![]() |
Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie .......
Bonjour à tous,
Je post mon problème espérant avoir une solution Mon véhicule : Renault Scenic 2 1L9 DCI Mon scenic ne veut plus démarrer : Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas. Mes actions: démarrage aux cosses - Pas de changement changements de batterie (neuve) - Pas de changement teste avec une autre upc pas de changement j'ai inspecter le faisceau et pas d'anomalies diag au clip pas d'accée au calculateur injection merci d'avance de m'aider a resoudre ce problemes |
salut,
si c arrivé subitement, essaye de flasher la batterie debranche la 10mn et dit nous a+ |
merci
mais deja essayer sans resultat |
commence par contrôler tes alim a ton calcu moteur , est ce que ton témoin de diag s'allume sous contact ?
|
oui le temoin s'alume et j'ai accée a tout les calculateur sauf l'injection
si vous pouvez poster un shemat je serai ravi |
Citation:
Tu es vraiment sûr que tes voyants liés à la gestion moteur s'allument au tableau de bord à la mise du contact ? |
dsl j'ai mal compris
le prechauffage et l'obd ne s'alume pas |
tu a tout fait dés le depart et t'es arrivé au calculateur moteur et t'a arreté, ques t'attend pour en essayer un, si t'a bien verifié ton faisceau et tes connexions a la masse le probleme ne peut etre que lui
|
efectivement comme le dis notre ami richard soit c est ton ecu soit ton faisceau moteur j ai eu le meme probleme c etait le cablage moteur
|
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur je suis sur a 99.999% |
Citation:
Salut crois en mon expérience cette manœuvre ne fonctionne pas ! @+ |
contrôle ta ligne E1 (connecteur marron ECU) vers l'UPC (PEM voie 2)
c'est la mise a la masse commande par le calculateur ECU pour les actuateur c est un jolie câble orange qui as tendance a s oxyder suit lui il dois etre rompu ce câble longe le long de la batterie tu diras merci ! |
probleme de com qui arrive pas a l'ecu ton probeme viend du faisceau electrique au tour de la baterie j eu plusieur fois se jenre de probleme bon chance
|
l file orange et deja controler et pas d anomalie
|
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ? es ce que le temoin antidem s'eteind ? |
Tu prends un autre EDC16C3 d'une mégane II ou scénic II 1,9 L dci que tu mets en lieu et place du tien, tu mets le contact, et si les voyants du système gestion moteur s'allument au tableau de bord et que les GMV ne tournent plus, tu auras trouvé ta panne.
Et si cela fait la même chose, il te restera à contrôler correctement ton faisceau. |
tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché
|
À tu dénuder ta gaine ? As tu contrôler la continuité de ton câble ?
Le faisceau moteur est t il d origine As tu contrôler les masses de ton ECU ? Voilà des pistes que tu devrais explorer Cela m est déjà arriver Dans la majorité des cas Le fil orange 1 a deux fois UPC 1 fois faisceau moteur pas d origine |
Citation:
Il ni as pas de contacteur à. Inertie sur ce modele |
Citation:
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve |
Aussi 1 fois connecteur pem ne fesait pas contact
|
Citation:
Fait au moins se que l'on te conseille, au lieu de chercher un contacteur à inertie qui n'existe pas sur un scénic II. |
je vais commencer a chercher un calculateur pour faire un essai
|
Citation:
a tu deja eu le cas merci d'avance |
salut
tu dois aussi verifier les masses sur le connecteur noir (ECU) au point H1 , H4, G4 et C4 ceux sont les masses de ton calculateur (ils sont tous reliés par la même épissure) en faite on incrimine beaucoup le calculateur a tord !!! il est normale qu'un calculateur injection ne réponds si a la base il n'est pas alimente apres il se peut que ECU est HS mais par expérience c'est rare les maladies sur un calculateur de ce type sont les étages de pilotages des injecteurs , la capteur de pression atmosphériques maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) vérifie tes alimentations fait scrupuleusement ces tests rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" ) |
point important une bombe spécial contact electrique qui rétabli les constante électriques a vaporiser sur tous tes connecteurs a titre préventif
|
Citation:
|
Pour info:
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) . Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC. Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci fait scrupuleusement ces tests rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" ) Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela. |
Citation:
je viens de regarder le schéma électrique du 1.9 dci j ai effectivement omis certaines alimentations (ex la borne 4 voie PPH1) le mot prends son origine n est pas approprie je te l accorde je voulais parler du capteur de presence d'eau ( pression au lieu de présence desole correcteur Iphone) il équipé certaines versions en 1.9 dci capteur Pressac monte sur le filtre a gazole (j en ai deja vu ! je ne sais pas a partir de quels versions ou a partir de quel années ) le multimètre me sert simplement a savoir si le fil est en C0 ou CC une resistance infini m indique fil coupe , une valeur de 0 m indique que le fil est conducteur Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ? |
salut,
si la direction se déverrouille et que le témoin antidem passe au fixe, c que tout est prés pour démarrer, a l'insertion du badge. sinon tu aurai le message antidem défaillant le fait que la démarreur ne s'enclenche pas est une bonne indication, as tu un système de démarrage sans cle ?? |
si tu doit insérer le badge pour démarrer,
alors je lance une nouvelle piste avant de remplacer le calculateur, le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit, ou si le moteur tourne ! or ton moteur ne demarre pas, essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire, ensuite essaye de dialoguer avec ton diag et dit nous, le contacteur bifon sur la boite suffirait en cas de défaillance, a t'empêcher de démarrer sino as tu essayer de démarrer en appyant sur la pedale d'embrayage ? a+ |
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela
peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ? Sachant que j'ai ton Email, je vais le faire via ce moyen. |
Ta eu plusieurs solution en à reçu aucune réponse
|
le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit,
ou si le moteur tourne ! Si le contact ne se mettait pas, sa led antidem ne s’allumerait pas fixe (soit il clignoterai à 1 hz soit à 4 hz), les GMV ne tourneraient pas, ... Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant.... S'il n'avait pas le contact, son post #1 ne mentionnerai pas ceci : Mon scenic ne veut plus démarrer : Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas. |
oui et non
a l'insertion de la carte cle! la led passe au fixe, c bon mais pour le diag c pas bon!! juste inserer la carte ne permet pas le diag!! le contact ne se met pas , juste en insérant le badge, c pour ca mon post le dialoque avec la vci vu qu'il demarre pas ca explique le diag zero je voudrais qu'il essai de forcer le contact en restant appuyé sur le bouton start pour voir defaut charge batterie, c pas une panne de calculateur, la batterie est faible Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant.... oui je l'ai dit plus haut oui aussi, pour le ventilo a fond, ? contrôle connectique sonde de temp, court circuit, ?? on verra après, pour le moment je voulai forcer le diag avec le calculo, qui ne se fait pas! peut-être a cause du contact, qui doit etre essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire," a+ pour ce qui est du cable a tester, a l'ohmmètre, qq qu'il soit, a chaque bout, ca doit faire bip |
Citation:
ça ne changeras rien a son problème ! même en appuyant plus de 5 secondes (et non 10) l UCH est quand a lui diagnosticable sans + APC pression d huile defaillante et charge batterie c'a na rien a voir ni avec sa batterie ni avec sa pression d huile mais si ca peut paraitre "logique" pour ta culture quand a la sonde température sur SCENIC II (entre autres) elle na rien a voir avec un système dit commute via un mano contact la sonde de temperature se branche en direct sur l ECU qui lui active sa commande via l' UPC qui pilote le GMV (en fonction du type UPC N1 N2 N3) de memoire la N1 gere la petite vitessse la N2 la grande via un relais externe et la N3 (interne a l ECU) dites moi si je me trompe ! le relais se situe dans le compartiment moteur sous l upc repère RD de 40A |
mais re verifie ton câblage une ultime fois s'il te plait et tes masses
@+ |
Citation:
|
Rainsinsec à raison, maintenir appuyé X secondes sur le bouton start ne sert à rien du moment que le contact est présent.
Si les GMV tournent lors de l'appui sur le bouton start, c'est que forcément le contact est établi !!! |
Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54. |