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raisinsec 16/10/2013 21h33

panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!!
 
Bonsoir,

Voila j'ai un problème vraiment bizarre, j ai une megane II dci 1.5 dci de 80cv (82) moteur K9K 722 système d injection Delphi 98000 km au compteur d origine (premiere main)
initialement la voiture démarrait au star pilot fumait blanc tournait accélérer a la pédale pendant 2 minutes puis coupait subitement quand elle tournait j avais deux injecteur qui "pissait" fortement le 1 et le 2 et moteur qui claquais

pas de limaille de fer dans le circuit, mais réservoir entièrement nettoyer
changement de la sphère HP puis des injecteurs 1 et 2 par des neufs
mais la voiture ne démarre plus même au star pilot elle du moins elle tourne beaucoup mieux mais ne tiens pas le ralenti

j ai donc fait un test de la pompe la pompe dépasse les 1000 bars de pression donc retour de pompe bouché 4 injecteurs débranchés et actuateur de test branche en volant

de toutes les façons cette pompe a été change 2 fois par deux pompes fonctionnelle (confrère)

j en déduis donc que la pompe est bonne

pour ma part je pense que la pompe est ok, injecteur 1 et 2 ok (tester sur une autre megane II identique)
tuyau de retour changé neuf ok gazoil ok pas de fuite ou de prise d air sur le circuit basse pression ,

suralimentation vérifié turbo ok EGR ok et nettoyer y compris le tuyau admission

et toujours pareil elle démarre au star pilot et coupe subitement

rien au diag ! (absolument rien) sauf la pression de la pompe qui ne dépasse pas les 30 bars !!!

l ancien propriétaire a change la fiche du régulateur de débit (IMV) de pompe par la fiche donne par Renault ( soudé les fils proprement et dans le bon sens ) mais même problème y compris avec un autre actuateur IMV (j ai verifier les joints)
meme l UPC a été changé et tester sur un autre megane

synchro OK anti démarrage ok

tu fait que le faisceau est abimé je vais comme même changé le faisceau par un neuf au cas ou je l ai commande
je préfère traiter avant toute choses les problèmes lié a l environnement électrique

j ai un doute sur l ECU d'injection c'est rare je sais mais il ne me reste que le faisceau ou ECU c'est je pense soit l un soit l autre !

Ma question est la suivante je cherche a faire un test du Calculateur d injection sans pour autant tout démonte (UCH verrou et ECU et carte) et sans pour autant avoir des VIN différents a chaque fois

des ECU orphelins et d occasion j en ai a la pelle je cherche a savoir si une personne sur ce forum a un fichier que je peut injecter sur une autre ECU afin de la virginiser pour tester ou le changer au cas ou celui ci est défaillant
je peut en mettre un neuf mais bon j ai mal pour le client que j ai pris en compassion il a déjà laisser un bras et une jambe toute vos idées sont bonne a prendre merci a tous

Bonne soirée a tous

Amine-TE 16/10/2013 21h49

Je croi fortement que tu as une fuite de gasoil aprés la pompe HP,

c'est à dire au niveau de la rampe (capteur de pression gasoil) possible !

ou encore entré d'injecteur...

tu as vérifier cela?

raisinsec 16/10/2013 21h52

merci amine
j ai vérifier cela mais rien de cela aucunes fuites au niveau de la sphère

Amine-TE 16/10/2013 21h55

trés bien cela reste donc normalement du coté base pression, tu as vérifier si ton filtre est bon?

raisinsec 16/10/2013 21h56

c'est plausible et reçurent comme panne mais dans ce cas je ne pense pas !
le truc bizarre c'est que je n ai aucun retour au diag !
et a un moment j ai eu une pression a 1400 bar d'un coup de 30 a 1400 !!!
j ai un fort doute sur l ECU mais bon dans le doute je ne sais pas ou pas entièrement convaincu

mais je vais comme même re vérifier ça demain mais je ne pense pas

le filtre est neuf (Made in Renault)

Amine-TE 16/10/2013 22h02

Ok, tu va faire ceci manuellement,

Tu débranche la conduite qui méne vers la rampe puis dites nous si au démarreur ça donne une pression gasoil forte ou pas !?

si elle est forte cela veut dire que ton régulateur de pression qui est mort ou encore les fils que vous avez soudé depuis la fiche sont male posés.

raisinsec 16/10/2013 22h09

oui mais amine mais avant elle démarrais puis caler toute seul avec 2 injecteur HS (mais démarrage star pilot)
je n ai rien a la Clip au diag aucuns défauts y compris les défauts dit mémorisé c'est ca que je trouve tres bizarre

même avant elle démarrais certes au star pilot tournais "normalement" 2 minutes puis coupais

Amine-TE 16/10/2013 22h14

donc c'est le régulateur de pression qui est mort !!!
tu l'as pas changé ?

raisinsec 16/10/2013 22h17

si justement
et tous les éléments du système ont été tester sur une autre megane II identique au garage ca me rends fou
c'est la première fois que ca m arrive
les deux injecteurs sont neuf
je te rappel que cet voiture déconnais avant ! je l ai reçu aujourd’hui comme cela

WADI383 16/10/2013 22h20

vérifier code d'injecteur j

Amine-TE 16/10/2013 22h20

dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.

tarek555 16/10/2013 22h21

bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important

raisinsec 16/10/2013 22h23

et ça n expliques pas pourquoi j arrive a interroger les états dans la clip
et que je n ai absolument rien au diag aucuns défauts y compris quand je débranches tel ou tel élément
et elle coupe toujours a la même fréquence presque 2 minutes

son faisceau est douteux et bizarrement dénudé véhicule que je refuse d habitude mais client hyper hyper sympa et désespéré
je vais comme même changé le faisceau et par éthique je me sens obligé de résoudre ce problème coute que coute

mais coté ECU j ai quelques lacunes (si c'est le cas bien sur)

raisinsec 16/10/2013 22h25

Citation:

Envoyé par tarek555 (Message 137741)
bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important

merci mais c'est déjà fait !

Amine-TE 16/10/2013 22h27

si tu as l'autre véhicule que tu testé les composant, essaye de changer le kit électronique complet pour teste.

tiens moi au jus ;)

raisinsec 16/10/2013 22h28

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 137740)
dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.

je suis d accord je vous tiens au jus
merci
et au faite bonne fete de l aid a toi ton entourage et tous les gens que tu connais et que tu connais pas aussi !! :p

h'mida13 16/10/2013 22h28

essaye avec un un autre kit de demmarage pour enlevé le doute de l'ecu si ta en a un biensur ya pas longtemps en plus j'avais le méme probléme similaire sur une clio dci j'ai récup a la casse sur une clio qui avais seulement 12.000km piéces en superbe etat pompe,araigné(régulateur) et poulie d'arbre a cames j'ai refait le calage d'origine rnlt mis la hp et tous le reste et hop comme une horloge

raisinsec 16/10/2013 22h32

je vais essayer mais honnêtement je n aimes pas me retrouver avec des VIn différents
et demonté Paul et habille Jacques c'est un peu chiant d autant plus que je vais ensuite le remonter sur l auto d origine (temps précieux et beaucoup de taf au garage )
mais bon si j ai pas le choix

h'mida13 16/10/2013 22h38

ta un claquement ou pas?
ta verife ta poulie d'arbre a came?
couroie pas décaler?
parfois la clavette elle casse sur le 1.5

tarek555 16/10/2013 22h40

verifie le gros capteur rail pression c est peut etre ca c une clef de 27:auto:

h'mida13 16/10/2013 22h41

excuse moi raisinsec j'essai juste de t'apporter des solutions je bosse sur du renault souvent et crois moi sa me fou l'ulcére a l'estomac parfois lol

GarageJBS 16/10/2013 22h50

Bonsoir,est ce que tu as vérifié les compressions du moteur

raisinsec 16/10/2013 23h08

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 137758)
ta un claquement ou pas?
ta verife ta poulie d'arbre a came?
couroie pas décaler?
parfois la clavette elle casse sur le 1.5

pas de claquement courroie distrib ok poulie ok

CSYSTEME 16/10/2013 23h11

bonsoir

tu dis quel tourne que 2 minutes a chaque fois ,moi j irais voir du cote de la vanne egr

surtout que pas de def au diag ,demonte le tuyau d'admission et essaye

cordialement

raisinsec 16/10/2013 23h13

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 137760)
excuse moi raisinsec j'essai juste de t'apporter des solutions je bosse sur du renault souvent et crois moi sa me fou l'ulcére a l'estomac parfois lol

c est gentil tu n as pas a t excuser je dois résoudre ce problème ! merci a toi

raisinsec 16/10/2013 23h17

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 137772)
bonsoir

tu dis quel tourne que 2 minutes a chaque fois ,moi j irais voir du cote de la vanne egr

surtout que pas de def au diag ,demonte le tuyau d'admission et essaye

cordialement

merci mais en relisant bien , j ai déjà vérifier merci comme même
ce n est pas parce que la valise ne m indique rien et je ne forcement rien
mais dans ce cas elle devrais m indiquer mais ce n est pas le cas

lalanirina 17/10/2013 04h30

Regarde si l’antidémarrage est actif (témoin rouge fixe ou clignote rapidement), avec clip regarde la pression dans la rampe, le débit du gasoil, si tout est OK, c'est lors du montage des injecteurs, on a toucher à la main le nez des injecteurs ce qui entraîne leur bouchage

raisinsec 17/10/2013 07h17

Citation:

Envoyé par lalanirina (Message 137791)
Regarde si l’antidémarrage est actif (témoin rouge fixe ou clignote rapidement), avec clip regarde la pression dans la rampe, le débit du gasoil, si tout est OK, c'est lors du montage des injecteurs, on a toucher à la main le nez des injecteurs ce qui entraîne leur bouchage

Merci
si tu avais bien relu, tu aurais pu savoir que tous ce que tu cites à été fait !
et si tu avais bien lu la charte tu aurais mis un avatar aussi

Voici la procédure:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=18519
La charte à lire entièrement!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
8 - Il est maintenant OBLIGATOIRE de mettre un AVATAR sur votre profil.
La violation de règles conduit à L'INTERDICTION d'accéder au forum, une semaine, un mois, voir une expulsion définitive!!!
Après 3 avertissement, sanction!

raisinsec 17/10/2013 18h58

bon je viens au nouvelles le faisceau a été changé et toujours même problème
je pense que l ECU est cuit, j ai pas eu le temps de tout regarder ! je vous tiens au courant
maintenant pour l ECU je peut en refaire un autre comment faites vous pour l ouvrir ? je vois qu"il est dans un plastique serti !!
dois je l ouvrir impérativement ?

robert 17/10/2013 20h19

salut raisinsec
j'ai eu un cas un peu semblable le véhicule avait du mal à démarrer et tournait quelques minutes et calait
la solution était le cata bien bouché .pas une certitude pour ton cas mais toutes les solutions sont bonnes à prendre
bon courage et bonne soirée
@+++++

robert 17/10/2013 20h25

c'est quand même drôle que si ton calculo en avait un coup que tu n'ai aucun code def
sans codes def en général : problèmes mécanique : pour rester dans une logique mais avec delphi la logique c'est un autre problème
@++++++

land2a 17/10/2013 20h59

Bonsoir raisinsec

J'ai un problème similaire sur un trafic dci 120 .
En remontent la courroie de distribution avec les piges Renault , un fois le moteur calé je les fais tourner 4 tours de vilo OK sa touche pas je lance le démarreur et le moteur ne démarre pas un peu de star pilot il démarre et coupe 1 minute après bizarre !!.
A la valise diag tout les paramètres son OK et pas de codes defaut , tu te dis merde .
D'un coup il me vient un idée les arbres a cames sont pas en bascule sur les bon cylindres, alors je dépose la courroie de distribution et je fais 2 tours et ensuite repose de la courroie et voila le moteur démarre nickel .
Alors peu être que la courroie de cette Megane ne soi pas bien calé

raisinsec 17/10/2013 21h25

Bonsoir,
je verrais cette semaine trop de boulot en ce moment au point ou je dors très peu en ce moment !
je fais contrôler le cata enlever les vis pour libérer les gaz et vérifier le calage
vu que j ai récupérer la voiture d'un garage que je connais, bien ne mettant pas en doute ses compétences je vais comme même tous revérifier des fois que ... on peut passer devant

je vais contrôler la synchro a l oscilloscope voir si mon capteur AAC (CARRE) et et phase avec le PMH (SINUS)
merci a tous

raisinsec 17/10/2013 21h29

j ai eu un cas comme ca ou c'etait le volant moteur qui allait pas 1 dents en moins ou en plus (je sais plus) d'un megane scenic II 1.5 ou la valise ne me l indiquait pas
j ai eu plein de galères comme ça, mais des comme cela jamais !
je vais me torturer encore

angels59 17/10/2013 21h42

lol Bonsoir raisinsec

Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59

raisinsec 18/10/2013 07h14

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 137963)
lol Bonsoir raisinsec

Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59

Salut angels59
j ai déjà des cheveux gris !!!! SORRY
c coool

angels59 18/10/2013 07h27

mdrrrrr Bonjour raisinsec

Bon bien ils vont devenir trés trés blanc ;-)

Bon courage a toi ;-)

cdlt angels59

raisinsec 18/10/2013 14h28

je vous tiens au jus !
merci

jphp 18/10/2013 18h14

salut, contrôle que la cible du capteur AAC sur la pompe donc, ne soit pas tordu,
ou le support capteur,
branche, un bidon de gasoil direct sur alim et retour de pompe, on ne sais jamais, pour essayer des trucs rapides et efficaces,
et dit nous !
bon courage

robert 18/10/2013 19h49

je ne sais pas si c'est la mécanique qui veut ça mais les miens son complétement gris :
c'est ce qui fait notre charme et que l'on nous respecte
bon weekend à tous
@++++


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