![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal, Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal , Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé ) Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas moteur froid ![]() moteur chaud ![]() Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^ Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Désolé j'avais oublié de préciser que c'est un TDI 130 AWX
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir DADDY, merci pour ta réponse , le moteur est en bonne santé mécanique , à peine 80.000 km et ne consomme pas d'huile , à chaud il n'y a aucune fumée, et le moteur a encore toute sa pêche il a atteint les 200 km/h sans forcer
Pour les bougies elles sont neuves , je les ai testé avec la méthode que tu as parlé et elles chauffent toutes les 4 , mais comment puis je savoir que le relais de chaque bougie transmet bien le courant à celle ci ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ok je vais tenter l'astuce du plafonnier demain , merci pour l'idée
Sinon injecteur je pense pas , car une fois le moteur chaud ça roule impeccable , y a pas de perte de puissance ni tremblement ni fumée , même sur VCDS tout est bon |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 39
Messages: 633
Thanks: 284
Thanked 319 Times in 218 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@DADDY fumee blanche c'est de l'eau, fumee bleu l'huile, et noir injecteur par exemple
@ new, controle ta vanne EGR, apres pour la fumee blanche cela peu etre de la condensation dans l'echappement tout simplement
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 440
Thanks: 1 741
Thanked 638 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs
__________________
Un bon travail n'a pas de prix. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
motard_21130 , merci pour ta proposition , pour la vanne je l'ai nettoyé récemment , ça n'a rien changé ( déjà qu'elle n'était pas aussi sale que ça au démontage ) , sinon pour la fumée ce n'est pas de la condensation , elle est bien présente
comme sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dJDse6DaJpI |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
huile utilisée Castrol EDGE 5w40 505.1 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque.. C est pour ça que ça démarre tip top a froid. Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour ton intervention Ben , au fait c'était juste une vidéo pour démontrer le type de fumée , ce n'est pas ma voiture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah ok
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 077
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta video ne sert a rien si c pas ta voiture,
controle l alimentation de t 4 bougies,si c bon tu doit controler les compressions au vu de t symptome. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | tizef (30/12/2013) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Justement, ma question est comment contrôler l'alimentation des bougies ?
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to new For This Useful Post: | Faissal13 (31/12/2013) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 077
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
multimetre ou lampe temoin, en debranchant t fil de bougies.
donne nous le model exact et l annee de ton vehicule ca aidera si probleme electrique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci redpoker j'essaierai de faire ça
Voiture concernée passat tdi 130 de 2005 , 81.000 km Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fumée noire | kadour | Automobile en général | 1 | 21/07/2013 15h35 |
Espace 3 2.2 DCI fumee noire | anass114 | Mécanique générale | 23 | 22/06/2013 23h03 |
2.0 136 hdi fumée noir | beonce | Peugeot, Citroën | 22 | 15/01/2012 10h02 |
CLIO 1.2 16V deratte et fumée | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 18/05/2010 21h40 |
fumée noire sur 206 1.1l 2001 | kalilo75 | Peugeot, Citroën | 10 | 29/10/2009 06h34 |