pisse, après il faut que tu trouve les valeur exact du débit de tes injecteurs sur les durites de retour sur un temps donné, renseigne toi sur le net perso moi je ne les connais pas

MachOne 11/08/2013 23h26

2 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259755

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259836

j'ai retrouver des photos d'un test que j'avais fait sur ma 330

MachOne 11/08/2013 23h36

1 pièce(s) jointe(s)
tu débranche tes durites de retour ( en vert ) et tu branche à la place tes durites qui vont au bouteilles ( en rouge )

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376260567

samauto 12/08/2013 09h36

OK, merci pour ces infos

Je viens de rebrancher la voiture et au diag ça ressort "Défaut capteur vanne recyclage des gaz" alors que la vanne egr est neuve

Est ce qu'il faut faire un apprentissage de la nouvelle vanne?

Si oui, comment?

MachOne 12/08/2013 11h04

en cliquant sur le bouton thank's

nowen 12/08/2013 20h52

Citation:

Envoyé par samauto (Message 128399)
alors que la vanne egr est neuve
Est ce qu'il faut faire un apprentissage de la nouvelle vanne?
Si oui, comment?

oui et comme ça:
avec la clip en mode diagnostic puis effacement et là tu choisi "effacement adaptatif egr"
et là ta vanne neuve est apprise par ton calculateur

mom13 12/08/2013 22h55

et si apres apprentissage ça fume toujours rechange ta vanne et prend la d une autre marque j ai deja eu le coup fait stylo jtd vanne pierbug neuve hs ..:07:.

samauto 13/08/2013 14h29

bonjour,

J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué. Effacement des adaptatifs EGR puis Enregistrement de la vanne EGR.
Jusque là pas de problème. Je redémarre la voiture, elle cale toute seule au bout de 5 minute

Je redémarre et la laisse chauffer, je fais un tours avec et là rebelote grosse fumée noire et plus de pêche. Obligé de relâcher l’accélérateur et de ré accélérer pour que ça reparte.
Une fois rentré je fais de nouveau une lecture et de nouveau "Défaut capteur position vanne de recyclage des gaz"

Quoi faire???

PS : Pendant la phase de réadaptation, j'entends bien la vanne EGR se calibrer

jphp 13/08/2013 15h08

contrôle le faisceaux sur la vanne EGR, sinon c un bug
ou une mauvaise adaptation,
alors fait
effacer mémoire d'adaptation
a+

samauto 13/08/2013 15h15

Faisceau ok

Par contre si j’efface la mémoire des adaptatifs est ce que je ne vais pas effacer les injecteur et le capteur de pression?

jphp 13/08/2013 15h17

non non , tu va juste remettre comme sortie usine c tout
a+

samauto 13/08/2013 16h29

OK, j'essaie ça et je vous tiens au courant

jphp 13/08/2013 19h57

salut, si ca marche pas
il faut une mise a jour du calculateur
bug
a+

nowen 13/08/2013 21h51

Citation:

Envoyé par samauto (Message 128623)
Faisceau ok

Par contre si j’efface la mémoire des adaptatifs est ce que je ne vais pas effacer les injecteur et le capteur de pression?

ne lance pas l'effacement adaptatif moteur sinon tu vas perdre les corrections de débits injecteurs (correction usures) et tu risque de ne plus pouvoir démarrer et tu seras obliger de remplacer tes 4 injecteurs

samauto 13/08/2013 21h58

c'est bien ce que je pensais.
Alors quoi faire????

nowen 13/08/2013 22h14

ou as tu pris ta nouvelle vanne egr (occas ou neuve)?

jphp 13/08/2013 22h28

Citation:

Envoyé par nowen (Message 128705)
ne lance pas l'effacement adaptatif moteur sinon tu vas perdre les corrections de débits injecteurs (correction usures) et tu risque de ne plus pouvoir démarrer et tu seras obliger de remplacer tes 4 injecteurs

non non
pas d'accord juste remise a zéro des paramètres usines
ca démarre, et s'adapte a nouveau t'inquiète
a+

samauto 13/08/2013 22h29

la vanne egr est neuve

nowen 13/08/2013 22h33

si défaut egr présent et faisceau ok, alors change la vanne, si elle est neuve elle est garantie, donc ça ne te coutera rien

jphp 13/08/2013 22h37

tente l'effacement des paramètres adaptable choisit le bon modèle de calculateur
et moteur, ca devrait marcher, a moins que les injecteurs ait étaient remplacer
et qu'il faille les recoder c tout pas de risques
a+
si c pareil c une mise a jour qu'il faudrat

samauto 13/08/2013 22h43

les injecteurs sont d'origine.
sur le diag il propose "Supprimer TOUS les adaptatifs enregistrés"

samauto 18/08/2013 19h27

bonsoir,

j'ai effacé tous les adaptatifs mais toujours le même soucis.

je démonte la vanne egr demain matin pour la contrôler et la remplacer si elle est défectueuse.

nowen 20/08/2013 19h59

Alors tu en es ou ? et cette vanne egr ?

samauto 25/08/2013 22h02

bonsoir,

toujours au même point, de nouveau une vanne egr neuve et pas d'amélioration.

MachOne 26/08/2013 01h50

Salut, est-ce que tu aurait remarquer une augmentation de la consommation ?
essaie de te pencher du coté de la durite intercooler et la vérifier correctement, fumée noir baisse de puissance = richesse erroné, le mélange air/carburant est mauvais

nowen 28/08/2013 17h29

as tu repassé au clip après changement de vanne?
si oui donne nous les défauts que tu as, sont ils identiques à ceux avant remplacement?
fais nous un imprim écran des def

Messdu74 31/08/2013 16h34

Nettoyage complet débitmètre a était effectuer ?? surtout la résistance central !

h'mida13 23/09/2013 10h18

hello sam essaye de faire une ablation de la vanne egr est essaye voir si sa fume tjr tiens nous au courant.thanks

davidm18 25/09/2013 04h34

Bonjour ami
Excusez mon langage, utiliser traducteur.
Vous avez fait mesurer le câblage de l'EGR?
Il ya la preuve:
Effacer le DTC, mettre le véhicule en contact et voir si il a enregistré l'échec (pas de démarrage). DTC records si le problème est le câblage et non d'un dysfonctionnement.

BASTAYMEUR 05/10/2013 00h22

precisons tout de meme que sur le test de debit de retour de gazoil au injecteur, il faut ABSOLUMENT que les longueur de tes tuyaux qui vont dans tes bouteilles doivent tous etre de la meme longueur sinon les mesur sont fausséééééééééé!!!!!!!!

hakimeagle 05/10/2013 08h00

vérifie le capteur de pression de suralimentation

the 05/10/2013 09h32

Bonjour
Contrôle ton capteur de pression air
Cdt

the 05/10/2013 09h35

Combien de km à le véhicule,
Fais tourner le moteur sans vanne egr si ça fume beaucoup par l le collecteur d'admission regarde ton catalyseur
Cdt

jphp 05/10/2013 11h34

Citation:

Envoyé par samauto (Message 130930)
bonsoir,

toujours au même point, de nouveau une vanne egr neuve et pas d'amélioration.

salut, tu l'à coder ?
a+


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