Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Virginiser Electrovanne Codée espace 2.2 dt (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/21451-virginiser-electrovanne-cod-espace-2-2-dt.html)

san-style95 07/12/2013 22h45

Virginiser Electrovanne Codée espace 2.2 dt
 
Bonjour tout le monde .

J'ai un petit probleme ... J'ai changer un moteur Sur une Espace 3 2.2 dt et je n'ai pas penser a garder l'electrovanne codée provenant de la voiture ...

Oui j'ai eter béte j'ai laisser l'electrovanne du nouveau moteur ( Safrane ) .


j'ai lus sur plusieur site que une manipulation existait pour virginiser cette Electrovanne mais la quelle ?


Quelque'un aurait t'il la procedure en tete s il vous plait ?

j'ai cru comprendre que elle etai expliquer dans "NT 2958A" .. ou puis je me fournir ce document s'il vous plait ? PDF de preference ..

merci d'avances les amis

INVICTUS 07/12/2013 22h53

salut san-style95 annee de l espace ?????

san-style95 07/12/2013 22h58

Salut AS2KER

1999 .

Merci de ta reponse rapide

INVICTUS 07/12/2013 23h07

ok fait sauter le blindage de ta pompe délicatement logiquement sous ce blindage ton électrovanne qui sera visible tu me suis tu as 3 fil chope le + relier le + a l électrovanne et ça demarre

san-style95 07/12/2013 23h11

As2ker : Oui je conais cette technique la mais le probléme est que je ne voulais pas demonter le blindage de la pompe car tres peut accesible sur la espace ...


Mecatech : J ai la clip , WURTH , Galetto , ...

Que faut t'il comme materiel ? Sa me derange pas d'acheter si le prix n'est pas trop elever .

Formator 07/12/2013 23h15

Si tu n'as pas le code antidem du véhicule d'où provient le moteur d'occasion, la procédure te servira à rien.

Sinon, comme t'as dit AS2KER, tu fais sauter le blindage, et tu reprends le + apc (un des 3 fils qui arrive au blindage) pour alimenter l'électrovanne de stop qui apparaîtra lorsque le blindage aura disparu.

INVICTUS 07/12/2013 23h15

lol moi c est la méthode russe

san-style95 07/12/2013 23h22

D'accord , je vais me fournir le code antidemmarage de la safrane donc .

Mais comment est ce que je dois faire une fois ce code en mains ?

san-style95 07/12/2013 23h23

Hahaha ... On a tpus un coté russe caché au fond de nous :p

juju64 08/12/2013 07h46

salut san-style solution dans ta boite bonne journée.

juju64 08/12/2013 07h57

salut mecatech rien d'exceptionnel je lui ai juste expliqué comment introduire le code secret de sa safrane.

juju64 08/12/2013 08h11

ok pour virginiser l'électrovanne d'un moteur remplacé, il vous faut pour commencer le code antidem du véhicule ou vous avez pris le moteur. une fois le code obtenu, mettre le contact avec antidem actif, voyant antidem clignote rapidement, avec la clip allez dans l'antidémarrage introduction du code secret rentrez le code obtenu, coupé le contact puis le remettre, votre électrovanne est codée pour votre véhicule, vous pouvez maintenant démarrer.

san-style95 08/12/2013 09h30

Woow c'est si bien expliQuer que si je me trompe sur une etape je suis le plus gros des idots :) . Merci

angels59 08/12/2013 10h00

Bonjour a tous

L'ayant déjà fait une foi sur une safrane,j'avais donner un un coup de main a une personne sur un autre forum pour retrouver la procédure exacte.
Il a donc explique le process pas à pas et le voila merci à buron qui nous l'a expliqué en detail.Bon il l'explique dans le cas d'un changement boitier décodeur et les 2 plips donc je l'ai modifier pour ton cas san-style95

-1- Mettre le contact avec le Plip .
(le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement)
-2- Allumer le PC et brancher le câble USB de la sonde CAN. Démarrer le logiciel CLIP.
-3- Renseigner les informations du véhicule.
-4- Cliquer sur l'onglet "Test des calculateurs".
-5- Cliquer sur l'onglet "Antidémarrage".
-6- Cliquer sur l'onglet "Mode commande".
-7- Cliquer sur l'onglet "Actuateurs".
-8- Cliquer sur l'onglet "Introduction code manuel".
-9- Entrer le code de sécurité antidémarrage à 4 chiffres et valider en appuyant sur la touche entrée du clavier du PC (le voyant rouge de l'antidémarrage a un clignotement plus lent). Le fait d'entrer ce code autorise le démarrage du moteur et l'apprentissage par l'électronique de l'électrovanne d'un nouveau code de sécurité antidémarrage.
-10- Couper le contact.
(le voyant rouge de l'antidémarrage clignote lentement)
-1&- Mettre le contact avec un des deux Plips, sans démarrer, pendant 10 secondes et couper le contact (l'apprentissage du nouveau code se fait aussitôt la mise du contact, le voyant rouge de l'antidémarrage s'allume fixe environ 3 secondes et s'éteint).

C'est fini, on peut démarrer le moteur.

cdlt angels59

san-style95 08/12/2013 10h37

Merci Angel59 . je vais contacter renault demain .

Si jamais ils ne veulent pas me donner le code antidemmarage il'ya t il un autre moyen de se fournir le code ?

angels59 08/12/2013 11h12

Re

Tu es le propriétaire du véhicule,le code de dépannage t'appartient!!!!
tu leurs expliques qu'il faut que tu bouges ce véhicule,sinon fais un scandale.

cdlt angels59

san-style95 08/12/2013 11h35

D'acc merci

Formator 08/12/2013 22h30

Certains garages font payer la demande du code antidémarrage, mais aussi (et il y a de grandes chances), il te faudra avoir une pièce d'identité et la carte grise du véhicule dont tu demandes le code.
Et là, pour la carte grise, faudra que tu m'expliques si on te la demande comment tu vas faire pour montrer celle du véhicule dont le moteur vient d'une casse !!!

angels59 08/12/2013 22h53

Bonjour formator

la tu m'intéresse,car l'ayant déjà fais sur une safrane, pour un changement boitier décodeur et 2 plips,le procéder que j'ai expliqué ci dessus a fonctionné avec le code de dépannage d'origine de la voiture.
C'est ce que j'aime lorsque tu interviens car je suis en train de m'interroger là??
si je comprends bien lorsque que la pompe injections codé n'est pas celle d'origine de la voiture bien là pour le code de dépannage et la procédure pour la vierginiser il faut le code de la pompe d'occasion???.

Je n'ai pas encore été confronté au problème,donc si tu peux me confirmer si j'ai compris le sens de ta réponse :-)

En te remerciant d'avance

cdlt angels59

san-style95 08/12/2013 23h38

en gros le code d'acces est inscrit dans l'elctrovanne .

Formator 09/12/2013 08h49

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 153557)
Bonjour formator

la tu m'intéresse,car l'ayant déjà fais sur une safrane, pour un changement boitier décodeur et 2 plips,le procéder que j'ai expliqué ci dessus a fonctionné avec le code de dépannage d'origine de la voiture.
C'est ce que j'aime lorsque tu interviens car je suis en train de m'interroger là??
si je comprends bien lorsque que la pompe injections codé n'est pas celle d'origine de la voiture bien là pour le code de dépannage et la procédure pour la vierginiser il faut le code de la pompe d'occasion???.

Je n'ai pas encore été confronté au problème,donc si tu peux me confirmer si j'ai compris le sens de ta réponse :-)

En te remerciant d'avance

cdlt angels59

Salut Angels59,

Comme l'ont précisés Mecatech au post #9 et Juju64 dans le post #16, dans le cas cité, il faudra le code de dépannage à 4 chiffres (code antidem) du véhicule dont le moteur vient de la casse.

Dans ton cas cité avec remplacement du boîtier décodeur et les clefs, cela a fonctionné car c'était le moteur d'origine de la voiture et forcément le code que tu as rentré correspondait à l'EV codée.

angels59 09/12/2013 09h20

Bonjour formator

Merci pour l'info,grâce à toi je dormirais encore moins bête ce soir ;-)
Désolé MecaTech et Juju64 je ne vous avez pas bien lu et effectivement vous l'aviez bien précisés,je ferais plus attention la prochaine foi.

cdlt angels59

san-style95 09/12/2013 11h12

Salut juju64. je vien de t'envoyer le numero mp

juju64 09/12/2013 11h57

salut san-style95regarde dans ta boite

san-style95 10/12/2013 11h27

Merci juju .

je n'arrive pas en entre le code avec la clip .. l'orsque je rentre le code sa me dit " commande immposible " .

nowen 10/12/2013 11h57

Pour rentrer le code il faut d abord activer le mode protégé forcé je pense

juju64 10/12/2013 17h12

salut a tu bien l'andidem actif ? voyant antidem qui clignote rapidement

san-style95 10/12/2013 19h43

Non , je n ai pas le voyant qui clignote .

Mais par contre je n’entend pas l électrovanne s'ouvrir .

en lecture parametre j ai antidem : inactif .

nowen 10/12/2013 20h20

bonsoir, si ton électrovanne codée n'a pas le bon code tu dois avoir un défaut visible avec le clip dans antidem de plus ton témoin doit être allumé fixe quand tu mets le contact. dis nous si tu as des defauts en antidem.

san-style95 10/12/2013 20h26

aucun defaut

nowen 10/12/2013 20h37

quel est l'état du témoin sans contact et quand tu mets le contact ?

babour 10/03/2014 19h29

bonjour a tous

aujourd’hui j’étais confronter a ce problème anti demarrage safrane 2.2td voyant fixe ordinateur de bord marquée problème de lanti demarrage
avec clip j'ai pus supprime le défaut anti demarrage voyant présent 3sec puis disparaît
par-contre il reste un défaut
court circuit +12 impossible a supp

djspike 07/05/2016 10h13

Moi aussi je suis confronté à ce problème, j'ai Peter le blindage j'ai changer mon n électrovanne je l'ai brancher à un + apres contact. La voiture ne démarre pas, l'electrovanne s'ouvre et se ferme que je met et coupe le contact,
Sur clip j'ai ça
Antidemarrage : inactif
Code clé : oui
Code reçu: oui
Je vois que ma pompe n'envoies pas de gasoil quand je veux démarrer
Pour les codes défaut dans antidemarrage j'ai
Circuit ligne code C0.1
Acquittement électrovanne
Quelqu'un peut m'aider svp

Formator 07/05/2016 13h36

Citation:

Envoyé par djspike (Message 423389)
Moi aussi je suis confronté à ce problème, j'ai Peter le blindage j'ai changer mon n électrovanne je l'ai brancher à un + apres contact. La voiture ne démarre pas, l'electrovanne s'ouvre et se ferme que je met et coupe le contact,
Sur clip j'ai ça
Antidemarrage : inactif
Code clé : oui
Code reçu: oui
Je vois que ma pompe n'envoies pas de gasoil quand je veux démarrer
Pour les codes défaut dans antidemarrage j'ai
Circuit ligne code C0.1
Acquittement électrovanne
Quelqu'un peut m'aider svp

Voiture et moteur, c'est quoi ?

Pourquoi parler autant de l'antidémarrage, alors que tu as supprimé l'EV codée et que l'électrovanne de stop "classique" à priori s'ouvre quand elle reçoit un + 12V !!!
Si tu n'as pas de gazole qui sort de la tête hydraulique sous action démarreur, au lieu de te focaliser sur l'antidem (alors qu'il n'y en a plus), préoccupes-toi de savoir pourquoi le gazole ne sort pas des sorties HP.
*Ta pompe HP est entraînée par la distri ?
*Ta tête hydraulique tourne t'elle (le piston doseur distributeur tourne t'il et fait-il des déplacements translatifs rectilignes alternatifs ?
*La pompe de transfert aspire t-elle le gazole en provenance du réservoir ?
* Etc ...

djspike 07/05/2016 13h59

Ou la pompe de transfert aspire du gazole, sur la pompe à injection j'ai qu'une seul sorti vers les injecteur qui envois du gazole vert l'injecteur 4, si on compte 1 injecteur de côté de la distribution. 1,2,3 pas de gazole sur le 4 oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved