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w.12 29/11/2013 23h08

Clio 1.5 dci ne demarre pas code defaut df772
 
Bonjour,

Sur une clio 1.5 dci année 2003 , j'ai le problème suivant.

Le véhicule ne démarre pas du tout.


Passage à la valise diagnostique:
DF772 - Commande de pression ; Paramètre au stop maximum - Intermittent
P0303 - Combustion cylindre No. 3 - Intermittent
DF008 - Circuit de capteur pédale, piste 1; court-circuit à +batterie - Intermittent


Effacement des défauts.

j'ai essayé de la démarrer au start pilote pour voir si le moteur prenait des tours, et c'est le cas le moteur démarre et câle.

Ensuite j'ai refais une lecture des défauts:
DF772 - Commande de pression ; Paramètre au stop maximum - Permanent


A quoi correspond le code défaut DF772 ?

j'ai contrôlé si il y avait du gasoil sortie de pompe Hp, lorsque on actionne le démarreur, et il n'y a rien qui sort.

La pompe Hp est elle HS?

Nizar-maoukil 29/11/2013 23h22

slt
il faut que tu change ton capteur de pression rail, j'au deja ue le meme problem sur une dacia 1.5 dci
@+

Nizar-maoukil 29/11/2013 23h24

apres le changement du capteur esseyer de pomper bien sur la poir de purge

w.12 29/11/2013 23h27

ok, merci je vais commencer par ça.

tu avais le même code défaut?

Nizar-maoukil 29/11/2013 23h31

oui le meme si je me tromp pas

w.12 29/11/2013 23h46

ok je vais remplacer le capteur pression rail et je vous tiens au courant demain

tizef 30/11/2013 09h14

vous êtes rapide pour dire que c'est le capteur pression de rail, même pas un test, rien!
sous actiondemarreur ,lecture paramètre pression de rail?
a plus

rahmani2008 30/11/2013 10h27

salut avant de changer le capteur de pression va au parametres et voir la valeur de la pression dans la rampe elle doit etre superieure a 100bar sous l'action du demarreur.

w.12 30/11/2013 12h00

Salut effectivement j'ai fais une lecture de paramètre j'ai oublé de le préciser.

Valeur pression Rail sous action du démarreur => 10 bar.
cette valeur ne bouge pas que le démarreur soit actionné ou pas....

tizef 30/11/2013 12h11

tu as trois fils sur ton capteur
une masse, un signal, une alim en 5 volts
tu dois avoir un fil 5V,un autre 0,5v signal (+APC)

angels59 30/11/2013 13h01

Bonjour a tous

@W.12,fais le contrôle d'alim de ton capteur comme te me le conseil tisef,si Ok essais de trouver un autre capteur et refais un essais de démarrage.
Change ton filtre a gazole et ouvre le regarde s'il n'y as pas de limaille a l'intérieur.
Ensuite test de tes retours injecteurs,ce sont les tests basiques avant de changer pleins de pièces.
Des injecteurs HS peuvent te donner une pression rail très faible.

cdlt angels59

jphp 30/11/2013 13h22

salut, tu as secouer ton filtre a gasoil, puis renversé ds une bouteille ???
présence de limaille ??? de particule brillante en grande quantité ??
avant de changer des pièces ???
pour rien
bon weekend
dit nous!

juju64 30/11/2013 20h43

Bonsoir contrôle l'état de ton câblage du capteur de pression de rail.

adrar 30/11/2013 21h53

slt avant que tu change quoi que ce soit , introduit un aimant dans le reservoir s'il collecte de la limaille tu change le tout ,si nn nettoyer ton regulateur de pression il est sur la pompe si je me trompe pas .

tizef 30/11/2013 22h05

ce qui est sur la pompe c'est un limiteur de débit, la régulation de pression chez delphi se fait par les injecteurs

adrar 30/11/2013 22h08

oui c'est ce que je voulez dire merci tizef, la regulation ce fait par les injecteur sur le systeme delphi , donc nettoyer ton limiteur .

chacalx 01/12/2013 15h24

Idem, je ne comprends pas pourquoi incréminer le capteur de Prail alors que rien ne sort de la pompe! On ne peut pas reprocher à un capteur d'afficher 0 (ou 10bars) quand la pression est effectivement nulle!

Quand à un pb de cablage, il n'y a pas de défaut de nature "electrique" comme un circuit ouvert.

Pour un défaut donné, il peut y avoir des status différents : ceci va permettre de savoir si c'est un soucis électrique ou mécanique. Du coup, ça permet d'orienter la recherche plus efficacement.

jphp 01/12/2013 15h50

salut, c pas compliqué,
comme c les injecteurs qui régule la pression,
en cas de panne d'injecteurs, tu as pression trop élevée
or tu as pression nul ou 10 bars c pareil! c la pompe ou le circuit d'alimentation en gasoil, branche un bidon de gasoil direct sur la pompe, alim et retour dedans, !!
si c pareil, démonte le régulateur sur la pompe, c le gros, le petit marron c la sonde de température, regarde si présence de limaille sur le régulateur !, si oui c cuit,
si non fait un test actionneur au clip, régulation de pression, ca doit siffler
bon courage
a+

zalu77 01/12/2013 16h04

Pour je pence soit la pompe hm ou injecteur

tizef 01/12/2013 16h58

dans un premier temps il faut controler le circuit basse pression
si il est bon on pourra envisager d' autres tests
circuit en aspiration(poire d'amorçage)
prendre pression avant filtre ,on doit avoir Patmo
après filtre -0,2 b maxi( -0,1b avec filtre neuf)

si tu as pas le matériel, il faut faire comme a dit jphp plus haut!avec une nourrice

RABAH 02/12/2013 02h49

essalam
generalement quant le defaut pression au maximum sa concerne ls injecteurs qui peuvent etre bloques ,il faut donc controler d'abord tes injecteurs

tizef 02/12/2013 16h55

Citation:

Envoyé par RABAH (Message 151599)
essalam
generalement quant le defaut pression au maximum sa concerne ls injecteurs qui peuvent etre bloques ,il faut donc controler d'abord tes injecteurs

justement la c'est l'inverse comme dit jphp plus haut
il y a rien qui arrive a la rampe déjà, donc les injecteurs ne sont pas en cause dans leur fonction régulation de pression!et si jamais ils fuyaient tous je pense qu'on verrai des fumées!
a plus!déjà aller au plus simple, contrôle circuit basse pression(concerné dans un bon pourcentage des pannes des hdi)
après il faudra faire d'autres contrôles

juju64 02/12/2013 19h51

bonsoir il est ou W.12 ???? cela serrai bien qu'il nous donne des new's

w.12 02/12/2013 20h38

Salut tout le monde et désolé pour le temps de réponse.

Donc j'ai contrôlé si il y avait de la limaille dans le filtre à gasoil et le verdict est....... Oui !

J'ai retourné le filtre à Go dans un récipient et il y avait pleins de limaille... Donc pompe Hp HS. ( on est bon pour un remplacement pompe hp, injecteur, filtre )

Faut il faire un nettoyage du réservoir?

tizef 02/12/2013 20h55

chez renault
ils changent tout de a à z du réservoir jusqu'aux injecteurs
maintenant moi a ta place j'irai acheter un moteur complet (garanti)dans une casse 'ça revient a moins chère(que toutes les pièces détachées)! entre 900 et 1200 euros
le réservoir tu le nettoies
tu rinces le circuit
tu changes le filtres plusieurs fois et c'est bon je pense!
bon courage
en plus avec le reste tu pourra toujours en réparé un qui a eu un souci de bas moteur!

w.12 02/12/2013 21h03

Pas bête du tout...

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont participé.

juju64 02/12/2013 21h03

Je te conseil de remplacer le réservoir, et je sais de quoi je parle, chez Renault un temps il fallait juste les nettoyer, elles on toutes répétée donc il ont vite changé d'avis et ils sont a remplacer. Contrôle t'es compression au cas ou un injecteur serrai resté ouvert. Bon courage

w.12 02/12/2013 21h04

quelque chose me dit que cette voiture va terminer en pieces detachees lol

nimbus 02/12/2013 21h11

slt pour infos les gars pour savoir si c la pp hp qui est hs avec la clip debrancher les 4 injecteur brancher un leurre regulateur de presion ou ivm tout en laissant l'origine
en place ds parametre sous action demareur la hp doit monte de 1000 a 1400 bars

w.12 02/12/2013 21h20

Merci pour l'info !

tizef 02/12/2013 21h28

Citation:

Envoyé par w.12 (Message 151797)
quelque chose me dit que cette voiture va terminer en pieces detachees lol

a toi de voir suivant sa valeur

tizef 02/12/2013 21h33

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 151802)
slt pour infos les gars pour savoir si c la pp hp qui est hs avec la clip debrancher les 4 injecteur brancher un leurre regulateur de presion ou ivm tout en laissant l'origine
en place ds parametre sous action demareur la hp doit monte de 1000 a 1400 bars

débrancher les injos: oui
débrancher le limiteur de débit car il est normal ouvert au repos(donc pleine pression dans rampe)
faux imv,récupéré a la casse ,branché sur le faisceau( par forcément obligatoire, c'est juste pour autoriser action dem,véhicule démarrage a carte)
on doit trouver 1000 bars mini
l'idéal test rail bouché
a lire cette doc:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21...our-delphi.pdf
a plus

cacaouete 04/12/2013 13h16

salut
j avais eu le meme soucis que toi avec le meme code defaut
impossible a trouver le pb
changement de pompe.rien
injecteurs.rien
nettoyage reservoir et tuyauterie.rien
finialement on a deculassé
verdict un piston percé...
voila en esperant t avoir aider un peu...

h'mida13 04/12/2013 13h27

si ta de la limaille change ta pompe hp j'en suis sur que le probléme viens de ton hp a+

farid iddir 04/12/2013 13h28

injecteurs HS

tizef 04/12/2013 17h57

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 152236)
si ta de la limaille change ta pompe hp j'en suis sur que le probléme viens de ton hp a+

si limaille dans filtre il faut tout changer ,les injos sont morts aussi!

jphp 04/12/2013 18h38

salut , voilà un diag bien mené , pas de dépenses supplémentaires, pas de remplacement de pièces, , injecteurs etc
bravo a tous les participants
Nizar-maoukil MAROC, tizef BREST FRANCE, rahmani2008 ALGERIE, angels59 France Dunkerque, juju64 France, Pau, adrar rabat, Maroc, chacalx FRANCE , zalu77 FRANCE MELUN, RABAH algeria Bejaia, nimbus France Avignon, cacaouete planète France Marseille, h'mida13 planète Marseille, farid iddir ALGERIE,
bravo tous, bon courrage a notre ami w.12
sincèrement
continuez
a+

tizef 04/12/2013 19h04

bravo a toi aussi

tizef 04/12/2013 20h34

réponse 12 ( 1er page )tu avais déjà trouvé jphp, comme tu dis l'intuition !!
moi je pars dans des trucs compliqués et toi tu fais simple!
d'ou l'expression : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Nizar-maoukil 04/12/2013 20h51

bonsoir
merci a notre moderateur jphp
une petite question dans quelle documentation vous avec trouver que les injecteurs regule la pression
regards


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