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206 1.9d 2002 demarrage impossible
Salut,
Quelqu'un peut il m'aider a localiser le relais double sur une 206 1.9D année 2002 qui refuse de démarrer. La RTA indique sous le calculateur injection mais je ne l'y ai pas trouvé. J'ai regardé tout le faisceau qui part du BSM mais impossible de localiser ce foutu relais ni sa connectique. Le relais que je cherche est un omron 12V, il sert à l'alimentation du calculateur. Lors du diag j'ai en défaut " relais alimentation calculateur collé ". Merci à ceux qui pourront jeter un œil à mon soucis. A+ |
salut, relaie double sur hdi seulement,
contrôle le contacteur a inertie appui dessus dit nous a+ |
Salut,
Veuillez vérifier le contacteur de choc. |
J'ai déja vérifié le contacteur à inertie et c'est ok
jphp tu dis qu'il n'y a pas de relais double sur 1.9D pourtant sur peugeot s box il est indiqué sous le calculateur injection . D'autres pistes les gars ... |
salut, post la fiche de Peugeot service box
pas de relai double sur 1.9 d pompe distributrice, lucas avec elcv sous carter de couleur or a plus dit nous |
j'ai regardé, et oui il montre le relai double , mais c pas pour ca qu'il existe
si tu l'a pas trouvé ca confirme c le bsi qui alimente le calculateur, ton diag n'est pas probant non plus, sur des machines de 99 c pas fiable, es ce que le témoin antidem s'éteins ? es ce que le témoin mil s'allume ? a toi ? |
ok voilà le cliché que tu m'as demandé le relais double est indiqué en pièce n°4
https://www.dropbox.com/s/6gcojpkezp...BLE%201.9D.jpg merci de ton aide jphp |
https://www.dropbox.com/s/6gcojpkezp...BLE%201.9D.jpg
Concernant l'antidemmarage il n'y a pas de problème de ce côté là par contre dans le BSM sur la connectique du millieu en reliant le gros fil Blanc avec le petit jaune le véhicule demmarre . Au sujet du relais double double je pense effectivement qu'il n'y en a pas mais c'est tt de même bizzare qu'au diag j'ai bien ce "relais collé". |
ok peut pas le voir, c pas grave je l'ai vu ailleur
dit nous si le voyant antidem s'eteins et si le voyant injection s'allume au contact il est orange avec un K noir dedans si c oui alors ton calculo est almenté, essaye de démarrer au start pilote ou an nettoyant frein, pour éliminer un problème de préchauffage ensuite, contrôle en pompant sur la pompette a coté du filtre a gasoil, elle est incorporée au filtre, un bouton noir, appui dessus plusieurs fois, ca doit devenir dur contrôle les broches sous la pompe d'injection, contacts ? a+ |
si regarde bien j'ai remis le lien du cliché .
Donc comme je disais en shuntant ces 2 fils du BSM j'arrive à démmarer et à communiquer avec le calculateur injection mais si je l'ôte, le véhicule cale immédiatement et plus de communication avec le calculo . |
relai double
1 pièce(s) jointe(s)
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Pour contrôler, je peux t'assurer que je l'ai fait en 2 jours j'ai fouillé tous les endroits possibles d'ailleurs même la connectique du relais je ne l'ai pas trouvé sur le faisceau c'est pour ça que je pense qu'il n'y en a pas finalement .
Je vais donc laissé le shunt sur les fils du BSM puisque ça fonctionne comme ça et je reverrai la voiture plus tard ......... a+ |
tu as une clim automatique ?
peut -etre le contacteur neyman a suivre bonne soirée |
non pas de clim dessus
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ok confirme le code moteur WJY
après on trouve le shema du calculateur, ca devrait être assez simple a réparer a+ |
Salut
Pour être vraiment sur de ton souci il faudrait le code moteur ou les 8 dernier chiffres de ton VIN Pour info , il exite une version avec relais double ce situant sous la plaque support du calculateur moteur coté passage de roue droit mais de mémoire il n'y a pas de BSM Pour la seconde version , regarde ton faisceau en sortie du BSM ( il faut ouvrir la gaine de protection ) car parfois 1 ou plusieurs fils sont coupés coté BSM ou sous le coffre à batterie en bas de la BV , regarde cette image pour coté BSM http://www.forum-peugeot.com/Forum/m...e%20Reduit.jpg A+ |
Bon tout d'abord, voilà pour toi dreamland 42094480 .
Ensuite n'ayant pas trouvé ce relais double, je pense que c'est bien une 2nd version comme ta photo (même BSM) . D'ailleurs sur la connectique grise du millieu c'est là que j'ai relié le gros fil blanc avec le petit jaune pour que le véhicule demarre . Mais j'ai pas trouvé de fils coupé ou autres dans le faisceau . |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ton véhicule correspond a un moteur DW8 ayant pour type WJY Je te laisse le schéma de la gestion moteur et du bsm trouvé sur Autodat@ , la prise grise de ton bsm correspond a B , regarde aussi la prise elle même si cela n'est pas déja fait , elle charbonne sur quelques contacts parfois . Pense aussi à vérifier s'il ne manque pas un fusible . A+ |
merci pout la doc dreamland, je vais regarder ça !
a+ |
Alors tu as un problème dans antidémarrage possible électrovanne de la pompe bloque
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Citation:
c la connectique merci quand mm de ton intérêt pour ce post a+ |
Je pancherais plus pour un fil sectionner ou un fusible griller
si sa peut aider j'ai les correspondances des fusibles http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0311577642.png |
essaye de mettre la masse , utiliser un fil comme mass
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