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boutouil 05/01/2014 20h36

scenic 2 1.9 dci qui demarre 1 fois sur 30
 
bonsoir tout le monde
voila je suis nouveau je viens de m'inscrire par rapport a un scenic 2 1.9 dci qui demarre 1 fois sur 30
defaut afficher c'est defaut charge batterie et ventilo qui tourne a fond
jai controler le faiseau sous la batterie mais tout est normal
aujaurd'huit je me suis rendu compte que quand je met le contact le voyant diag auto ne s'allume pas donc pas de demarrage mais quand il s'allume au contact alors la la voiture demarre
es ce que vous avez une idée svp
merci a vous

jphp 05/01/2014 20h52

salut, regarde les alim du calculateur, change le relai, ou un faux contact ?

boutouil 06/01/2014 07h42

bonjour et merci pour votre reponse
pour les relais jai changer plusieurs fois mais pour l'alim du calculateur es ce que vous avez un shemas ^pour pouvoir controler ca
merci a vous

redpoker 06/01/2014 08h37

salut,
post ton code moteur,on devrait avoir ca.

boutouil 06/01/2014 08h46

bonjour
c'est du f9k
merci

farid iddir 06/01/2014 08h52

contrôle les fusible sur la borne +

boutouil 06/01/2014 08h55

fusible controler ras

smt 06/01/2014 09h53

Calculateur hs

smt 06/01/2014 09h56

G rencontrer le m probleme est resolu avec un autre calculateur occassion

boutouil 06/01/2014 09h57

si le calculateur etait hs la voiture demarre pas du tout parceque la elle demarre 1fois sur 20 et roule tres bien

radialva 06/01/2014 12h46

scenic 2
 
esseyer de controller les fusible du uch sous volant il ya 1 fusible a 5ah il deverez etre grier ou griper netoi sa lace et bn courage c 100% PARCEQUE SI C'ETAIS le calculo te temoin ne c'etein pas au contraire tu a 1 peob d'alimantation anti demarage

radialva 06/01/2014 12h47

ca place je veux dire

boutouil 06/01/2014 14h09

je vais voir ca de suite
aplus

boutouil 06/01/2014 16h30

je viens de controler la boite a fusible sous le volant et pas de fusible griller

EDAS 06/01/2014 16h46

bonjour
est ce que tu as passé un diag??? car les ventilo a fond c est la sonde de température d'eau. j'ai un doute aussi sur ta tresse de masse, essaye une masse directe de la batterie vers le moteur et tiens nous informer.

boutouil 06/01/2014 16h56

pour le diag oui c'est fait , voila ce qui dit
df020 tension d'alimentation calculateur. tension anormal
df035 moteur de direction assistée a puissance variable
df033 reseau multiplexé
df057 signal multiplexé vitesse vehicule
voila

EDAS 06/01/2014 17h31

ce sont des défauts qui reviennent tout le temps???? car je pense que c' est des défauts qui apparaissent suite a un débranchement de batterie, donne nous un peut plus de détails sur les défauts et leurs états

boutouil 06/01/2014 17h38

voiture qui demarre 1fois sur 30 une fois demarrer roule tres bien
jai remarquer que quand je met le contact si le temoin diag s'allume alors la voiture demarre mais si il s'allume pas apres contact alors pas de demarrage .
jai controler le faiseau sous la batterie tout est nikel
fusible nikel
jai brancher un fil du negatif de la batterie au calculateur et toujours rien
aujaurd'huit jai controler les fusible sous le volant et rien
voila

izouf 06/01/2014 18h25

C L'anti démarrage ca ma déjà arriver plusieurs fois avec le k9k 722

boutouil 06/01/2014 19h10

Je viens de mettre un câble du moin de la batterie au bloc moteur et toujours pas de démarrage

jphp 06/01/2014 20h27

c une cle ou un badge que tu as ??

boutouil 06/01/2014 21h37

c'est un badge .....................

Formator 06/01/2014 22h13

Je pense que malheureusement tu as dû faire comme beaucoup, c'est à dire contrôler ton faisceau avec un ohmmètre.

Si ton moteur est un F9Q (1,9l dci), met un 12 volts sur la voie 3 du capteur d'arbre à cames et essaye de démarrer.

Merci d'indiquer ce qu'il se passe.

boutouil 06/01/2014 22h18

je voulez juste vous informer que quand j'appui sur start le demarreur ne s'actionne pas donc pourquoi mettre du 12v sur la voie 3 du capteur ?

Formator 06/01/2014 22h30

Citation:

Envoyé par boutouil (Message 162691)
je voulez juste vous informer que quand j'appui sur start le demarreur ne s'actionne pas donc pourquoi mettre du 12v sur la voie 3 du capteur ?

Pour éventuellement faire ce que le faisceau ne fait pas.

boutouil 06/01/2014 22h32

ca marche
demain je vais essayer ca
merci a vous

fellouri21 06/01/2014 22h42

cher collègue voici un dossier qui vous aidez cherche vous trouvez la soulision

boutouil 06/01/2014 22h44

merci a vous mais il est ou le dossier ?

getstouss 07/01/2014 06h38

hello j'ai eu le probleme... j'avais simplement oublier de rebrancher un c

getstouss 07/01/2014 06h40

un cable suite au changement de batterie.
c'est un cable + seul qui va vers le moteur.
si il est bien branché, verifie la bonne connection ( serrage ) à l'autre bout

boutouil 07/01/2014 09h21

cable veriffier et serrer
toujours pareil

boutouil 07/01/2014 10h37

Bonjour
J'ai fais aussi comme
A dit formator , un 12v à la
Voie 3 du capteur d'arbre à came et toujours rien

boutouil 07/01/2014 20h08

apparament pas de solution

Nico66 07/01/2014 20h14

Ta un outil de diag?
Quand la voiture ne démarre pas,est ce que tu arrive a rentrer en diag avec le calculateur injection?

boutouil 07/01/2014 20h23

oui je rentre pas de soucis

jphp 07/01/2014 20h50

salut, ouvre le calculateur, recherche de soudures cassées en visuel
presence de chauffe, odeur forte de cramé, colle fondue, post des photo en cas de doute, c peut etre le lecteur de badge ?? ca dit quoi au diag ?, le volant se deverouille ??
bien sure il reste des solutions
a+

boutouil 07/01/2014 20h54

slt
jai deja ouvert le calculateur et l'upc
pas de coupure

jphp 07/01/2014 21h00

et l'UCH ca dit quoi au diag ?
c un diag can clip ??

boutouil 07/01/2014 21h04

c'est un can clip oui et voila ce qui dit
df020 tension d'alimentation calculateur. tension anormal
df035 moteur de direction assistée a puissance variable
df033 reseau multiplexé
df057 signal multiplexé vitesse vehicule

jphp 07/01/2014 21h08

tu doit avoir des codes supplémentaires, a chaque dit nous
ex df 020 res 2


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