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clio 2 1.9D ne démarre plus
Bonjour,
J'ai une clio 2 1.9D année 99 qui ne démarre plus. quand on met le contact il y a le signe du préchauffe et de la batterie sur le tableau de bord qui clignote sans arrêt et l'électrovanne d'avance + le relai qui claque en permanence (alors que normalement il claque pendant 2-3 secondes pour le préchauffage). J'ai changer le relai, l'électrovanne d'avance et es 4 bougie de préchauffage résultat le préchauffage ce fait bien (claque pendant 2-3 secondes) mais impossible de démarrer et quand j'essaye 2-3 fois de démarrer ben le problème revient, claque en permanence et voyant qui s'affole. Dessus c'est une pompe epic lucas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci |
personne n'a une idée ?
Merci |
salut, dit nous l'etat du voyant rouge antidem
fréquence du clignotement 1 hertz clignotement lent, 5 hertz rapide allumé fixe éteins |
le voyant d'antidem et normal il clignote puis s'éteins
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un petit passage au diag te ferais gagner du temps.
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Citation:
pas de voyant préchauffage allumé en plus du voyant injection ?? c arrivé comment ? un diag électronique c possible pour toi ou pas ? ta distrie elle en est ou ? ton filtre a gasoil ? ca tourne comment au démarreur ? normal, moulin a café ? dit nous ca tourne au moins au demarreur, vu que ca claque les relais ? je pense a un prob de connectique batterie ? |
J'ai le diag de psa mais pas de Renault, si non j'aurais fait sa en 1er ^^
rectification le voyant s'étein quand le préchauffage ce fait mais quand les voyant clignote dans tout les sens et que le relai et l'electrovanne claque ben le voyant il reste allumé fixe |
le moteur ne tourne pas quand j'essaye de démarrer sa ne fait rien y'a un petit claque et c'est tout. y'a une semaine sa le fait mais insistant une ou 2 fois la voiture démarrer et depuis mercredi plus rien elle ne veut rien savoir j'ai réussi à la démarrer une fois avant hier en la poussant en marche arrière (plus simple) mais depuis rien
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ta un prob de batterie ou de contact sur la batterie, ou de masse sur la boite
essai avec des cables sur une autre voiture, met le + sur le + batterie, la masse direct sur le moteur sur un endroit non peint, un boulon c bien |
j'avais essayer avec une autre voiture le + de batterie sur + de batterie et le 6 de la batterie sur 6 de la batterie et sa ne faisait rien le moteur ne tourne même pas un petit claque c'est tout.
j'essayerais demain de brancher le 6 directement sur le moteur. la clio c'est à un amie qui habite loin. |
quand tu dit masse sur la boite, tu parle de qu'elle boite ? les contact sur la batterie son bon à mon avis vue que jamais sa s'éteint sur le tableau de bord, un mauvais contact sur la batterie sa ce verrai sur le tableau de bord nan ?
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a oui j'ai oublie de préciser la voiture ne démarrer pas il y a 4 mois et c'était sa batterie qui était HS je les donc changer donc dans la clio c'est une batterie neuve qu'il y a
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ok maintenant c le démarreur !
a+ |
donc démarreur HS pour toi merci
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oui démarreur hs, clac clac c le lanceur du démarreur, mais démarreur hs
@+ |
la ce qui claque c'est bien l'électrovanne d'avance et le relai sa j'en suis sur.
Je testerai le démarreur demain en le branchant directement sur la batterie il devrait tourner normalement s'il tourne pas il est HS. Merci beaucoup pour tes réponses. Bonne soirée |
C'est ton démarreur qui doit créer une grosse chute de tension et l'électronique n'apprécie pas.
Même symptômes qu une batterie à plat, sa démarre pas, les relais claquent et les témoins s'affolent.... Dépose le démarreur teste le avec une batterie en direct c'est pas long à être fixé sur son sors |
il pourrai tourner en testant comme ca, méfie toi !surtout a vide!
si c l'induit ca dépend de l'endroit ou il s'est arreté sur une plaque en court circuit, la plaque suivante il repart, !! change le direct et dit moi que j'ai raison j'ai souvent toujours raison @+ |
Oui mais chez Renault c'est galère ^^ il foute sa derrière la misère à enlevé
Merci à vous pour vos réponse je vous dirait quoi demain. Merci |
oui c vrai tu comprends pourquoi on est cher quand tu le fait toi!
on galere aussi change le démarreur c réglé @+ utilise le bouton Thancks |
et bien non ce n'était pas le démarreur. Le démarreur marche impeccablement, je les changer pour rien.
par contre j'ai vus qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au niveau des injecteur je pense donc que le problème ce situe au niveau de la pompe epic |
donc ca tourne maintenant ? au démarreur ?
ou ca fait toujours que clac quand tu tourne la clef ?? |
Salut, regarde le serrage de ta cosse au cul du demarreur, ca arrive qu'elle se déserre...
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sa fait toujours que clac clac rien ne ce passe le moteur ne démarre pas
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je vient de changer le démarreur donc les 2 cosses sont super bien serré
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1 pièce(s) jointe(s)
voici une petite doc qui t'aidera a controlé tes alims , et electros sur ta pompe
Tony76 oups petite oublie de ma part !! rectifié |
ok, c pas le démarreur, le moteur ne se lance mm pas , quand tu tourne la clé sa fait clac, et rien de plus,
on se comprend mal on dirait ? comment tu veut du gasoil aux injecteurs si ca ne tourne pas ? le moteur est bloqué ?? |
je te réexplique donc la je tourne la clé, on entend clac clac mais le moteur ne tourne pas rien, il ne ce passe absolument rien). en la poussant tout à l'heur la voiture à démarrer mais une fois qu'on éteint le moteur ben on entend juste clac clac mais le moteur ne tourne pas il fait rien.
Le clac clac vient du démarreur, à mon avis c'est le bruit qu'il tourne et frotte sur les disque du moteur. MerciTony76 pour ta doc et merci à toi aussi jphp pour ton aide |
Oui c'est comme si le moteur était bloquer. et en passant avant j'avais les voyants de préchauffage et de la batterie qui devenez fou avec le préchauffage qui ne s'arrêté jamais et depuis que j'ai changer électrovanne d'avance + relai + démarreur ben j'ai plus rien le préchauffage ce fait normalement.
y'a juste le moteur qui tourne pas. Moteur bloquer. |
Utilises le bouton Thanks l'ami sinon c'est sur a 200% le démarreur est hs !! Essaie de balancer un fil sur l'excitation du démarreur (petit fil sur le solenoide) et met le au + de la batterie si même résultat c'est le démarreur !!
Tony76 |
merci,
on revient sur le prob du démarreur donc, c le bon démarreur ? nombre de dents ?? un demarreur de la casse ??, si il fait clac, c que le lanceur solenoide fonctionne, mais pas le moteur de démarreur ! soit c pas le bon et il bloque ds la couronne soit tu n'a pas d'alim sur le gros plus du démarreur, il manque rien sur la batterie ?? |
nan sur la batterie il ne manque rien. y'a bien les 2 câbles sur le + et 1 câbles sur le -
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Sinon tu te gares en côte et tu démarres en 2ème : lol
Tony76 |
Si j'ai bien compris l'histoire, les voyants au TdB s'affolent uniquement quand tu actionnes le démarreur ?
Mets les phares, la ventilation intérieure et appuie sur le klaxon quand tu actionnes le démarreur, qu'est ce qui se passe ? Essayes de relier ta masse du groupe motopropulseur avec celle de la batterie (exemple = tu prends un câble de démarrage et tu accroches une pince sur l'alu du moteur ou de la BVM et l'autre pince sur la borne - de la batterie) et tu essayes de démarrer (avec une batterie bien chargée). |
le démarreur c'est un garagiste qui me la passer. imaginons que ce ne soit pas le bon nombre de dent, Est-ce que je peut récupéré la "roue" de l'ancien démarreur et la mettre dans le nouveau ?
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pas bloqué puisse que ca marche en poussant !
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formator j'ai rien compris a ce que tu a dit lol c'est quoi le groupe motopropulseur, tu parle de la boite de vitesse ?
les voyant ne s'affole plus maintenant avant il s'affoler des que je mettais le contact mais maintenant il ne s'affole plus et le préchauffage ce fait normalement |
Citation:
on tourne en rond a cause d'un demarrer hs |
Citation:
Si te voyants ne s’affolent pas lorsque tu actionnes (ou essayes d'actionner) le démarreur, je n'ai rien compris à ton histoire. Là dessus, tu as un relais de sécurité de démarrage, il fait partie des 3 qui se situent derrière le phare avant gauche (côté conducteur). essayes de les intervertir et regardes ce qu'il se passe. |
donc c'est sur que c'est le démarreur ?
je vais tout re-démonter demain et vérifier que le démarreur à bien les même nombre de dents. |
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