![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
Quelqu'un peut il m'aider a localiser le relais double sur une 206 1.9D année 2002 qui refuse de démarrer. La RTA indique sous le calculateur injection mais je ne l'y ai pas trouvé. J'ai regardé tout le faisceau qui part du BSM mais impossible de localiser ce foutu relais ni sa connectique. Le relais que je cherche est un omron 12V, il sert à l'alimentation du calculateur. Lors du diag j'ai en défaut " relais alimentation calculateur collé ". Merci à ceux qui pourront jeter un œil à mon soucis. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, relaie double sur hdi seulement,
contrôle le contacteur a inertie appui dessus dit nous a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
Veuillez vérifier le contacteur de choc. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
J'ai déja vérifié le contacteur à inertie et c'est ok
jphp tu dis qu'il n'y a pas de relais double sur 1.9D pourtant sur peugeot s box il est indiqué sous le calculateur injection . D'autres pistes les gars ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, post la fiche de Peugeot service box
pas de relai double sur 1.9 d pompe distributrice, lucas avec elcv sous carter de couleur or a plus dit nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
j'ai regardé, et oui il montre le relai double , mais c pas pour ca qu'il existe
si tu l'a pas trouvé ca confirme c le bsi qui alimente le calculateur, ton diag n'est pas probant non plus, sur des machines de 99 c pas fiable, es ce que le témoin antidem s'éteins ? es ce que le témoin mil s'allume ? a toi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
ok voilà le cliché que tu m'as demandé le relais double est indiqué en pièce n°4
![]() merci de ton aide jphp |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
https://www.dropbox.com/s/6gcojpkezp...BLE%201.9D.jpg
Concernant l'antidemmarage il n'y a pas de problème de ce côté là par contre dans le BSM sur la connectique du millieu en reliant le gros fil Blanc avec le petit jaune le véhicule demmarre . Au sujet du relais double double je pense effectivement qu'il n'y en a pas mais c'est tt de même bizzare qu'au diag j'ai bien ce "relais collé". |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nordin_93 For This Useful Post: | MecaTech (26/08/2013) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
ok peut pas le voir, c pas grave je l'ai vu ailleur
dit nous si le voyant antidem s'eteins et si le voyant injection s'allume au contact il est orange avec un K noir dedans si c oui alors ton calculo est almenté, essaye de démarrer au start pilote ou an nettoyant frein, pour éliminer un problème de préchauffage ensuite, contrôle en pompant sur la pompette a coté du filtre a gasoil, elle est incorporée au filtre, un bouton noir, appui dessus plusieurs fois, ca doit devenir dur contrôle les broches sous la pompe d'injection, contacts ? a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
si regarde bien j'ai remis le lien du cliché .
Donc comme je disais en shuntant ces 2 fils du BSM j'arrive à démmarer et à communiquer avec le calculateur injection mais si je l'ôte, le véhicule cale immédiatement et plus de communication avec le calculo . |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Pour contrôler, je peux t'assurer que je l'ai fait en 2 jours j'ai fouillé tous les endroits possibles d'ailleurs même la connectique du relais je ne l'ai pas trouvé sur le faisceau c'est pour ça que je pense qu'il n'y en a pas finalement .
Je vais donc laissé le shunt sur les fils du BSM puisque ça fonctionne comme ça et je reverrai la voiture plus tard ......... a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
tu as une clim automatique ?
peut -etre le contacteur neyman a suivre bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
non pas de clim dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
ok confirme le code moteur WJY
après on trouve le shema du calculateur, ca devrait être assez simple a réparer a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Demarrage impossible Audi A8 TDI | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 22 | 27/11/2015 21h19 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |
demarrage impossible 307 sid801 | formator2 | Peugeot, Citroën | 7 | 09/12/2012 20h00 |
démarrage impossible 206 hdi 1.4 | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 21 | 10/06/2012 12h36 |
Demarrage impossible V10 TDI | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 06/09/2009 13h06 |