![]() |
Fumée blanche au démarrage
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal, Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal , Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé ) Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas moteur froid http://img15.hostingpics.net/pics/947357AFROID.jpg moteur chaud http://img15.hostingpics.net/pics/161667ACHAUD.jpg Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^ Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance |
Désolé j'avais oublié de préciser que c'est un TDI 130 AWX
|
Bonsoir DADDY, merci pour ta réponse , le moteur est en bonne santé mécanique , à peine 80.000 km et ne consomme pas d'huile , à chaud il n'y a aucune fumée, et le moteur a encore toute sa pêche il a atteint les 200 km/h sans forcer
Pour les bougies elles sont neuves , je les ai testé avec la méthode que tu as parlé et elles chauffent toutes les 4 , mais comment puis je savoir que le relais de chaque bougie transmet bien le courant à celle ci ? |
ok je vais tenter l'astuce du plafonnier demain , merci pour l'idée
Sinon injecteur je pense pas , car une fois le moteur chaud ça roule impeccable , y a pas de perte de puissance ni tremblement ni fumée , même sur VCDS tout est bon |
@DADDY fumee blanche c'est de l'eau, fumee bleu l'huile, et noir injecteur par exemple
@ new, controle ta vanne EGR, apres pour la fumee blanche cela peu etre de la condensation dans l'echappement tout simplement |
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs
|
motard_21130 , merci pour ta proposition , pour la vanne je l'ai nettoyé récemment , ça n'a rien changé ( déjà qu'elle n'était pas aussi sale que ça au démontage ) , sinon pour la fumée ce n'est pas de la condensation , elle est bien présente
comme sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dJDse6DaJpI |
Citation:
huile utilisée Castrol EDGE 5w40 505.1 |
Salut.
Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque.. C est pour ça que ça démarre tip top a froid. Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus. |
Citation:
|
Ah ok :banghead:
|
ta video ne sert a rien si c pas ta voiture,
controle l alimentation de t 4 bougies,si c bon tu doit controler les compressions au vu de t symptome. |
Justement, ma question est comment contrôler l'alimentation des bougies ?
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
multimetre ou lampe temoin, en debranchant t fil de bougies.
donne nous le model exact et l annee de ton vehicule ca aidera si probleme electrique. |
Merci redpoker j'essaierai de faire ça
Voiture concernée passat tdi 130 de 2005 , 81.000 km Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
je rejoints nowenn dans ce cas !
|
Salut à mon avis tu a une petit prise d air sur le circuit gazoile ou le clapet anti retour qui merde ou tes retour met lui un clapet anti retour sur l arriver
|
Faissal13, tu parles bien du filtre à gasoil c'est ça ?
|
Salut à l'arrivée de la pompe et tes retour injecteur
|
Sincèrement j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire mettre un clapet anti retour , j'en crée un ou je change un clapet déjà existant sur le circuit ?
|
un schéma serait le bienvenu
|
Salut excuse tu rajoute un clapet anti retour juste avant la pompe hp et tu vérifie tes retour injecteur car tu peu avoir une prise d'air qui te fait retourner une parti du gazoile et de l'air au réservoir d'où ta fumer et du mal à démarrer salutation
|
Slt new. Si la fumée pique aux yeux;pb de prise d'air. Si la fumée dégage une odeur âcre; infiltration d'eau dans le cylindre pendant l'arrêt prolongé du moteur. @+
|
je rejoins les amis,contrôle ton circuit de gasoile et vairifie le retour injecteur,car c'est un problème d'avance
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51. |