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dollarbill 22/11/2013 18h48

peugeot 207 plus de puissance
 
bonjour,

voila j'ai une 207 de 2007 hdi ma copine me dit y'as plus de puissance je l'essaye et constate effectivement que la voiture n'as pas de puissance et qu'elle fume beaucoup une fumee blanche et ca a une odeur bizarre beaucoup donc je diagnostique ca me dit vanne egr donc je demonte, je nettoie, je remonte j'efface les defauts ca ne revient plus mais le probleme est toujours la pas de puissance et maintenant j'entend un claquement au niveau du boitier papillon et quand je regarde les mesures tout a l'air correcte sauf le debit d'air qui fait des bons de 50mg a 150mg qui rend le ralenti instable mais ca se sent a peine et bien sur pas de defaut au diag si quelq'un a une idee je suis preneur merci d'avance

jphp 22/11/2013 19h00

salut, donne le code moteur s'il te plait, et ca disait quoi au diag, le code défaut
merci
a+

jphp 22/11/2013 19h08

fumée blanche c jamais l'EGR,
regarde ton niveau d'huile en attendant, dit nous si il est en augmentatio, si oui, ne roule pas!!
on attends le code moteur
et si FAP ou pas?
le claquement c moteur en marche ??
a toi

dollarbill 22/11/2013 19h09

ben depuis que j'ai efface les defauts j'ai plus rien et la vanne egr n'est pas revenu code moteur 8HZ

dollarbill 22/11/2013 19h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 148658)
fumée blanche c jamais l'EGR,
regarde ton niveau d'huile en attendant, dit nous si il est en augmentatio, si oui, ne roule pas!!
on attends le code moteur
et si FAP ou pas?
le claquement c moteur en marche ??
a toi

j'ai penser au fap aussi a cause de l'odeur de la fumee j'ai pas verifier l;huile je ferai ca demain et uoi ca claque quand je la met en route et quand j'accelere a vide sinon en roulant j'entend rien

jphp 22/11/2013 19h27

odeurs de cramé ??
dedans , très désagréable !!
tac tac au ralenti!!
fuite sur un injecteur , caramel sur la culasse,
a réparer vite !
sale boulot sur 8hx
a+

h tech 22/11/2013 19h34

fumee blanche claquementet manquede puissance c'est les resultat d'un injecteur qui bloc en position ouverte , verifier la valeur de correction debit pour chaque injecteur

jphp 22/11/2013 19h57

Citation:

Envoyé par h tech (Message 148673)
fumee blanche claquementet manquede puissance c'est les resultat d'un injecteur qui bloc en position ouverte , verifier la valeur de correction debit pour chaque injecteur

non non , juste fuite externe, les joints cuivre a remplacer , vite,
bruit de claquement, au ralentit et en accélérant, odeur très desagréable sur le moteur et ds l'habitacle, mélange de gasoil et d'huile cramé sur la culasse,

caramel, parfois niveau d'huile en augmentation,
bon courage
a+

jphp 22/11/2013 20h02

j'insite, si niveau d'huile en augmentation ne pas rouler, risque de destruction du moteur, par emballement,
vidanger a cause du gasoil qui pollue l'huile, si ce n'est pas le cas,
remplacer les joints d'injecteurs, rondelles cuivres en bas , il faudra beaucoup démonter, et tout nettoyer, on t'aidera si jamais
a+

Momoh 22/11/2013 20h37

Moi je jeterai un oeil a la turbine de turbo... enfin je dit ca je dit rien...

KANON 22/11/2013 20h47

Citation:

Envoyé par momoh (Message 148707)
moi je jeterai un oeil a la turbine de turbo... Enfin je dit ca je dit rien...

+1 :001_07:

KANON 22/11/2013 20h59

Sinon egr fume plus noir et joins injecteur fait puch puch et fait pas perdre tro de puissance c minime ,gasoil dans le huil je voit pas par ou il va passez ,,,, vérifie le turbo et ton niveau d'huil si il la baissez c lui
ps je l’espère pas

sylvain02120 22/11/2013 21h00

50 a 150 mg d'air ça me parait peu, essai de débrancher le débitmètre pour voir si elle tourne mieux .
Voir aussi les injos
A+

j-sky 23/11/2013 07h28

Attention la dessus
Si tu change tes joints d'injecteurs, ne nettoie pas les nez d'injecteurs a la brosse métallique et ne resserre pas trop fort tes injecteurs car il sont très sensible et tu auras un manque de puissance permanent sans remonté de défauts

Momoh 23/11/2013 07h48

Si je peut me permetre pour le sérrage sur DV6 aucun risque, tu cassera les goujons avant de defformé l'injecteur, par contre quand tu les nettoie si tu brosse le nez d'injecteur avec n'importe quel outil ou produit ba c'est un injecteur mort
Tu peut les passé a la brosse metalique sur un touré sur toute leur longueure mais surtout pas sur le nez

Dollarbill, tu es ou exactement? Rosny? Rosny sur seine ou Rosny sous bois?

j-sky 23/11/2013 07h51

Sauf que le sujet parle d'un DV4 (8HZ) et non pas d'un DV6 donc je maintient ce que j'ai dis

Momoh 23/11/2013 20h38

ah dsl autant pour moi, je sais pas pk je suis partie dans l'optique que c'etait un DV6

dollarbill 24/11/2013 06h36

respect et merci pour toutes ces reponses je vais voir tous ca quand ca ira mieux je suis malade comme un chien je suis grippe (pauvre petit chat malade lol) et promis je vous tiens au courant j'espere demain

Citation:

Envoyé par Momoh (Message 148807)
Dollarbill, tu es ou exactement? Rosny? Rosny sur seine ou Rosny sous bois?

rosny sous bois 93 .....je suis pas tres loin d'abrites france lol oui j'ai compris JE SORS lol

encore une fois merci pour votre mobilisation

ricou8333 24/11/2013 20h37

grosse fumé ou petite fumé

dollarbill 25/11/2013 12h26

encore une fois merci a vous tous pour les reponse apporte donc je viens au nouvelles alors comme indiquez dans les posts precedent je me suis oriente vers les injecteurs donc prise de mesure au pp2000 et la je je remarque que la prise de mesure a l'injecteur n°1 ne bouges pas et reste a a la consigne de base 0.03mg donc j'en deduis que celui la ne donne pas je vais appeler mon mecano car ca a l'air d'etre beaucoup de boulot pour acceder au injecteurs je lui dirait de le nettoyer ou le changer et je vous tiens au courant

Citation:

Envoyé par KANON (Message 148718)
Sinon egr fume plus noir et joins injecteur fait puch puch et fait pas perdre tro de puissance c minime ,gasoil dans le huil je voit pas par ou il va passez ,,,, vérifie le turbo et ton niveau d'huil si il la baissez c lui
ps je l’espère pas

par contre j'ai pris le niveau d'huile et la il n'en restait pas beaucoup (on m'as dit que ca faisait meme pas un mois que la vidange a ete faites) donc pour ca je vais m'orientez sur le turbo eh merde

j-sky 25/11/2013 14h31

Si ton moteur consomme de l'huile, celle si se retrouve dans le cata donc débit d'air diminue et manque de puissance

dollarbill 25/11/2013 14h57

si quelqu'un a la reference des injecteurs qui monte sur ce genre de moteur je suis preneur

autodiag25 30/11/2013 13h23

Citation:

Envoyé par dollarbill (Message 149456)
si quelqu'un a la reference des injecteurs qui monte sur ce genre de moteur je suis preneur

envoie moi ton vin mar mp je te donne la ref

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 151075)
envoie moi ton vin mar mp je te donne la ref

ref injecteur neuf 1980K2
ref injecteur echange standard 1980EA

Pense au clic sur thanks :peace:

aronicky 28/12/2013 16h29

Salut les gars. Moi je parie sur le turbo en fin de vie ...


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