![]() |
acceleration sur kango d65
Bonjour
quelqu un peut m expliquer sur une renault kango 2005 ,quand on demarre le vehicule pour la 1ere foi l acceleration ne marche pas et le temoin de prechaffage est allumes mais si on eteind et on remet le contact le vehicule accelere normalement ,,,,,,,,,,,,, alors on doit a chaque foir demarrer le vehicule 2 fois... elle est doté d un calculateur LUCAS DCU3R . Merci |
Le diag dit quoi ?
|
Citation:
C’est une panne très spécifique du kangoo équipé d’une pompe d’injection EPIC c’est l’ actuateur de débit carburant qui est en cause ça c’est que le début après un certaine temps ça dépend de la dérive qui va se créé dans l’actuateur de débit . Pour la réparation Renault prend en charge la réparation par ce que c’est une panne très spécifique Merci |
J’ai oublié il y a une méthode qui est utilisé simplement dans ton cas ou il faut faire plusieurs démarrage mais si c’est plus grave comme l’arrêt soudaine du véhicule ou le régime irrégulier c’est le changement de la pompe qui s’appose.
|
salam
wa3alaikoum salam
le mot de pass SVP MR Mecadiag :confused: Merci |
salut
Oui j’ai déjà teste cette méthode mais elle marche avec le cas de notre amie eagle démaré puis coupé le contacte mais si le problème est plus grave comme l’Arrée soudaine pendant que le véhicule roule alors c’est la pompe a changé |
Bonjour
le cas persist tjrs meme avec l ailmentation en permanance de la pompe,,, y as u n ami il m a parlé d un eeprom a l interieur de calculateur ( 24c...) il ma demander de le dessouder et le souder a nouveau ;;; kelkun a une idee de ca? |
salame
a mon avis il fqut flasche le calculateur
|
tu es sûr ? information de cartographie je crois que c'est trop gros pour un 25080 il ne prend 1024 octets
|
Cartographe normalement tu veux dire Map !?
C'est bien petit pour le Map moteur, souvent il est situé au flash mémoire le Map ! A+ |
Citation:
Es que tu a eux le cas ou le véhicule s’arrêt en roulant pas d’accélération est le voyant d’injection allumez ? Ce phénomène se manifeste quand le conducteur utiliser le frein moteur Pour mois quand le cas se présent comme ça alors la chante du 12V permanent elle ne fonction pas ! |
et ques que tu fait pour reparer ca?
|
c quoi la solution halofane ,,,dans mon cas le moteur ne s arrete pas mais il faut tjrs demmarer 2 fois le mloteur pour avoir l acceleration
merci |
Citation:
Alors tu nos décrire la procédure a suivre au membre du forum Merci |
ce qui a dit Halofane é juste, jé resoudre ce problm avc un nouveau dump
|
Il ya une autre solution pour réparer ce problm, il faut faire une petit modification sur la pomp EPIC é ca marche a 100%.
|
quelle est cette solution, ca ne serai pas le shunt de l'alimentation? partage avec nous
|
salut a tous. mon ami auto diag la solution sur lapompe epic : es ce qu'il s'agit de couper le fils maron.,? quel est le risque a prondre on le fesont ???? es ce que tu a resolu ton probleme eagle???
|
salam
le mot de pass SVP MR Mecadiag
Merci:) |
bonjour tout le monde le passe svp merci je suis dans le meme cas
|
Citation:
|
Citation:
Lisez la charte SVP :) |
est ce que tu fait le diag ou non?:rolleyes:
|
ci possible le capteur d'acceliration ci le compteur ne dépasse pas 2500 tr/m
et le timoin de precheufage indique que les bougie ou le circuit de précheufage est défectieux,mais il faut faire dabor le diagnostic et voir le resultat |
le mot passe s'il vous plaît ....
|
salut j'ai la meme probleme et apres un diag avec delphi:calibration rotor maxi
|
bonsoir a tous, je relance la discussion, a notre ami halofane le dump que tu a posté marche t'il quand le probleme se manifeste en roulant ( surtout en descente) et est t'il immo-off ? merci, si quelqu'un a un bon dump j'en ai vraiment besoin en urgence
encore merci |
slt a tous,c le calculateur cherchez pas
|
le simptom qui incrimine directement le calculo c redemarer 2 fois pour que ca marche,dans le cas contrair ca peut etre nimporte quoi dans le circuit pedale pompe actuateur cablage etc....
|
Bonjour,
La solution donnée par Renault concernant le défaut de démarrage à froid sur les Kangoo, Clio II et Mégane équipés d'une pompe EPIC de chez Delphi est spécifiée par la note technique: 4737A. Désolé, je ne sais pas comment la mettre en fichier joint sur ce forum. Cordialement, |
temoin prechaffage + pas d'acceleration resolu
bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon kangoo d65 année2005 33000km
la boutic renault de bejaia m(ont dit de changer la pompe , alors jai chercher du coté des privé , jai trouvé un a bougaa w de setif qui m'a reglé le prblm avec son materiels informatic (3000da) maintenant tout va bien c un prblm de memoire +pompe (decalage) il a fait un resit + reflaché la memoire |
Bonjour,
La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis. Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît. Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM. Pour éviter ce problème 2 solutions existent: * Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé. * Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A. Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème. @+. |
j ai tassait la metode sur un kangoo 2008 mai le problème ni p a rissolait? :23:
|
Bonjour Prodiag,
Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ? Tu es sûr de toi ? Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail @+. |
Citation:
|
bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
|
Citation:
|
il faut coupe le fil gris
|
bonsoir tout le monde voila je vien ver vous parceque j essaye d avoir le mot de pass du fichier dAT25080_epic.e2p.rar que notre amis halofane a poste mes il ne semble pas present donc si quelqu un pourer me passer ce mot de pass cerer bien gentille en vous remercient bien cdt
|
quelqu'un pourrais me fournir le mot de passe du dump que halofane a posté en page 2 ? merci
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24. |