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rrguillaume 29/01/2014 17h21

Opel carsa 1.3 cdti ne démarre plus pas de 12v au calculateur.
 
Bonjour, je galère sur une corsa D 1.3 cdti en magneti marelli 6o3 je n'est aucune alimentation en 12v au calculateur sur les 3 principaux 4 - 5 -6 et au diag il ne trouve pas le caculateur moteur.

tout les fusible et relais sont vérifier mais toujours pareil , on a changer le neiman et çà change rien si vous avez une idées je suis preneur, cordialement guillaume.

nino17 29/01/2014 17h35

bonjour
il me semble de memoire que tu as deux calculateur sur ce moteur un dessus pour le moteur et un derriere pour injection et je sais que les soudures laches facile a tester on ne sais jamais

amar 29/01/2014 17h44

salut
 
non pas pour ce moteur ,1 calculateur a l avant gauche sous le passage de roue

rrguillaume 29/01/2014 18h17

Salut oui est il n'est pas alimenter en 12v alors que fusible et relais c'est bon... merci

Breizhelec 29/01/2014 20h54

quel année stp pour les schéma elec

Breizhelec 29/01/2014 21h14

tu a une alim permanente en 50 , tu là ??

et tes masse en 1 2 3 72 sont ok aussi ?

car ton relais est piloté par ton calcu , ton fil est bon aussi calcu=relais ? en shuntant ton relais tu devrai pourvoir dialoguer

rrguillaume 30/01/2014 06h04

Salut c'est une 2006 , le 50 permanent est la , et en 23 le 12 apres contact ,
donc si l'ecu est hs il n' y auras pas de courant en 4 5 et 6 ? c'est bien ca ? merci

rrguillaume 30/01/2014 06h10

[QUOTE=rrguillaume;170630]Salut c'est une 2006 , le 50 permanent est la , et en 23 le 12 apres contact ,
donc si l'ecu est hs il n' y auras pas de courant en 4 5 et 6 ? c'est bien ca ? merci[

j'ai même essaye d’alimenter en directe les fusible d’alimentation du calculateur ça ne change rien

Breizhelec 30/01/2014 07h12

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 170630)
Salut c'est une 2006 , le 50 permanent est la , et en 23 le 12 apres contact ,
donc si l'ecu est hs il n' y auras pas de courant en 4 5 et 6 ? c'est bien ca ? merci

il n'y a pas de 12v apc en 23 , avec quel schéma tu vois sa ?

est ce que ton relais est alimenté en 12v à la commande aussi ?

et le 30 du relais également 12v, tu la shunté comme je te dis plus haut ?

si tu a les autre alims à part 4 5 6 et que tu na pas de commande de masse du

calcu pour ton relais , il y a de forte chance qu'il soit hs

Breizhelec 30/01/2014 07h13

évidemment aussi après contrôle de continuité du faisceau

rrguillaume 12/02/2014 10h45

Bonjour, donc voila après changement du calculateur toujours pareil les même défauts et aucun connexion avec le calculateur moteur une idées ? car la je bloque merci

mb124 16/02/2014 18h19

La connexion de diagnose va passer par Immo Control Module. Si tu a verifier tout que damdam a dit, tu doit verifier aussi le module immo. Je croix que tu n'as pas la comunication avec les autres ecu. Tu doit faire une diag pour toutes les ecu et voir ou est la probleme.
Tu as les schemas en Autodata, Bosch Esitronic.

rrguillaume 17/02/2014 06h05

Bonjour, en defaut j'ai

u2113 pas de communication avec la centrale airbag

instrument 2 :

u2107 communication avec le system electronique centrale defectueux

u2113 communication avce centrale de commande air bag pas de communication

centrale 1 : syst et centrale ze4.2

u2101 bus données can
configuration pas programmer

merci de votre aide

Breizhelec 17/02/2014 06h54

et ton can est comment ?

tu la contrôler à l'oscilo ou multimètre ?

Breizhelec 17/02/2014 07h00

il y a un loup quelque part , contrôle le signal can entre ton boitier confort et ton calcu

ou même directe sur ta prise obd , sa passe par le boitier abs aussi , à vérifier

rrguillaume 17/02/2014 07h07

Salut non j'ai pas contrôler a l oscio j'en ai pas par contre j'ai prévu deux autre boite a fusible celle moteur et celle dans l habitacle pour essais on verra bien je suis perdu .... lol merci pour l'aide

Breizhelec 17/02/2014 07h11

au multimètre tu doit avoir 3.5v , si tu n'a rien ou plus sa peut te donné un indice ,

j'ai déjà des pannes avec le boitier qui ce trouve à côté des essuies glace , sorte de bsm

pas cher chez opel et pas besoin de reprogrammer

jefflepirate 23/02/2014 08h05

salut
même soucis que mon zaf shunt le relais "appareil de commande moteur" et essais moi ça ma permis de redémarrer.

bej 974 06/03/2014 18h20

salut,il lui fraudais commencer par la base du diag,prend le numero chassis du véhicule est recherche le schématique complète du moteur alimentation et masse ,connection can,etc

jphp 06/03/2014 19h04

salut, pas de com airbag !!!!
ca pourrai interdire le demarrage ? calculateur verrouillé ??
détection de chocs ??

rrguillaume 07/03/2014 06h17

Bonjour, voila auto récupérer hier Opel a changer le calculateur , donc peux être le calculateur acheter d'occasion a une casse en Espagne non fonctionnelle mais j'ai un doute car tout était bloquer en communication obd bizarre, merci pour votre aide.

Abdelilah Joundi 15/03/2015 21h11

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 170416)
Bonjour, je galère sur une corsa D 1.3 cdti en magneti marelli 6o3 je n'est aucune alimentation en 12v au calculateur sur les 3 principaux 4 - 5 -6 et au diag il ne trouve pas le caculateur moteur.

tout les fusible et relais sont vérifier mais toujours pareil , on a changer le neiman et çà change rien si vous avez une idées je suis preneur, cordialement guillaume.

bonjour il me semble de memoire que tu as deux calculateur sur ce moteur un dessus pour le moteur et un derriere pour injection et je sais que les soudures laches facile il faut les controler bien

Abdelilah Joundi 15/03/2015 21h27

Citation:

Envoyé par Abdelilah Joundi (Message 287978)
bonjour il me semble de memoire que tu as deux calculateur sur ce moteur un dessus pour le moteur et un derriere pour injection et je sais que les soudures laches facile il faut les controler bien

fusible F2 7,5A borne +de la batterie qui va directement au n°5 di calculateur ok

Abdelilah Joundi 15/03/2015 21h49

Citation:

Envoyé par Abdelilah Joundi (Message 287978)
bonjour il me semble de memoire que tu as deux calculateur sur ce moteur un dessus pour le moteur et un derriere pour injection et je sais que les soudures laches facile il faut les controler bien

verifier que le relais de gestion du moteur est en place et qu'il fonctionne correctement avant de controler la tension d'alimentations sur A4 A5 A6 A23 A50 dacalculateur voila a+

gary89 04/05/2020 11h24

Citation:

Envoyé par Aberkane (Message 782025)
Bonjour mon opel demarre plus code p0685 main relay haute voltage merci

Bonjour pourquoi dettere un vieux sujet ouvre le tient


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