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Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage
Bon salut à tous, voila, je vient vous demander un conseil, un avis, une idée, je vous explique la chose.
Un Scenic 2 1.9 DCI qui reste quelques jours à plat ou en cote, elle se désamorce, donc ok il suffit de pomper à la poire et c'est repartis, sauf que ces derniers temps impossible de réamorcer, la poire reste vraiment molle, sans résistance, sans pression, elle doit être HS mais ma question n'est pas là. Ça fait un moment que je roule comme ça et j'ai de plus en plus souvent des ratés, alors sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais fond de cuve d'une pompe vide un soir ou j'ai pu ne mettre que 7euro puis plus rien. Du coup j'ai changer 2 fois de filtre à gasoil et à cause des ratés, le silent-bloc de boite en dessous à casser, oui oui il à casser en 2 bref ça c'est réglé, Pensez-vous que les bulles d'air présentes dans le tuyau de la poire peuvent provoquer ces ratés ? ça devient vraiment pénible, je ne voit plus que ça. avez-vous un lien pour une poire, j'ai lu quelques part qu'une PSA dans les 10€ ferait l'affaire mais j'ai pas trouver de lien, merci à tous de lire ce sujet |
Salut j'ai eu un probléme de désamoçage sur clio 1,5 dci avec de accoup moteur , en faite c'était le couvercle du cache moteur qui frotait contre un tuyau d'arriver du gasoil et en faite en une nuit elle se desamorcait car ca aspirait l'air dans le systeme car la fuite a eu lieu au point le plus haut mais parcontre le gasoil n'en sortait pas
J'ai juste jetté ce couvercle et mis un coup de scotch d'electricien et le tour est joué, nickel par la suite. Maintenant le probléme peut venir de connecteur rapid sur le systemeerifie bien cela En ce qui concerne la poire vas faire une casse auto tu en sortiras pour gratuit ;) |
oui je te remercie de ta réponse, pour la poire ce n'est pas un probleme, je peut même la récupérer sur un autre véhicule, ça s'adapte sans probleme,
ce que je voulais juste savoir c'est si les bulles d'air que je voit, cette mauvaise circulation du gasoil dans les tuyau pouvait provoquer ces raté, ces à coups moteur comme tu le dit, vu ta réponse, cela conforte ce que je pense, cette foutu poire est surement en cause, il y a une prise d'air quelque part, merci |
Commence par changer cette poire et tu verras aprés.
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oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête
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vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole
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un petit UP SVP
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Dany il fait des affaires sur te
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non on a pas fait affaire mais ce n'est pas un probleme, j'aimerai juste savoir si ces fameuse bulles d'air peuvent faire des ratés ???????? incroyable que personne ne puissent me réponde à ça les amis pourtant des pros y'en a ici zut alors
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salut MACHONE,oui ça peut te poser des problèmes comme des ratés,des bulles d'air dans le circuit peut perturber la pression de rail. il te faut isoler le circuit avec un bidon de g.o a l'entré de pompe haute pression (CP3) et voir si ses fameux ratés disparaissent .
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super merci pour cette réponse mais alors je me prend ou pour être au plus prés de la pompe ?
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puis j'ai oublier de préciser que je n'ai aucun ratés au ralenti, cela me le fait seulement lorsque le véhicule est en charge donc cela ne va pas être évident de faire le test avec le bidon
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Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre) bref donnes plus de précision |
salut, post une photo de la pompe, une alim qui vient du filtre et un retour sortie pompe, tu dois avoir un raccord avec les retours des injecteurs
@+ |
tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.
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les bulles se situe après la poire d’amorçage jusqu'à pompe, elles sont petite et moyennement espacé, merci pour la réponse |
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il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!
Tony76 |
Vas y au fure et a mesure. Commence apres filtre puis avant
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salut TONY, je pense qu'il n'a pas de pompe de gavage donc pas 2.5 bars de pression !
sa pompe est une CP3 et quand tu as une pompe d’amorçage tu n'a pas pompe de gavage. |
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salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ?? tu parler d'un mauvais plein !! |
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en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse |
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je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer! |
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si tu peux débranche ta poire que du cote aspiration et met leu dans un bidon de g.o pour voir si tu a toujours des bulles d'air quand tu pompe.cela te permet d'éliminer le réservoir.
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d'accord avec jphp et avec dieseliste pour la jauge bouchée, mais comme les bulles sont petites je ne suis pas sûre, si elles avait été longue là oui c'était sûre tuyau bouché.
mais regardes dans ton réservoir comme te l'a dit jphp |
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il te faut faire des testes avant de changer la poire.j'ai déjà eu des problèmes de clapet dans les poires et ça ne me faisais pas de prise d'air, juste problèmes de démarrage quand on change le filtre à g.o.
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alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite
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peux tu d'brancher ton arrivé de g.o au filtre et mettre un bidon à l'entré filtre. j'insiste avec mon bidon désolé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...s/banghead.gif |
oui de ce fait j’élimine le réservoir ? comment est fait le circuit stp dans l'ordre ? c'est arrivé du gasoil du réservoir sur le poire qui va ensuite au filtre puis à la pompe c'est bien cela ?
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oui la nourrisse en direct c simple a faire, mais ca te dira pas si c effectivement une prise d'air ou si c le filtre immergé qui est pourri ,
la poire sur ces Renault c rare ! essaye quand mm le bidon, ca élimine le circuit basse pression ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir |
bon ben ok, je vais essayer de faire ça demain donc je débranche le tuyau sur le filtre, je l'immerge dans le bidon et elle va s’amorcer toute seule ? parce-que y'a quand même le chemin jusqu’à la pompe
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non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre, |
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