![]() |
codage clef clio 1,9D 2000
bonsoir à tous
j'ai besoin de faire un réaprentissage clef neuve sur clio de 2000 immat en mp j'ai la clip j'ai un fichier power point sur antirenault qui traite de tout ça mais suis un peu perdu entre marquage cle ,emetteur ,bouton cpe! je n'ai jamais fait de recodage j'attends vos lumières |
salut, c une cléf origine Renault ?
ou achetée ailleurs ? tu as le code pin ? a+ |
salut si c'est du radio frequence l'apprentissage peut se faire sans outil
|
j'ai la méthode dans power point je pense
la clef chez renault je pense! a confirmer j'ai eu besoin d'un diag sur un T5 vw ce soir , un casseur m'a prêté kts , je lui doit ce service en echange |
et pas de code pin jphp
|
vin
donne le vin ou l'immat en MP
je regarde si c du radio, surement ! a+ |
avec la kts tu ne pourras pas faire de reprog,dans ces annees si c'est de l'infra rouge ou radio frequence ,on va pouvoir te depanner.
donne les renseignements a jphp et tiens nous au courant bon courage |
salut foulques, il avait besoin du KTS pour un T 35, et son pote a besoin de lui pour une Clio, il a un clip
échange de bon procédé il s'ait pas comment coder la clio , jamais fait j'attends son vin, pour moi c de rf de 2000 c vieux merci |
merci tizef c du RF 433
pas besoin du clip! tu reste appuyer sur la telecommande tu met le contact on , pendant 10 s puis tu coupe le contact un moment , de mémoire les portes devrait se verrouiller a+ |
ok merci jphp
|
mettre un fichier ici on fait comment je viens de faire copie ecran mais sais pas comment faire comme tu sais ou jp!?
|
pour mettre un fichier envois ton message en mode avancé
pour ta clio, la clé est codée en usine (commandée au numéro de série) tu la reçois ta voiture doit démarrer, juste la resynchro pour la condamnation à faire |
poster des captures
1 pièce(s) jointe(s)
je montre , tu fait ajouter une réponse, a gauche
ou aller en mode avancé au lieu de "envoyer la réponse rapide"en dessous et tu as l'accés a l'onglet 1, ensuite tu fait 2, 3, 4, 5 a + Pièce jointe 16544 @+ |
j'essaye mais comment redimensionner en 620 par 280 une copie d'ecran?
avec photofiltre est ce possible bonsoir |
Pour nowen : la clé même si elle vient de chez renault, elle ne va pas mettre en route la voiture, il faudra faire un apprentissage de toutes les clés via l'outil CLIP.
Pour tizef : tu veux faire une resynchro c'est à dire que ta clé démarre le véhicule mais la télécommande ne fonctionne plus ou bien un apprentissage de la nouvelle clé pour que la voiture démarre ? Pour le second cas, il est très facile avoir son code pin via un logiciel présent sur le forum posté par notre ami Dell66 Via la CLIP tu as juste à chercher ton code isk et ensuite le convertir en code pin pour pouvoir faire apprentissage via CLIP. Voila, tient nous au courant. @++ |
salut ouvre le plip et regarde si tu as un code as 5 ou + ou rien
en fonction, tu as : 1/ pas de codage, cle commandé au n° vin déjà codée, tu demarre direct, 2/ codage manuel sans le clip, 3/ codage avec clip et code pin bon dimanche a+ |
@ eCU25
le véhicule est de 2000 et à cette époque les clés étaient codées en usine, lorsque l'on commande une clé pour ce véhicule, on la commande avec le n° de série et elle arrive codée et donc fait démarrer le véhicule |
Tu met ta clef sur ton contact en position contact tu met un coup de centralisation pour verrouiller ta voiture a l aide du bouton de verrouillage habitacle tu reste appuyer dessus comeme et ta centrale vas commencé à s'ouvrir et se verrouiller toute seule tu laisse se faire et ensuite tu retire la clef et tu l essaie
|
Merci pour l'information nowen, faudrait je repasse voir mon ancien mécano de l’époque qui ma donc facturer une prestation de programmation clé de mon ancienne megane 1 de 1996 pour demander un remboursement sachant c’était une clé simple.
En tout j’espère que tizef nous tiendra au courant. |
en 1996 système antidem infra rouge, donc commandée au numéro de série également mais resynchro obligatoire (système roulette)
|
bonsoir j'essaye en vain de vous joindre un fichier mais c'est toujours trop gros
je comprends pas! |
salut, compresse avec rar !!
a+ |
ça fait encore 68 KO il faut 19 max
|
post le rar avec un hebergeur !!
http://www.1fichier.com/ |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 16586
j'essaye jphp |
1 pièce(s) jointe(s)
les clés que tu nous montres ne sont pas des clés de clio de 2000.
elle doit ressembler à celle-ci: |
clio 1 oui
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
Le code ISK est applicable sur les vehicules de la génération suivante avec un code qui varie tout les heures. on peut recoder clés et carte mais cela est un autre sujet (Renault pin extractor + can clip......). En esperant que j'ai été clair sur ce sujet. Si vous avez un moyen pour coder la clé faites le moi savoir apparement le hitag2 le fait mais a voir. Merci à vous. |
Citation:
|
je commence a tout mélanger
je vais appeler le proprio demain pour qu'il me dis ou il a acheté la clef si elle démarre , etc, etc!! merci |
bonsoir à tous et merci tout d'abord de votre intérêt
résumé: voiture sans plip,avec juste le bout en ferraille de la clef ils ne l'ont jamais démarrée! clef commandée chez renault avec le vf: si j'ai bien compris,programmée en usine ,donc doit démarrer reste juste à faire synchro ouvrant |
Oui c sa normalement y'a juste sa a faire il te la vende pas loin de 250 euro programmer a ce prie si El est programmer fo leur jeter en pleine poire lol
|
1 pièce(s) jointe(s)
des nouvelles!
j'ai essayé de démarrer, peu de batterie! pas de voyant anti dem j'ai remarquer une prise en pendant au niveau des pedales, jaune après avoir fouiller un peu,il manque ça http://immo-code.com/help/renault_bmt_sagem.jpg je ne sais pas si c'est volontaire( je n'ai pas vu le mecano qui s'en occupe) toujours est-il que j'ai branché la clip quand meme calculo antidem injection ......etc non reconnu abs airbag etaient présents! j'ai action dem sans ce boitier comment remplace t'on ce boitier comme ça?Pièce jointe 16795 puis-je en prendre un d'occas merci d'avance |
Salut tizef, ce qu'il te manque c'est l'ucbic (ancêtre de l'uch) il gère un peu tout comme un uch, mais il gère surtout l'anti dem.
le plus simple pour toi est de récupérer un à la casse, mais il te faudra prendre aussi les clés et boitier injection, je te conseil aussi de prendre la bague autour du neiman car il y a eu des évolution de ce boitier ucbic et il y a une compatibilité de certaines bagues et pas d'autres. si tu en prends un neuf tu seras obligé de commander la bague aussi, du fait de cette compatibilité. |
Le boîtier que l'on peut voir en joint du post # 34 ,n'est pas un UCBIC (Nowen) mais un BMT.
A titre d'info, les UCBIC ne sont montés que sur les mégane 1 ph1 et les scénic 1 ph1 !!! Avec un BMT (Boîtier Multi Tempo), c'est bien lui qui gère l'antidem (soic 8 - 93C46). Dans ces années là, ton code antidem doit être de 4 chiffres et c'est de l'antidem en version non crypté. Ce qui sous entend que le PCF de la clé est à code fixe. et cela veut dire que quand tu reçois la clé, tu l'introduis dans le contacteur à clé et tu démarres, sans rien faire d'autre. Ce qui peut le confirmer, c'est le N° qui doit être inscrit à l'intérieur de la tête de clé. Comme tu l'as bien précisé au post #32, la clé n'est pas équipée de plip (télécommande), donc tous ceux qui ont parlé de resynchronisation peuvent se rendormir (désolé, mais c'est vrai), car cela n'a rien à voir avec un problème d'antidémarrage. Si le BMT est débranché du faisceau, je ne vois pas comment il peut reconnaître la clé et donc formuler le code pour l'UCE d'injection (ou électrovanne codée) !!! |
oui bmt pas ucbic, j'avais oublié ce nom merci Formator de l'avoir précisé :smile:
|
merci formator
pour l'anti dem je savais grâce a vous que c'etait comme ça(code préprogrammé) mais sans ce boitier ça marche moins bien,forcément! et pour le changement du bmt tu préconises quoi stp? ps:j'ai vraiment de grosses lacunes sur tout ce qui bsi uch anti dem etc! merci à vous |
Citation:
Permute la 93CXX. Désolé de ne pas m'étendre, mais le sujet antidem est un sujet sensible. |
le problème est la je n'ai pas la bmt d'origine
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved