![]() |
Clio 1.9d 2000 ne demarre pas.
Salut tout le monde!!!!
Je vous expose mon problème: J'ai recuperé une clio 2 1.9d de 2000, elle ne demarre plus, en voulant essayé de demarré, de la fumée blanche sort du filtre à air. J'ai nettoyé la vanne EGR, je l'ai passé a la CLIP et j'ai ces défauts: DF003 Circuit potentiometre de charge DF027 Circuit electrovanne EGR DF066 Position actuateur débit carburant Je précise que le voyant antidemarrage s'éteint lorsque je m'apprete à demarrer. Merci à vous les gars!!!!! |
Salut si ta de la fumée sa veut dire qui a de l'injection donc tu devrait je pense regarder du côté de ta distribution ou de tes soupape ou aac
|
Salut
soupape,chaine,échappement bouchée A+ |
Citation:
|
bonjour
moi ,je regarderais la pompe a injection ,le def df 066 PEUT empecher le demarrage / bien que normalement en insistant ca devrais demarrer ,essaye deja de resoudre ce df 66 UNE note technique existe ,cherche sur le forum ca y est cordialement |
Citation:
un echappement bouché pourrait engendrer de la fumée dans le filtre à air? |
Citation:
pour faire simple niveau mécanique, prends les compressions, comme ça tu connaîtras l'état de tes soupapes, distribution... bref état mécanique de ton moteur |
avec la fumée que tu parle cest à dire que lia de combustion dans le moteurs moi je pense que cest un problème de calage
|
Citation:
|
cela peut être:
vanne egr ouverte soupape non étanche |
Citation:
je pense au cata qui est bouché. |
problème de pompe ,change la pompe
|
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression
|
cest un problème mécanique vérifier bien
|
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré . courage |
Citation:
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........ au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir . au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe @+++++ |
c'est un probleme du calage si il ya de umme qui deggage du filtre aire c'et a dire que les soupape d'admisioon sont ouvert avant que la combution sera lieu (les injecteur inject dans la phase d'admission) si le callage est bon verifier les soupape si ces dernier sont bont donc c'est un probleme de la pompe male cale ou deffainte
|
slt
distribution a controler bon courage |
désolé l'ami je faire mieux la prochaine fois
|
Citation:
Concernant la pompe je vais la tester via la CLIP en mode actuateur, mais je vais verifier les composants elementaires bougies, calage...... Mercià toi!!!! |
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour |
Citation:
il n'y a pas de poulie RAM sur une EPIC ce n'est pas une DPC N ni une DTI @++++ |
une petite astuce pour ces saloperie d'EPIC on peu monter une poulie d'entrainement d'ancienne clio 19d avec le réglage d'avance par les 3 vis la clavette tombe au bon endroit
moi je l'ai fait des centaines de fois pour le calage c'est un régal car on est toujours obligé de rajouter un peu d'avance @+++++ |
Citation:
Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR. |
Citation:
as tu recontrôlé ton calage de distri et de pompe et tes bougies car si ça fume a l'EGR c'est que tu as du débit contrôle aussi ton jeu aux soupapes @++++++ |
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer
|
Citation:
Mais la voiture n'accelère pas, qu'est ce qu'il faut faire? on m'a dit de rajouté des cales dans la pompe à injection. Une question pourais je mettre une pompe à injection à cable? merci à toi. |
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans @++++ |
1 pièce(s) jointe(s)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++ |
Citation:
|
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc ) @+++++ |
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe
|
Citation:
|
Salut zouk86
tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive" bon courage |
Citation:
L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas. |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant . Donne moi ton avis stp. Merci. |
salut zouk86
quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale? tu a quoi comme DEF present moteur tournant si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur. le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe? mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme bon courage |
Citation:
salut zouk86 je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ? |
Citation:
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes c'est que son calculo est en règle générale bon c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements @+++++ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01. |