Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.9d 2002 demarrage impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/18652-206-1-9d-2002-demarrage-impossible.html)

nordin_93 24/08/2013 11h07

206 1.9d 2002 demarrage impossible
 
Salut,
Quelqu'un peut il m'aider a localiser le relais double sur une 206 1.9D année 2002 qui refuse de démarrer.
La RTA indique sous le calculateur injection mais je ne l'y ai pas trouvé.
J'ai regardé tout le faisceau qui part du BSM mais impossible de localiser ce foutu relais ni sa connectique.
Le relais que je cherche est un omron 12V, il sert à l'alimentation du calculateur.
Lors du diag j'ai en défaut " relais alimentation calculateur collé ".
Merci à ceux qui pourront jeter un œil à mon soucis.
A+

jphp 24/08/2013 11h32

salut, relaie double sur hdi seulement,
contrôle le contacteur a inertie
appui dessus
dit nous
a+

ahmed_ahmed 24/08/2013 11h44

Salut,
Veuillez vérifier le contacteur de choc.

nordin_93 24/08/2013 16h47

J'ai déja vérifié le contacteur à inertie et c'est ok
jphp tu dis qu'il n'y a pas de relais double sur 1.9D pourtant sur peugeot s box
il est indiqué sous le calculateur injection .
D'autres pistes les gars ...

jphp 24/08/2013 17h05

salut, post la fiche de Peugeot service box
pas de relai double sur 1.9 d
pompe distributrice, lucas avec elcv sous carter de couleur or
a plus
dit nous

jphp 24/08/2013 17h32

j'ai regardé, et oui il montre le relai double , mais c pas pour ca qu'il existe
si tu l'a pas trouvé ca confirme
c le bsi qui alimente le calculateur,
ton diag n'est pas probant non plus, sur des machines de 99 c pas fiable,
es ce que le témoin antidem s'éteins ?
es ce que le témoin mil s'allume ?
a toi ?

nordin_93 24/08/2013 17h39

ok voilà le cliché que tu m'as demandé le relais double est indiqué en pièce n°4
https://www.dropbox.com/s/6gcojpkezp...BLE%201.9D.jpg
merci de ton aide jphp

nordin_93 24/08/2013 17h47

https://www.dropbox.com/s/6gcojpkezp...BLE%201.9D.jpg

Concernant l'antidemmarage il n'y a pas de problème de ce côté là par contre dans le BSM sur la connectique du millieu en reliant le gros fil Blanc avec le petit jaune le véhicule demmarre .
Au sujet du relais double double je pense effectivement qu'il n'y en a pas mais c'est tt de même bizzare qu'au diag j'ai bien ce "relais collé".

jphp 24/08/2013 17h54

ok peut pas le voir, c pas grave je l'ai vu ailleur
dit nous si le voyant antidem s'eteins et si le voyant injection s'allume au contact
il est orange avec un K noir dedans
si c oui alors ton calculo est almenté, essaye de démarrer au start pilote ou an nettoyant frein, pour éliminer un problème de préchauffage
ensuite, contrôle en pompant sur la pompette a coté du filtre a gasoil, elle est incorporée au filtre, un bouton noir, appui dessus plusieurs fois, ca doit devenir dur
contrôle les broches sous la pompe d'injection, contacts ?
a+

nordin_93 24/08/2013 18h10

si regarde bien j'ai remis le lien du cliché .
Donc comme je disais en shuntant ces 2 fils du BSM j'arrive à démmarer et à communiquer avec le calculateur injection mais si je l'ôte, le véhicule cale immédiatement et plus de communication avec le calculo .

jphp 24/08/2013 18h12

relai double
 
1 pièce(s) jointe(s)
contrôle ici quand mm, faudrait etre sure

Pièce jointe 14732

nordin_93 24/08/2013 18h21

Pour contrôler, je peux t'assurer que je l'ai fait en 2 jours j'ai fouillé tous les endroits possibles d'ailleurs même la connectique du relais je ne l'ai pas trouvé sur le faisceau c'est pour ça que je pense qu'il n'y en a pas finalement .
Je vais donc laissé le shunt sur les fils du BSM puisque ça fonctionne comme ça
et je reverrai la voiture plus tard .........
a+

jphp 24/08/2013 18h25

tu as une clim automatique ?
peut -etre le contacteur neyman
a suivre
bonne soirée

nordin_93 24/08/2013 18h42

non pas de clim dessus

jphp 24/08/2013 18h51

ok confirme le code moteur WJY
après on trouve le shema du calculateur, ca devrait être assez simple
a réparer
a+

dreamland 24/08/2013 19h13

Salut

Pour être vraiment sur de ton souci il faudrait le code moteur ou les 8 dernier chiffres de ton VIN

Pour info , il exite une version avec relais double ce situant sous la plaque support du calculateur moteur coté passage de roue droit mais de mémoire il n'y a pas de BSM

Pour la seconde version , regarde ton faisceau en sortie du BSM ( il faut ouvrir la gaine de protection ) car parfois 1 ou plusieurs fils sont coupés coté BSM ou sous le coffre à batterie en bas de la BV , regarde cette image pour coté BSM

http://www.forum-peugeot.com/Forum/m...e%20Reduit.jpg

A+

nordin_93 25/08/2013 19h35

Bon tout d'abord, voilà pour toi dreamland 42094480 .
Ensuite n'ayant pas trouvé ce relais double, je pense que c'est bien une 2nd version comme ta photo (même BSM) . D'ailleurs sur la connectique grise du millieu c'est là que j'ai relié le gros fil blanc avec le petit jaune pour que le véhicule demarre .
Mais j'ai pas trouvé de fils coupé ou autres dans le faisceau .

dreamland 26/08/2013 18h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nordin_93 (Message 130896)
Bon tout d'abord, voilà pour toi dreamland 42094480 .
Ensuite n'ayant pas trouvé ce relais double, je pense que c'est bien une 2nd version comme ta photo (même BSM) . D'ailleurs sur la connectique grise du millieu c'est là que j'ai relié le gros fil blanc avec le petit jaune pour que le véhicule demarre .
Mais j'ai pas trouvé de fils coupé ou autres dans le faisceau .

Salut

Ton véhicule correspond a un moteur DW8 ayant pour type WJY

Je te laisse le schéma de la gestion moteur et du bsm trouvé sur Autodat@ , la prise grise de ton bsm correspond a B , regarde aussi la prise elle même si cela n'est pas déja fait , elle charbonne sur quelques contacts parfois .
Pense aussi à vérifier s'il ne manque pas un fusible .

A+

nordin_93 27/08/2013 21h24

merci pout la doc dreamland, je vais regarder ça !
a+

AUTOKIMO 27/08/2013 21h30

Alors tu as un problème dans antidémarrage possible électrovanne de la pompe bloque

jphp 28/08/2013 13h02

Citation:

Envoyé par AUTOKIMO (Message 131258)
Alors tu as un problème dans antidémarrage possible électrovanne de la pompe bloque

non non vu que ca demarre avec son shunt des fil
c la connectique
merci quand mm de ton intérêt pour ce post
a+

looping8910 23/09/2013 17h29

Je pancherais plus pour un fil sectionner ou un fusible griller
si sa peut aider j'ai les correspondances des fusibles
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0311577642.png

xsara212 30/09/2013 04h12

essaye de mettre la masse , utiliser un fil comme mass


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved