Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   acceleration sur kango d65 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/206-acceleration-sur-kango-d65.html)

eagle 05/01/2009 20h03

acceleration sur kango d65
 
Bonjour

quelqu un peut m expliquer sur une renault kango 2005 ,quand on demarre le vehicule pour la 1ere foi l acceleration ne marche pas et le temoin de prechaffage est allumes mais si on eteind et on remet le contact le vehicule accelere normalement ,,,,,,,,,,,,, alors on doit a chaque foir demarrer le vehicule 2 fois... elle est doté d un calculateur LUCAS DCU3R .

Merci

Amine-TE 05/01/2009 21h24

Le diag dit quoi ?

Iron_sim 06/01/2009 07h55

Citation:

Envoyé par Tlemcen-Electronic (Message 1075)
Le diag dit quoi ?

salut
C’est une panne très spécifique du kangoo équipé d’une pompe d’injection EPIC c’est l’ actuateur de débit carburant qui est en cause ça c’est que le début après un certaine temps ça dépend de la dérive qui va se créé dans l’actuateur de débit .
Pour la réparation Renault prend en charge la réparation par ce que c’est une panne très spécifique Merci

Iron_sim 06/01/2009 15h26

J’ai oublié il y a une méthode qui est utilisé simplement dans ton cas ou il faut faire plusieurs démarrage mais si c’est plus grave comme l’arrêt soudaine du véhicule ou le régime irrégulier c’est le changement de la pompe qui s’appose.

eagle 09/01/2009 19h06

salam
 
wa3alaikoum salam

le mot de pass SVP MR Mecadiag :confused:

Merci

Iron_sim 11/01/2009 20h11

salut
Oui j’ai déjà teste cette méthode mais elle marche avec le cas de notre amie eagle démaré puis coupé le contacte mais si le problème est plus grave comme l’Arrée soudaine pendant que le véhicule roule alors c’est la pompe a changé

eagle 12/01/2009 15h43

Bonjour
le cas persist tjrs meme avec l ailmentation en permanance de la pompe,,, y as u n ami il m a parlé d un eeprom a l interieur de calculateur ( 24c...) il ma demander de le dessouder et le souder a nouveau ;;; kelkun a une idee de ca?

didine 12/01/2009 15h51

salame
 
a mon avis il fqut flasche le calculateur

ricards99 12/01/2009 21h08

tu es sûr ? information de cartographie je crois que c'est trop gros pour un 25080 il ne prend 1024 octets

Amine-TE 12/01/2009 21h32

Cartographe normalement tu veux dire Map !?
C'est bien petit pour le Map moteur, souvent il est situé au flash mémoire le Map !

A+

Iron_sim 13/01/2009 10h50

Citation:

Envoyé par halofane (Message 1303)
non iron sim la pompe EPIC MOTEUR D65 ne faite pas le defaut en role le defaut vien de la calculateur DCUR3 moi je repare plisieur cas

salut
Es que tu a eux le cas ou le véhicule s’arrêt en roulant pas d’accélération est le voyant d’injection allumez ?
Ce phénomène se manifeste quand le conducteur utiliser le frein moteur
Pour mois quand le cas se présent comme ça alors la chante du 12V permanent elle ne fonction pas !

ricards99 13/01/2009 14h48

et ques que tu fait pour reparer ca?

eagle 13/01/2009 16h31

c quoi la solution halofane ,,,dans mon cas le moteur ne s arrete pas mais il faut tjrs demmarer 2 fois le mloteur pour avoir l acceleration

merci

Iron_sim 13/01/2009 16h32

Citation:

Envoyé par halofane (Message 1345)
oui jai plusieurs cas est je les rapare facilement je suis avec se defaut depuis 6 ans

Salut
Alors tu nos décrire la procédure a suivre au membre du forum
Merci

Auto-Diag 20/02/2009 19h19

ce qui a dit Halofane é juste, jé resoudre ce problm avc un nouveau dump

Auto-Diag 20/02/2009 19h22

Il ya une autre solution pour réparer ce problm, il faut faire une petit modification sur la pomp EPIC é ca marche a 100%.

ricards99 20/02/2009 19h49

quelle est cette solution, ca ne serai pas le shunt de l'alimentation? partage avec nous

justinyours 01/03/2009 11h30

salut a tous. mon ami auto diag la solution sur lapompe epic : es ce qu'il s'agit de couper le fils maron.,? quel est le risque a prondre on le fesont ???? es ce que tu a resolu ton probleme eagle???

prodiag 09/03/2009 21h50

salam
 
le mot de pass SVP MR Mecadiag

Merci:)

dounga 15/03/2009 13h36

bonjour tout le monde le passe svp merci je suis dans le meme cas

dejiyoung 04/04/2009 14h40

Citation:

Envoyé par mecadiag (Message 1125)
salam alikom

voir le fichier rar

mot passe svp

Amine-TE 02/05/2009 01h38

Citation:

Envoyé par rabie_m (Message 5479)
ces un probleme de calculateur
flasher avec kwp2000
moi jais reparer avec kwp2000plus

Votre profile semble pas complet,

Lisez la charte SVP :)

diagnosticien 05/05/2009 19h32

est ce que tu fait le diag ou non?:rolleyes:

diagnosticien 05/05/2009 19h38

ci possible le capteur d'acceliration ci le compteur ne dépasse pas 2500 tr/m
et le timoin de precheufage indique que les bougie ou le circuit de précheufage est défectieux,mais il faut faire dabor le diagnostic et voir le
resultat

bzkmatrix 17/06/2009 23h27

le mot passe s'il vous plaît ....

bzkmatrix 24/06/2009 23h54

salut j'ai la meme probleme et apres un diag avec delphi:calibration rotor maxi

ricards99 09/07/2009 20h56

bonsoir a tous, je relance la discussion, a notre ami halofane le dump que tu a posté marche t'il quand le probleme se manifeste en roulant ( surtout en descente) et est t'il immo-off ? merci, si quelqu'un a un bon dump j'en ai vraiment besoin en urgence

encore merci

thundermasta 10/07/2009 20h15

slt a tous,c le calculateur cherchez pas

thundermasta 10/07/2009 20h21

le simptom qui incrimine directement le calculo c redemarer 2 fois pour que ca marche,dans le cas contrair ca peut etre nimporte quoi dans le circuit pedale pompe actuateur cablage etc....

Formator 13/10/2009 10h55

Bonjour,

La solution donnée par Renault concernant le défaut de démarrage à froid sur les Kangoo, Clio II et Mégane équipés d'une pompe EPIC de chez Delphi est spécifiée par la note technique: 4737A.
Désolé, je ne sais pas comment la mettre en fichier joint sur ce forum.

Cordialement,

by2030 31/10/2009 11h47

temoin prechaffage + pas d'acceleration resolu
 
bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon kangoo d65 année2005 33000km
la boutic renault de bejaia m(ont dit de changer la pompe , alors jai chercher du coté des privé , jai trouvé un a bougaa w de setif qui m'a reglé le prblm avec son materiels informatic (3000da) maintenant tout va bien c un prblm de memoire +pompe (decalage) il a fait un resit + reflaché la memoire

Formator 31/10/2009 14h00

Bonjour,

La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.
Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît.
Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM.
Pour éviter ce problème 2 solutions existent:
* Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé.
* Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A.
Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème.

@+.

prodiag 31/10/2009 18h43

j ai tassait la metode sur un kangoo 2008 mai le problème ni p a rissolait? :23:

Formator 31/10/2009 18h59

Bonjour Prodiag,

Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail


@+.

prodiag 31/10/2009 19h05

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 12336)
Bonjour Prodiag,

Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail


@+.

oui j ai se problème sur un kangoo 3p est j ai testé la metode est sa na pa marché ?:iagree:

star31 31/10/2009 19h36

bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +

prodiag 31/10/2009 19h44

Citation:

Envoyé par star31 (Message 12340)
bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +

oui avec cet méthode le problème réapparais a prés 6mois :7::7:

star31 04/11/2009 20h00

il faut coupe le fil gris

dounga 17/03/2011 18h00

bonsoir tout le monde voila je vien ver vous parceque j essaye d avoir le mot de pass du fichier dAT25080_epic.e2p.rar que notre amis halofane a poste mes il ne semble pas present donc si quelqu un pourer me passer ce mot de pass cerer bien gentille en vous remercient bien cdt

youky 10/01/2017 07h08

quelqu'un pourrais me fournir le mot de passe du dump que halofane a posté en page 2 ? merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved