Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/23086-panne-scenic-2-1-9-dci-amor-age.html)

MachOne 19/01/2014 22h34

Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage
 
Bon salut à tous, voila, je vient vous demander un conseil, un avis, une idée, je vous explique la chose.

Un Scenic 2 1.9 DCI qui reste quelques jours à plat ou en cote, elle se désamorce, donc ok il suffit de pomper à la poire et c'est repartis, sauf que ces derniers temps impossible de réamorcer, la poire reste vraiment molle, sans résistance, sans pression, elle doit être HS mais ma question n'est pas là.

Ça fait un moment que je roule comme ça et j'ai de plus en plus souvent des ratés, alors sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais fond de cuve d'une pompe vide un soir ou j'ai pu ne mettre que 7euro puis plus rien.

Du coup j'ai changer 2 fois de filtre à gasoil et à cause des ratés, le silent-bloc de boite en dessous à casser, oui oui il à casser en 2 bref ça c'est réglé,

Pensez-vous que les bulles d'air présentes dans le tuyau de la poire peuvent provoquer ces ratés ?

ça devient vraiment pénible, je ne voit plus que ça. avez-vous un lien pour une poire, j'ai lu quelques part qu'une PSA dans les 10€ ferait l'affaire mais j'ai pas trouver de lien, merci à tous de lire ce sujet

danyparis 19/01/2014 23h36

Salut j'ai eu un probléme de désamoçage sur clio 1,5 dci avec de accoup moteur , en faite c'était le couvercle du cache moteur qui frotait contre un tuyau d'arriver du gasoil et en faite en une nuit elle se desamorcait car ca aspirait l'air dans le systeme car la fuite a eu lieu au point le plus haut mais parcontre le gasoil n'en sortait pas

J'ai juste jetté ce couvercle et mis un coup de scotch d'electricien et le tour est joué, nickel par la suite.

Maintenant le probléme peut venir de connecteur rapid sur le systemeerifie bien cela

En ce qui concerne la poire vas faire une casse auto tu en sortiras pour gratuit ;)

MachOne 19/01/2014 23h42

oui je te remercie de ta réponse, pour la poire ce n'est pas un probleme, je peut même la récupérer sur un autre véhicule, ça s'adapte sans probleme,

ce que je voulais juste savoir c'est si les bulles d'air que je voit, cette mauvaise circulation du gasoil dans les tuyau pouvait provoquer ces raté, ces à coups moteur comme tu le dit, vu ta réponse, cela conforte ce que je pense, cette foutu poire est surement en cause, il y a une prise d'air quelque part, merci

danyparis 19/01/2014 23h52

Commence par changer cette poire et tu verras aprés.

MachOne 19/01/2014 23h54

oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête

danyparis 20/01/2014 00h06

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167113)
oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête

Je te la rachéte ;)

MachOne 20/01/2014 00h10

vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole

danyparis 20/01/2014 00h14

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167116)
vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole

Je t'envoie un mp

MachOne 20/01/2014 18h27

un petit UP SVP

Meziane93 20/01/2014 18h42

Dany il fait des affaires sur te

MachOne 20/01/2014 18h52

non on a pas fait affaire mais ce n'est pas un probleme, j'aimerai juste savoir si ces fameuse bulles d'air peuvent faire des ratés ???????? incroyable que personne ne puissent me réponde à ça les amis pourtant des pros y'en a ici zut alors

dieseliste 20/01/2014 20h43

salut MACHONE,oui ça peut te poser des problèmes comme des ratés,des bulles d'air dans le circuit peut perturber la pression de rail. il te faut isoler le circuit avec un bidon de g.o a l'entré de pompe haute pression (CP3) et voir si ses fameux ratés disparaissent .

MachOne 20/01/2014 20h45

super merci pour cette réponse mais alors je me prend ou pour être au plus prés de la pompe ?

MachOne 20/01/2014 20h49

puis j'ai oublier de préciser que je n'ai aucun ratés au ralenti, cela me le fait seulement lorsque le véhicule est en charge donc cela ne va pas être évident de faire le test avec le bidon

nowen 20/01/2014 20h50

Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision

jphp 20/01/2014 20h51

salut, post une photo de la pompe, une alim qui vient du filtre et un retour sortie pompe, tu dois avoir un raccord avec les retours des injecteurs
@+

dieseliste 20/01/2014 21h01

tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.

MachOne 20/01/2014 21h06

Citation:

Envoyé par nowen (Message 167386)
Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision


les bulles se situe après la poire d’amorçage jusqu'à pompe, elles sont petite et moyennement espacé, merci pour la réponse

MachOne 20/01/2014 21h09

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167397)
tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.

comme je te l'ai plus haut, le probleme ne se produit que lorsque le véhicule est en charge ( en roulant ) au ralenti je n'ai aucun soucis ou alors vraiment c'est peut être arrivé une fois et quand j'y pense ça devait être une grosse bulle d'air

tony76 20/01/2014 21h15

il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!

Tony76

danyparis 20/01/2014 21h16

Vas y au fure et a mesure. Commence apres filtre puis avant

dieseliste 20/01/2014 21h24

salut TONY, je pense qu'il n'a pas de pompe de gavage donc pas 2.5 bars de pression !
sa pompe est une CP3 et quand tu as une pompe d’amorçage tu n'a pas pompe de gavage.

MachOne 20/01/2014 21h26

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 167415)
il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!

Tony76

bon ben on va oublier l'idée du mano je ne suis pas si bien équipé :6: si quelqu'un à un lien pour cette poire, aujourd'hui pas trouver en casse, est-ce que ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649 ou ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649 ferait l'affaire ?

jphp 20/01/2014 21h31

salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ??
tu parler d'un mauvais plein !!

MachOne 20/01/2014 21h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167434)
salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ??
tu parler d'un mauvais plein !!

Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?

en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse

dieseliste 20/01/2014 21h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167434)
salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ??
tu parler d'un mauvais plein !!

salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!

MachOne 20/01/2014 21h42

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167442)
salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!

oui je suis d'accord avec toi, je me dirige aussi vers une prise d'air, le clapet anti retour de la poire HS ??? j'ai mis 2 liens plus haut ferait-il l'affaire ? merci de me renseigner, comme ça j'en commande un des 2 et je remplace déjà ça

dieseliste 20/01/2014 21h46

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167438)
Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?

en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse

quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.

dieseliste 20/01/2014 21h53

si tu peux débranche ta poire que du cote aspiration et met leu dans un bidon de g.o pour voir si tu a toujours des bulles d'air quand tu pompe.cela te permet d'éliminer le réservoir.

nowen 20/01/2014 21h54

d'accord avec jphp et avec dieseliste pour la jauge bouchée, mais comme les bulles sont petites je ne suis pas sûre, si elles avait été longue là oui c'était sûre tuyau bouché.
mais regardes dans ton réservoir comme te l'a dit jphp

MachOne 20/01/2014 21h54

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167449)
quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.

j'ai changer 2 fois de filtre a gasoil et le GO semblait de bonne qualité il était assez clair, j'en aurai au moins vu dans le filtre non ?

dieseliste 20/01/2014 21h59

il te faut faire des testes avant de changer la poire.j'ai déjà eu des problèmes de clapet dans les poires et ça ne me faisais pas de prise d'air, juste problèmes de démarrage quand on change le filtre à g.o.

MachOne 20/01/2014 22h02

alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite

dieseliste 20/01/2014 22h24

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167475)
alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite

désole ,c'est vrais tu ne peux pas débrancher ta poire!
peux tu d'brancher ton arrivé de g.o au filtre et mettre un bidon à l'entré filtre.
j'insiste avec mon bidon désolé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...s/banghead.gif

MachOne 20/01/2014 22h27

oui de ce fait j’élimine le réservoir ? comment est fait le circuit stp dans l'ordre ? c'est arrivé du gasoil du réservoir sur le poire qui va ensuite au filtre puis à la pompe c'est bien cela ?

jphp 20/01/2014 22h31

oui la nourrisse en direct c simple a faire, mais ca te dira pas si c effectivement une prise d'air ou si c le filtre immergé qui est pourri ,

la poire sur ces Renault c rare !
essaye quand mm le bidon, ca élimine le circuit basse pression

ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir

MachOne 20/01/2014 22h34

bon ben ok, je vais essayer de faire ça demain donc je débranche le tuyau sur le filtre, je l'immerge dans le bidon et elle va s’amorcer toute seule ? parce-que y'a quand même le chemin jusqu’à la pompe

MachOne 20/01/2014 22h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167501)

ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir

eh oui y'a les durites de retour, effectivement, bon ben je voit ça de mon coté, merci encore les amis

jphp 20/01/2014 22h37

non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,

MachOne 20/01/2014 22h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167507)
non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,

oui ben je ne voit pas ce que ça va me faire avancer cela ? puisque comme je vous l'ai dit plus haut, au ralenti je n'ai aucun probleme de raté, ni même en accélérant sur place, cela se produit uniquement lorsque je roule avec le véhicule, ors en procédant à cet essai impossible d'aller rouler pour tester avec


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved