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new 30/12/2013 09h23

Fumée blanche au démarrage
 
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal,
Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal ,

Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé )

Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas

moteur froid

http://img15.hostingpics.net/pics/947357AFROID.jpg

moteur chaud

http://img15.hostingpics.net/pics/161667ACHAUD.jpg


Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^

Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance

new 30/12/2013 09h25

Désolé j'avais oublié de préciser que c'est un TDI 130 AWX

new 30/12/2013 15h17

Bonsoir DADDY, merci pour ta réponse , le moteur est en bonne santé mécanique , à peine 80.000 km et ne consomme pas d'huile , à chaud il n'y a aucune fumée, et le moteur a encore toute sa pêche il a atteint les 200 km/h sans forcer

Pour les bougies elles sont neuves , je les ai testé avec la méthode que tu as parlé et elles chauffent toutes les 4 , mais comment puis je savoir que le relais de chaque bougie transmet bien le courant à celle ci ?

new 30/12/2013 18h50

ok je vais tenter l'astuce du plafonnier demain , merci pour l'idée

Sinon injecteur je pense pas , car une fois le moteur chaud ça roule impeccable , y a pas de perte de puissance ni tremblement ni fumée , même sur VCDS tout est bon

motard_21130 30/12/2013 18h58

@DADDY fumee blanche c'est de l'eau, fumee bleu l'huile, et noir injecteur par exemple

@ new, controle ta vanne EGR, apres pour la fumee blanche cela peu etre de la condensation dans l'echappement tout simplement

diago2001 30/12/2013 19h04

salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

new 30/12/2013 19h08

motard_21130 , merci pour ta proposition , pour la vanne je l'ai nettoyé récemment , ça n'a rien changé ( déjà qu'elle n'était pas aussi sale que ça au démontage ) , sinon pour la fumée ce n'est pas de la condensation , elle est bien présente

comme sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=dJDse6DaJpI

new 30/12/2013 19h11

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 160345)
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

les 3 filtres changés ( huile, air, gasoil ) et toujours pareil

huile utilisée Castrol EDGE 5w40 505.1

Ben29200 30/12/2013 19h16

Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

new 30/12/2013 19h29

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 160352)
Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

Merci pour ton intervention Ben , au fait c'était juste une vidéo pour démontrer le type de fumée , ce n'est pas ma voiture

Ben29200 30/12/2013 19h33

Ah ok :banghead:

redpoker 30/12/2013 19h55

ta video ne sert a rien si c pas ta voiture,

controle l alimentation de t 4 bougies,si c bon tu doit controler les compressions au vu de t symptome.

new 30/12/2013 20h07

Justement, ma question est comment contrôler l'alimentation des bougies ?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

redpoker 30/12/2013 20h17

multimetre ou lampe temoin, en debranchant t fil de bougies.

donne nous le model exact et l annee de ton vehicule ca aidera si probleme electrique.

new 30/12/2013 20h19

Merci redpoker j'essaierai de faire ça

Voiture concernée passat tdi 130 de 2005 , 81.000 km

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

tizef 30/12/2013 22h26

je rejoints nowenn dans ce cas !

Faissal13 31/12/2013 18h31

Salut à mon avis tu a une petit prise d air sur le circuit gazoile ou le clapet anti retour qui merde ou tes retour met lui un clapet anti retour sur l arriver

new 31/12/2013 18h49

Faissal13, tu parles bien du filtre à gasoil c'est ça ?

Faissal13 31/12/2013 18h52

Salut à l'arrivée de la pompe et tes retour injecteur

new 31/12/2013 19h03

Sincèrement j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire mettre un clapet anti retour , j'en crée un ou je change un clapet déjà existant sur le circuit ?

new 31/12/2013 19h11

un schéma serait le bienvenu

Faissal13 31/12/2013 19h34

Salut excuse tu rajoute un clapet anti retour juste avant la pompe hp et tu vérifie tes retour injecteur car tu peu avoir une prise d'air qui te fait retourner une parti du gazoile et de l'air au réservoir d'où ta fumer et du mal à démarrer salutation

Petit piment 01/01/2014 08h02

Slt new. Si la fumée pique aux yeux;pb de prise d'air. Si la fumée dégage une odeur âcre; infiltration d'eau dans le cylindre pendant l'arrêt prolongé du moteur. @+

RANA 01/01/2014 09h54

je rejoins les amis,contrôle ton circuit de gasoile et vairifie le retour injecteur,car c'est un problème d'avance


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