![]() |
Direction électrique Clio/Modus
Bonjour,
Je suis entrain de bosser sur le sujet des directions assistées électriques Clio, Modus, etc... J'ai déjà avancé sur le sujet type de panne (relais, soudure froide, capteur de couple, positionneur, etc..) quelqu'un aurait il le schéma électrique ? avec les repères ! C'est pas que je suis feignant mais refaire la schématique de l'alternateur, ECU, Calculateur, direction... si c'était déjà fait ! Ca me faciliterait la confection du tuto. Cordialement, Frédéric |
Manuel attelier
Petit oubli, je ne retrouve plus, la procédure Renault de diag de défaillance. Même demande.
Merci pour nous. Normalement ce week end, je commence autopsie d'une direction de Modus en reportage photo:16: Cordialement, Frédéric |
Salut tu peux donner un peu plus de precision pour les schema que tu veux année et quel schema il te faut, merci
|
Schéma
Bonsoir Juju,
Schéma électrique de la gestion de la direction assistée. Pour faire simple je cherche quelles sont les connections à verifier et tensions pour contrôller, quels éléments est en panne sur une défaillance de direction assisté. Je pense qu'il y a plusieurs schémas. Pour exemple modus 2006 1.5 dci.URE5016SB747. Merci d'avance. Frédéric |
Salut ta pas le vin ou l'immatriculation.? Si oui en MP merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut gazou voici pour toi un schéma DAE Modus, dis moi si il te faut autre chose.
|
Lexique
Merci Juju,
As tu le lexique ? Je vais sûrement retrouver mais ça va prendre un peu de temps. J'ai une petite question pour extraire le "dump" de la 24c16, on est obligé de la dé-souder ? Il n'y a aucune solution pour la "virginiser" autrement ? J'ai trainer sur les forum mais on ne sais jamais de fois que je soit passer à coter. De même pour ré-injecter le Dump il faut la dé-souder ? Je n'ai pas encore reçu la clip mais avec scantool seulement le code p670 (Bougie de préchauffage ! :) ) Il ne voit pas le défaut direction écrit en gros sur le tableau de bord ! Bon ce matin, je prend l'appareil photo pour le démontage. Merci pour ta réponse. Bon Week end Cordialement, (un vieux radio amateur) Gazou. |
BA
2/4 : Can Véhicule 3/6 : Can Véhicule 5 : 12V après contact BA 1 : Masse NO 1 : +12V permanent (puissance moteur) |
En cours d'autopsie
Merci pour les réponses,
Bon c'est fait je l'ai dans les mains. Je n'ai rien vu qui clochait. Pas de soudures froides, rien n'a chauffé. Je vais voir si je peux la réanimée. Que du bonheur. Je sent que je vais poster des messages.... A suivre Gazou. |
Echange de colonne
Bonjour,
Demain, je remet une colonne d'occas (c'est pour recuperer le pont, en attendant) Y a t'il un risque pour l'UCH et/ou le colonne d'occasion ? Genre changement de code ? Cordialement, Gazou. |
Salut aucun risque juste que ca démarrera pas
|
suite
Bonjour Juju,
Si j'ai bien épluché le forum, si je laisse la batterie branchée pas de problème ! tant qu'elle est branchée... mais c'est seulement en attendant de résoudre le problème. J'ai commencé à faire un tuto mais cela ne sert à rien il existe plusieurs tuto sur ce sujet. J'ai été dans mes archives (pleines de poussières) pour retrouver le programmateur du 24c16 mais pas retrouvé, j'ai dut le prêter... je me demande lequel je vais acheter... il y a pas mal de discussion sur le sujet, je vais fouiner :) Bon dimanche sous les palmiers de Pau ? Cordialement, Gazou |
Trw8200 307 154
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Y a t'il une âme généreuse qui aurait déjà repérer les connections de la 24c16 sur la parti visible de la plaque. Cela me faciliterait sérieusement la tache. :) Modus 2006 Cordialement, Gazou |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
normalement si je me souvien bien sur une 2006 la 24LC16 est accessible il suffit de la dé-souder et de la lire avec un programmateur si la 24LC16 est inaccessible je te joint la photo pour plus de précision |
24c16
Merci,
Je vais recontrôler mais pas vu. C'est sûrement la presbysie ! Le soft TRW marche sur ce type de DAE ? Cordialement, Gazou |
Bonjour,
Je viens d'aller chercher une DAE de clio 3. J'arrive, les comparent, la mécanique n'est pas identique :( Bon je la branche en provisoire et la voiture démarre !! du coup j'échange les calculateurs de direction remonte la direction. La voiture démarre. Je débranche la batterie shinte les câbles, boit un coup :) rebranche et la voiture démarre !!!! bon, il y a des beug elle s'arrête mal (comme ci elle faisait de l'auto allumage), et quand j'accélère le compteur fait compte tour :( Voila, si quelqu'un à un idée car d'après ce que j'ai lu l'anti démarrage devrait l'empêcher de démarrer. Par contre, je n'ai pas encore tout remonté. Mais je n'ai plus le message direction en panne. Cordialement, Gazou Bonsoir, Je viens d'aller chercher une DAE à la casse. Elle vient d'une CLIO 3. La mécanique est différente. mais le moteur et le calculateur semblable. Je l'ai branché en provisoire. Et la voiture démarre !!:yo: Alors la, je comprend plus rien. Le doute m'habite :) Je débranche la batterie, je shinte les cosses, je bois un coup ( c'est mérité !) je branche la batterie. elle redémarre ! Yess! Faut il que je craigne que l'anti démarrage se bloque à un moment ou l'autre ? Je n'ai pas encore reçu le Can Clip mais àvec ELM327 pas de message si ce n'est les bougies de préchauffages qui s'affichaient avant. J'ai le voyant ABS allumé. Je suis à la fois content mais perplexe.:07: Si quelqu'un a une idée ? Bonne soirée à tous Gazou |
ça Marche
Bon, Je reviens sur mon sujet pour donner quelques infos, pour les autre galériens de la DAE.
La direction fonctionne toujours malgrés X débranchement de batterie.:biggrinjester: Pas de défaut à la clip. La direction venait d'une clio 3. Je n'ai repris que le calculateur DAE. Dès que j'ai d'autre infos , je reviendrais sur le sujet. A + Gazou |
Bonsoir Gazou
Effectivement c'est assez étrange que tu ais pu démarrer après avoir débranché la batterie :07: L'as tu débranché assez longtemps que que tout l'électronique s'endorme?? cdlt angels59 |
Bonjour Angels59,
Oui des nuits complètes et j'ai shunté les câbles pour décharger les circuits ! mais rien n'a changé. Enfin on ne va se plaindre que ca marche et ne pas savoir pourquoi, d'habitude c'est l'inverse :) mais j'ai pas dit mon dernier mot je vais refaire l'opération inverse... Par contre , sur la clio 2 2007 je ne suis pas arrivé à faire l'apprentissage de DAE avec la clip. Là je bug. J'ai changé la crémaillère car elle avait du jeu. Mais déjà avant la DAE était un peu dur et ne revenait pas. cordialement, Gazou NB: il doit y avoir pas mal de vent chez toi !!! |
La direction fonctionne toujours. J'ai laché le sujet quelque temps autres soucis. Par contre j'ai abandonné l'idée d'un tuto car le sujet est très complexe, vaste, et.....je ne suis pas assez bon :(
Mais je vais creuser comme même et faire un retour. |
peut être l' ecu est decode
|
direction et le modus de Clio III.
bonjour
Je vais laisser mes amis non doux très bon pour aider. salutations |
direction et le modus de Clio III.
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
Je vais laisser mes amis non doux très bon pour aider. salutations |
Citation:
|