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Mégane les ventilateurs de radiateur souffle à fond!!!
Mégane 1.9dci de 2003
Les ventilateurs de radiateur souffle à fond dès que je tente de démarrer!! |
vérifier premierement les fusibles et l'alimentation du calculateur je pense que tu as un probleme d'alimentation
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Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve. |
slt
esseyer avec le calculo du meme moteur (celui acheter de la casse) peut etre le codage des injecteur . jai deja eu un probleme similair apres un changement du moteur + codage des injecteur, le probleme est regle apres avoir rentrer des codes compatibe avec le soft du calculo bonne chance |
salut a tous moi vue que le moteur a été changer je dit probleme au niveau calculo reste a savoir si ce dernier fonctionnait bien demande au casseur si le vehicule tournais bien avant de te vendre ce calculo chose simple qui peut t'epargner beaucoup de galere a mon avis valable aussi pour ton moteur que tu dit qui vient aussi de la casse souvent un moteur qui n'a pas tourner depuis un moment arrive a gripper certain element !
a voir aussi quand ton moteur tourne si ca fume quelle quantite la couleur etc ! a+ |
Citation:
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J'ai juste remplacé la mécanique et le faisceau moteur; l'uch,upc,calculo sont inchangé, ils fonctionnés avec l'ancienne mécanique. Je n'ai aucun pcode. les injecteur doivent être compatible avec le calculo d'origine car le codage est accèpté??
Je tenterais bien de rebrancher le calculo vierginiser de la casse mais j'ai le tracke maintenant. la mécanique et le calculo de la casse viennent d'une voiture accidenté et pas possible de mettre en route pas la carte. je rappel que la voiture démarre nikel tourne tres bien mais ne dépasse pas 1850tr/mn on dirait un manque de gazoil mais le circuit basse préssion est ok. A vide comme en charge il ne depasse pas 1850tr/mn merci a+ Nico |
Citation:
Comme si tu étais en mode dégradé , regarde les paramètres en marche . tien au jus @+ |
Rien ne me choc dans les paramètres voiture demarré. Ça fait comme des ratés arrivé a 1800 tr
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d'apres ce que tu nous dit on a l'impression que ta pompe hp n'arrive pas a suivre en cas d'acceleration peut etre que tu as une pression faible a tu de l'air dans la tuyauterie d'arriver du gazoil !
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d'ebranche ton debimetre d'air et essaye sa peut le faire aussi probleme que j'ai constater sur une classe c 220 cdi qui ne dépassait pas 2900 tours a l'acceleration
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Debimetre débranche idem. Pas de bulle d'air .
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dans paramètre indique nous la HP pression au ralenti et en accélération?
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le boitier pedale d'accelerateur et electronique la dessus l'a tu debrancher puis rebrancher pour voir s'il réagissait la je dois t'assurer je reste tous cons devans ton probleme !
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dans parametre au diag quand tu acceler normalement tu voie la position de la pedale est le % quand tu est accelerateur appuyer monte t'il a 100 %
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sa donne l'impression aussi que le turbo est gripper turbo type garette sur Renault c'est frequent le grippage vue sur scenic 2 1.9 dci impossible de le faire tourner alors qu'il fonctionnait nickel gripper comme par magie !
et le pire avec ce probleme aucun default signaler au diag ! |
De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.
Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle |
et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?
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derniere chose et je te laisse tranquile debranche ta sonde de temperature d'eau et dit nous a+ bon courage
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Ok je bosse dessus Demain matin merci baucoup pour vos conseilles
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[QUOTE=Nico;146262]Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve.[/QUaaaa tu n'as absolument rien au diag ? pour bien faire le distingo entre un problème d'ordre électrique et mécanique tester UCH + verrou + carte et ECU sur un véhicule identique c'est le moyen le pus rapide et le plus fiable pour ta vanne egr as tu "tout" nettoyer y compris la cannelure de descente dans le pipe d'admission ? des fois que ?? quand tu dis avoir changer le moteur qu'as tu fait exactement ? villo et/ou biele ? , bas moteur ?, moteur complet ?, ton volant moteur est t'il d'origine sur un 1.9 dci c'est un bi masse , as tu controler la conformité de ton faisceau electrique est t'il compatible au tiens ? quand au télécodage d'injecteur , c'est pas le telecodage qui empêche le démarrage du véhicule il servent juste a parfaire et a calibrer au mieux la courbe de "pissage" de l'injection toujours nécessaire mais pas indispensable en revanche tu devrais faire un test de retour de débits de tes injecteurs voir si tu n as pas de retour important autres point important ? elle fume (de quels couleurs ou de quelles odeurs) ton moteur est t'il fiable et par quelle code moteur l'as tu changé F9Q mais lequel F9Q 800 etc tec fait le premier test pour étayer ou éliminer une hypothèse d'ordre lie au calculateur ! ensuite le faisceau ou l environnement électrique deja en changeant de moteur, je suppose que tu n as pas encore charger ta clim tu devrais déjà avoir un défaut sur le capteur de fluide réfrigérant c'est peut etre ton cas donne nous plus de details |
Citation:
pour le turbo il ni as pas de GV dessus ! pas contre un grippage de l axe est probable et plausible |
Citation:
ça devrais faire renvoyer un défaut de type sous alimentation de pilotage des injecteurs et on peut difficilement le voir au mutimetre plus a l'oscilo il me semble que c'est de l'ordre des 80v |
J ai acheté un moteur complet avec son faisceau et son volant moteur. La seul différence noté sur le faisceau est que celui venant de la casses avait un relais double et que le mien avait un relais simple. J'ai donc supprimé un fil et remis les fils dans le bon ordre.
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salut nico
tu dis le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise a tu comparé les deux vilebrequins par rapport a la cible ( capteur PMH ) @++ |
Non je n ai pas observé. Mais du ralenti a 1800 tr il tourne très bien.
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Ce matin remplacement des injecteurs, ça n a rien changé. Demain matin je ferais des enregistrement de paramettre au ralenti et accélère pour poster. En espérant qu un membre détecte une anomalie
merci encore |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le résultat de mes enregistrement lors d'accélération à vide. Je garde les gaz environs 2 seconde après le ressenti du premier "raté".
Le souci semble venir de l'information pmh. Celui-ci semble perdre le régime a 1800tr/mn, ce qui entraîne une perte de synchronisation. J'aurais aimé le comparer au valeur du capteur d'arbre à came mais il n'est pas disponible en lecture. |
salut
donc si je te relis ton démarrage nickel au quart de tour mais ton véhicule manque de performances et bride aux alentours des 2000 tours pas de témoin d allumé et absence de retour d infos au diag c 'est bien ca ? tes codes IMA des injecteurs sont corrects ? y a t'il des fumées ? noir ? bleu ? blanc as tu l impression que ton moteur tourne sur tous ses cylindres ? enfin bref tiens une doc très instructif a lire et a relire ta solution est forcement dedans quand a ton histoire et faisceau je suis pas adepte de ta méthode de travail mais enfin bref après tout pourquoi pas si tu sais ce que tu fais mais honnêtement tes histoire de fils ne me rassures pas (je ne te juge pas :o) mais bon) debranche ton catalyseur voir si il n est pas colmaté ou encore mieux lis la doc elle est riche d enseignement bonne nuit a toi et vive Saint Maclou et sa moquette qui ne se fume pas ! (je blague) @+ pas de nom d utilisateur mot de passe dans ta boite http://dl.free.fr/polw5pv5T |
Merci raisinsec.
La doc est bien inintéressante, je vais la lire. Je te tiens au courant de mes avancés. As tu regardé les enregistrement; tu en pense quoi? Merci A + Nico |
Remplacement capteur phm et ac. toujours pareil. je vais lire la documentation fourni par raisinsec et après je mis remettrais. Car là je commence à sècher.
A+ Nico |
slt oui il faut regardez la pression rail en valeur réel au ralentit et accélérer elle doit etre un minimum stable si elle est pas stable pompe hp mais sa me semble bizarre car sa mais deja arrivez apres changement moteur occaz sur le meme model mais elle demarrai mal ou capteur pression rail rapide a inverser avec ton autre moteur pour un essai qui donnerai une mauvaise info ou pour finir un injecteur qui peut faire chuter la pression et la teste des retour des injecteurs obligatoir.
tien nous au courant de tes relevez de valeurs de pression rampe bon courage |
dsl j'avais pas vue le reste de la conversation oublie sa
lol |
Ouf le code df120 apparaît a chaque accélération. Je vais suivre l investigation selon la procédure indiquée dans la doc de raisinsec
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re,
tu as def120 oui mais accompagne de quel intitulé 2.DEF ou autre ?? prends un ohmmètre et vérifie la résistance au borne de ton capteur PMH tu dois avoir 800 Ohm a plus ou moins 10% (a 20 dégrée C ) le capteur se branche sur les voies B1 et et C1 (connecteur 48 voie du milieu) ton capteur pmh est t'il bien positionner et t'il conforme a celui d origine ? contrôle la connectique du calculateur ? coup de bombe spéciale contact électrique a titre préventif as tu le même volant moteur que celui d'origine vu que tu as changer de moteur ? sinon le top est de vérifier le signal a l oscilloscope (echelle a 1V) dans de très très rare cas le calculateur peut être en cause ! est tu sur de ton calage de distribution ? bon courage ! |
ça va plus vite de me donner le reference moteur grave sur le moteur monté sur ta voiture
et celui d'origine qui doit etre un F9Q812 je pense pas bien visible des fois je l admet bien nettoyer et bien poncer des fois pour le voir |
Moi aussi Je vais remettre le faisceau d'origine demain. et si sa persiste la merde!!!
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c'est peut etre bete mais as tu testé ta sonde qui peut etre en court circuit. elle doit etre moteur froid en non commutée. (pas de continuité au multimetre).
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Citation:
au lieu de persistez dans tes idées, tu devrais plutôt lire et comprendre et répondre aux questions qu'on te pose tu as DF120 et une doc simple et explicite made in Renault ! tu devrais simplement simplement suivre les directives dessus et ce qu"on te dis la "merde" ne résoudras pas ta panne , tu es devant un problème, et devant ta voiture ! on essaie de t'aider du mieux qu"on peut comprendre ! on te dis de regarder le calage etc etc et toi tu es encore dans tes idées de changement de faisceau (tu as peut être raison je suis pas devant) mais ça ne réponds pas a nos questions enfin bref bon courage a toi |
Oui tu as raison j ai un peu de mal a expliquer clairement la situation désolé. Mon calage est bon. La voiture démarre normalement. Elle ne dépasse pas 1850tr/mn. Lorsqu elle dépasse 1850 tr/mn le df 120 apparaît; puis elle se met a faire comme une essence qui a des ratés a l allumage et ne prend pas plus de tr/mn. J'ai donc suivi la procédure de la précieuse doc Renault pour le def 120 def1. Tout est conforme. Le moteur est un f9 800 de 2001 que j ai remplacé par un f9 800 de 2005. Essai routier, 30 km a 100 en 6 eme la voiture ne manque pas de puissance elle monte très bien les cotes. Pas d' apparition d'autre défaut a l issus de cette promenade.
C'est la première fois que je cherche une panne aussi longtemps. Sa rend fou. Maison touve toujours, on est des têtu. Mais on applique vos conseils les amis. |
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