Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 1.9d 2000 ne demarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/19991-clio-1-9d-2000-ne-demarre-pas.html)

zouk86 28/10/2013 09h51

Clio 1.9d 2000 ne demarre pas.

Salut tout le monde!!!!

Je vous expose mon problème:

J'ai recuperé une clio 2 1.9d de 2000, elle ne demarre plus, en voulant essayé de demarré, de la fumée blanche sort du filtre à air.
J'ai nettoyé la vanne EGR, je l'ai passé a la CLIP et j'ai ces défauts:

DF003 Circuit potentiometre de charge
DF027 Circuit electrovanne EGR
DF066 Position actuateur débit carburant

Je précise que le voyant antidemarrage s'éteint lorsque je m'apprete à demarrer.

Merci à vous les gars!!!!!

cyril34070 28/10/2013 09h56

Salut si ta de la fumée sa veut dire qui a de l'injection donc tu devrait je pense regarder du côté de ta distribution ou de tes soupape ou aac

autodiagauto 28/10/2013 10h19

Salut
soupape,chaine,échappement bouchée
A+

zouk86 28/10/2013 10h36

Citation:

Envoyé par cyril34070 (Message 140637)
Salut si ta de la fumée sa veut dire qui a de l'injection donc tu devrait je pense regarder du côté de ta distribution ou de tes soupape ou aac

la fumée sort du filtre à air pour info!

CSYSTEME 28/10/2013 10h37

bonjour

moi ,je regarderais la pompe a injection ,le def df 066 PEUT empecher le demarrage /

bien que normalement en insistant ca devrais demarrer ,essaye deja de resoudre ce df 66

UNE note technique existe ,cherche sur le forum ca y est

cordialement

zouk86 28/10/2013 10h37

Citation:

Envoyé par autodiagauto (Message 140643)
Salut
soupape,chaine,échappement bouchée
A+

merci pour tes infos!!!!!

un echappement bouché pourrait engendrer de la fumée dans le filtre à air?

nowen 28/10/2013 10h41

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 140636)
Salut tout le monde!!!!
DF066 Position actuateur débit carburant

Salut, si ce défaut est présent et non pas mémorisé, tu ne pourras pas démarrer. je pense que tu as une pompe épic sur cette voiture. ce défaut est courant sur ce genre de pompe.
pour faire simple niveau mécanique, prends les compressions, comme ça tu connaîtras l'état de tes soupapes, distribution... bref état mécanique de ton moteur

diago2001 28/10/2013 10h47

avec la fumée que tu parle cest à dire que lia de combustion dans le moteurs moi je pense que cest un problème de calage

zouk86 28/10/2013 10h56

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 140656)
avec la fumée que tu parle cest à dire que lia de combustion dans le moteurs moi je pense que cest un problème de calage

Ok merci diago2001 mais pourquoi j'ai de la fumée qui sort du filtre à air lorsque j'actionne le demarreur?

nowen 28/10/2013 11h05

cela peut être:
vanne egr ouverte
soupape non étanche

zouk86 28/10/2013 13h21

Citation:

Envoyé par nowen (Message 140664)
cela peut être:
vanne egr ouverte
soupape non étanche

une vanne egr ouverte n'envoit pas de gaz dans le filtre a air?

je pense au cata qui est bouché.

charifcharif 28/10/2013 13h54

problème de pompe ,change la pompe

cyril34070 28/10/2013 14h07

Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression

diago2001 28/10/2013 17h01

cest un problème mécanique vérifier bien

land2a 28/10/2013 19h00

salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage

robert 28/10/2013 20h15

Citation:

Envoyé par land2a (Message 140783)
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage

salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

h tech 28/10/2013 20h29

c'est un probleme du calage si il ya de umme qui deggage du filtre aire c'et a dire que les soupape d'admisioon sont ouvert avant que la combution sera lieu (les injecteur inject dans la phase d'admission) si le callage est bon verifier les soupape si ces dernier sont bont donc c'est un probleme de la pompe male cale ou deffainte

Nizar-maoukil 28/10/2013 21h36

slt
distribution a controler
bon courage

land2a 28/10/2013 21h50

désolé l'ami je faire mieux la prochaine fois

zouk86 29/10/2013 09h28

Citation:

Envoyé par robert (Message 140802)
salut
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

Merci robert!!!!

Concernant la pompe je vais la tester via la CLIP en mode actuateur, mais je vais verifier les composants elementaires bougies, calage......

Mercià toi!!!!

hscar 30/10/2013 12h25

salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

robert 30/10/2013 20h22

Citation:

Envoyé par hscar (Message 141371)
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

salut
il n'y a pas de poulie RAM sur une EPIC ce n'est pas une DPC N ni une DTI
@++++

robert 30/10/2013 20h28

une petite astuce pour ces saloperie d'EPIC on peu monter une poulie d'entrainement d'ancienne clio 19d avec le réglage d'avance par les 3 vis la clavette tombe au bon endroit
moi je l'ai fait des centaines de fois pour le calage c'est un régal car on est toujours obligé de rajouter un peu d'avance
@+++++

zouk86 30/10/2013 20h29

Citation:

Envoyé par robert (Message 140802)
salut
@+++++

Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.

robert 30/10/2013 20h45

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 141526)
Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.

non le problème de pompe n'est pas écarte c'est le problème du calculateur qui est écarté
as tu recontrôlé ton calage de distri et de pompe et tes bougies car si ça fume a l'EGR c'est que tu as du débit contrôle aussi ton jeu aux soupapes
@++++++

robert 30/10/2013 20h51

tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

zouk86 04/11/2013 07h35

Citation:

Envoyé par robert (Message 141543)
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

Salut robert, la voiture a demarré, la vanne EGR était morte je l'ai changé.

Mais la voiture n'accelère pas, qu'est ce qu'il faut faire? on m'a dit de rajouté des cales dans la pompe à injection.

Une question pourais je mettre une pompe à injection à cable?

merci à toi.

robert 04/11/2013 19h47

salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++

robert 04/11/2013 19h58

1 pièce(s) jointe(s)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

zouk86 06/11/2013 07h46

Citation:

Envoyé par robert (Message 142886)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

Merci à toi robert, mais je me suis rejouis trop vite!!!! la voiture fume toujours et maintenant elle claque et n'accelere pas, ce probleme peut il provenir de la pompe a injection du fait que l'avance n'est plus bonne???? merci à toi!!!!

robert 06/11/2013 08h39

tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

robert 06/11/2013 08h42

pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

zouk86 06/11/2013 16h15

Citation:

Envoyé par robert (Message 143327)
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

Non mais ca pourrai etre quoi?

multi290 06/11/2013 20h27

Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

zouk86 07/11/2013 07h15

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 143493)
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

Salut,

L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas.

zouk86 07/11/2013 10h11

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par robert (Message 143324)
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

multi290 07/11/2013 21h19

salut zouk86

quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale?
tu a quoi comme DEF present moteur tournant
si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur.
le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe?

mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme

bon courage

ibtisan 07/11/2013 21h22

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 143604)
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

robert 08/11/2013 20h04

Citation:

Envoyé par ibtisan (Message 143812)
salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

salut
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes
c'est que son calculo est en règle générale bon
c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule
il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements
@+++++

Formator 08/11/2013 20h50

Citation:

Envoyé par cyril34070 (Message 140706)
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression

Une pompe EPIC, est une pompe distributrice. Elle donne une quantité de gazole pas pour un rail mais pour un injecteur. Même si un injecteur restait ouvert, cela n'engendrerai pas de chute de pression pour les 3 autres. Elle démarrerai sur 3 cylindres et cognerai de folie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.