![]() |
probleme puissance fiat ulysse 2l 97 résolu
Hello à tous,
j'ai un pb sur mon fiat ulysse. hier, d'un coup, plus de puissance et bruit de clic clic dans la tubulure d'admission. Le moteur prend ses tours à vide et le bruit suit la cadence du moteur. Une fois en charge, le moteur ne donne plus de puissance. à votre avis?? merci par avance pour vos rép. |
bonjour
c est un td ? tu a un peu plus d info merci |
Si c'est un turbo diesel c'est peut etre le turbo ou le débimetre d'air qui peuvent être ecrassé ou mort.
Mais il faut préciser si il s'agit d'un essence, diesel, turbo diesel ... Donne nous un max d'info ... |
Merci . C est un essence 2.0l
|
c un XU alors, 8 ou 16 soupapes?
c un bruit de poussoir hydrolique? |
Merci redpoker. Je connais pas cet motorisation. Mais rien ne stipule la presence de 16 soup.
|
tu le voit au cache culbuteur, le 8S fait 10cm de large et il est bombe,
c pas grave,ca peut etre la distri qui c decale d une dent ca peut arrive quand elle est trop detendu ca depend du bruit,au ralenti tu l entend beaucoup? |
Re. On entend bien mais c est pas plus fort a l acceleration.
Par contre. Le bruit augmente dans la boite a air. |
avant de demonter un petit truc tout simple a faire,
si c un 8soupapes ta des fils de bougies,tu met ton moteur en route et tu les debranche un par un et tu nous dit ce qui ce passe. |
Salut getstouss
moi je penserais au catalyseur hs. . Ma pierre dans ton catalyseur est cassé et bouche la sortie des gaz d'échappement. . essai de desserrer l'échappement après me catalyseur et laisse le deboitter pour faire un essai. . et fait un retour lol |
bonjour et merci de votre aide,
Pour le fait de débrancher les bougies, cela ne change rien au niveau du bruit. Pour le catalyseur, je n'ai pas encore essayé. |
oui tu as raison jp59 c surement le cata,je suis passe a cote hier soir.
par contre pour le desserrer je le ferai entre le collecteur et le cata,pas apres le cata. pour les bougies getstouss,je ne pensais pas au bruit mais au changement de regime occasionne par chaque debranchement de fil. |
merci pour vos réponses, je vais essayer le cata.
le moteur tourne sur trois cylindre à chaque fois. |
salut
un diagbox ??peut etre ? c un 806 ou un jumpy, tu as quoi pour diag ? bon dimanche |
hello jp,
Pour le diag, j'ai un actia en II/2011, mais il n'arrivait pas à lire. je vais rééssayer. ce soir je regarde la plaque pour essayer de trouver le type moteur. D'apres un mécano local, il se demande si c'est pas un moteur de scudo.. c'est bien compliqué tout ça... j'essaye le diag ce soir et je vous tiens au jus |
merci,
autocom ou WOW marche bien là dessus aussi |
voudrais tu me dire qu'il faut investir??:21:
et un lexia? |
Salut.
J' ai récemment passé un fiat Ulysse 2 avec pp2000 ( Peugeot). L' ulysse2 est l' équivalent du 807. |
Bon , l'actia ne donne rien
en plus je n'ai pas l'affichage complet de l'interface??? j'ai l'ascenseur pour descendre dans les marques et je ne l'ai plus pour choisir mon vhl???? voici un lien vers le bruit moteur. https://mega.co.nz/#!tQlzyASB!UuCZRX...f-j92ylCIA8sfs a l'odeur je dirais que la combustion est vraiment pas bonne :41: j'ai la soluce pour les problèmes d'affichage, réponse http://www.tlemcen-electronic.com/fo...d=1#post164721 tout ça ne fais pas tourner mon moteur :14: hello à tous je reviens vers vous pour mon soucis, j'attend de recevoir mon autocom, je diag et on verra ... vous avez le bruit moteur dispo dans les posts precedent.:33: et c'est un clone du citroen evasion bonjour à vous, je reviens vers vous pour faire un petit topo de l mes recherches: je rappel Fiat Ulysse de 95 2l Essence de 120cv Changement des bougies Test allumage OK cependant : le cylindre 2 (1 cote distri)ne donne pas. Lorsque l'on débranche l'injecteur 2, rien ne change sur le moteur Lorsque l'on débranche l'injecteur 1, le moteur cale Afin de verifier si probleme d'injecteur, on inverse les injecteurs: meme chose Bon on se dit Pb Faisceau.... on inverse les cables injecteur 1 et 2. le résultat est le meme. nous pensons a une fuite cylindre ou soupape, qu'en pensez vous? merci de vos idées |
Salut,
Probablement rupture du joint de culasse entre les 2 cylindre du milieu ,courrant sur ce modèle . Je te conseil de prendre les compressions sur ces deux cylindres. |
bonsoir à vous,
me revoici aprés plusieurs recherches: Impossible de faire un diag... (lexia, autocom, WOW, multidiag). J'ai nettoyé le papillon, verifier l'allumage, changé les bougies, verifier la tubulure d'admission, refait les joints del'admission, tester les injecteurs) toujours le meme PB. Lorsque je debranche l'injecteur du 2 eme cylindre (1 cote distri) rien ne sepasse sur le moteur. Lorsque je debranche le 1, le moteur cale Cela pourrait il venir du reglage du jeu de soupape ou une pastille partie??:7: je vais essayer de verifier les compressions cette semaine. |
Salut,
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi , je suis quasiment sur que c'est le joint de culasse . A+ |
que sur 1 cylindre? si le joint est fissuré entre deux cylindre, cela devrait jouer sur les deux cylindres??
|
mon ami, 1995 pour le diag électronique c cuit!
les compressions parleront @+ |
Salut,
Je confirme , LAUNCH x-431 PAD , impossible de se connecter aussi. A+ |
re à vous,
Il est de 97 et dispose d'une prise diag..etonnant? mais bon je me suis résigné. merci à vous |
PSA à la prise 16 voies standard depuis 1996.
A+ |
oui elle y est mais pas pour la gestion moteur, le reste oui airbag abs peut etre !
ton diag moteur devrait etre a codes clignotant plutot @ |
j'ai la RTA et il ne parle pas du diag.
cependant, la prise diag est relié sur le calculo injection (magneti marelli 8P). http://jvylzqguvy.1fichier.com/ |
j'ai regardé
il ni as pas de codes de défauts numerique pour cette gamme voilà @+ |
ok merci JP , comme ça je suis fixé
++ |
J'ai oublié de demande le "compressiometre" mais demain je fais un noeud à mon mouchoir (ou l'inverse :) )
A+ gazou |
y aurait pas simplement une bougie hs ou comme sur les moteurs psa une bobine d allumage défaillante
|
bonsoir,
les bougies sont neuves et l'allumage est testé |
oui testé, j'en ai encore les cheveux dressés ! :)
|
:14:c'est ..."électrisant"....hein gazou:50:
|
Prend Les compression ( siège de soupapes affaissé )
|
merci xav , je vais faire ça dans un premier temps et j'aviserai ensuite....
|
alors sa dis quoi ?
|
:yo: hello Xav,
merci de venir au news.... J'ai pas encore pris les compressions. mais cela ne va pas trop tarder. En tout état de cause, je viendrais faire mon compte-rendu sur le forum. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45. |