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new 30/12/2013 09h23

Fumée blanche au démarrage
 
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal,
Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal ,

Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé )

Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas

moteur froid

http://img15.hostingpics.net/pics/947357AFROID.jpg

moteur chaud

http://img15.hostingpics.net/pics/161667ACHAUD.jpg


Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^

Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance

new 30/12/2013 09h25

Désolé j'avais oublié de préciser que c'est un TDI 130 AWX

new 30/12/2013 15h17

Bonsoir DADDY, merci pour ta réponse , le moteur est en bonne santé mécanique , à peine 80.000 km et ne consomme pas d'huile , à chaud il n'y a aucune fumée, et le moteur a encore toute sa pêche il a atteint les 200 km/h sans forcer

Pour les bougies elles sont neuves , je les ai testé avec la méthode que tu as parlé et elles chauffent toutes les 4 , mais comment puis je savoir que le relais de chaque bougie transmet bien le courant à celle ci ?

new 30/12/2013 18h50

ok je vais tenter l'astuce du plafonnier demain , merci pour l'idée

Sinon injecteur je pense pas , car une fois le moteur chaud ça roule impeccable , y a pas de perte de puissance ni tremblement ni fumée , même sur VCDS tout est bon

motard_21130 30/12/2013 18h58

@DADDY fumee blanche c'est de l'eau, fumee bleu l'huile, et noir injecteur par exemple

@ new, controle ta vanne EGR, apres pour la fumee blanche cela peu etre de la condensation dans l'echappement tout simplement

diago2001 30/12/2013 19h04

salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

new 30/12/2013 19h08

motard_21130 , merci pour ta proposition , pour la vanne je l'ai nettoyé récemment , ça n'a rien changé ( déjà qu'elle n'était pas aussi sale que ça au démontage ) , sinon pour la fumée ce n'est pas de la condensation , elle est bien présente

comme sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=dJDse6DaJpI

new 30/12/2013 19h11

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 160345)
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

les 3 filtres changés ( huile, air, gasoil ) et toujours pareil

huile utilisée Castrol EDGE 5w40 505.1

Ben29200 30/12/2013 19h16

Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

new 30/12/2013 19h29

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 160352)
Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

Merci pour ton intervention Ben , au fait c'était juste une vidéo pour démontrer le type de fumée , ce n'est pas ma voiture

Ben29200 30/12/2013 19h33

Ah ok :banghead:

redpoker 30/12/2013 19h55

ta video ne sert a rien si c pas ta voiture,

controle l alimentation de t 4 bougies,si c bon tu doit controler les compressions au vu de t symptome.

new 30/12/2013 20h07

Justement, ma question est comment contrôler l'alimentation des bougies ?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

redpoker 30/12/2013 20h17

multimetre ou lampe temoin, en debranchant t fil de bougies.

donne nous le model exact et l annee de ton vehicule ca aidera si probleme electrique.

new 30/12/2013 20h19

Merci redpoker j'essaierai de faire ça

Voiture concernée passat tdi 130 de 2005 , 81.000 km

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


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