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-   -   reparer coussinet sur 1.9 dci 120 cv? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/21547-reparer-coussinet-sur-1-9-dci-120-cv.html)

kro93420 10/12/2013 19h03

reparer coussinet sur 1.9 dci 120 cv?
 
Bonjour les pros
J ai recuperer un moteur 1.9 dci 120 avec coussinet qui ont tourner et j aimerais savoir s il est interressant de les changer car le villebrequin s est rayé (je pense en surface) et il y a toujours les creux de chaque côté de l endroit ou viens le coussinet.
Merci d avance.
Ps: je vous joins des photos des que possible

jphp 10/12/2013 19h07

salut,
rayé c foutu!
a+

redpoker 10/12/2013 19h18

salut,tout depend de t rayure en effet,si c tres leger moi je les rattrapes avec du papier a ponce,du 1000 a l eau.

y faut avoir t cote d origine et avec un palmer tu controle juste apres avoir passe.

tu peux mettre des photos si tu veux mais le mieux c que tu demande a quelqu un qui si connait de passer controler,visu et touche y a que ca de vrai.
cdlt,
redpoker.

kro93420 10/12/2013 19h23

Quelqu un connaitrai le prix approximatif d une rectification ?

redpoker 10/12/2013 19h30

dans les 200e ht de memoire

jphp 10/12/2013 19h33

pour moi coussinet qui ont tournés = grosse balafre sur le tourillon
rectif possible, suivant dispo des coussinets en cote réparation
a+

jphp 10/12/2013 19h50

verifier avant si il a pas déjà était rectifié
ds le cas d'un echange standart par exemple
ont apprends des choses ici !!

nacerweb 10/12/2013 19h56

recupere le villebrequin du 1.9 DCI 105 CV l 'ancien ;le villebrequin a les memes cotes et monte des cossinets neufs et le tour et jouer.

kro93420 10/12/2013 21h09

Citation:

Envoyé par nacerweb (Message 154128)
recupere le villebrequin du 1.9 DCI 105 CV l 'ancien ;le villebrequin a les memes cotes et monte des cossinets neufs et le tour et jouer.

le vilebrequin d'un 1.9 dci de scenic 1 par exemple est le meme que scenic 2, si je comprend bien?

nacerweb 10/12/2013 21h19

oui c est le meme et si tu le monte n oubli pas de monter le roulement coté boite.

w.12 10/12/2013 22h18

salut et après tout ça n'oublie pas de jeter un œil dans la pompe à huile et le refroidisseur d'huile..

Koala 15/12/2013 19h13

Salut,

Je serai toi je vérifierai le palier d'arbre à cames aussi car la dernière fois que j'ai vu un coussinet mort, le type à fait 100 bornes avec le voyant de pression d'huile allumée, ce qui a entrainé un mauvais graissage sur le haut du moteur et ça a rongé la culasse au niveau de la poulie de l'arbre à cames avant de couler une biele.

aronicky 16/12/2013 16h05

Salut.
Déjà sur les diesel un coussinet HS bousille direct le vilebrequin, tu laisses tourner 15 minutes et c'est foutu !
1. Vérifie les cotes du magneton en question : plus de 5/100è de jeu c'est rectif obligatoire
2. Je pense qu'en France les coussinets en côtes réparation n'existent pas, chez nous SI
3. Tu peux remplacer le vilebrequin même par un dTi, c'est la même chose
Bon courage

robert 16/12/2013 19h43

en plus maintenant avec les traitements de surface je ne me lancerait pas à faire rectifier un vilo mieux vaut mettre un occas avec des coussinets neufs c'est moin risquer a part si tu aime démonter et remonter
@++++

raisinsec 20/12/2013 21h02

Citation:

Envoyé par aronicky (Message 155806)
Salut.
Déjà sur les diesel un coussinet HS bousille direct le vilebrequin, tu laisses tourner 15 minutes et c'est foutu !
1. Vérifie les cotes du magneton en question : plus de 5/100è de jeu c'est rectif obligatoire
2. Je pense qu'en France les coussinets en côtes réparation n'existent pas, chez nous SI
3. Tu peux remplacer le vilebrequin même par un dTi, c'est la même chose
Bon courage

Salut, tu as soulever un point important !
il est vrai que les vilebrequin de DTI monte d'autant plus qu'il paraissent même beaucoup plus robuste ! expérience vécu (2 ans) par un confrère de la maison "Renault" qui la fait sur un Espace IV qui roule encore

jphp 20/12/2013 23h21

Citation:

Envoyé par alfarabi (Message 156079)
Salut,
les coussinets qui tournent attaquent le bloc avec ses chapeaux de paliers. Si tu prévois de les remplacer avec une rectification du vilo, vérifie que tu ne sois pas hors cotes.
Dans des conditions extrêmes (genre Paris/Dakar) on peut insérer, entre l'armature du coussinet et le bloc, du papier calque mais c'est temporaire!!!
Salem

PARIS /DAKAR? tu m'intéresse, j'ai gratter pour RAYMONDIS
sur RANGE de course sponsor LECLERC on se connait ??
a+

obmarine 21/12/2013 20h16

bonjour, j avais le meme probléme sur 1.5 dci j ai remplacer le vilebrequin avec coussinet neuf sa a laché au bout de 300 km fais attention il faut remplacer les bielle la ou le coussinet a tourné


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