![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde .
J'ai un petit probleme ... J'ai changer un moteur Sur une Espace 3 2.2 dt et je n'ai pas penser a garder l'electrovanne codée provenant de la voiture ... Oui j'ai eter béte j'ai laisser l'electrovanne du nouveau moteur ( Safrane ) . j'ai lus sur plusieur site que une manipulation existait pour virginiser cette Electrovanne mais la quelle ? Quelque'un aurait t'il la procedure en tete s il vous plait ? j'ai cru comprendre que elle etai expliquer dans "NT 2958A" .. ou puis je me fournir ce document s'il vous plait ? PDF de preference .. merci d'avances les amis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut san-style95 annee de l espace ?????
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut AS2KER
1999 . Merci de ta reponse rapide |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok fait sauter le blindage de ta pompe délicatement logiquement sous ce blindage ton électrovanne qui sera visible tu me suis tu as 3 fil chope le + relier le + a l électrovanne et ça demarre
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
As2ker : Oui je conais cette technique la mais le probléme est que je ne voulais pas demonter le blindage de la pompe car tres peut accesible sur la espace ...
Mecatech : J ai la clip , WURTH , Galetto , ... Que faut t'il comme materiel ? Sa me derange pas d'acheter si le prix n'est pas trop elever . |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu n'as pas le code antidem du véhicule d'où provient le moteur d'occasion, la procédure te servira à rien.
Sinon, comme t'as dit AS2KER, tu fais sauter le blindage, et tu reprends le + apc (un des 3 fils qui arrive au blindage) pour alimenter l'électrovanne de stop qui apparaîtra lorsque le blindage aura disparu. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | INVICTUS (07/12/2013) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
lol moi c est la méthode russe
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
D'accord , je vais me fournir le code antidemmarage de la safrane donc .
Mais comment est ce que je dois faire une fois ce code en mains ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Hahaha ... On a tpus un coté russe caché au fond de nous
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to san-style95 For This Useful Post: | INVICTUS (07/12/2013) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut san-style solution dans ta boite bonne journée.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post: | MecaTech (08/12/2013) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
salut mecatech rien d'exceptionnel je lui ai juste expliqué comment introduire le code secret de sa safrane.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post: | MecaTech (08/12/2013) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
ok pour virginiser l'électrovanne d'un moteur remplacé, il vous faut pour commencer le code antidem du véhicule ou vous avez pris le moteur. une fois le code obtenu, mettre le contact avec antidem actif, voyant antidem clignote rapidement, avec la clip allez dans l'antidémarrage introduction du code secret rentrez le code obtenu, coupé le contact puis le remettre, votre électrovanne est codée pour votre véhicule, vous pouvez maintenant démarrer.
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to juju64 For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Woow c'est si bien expliQuer que si je me trompe sur une etape je suis le plus gros des idots :) . Merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to san-style95 For This Useful Post: | juju64 (08/12/2013) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
L'ayant déjà fait une foi sur une safrane,j'avais donner un un coup de main a une personne sur un autre forum pour retrouver la procédure exacte. Il a donc explique le process pas à pas et le voila merci à buron qui nous l'a expliqué en detail.Bon il l'explique dans le cas d'un changement boitier décodeur et les 2 plips donc je l'ai modifier pour ton cas san-style95 -1- Mettre le contact avec le Plip . (le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement) -2- Allumer le PC et brancher le câble USB de la sonde CAN. Démarrer le logiciel CLIP. -3- Renseigner les informations du véhicule. -4- Cliquer sur l'onglet "Test des calculateurs". -5- Cliquer sur l'onglet "Antidémarrage". -6- Cliquer sur l'onglet "Mode commande". -7- Cliquer sur l'onglet "Actuateurs". -8- Cliquer sur l'onglet "Introduction code manuel". -9- Entrer le code de sécurité antidémarrage à 4 chiffres et valider en appuyant sur la touche entrée du clavier du PC (le voyant rouge de l'antidémarrage a un clignotement plus lent). Le fait d'entrer ce code autorise le démarrage du moteur et l'apprentissage par l'électronique de l'électrovanne d'un nouveau code de sécurité antidémarrage. -10- Couper le contact. (le voyant rouge de l'antidémarrage clignote lentement) -1&- Mettre le contact avec un des deux Plips, sans démarrer, pendant 10 secondes et couper le contact (l'apprentissage du nouveau code se fait aussitôt la mise du contact, le voyant rouge de l'antidémarrage s'allume fixe environ 3 secondes et s'éteint). C'est fini, on peut démarrer le moteur. cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci Angel59 . je vais contacter renault demain .
Si jamais ils ne veulent pas me donner le code antidemmarage il'ya t il un autre moyen de se fournir le code ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme ligne codée scenic dti | d4rk5ly | Renault, Dacia, Nissan | 35 | 08/02/2012 09h36 |
electrovanne codée 1.9d | bouboul | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 09/05/2011 23h40 |
Liaison codée 306 HDI RHY | Formator | Peugeot, Citroën | 3 | 31/01/2011 20h50 |
Virginisation Electrovanne codée Diesel | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 15/10/2009 20h42 |